Nombre total de pages vues

vendredi 25 septembre 2015

The very last... pour cette saison : la fin du bilan... pas terrible, d'ailleurs...


Suite et fin du bilan… pas terrible, d'ailleurs, cette année...

 

Combien de couples se seront formés cette année ? Peu… Un, deux maxi avec Isabelle ? Et même pas le mec qui était venu passer la semaine chez elle suite au speed-dating… ? Pas plus, je pense… parce que Franck et Karine, je pense qu’ils ne vieilliront pas ensemble…

 

Claude : « On a rencontré la femme de sa vie quand celle-là vous fait oublier toutes les autres »…

 

 

Cette semaine :

-          Michel,

-          Thierry,

-          Baptiste,

-          Isabelle,

-          Claire,

-          Florent.

 

 

Super petit déj’ !!! Wouaw !!! La brioche parisienne – avec la tête -, quel délice ça a l’air d’être !!!

 

« La pétanque sans bière, c’est un slip sans élastique. Ça tient pas. », dit Baptiste… Ouais… je ne vois pas en quoi la pétanque sans bière ça ne tient pas, mais je vois pour le slip, par contre…

 

 

Thierry, viticulteur, 57 ans, du Vaucluse, 2m01, avec une passion pour les imprimés léopard…

 

Il a autour du cou le foulard d’Annick… Il a perdu 17 kg depuis Noël… Il est élégant, tout en noir avec, je le répète, l’écharpe léopard d’Annick.

 

KLM revient sur la garce d’Annick. J’allais écrire « LA » manipulatrice et la garce de l’émission, mais depuis que j’ai lu 2 articles ou interviews sur/d’Adrien – le prétendant de Claire – je me demande si lui n’a pas été « LE » manipulateur et le mufle ( ? Est-ce le féminin de garce ?!) de l’émission… Elle avait peur que ce soit le cas, au début, il l’a bien embobinée, en bon commercial qui sait se vendre et convaincre, et elle a craqué… Mais lui, il a touché beaucoup de fric – avoué par lui-même ! – du journal Interview, et il a plein de projets dans la téléréalité je crois… Bref, contrairement à Annick qui n’a pas été maligne et qu’on a vu arriver gros comme une maison, Adrien a été beaucoup, beaucoup plus fin… Et je parie qu’il ne cherche pas plus de boulot dans le Gers que moi je n’en cherche en Seine-Saint-Denis !!! Bien sûr, il n’a pas répondu à la nana la plus « dégueulasse » - comme disent les djeun’s pour parler de quelqu’un de moche ! – de façon à pouvoir la sauter sans avoir envie de gerber, le cas échéant…

 

KLM dit qu’Annick n’est pas là… et Thierry dit que c’est parce qu’elle travaille… mais KLM ne le lâche pas et lui dit que, si elle n’est pas là, c’est qu’ils ne sont pas ensemble… CQFD !!!

 

Sur quoi il a flashé sur Annick ? Réponse de Thierry ? « Elle vient d’un milieu viticole »… Faux-cul ! Comme si c’était ce qui l’avait fait craquer !!! KLM approfondit et lui demande s’il en est sûr. Il dit que oui, que ça ne saute pas aux yeux, mais qu’en fait oui, elle a la fibre… Elle a surtout la fibre d’une allumeuse et d’une manipulatrice…

 

Lors du speed-dating, elle est toute contente de se faire remarquer, elle a le sourire jusqu’aux oreilles, arrive en se déhanchant comme un mannequin sur le podium lors de la Fashion Week… et bien sûr ce qui devait arriver arriva – c’était une proie facile, en même temps… - Thierry a craqué pour elle. Elle lui offre une bouteille de champagne avec une écharpe imprimé léopard… dont elle précise qu’elle est en soie… Beh oui…

 

Thierry dit que c’est une mannequinne… KLM rectifie « ancienne mannequine »… Et il dit que, chez lui, on dit : « Elle a de beaux restes »… Oui, c’est vrai qu’on dit ça en Provence, mais sans doute ailleurs aussi… C’est « coquin de sort », qui est plutôt couleur locale, mais « les beaux restes » ne me paraissent pas être du patois vauclusien… s’il y en a encore un…

 

On revoit Catherine, la commerçante de Montpellier, quand il va la chercher à la gare d’Avignon-Centre. Tout collait avec Thierry… jusqu’à ce qu’Annick arrive, en voiture... et que plus personne n’existe qu’elle, qui a monopolisé l’attention et toutes les attentions de Thierry… En plus, elle arrive style : « Eh bien, c’était loin !!! », mais c’est sûr que la Picardie, ce n’est pas la porte à côté… Pour ce qu’elle sait tout, elle devait bien savoir que la Provence, ce n’était pas la porte à côté !!! Mais c’est aussi pour ça, entre autres choses, qu’elle a dû répondre : pour passer une semaine à la campagne, gratos, et pour se faire remarquer et passer à la télé… Vicieuse, perverse, calculatrice, manipulatrice, garce, etc. J’en passe et des meilleures… Elle aurait pu venir par Ryan Air, de Beauvais qui est près de chez elle, à Marseille, à un peu plus de 100 km j’imagine, de Thierry.

 

Pour l’arrivée d’Annick, il avait mis l’écharpe en soie à l’imprimé léopard qu’elle lui avait laissé lors du speed-dating… - pour être sûre d’être retenue -, et il l’embrasse chaleureusement….

 

KLM dit à Thierry qu’il devrait s’excuser auprès de Catherine pour la façon dont il l’avait traitée ! Et bing !!!

 

Pourtant, il plaisait à Catherine, qui semblait plus sincère…  et surtout plus NORMALE qu’Annick… Être plus normale n’est d’ailleurs pas difficile… Une nana simple, mais jolie pour son âge, bien conservée, agréable, sympathique, avec pourtant une bonne situation, apparemment.

 

Mais Catherine, agacée par le fait d’être négligée par Thierry, qui en plus parfois a été odieux avec elle comme le jour où ils étaient dans la cuisine, fatiguée d’être reléguée au second plan et que toute son attention soit focalisée sur Annick… qui faisait tout pour bien sûr… décide donc de partir, car il ne lui a pas laissé l’once d’une chance…

 

Quand elle annonce la nouvelle, à savoir qu’elle a fait sa valise et qu’elle part, on dirait que Thierry a reçu le ciel sur le coin de la figure… Monsieur est abattu : « Putaing, c’est pas vrai ! »… Eh oui, ils avaient commencé la semaine à 3, et dans sa petite tête, il pensait la finir à 3… Ça lui est tellement monté à la tête qu’une belle nana comme Annick lui écrive, l’allume comme un barbecue, qu’il croyait que Catherine, moins charismatique mais très charmante aussi, serait restée comme un toutou à lui coller aux basques et à réclamer sa part d’attention(s)… des miettes…

 

Il dit à KLM que « quelque part il a fait des efforts »… Eh bien… KLM dit que Catherine était une fille bien, qui lui correspondait, et il dit que non, qu’elle était trop de la ville… Je rêve !!! Alors là, « la » Annick, elle lui a carrément retourné le cerveau, c’est pas possible !!! Il voit tout à l’envers, manque totalement de discernement, est obnubilé par la parfaite… d’après lui… Annick, qui a du coup toutes les qualités, même celles qu’elles n’a pas, et ce de façon tout à fait criante !!!

 

Thierry dit qu’il voulait une femme plus instruite et plus intelligente que lui, ce qui n’était pas difficile car il n’avait que son permis de conduire… Il peut avoir l’intelligence du cœur, ce que « Brindille-Pouffe de Picardie » n’a pas… et la culture, sur quoi ? Je serais curieuse de discuter avec elle pour voir l’étendue de ses connaissances… ainsi que le DOMAINE de ses connaissances !!! Si ce sont les boîtes à Q de Paris-Île-de-France et du Nord-Picardie-Pas-de-Calais… ça n’est pas terrible…

 

Un truc que je n’ai pas compris, c’est qu’à l’émission on a dit qu’elle était Assistante de Direction, alors que dans les interviews où on lui dit que le net s’est déchainé contre elle, en compatissant pour le pauvre Thierry, elle dit qu’elle est Directrice Commerciale… Eh bien désolée, mais Directrice Commerciale et Assistante de Direction, ça n’a rien à voir !!!

 

KLM m’a fait mourir de rire, par son humour froid et cynique… Quand Thierry lui dit qu’Annick connaissait tout sur tout, KLM lui répond : « 

 

Il dit qu’Annick connaissait tout sur tout, et KLM se moque : « Elle sait tout sur les mules à talons, ça, c’est sûr. Les mules, les petits dessous, comment séduire un homme avec ses atouts physiques, elle s’y connait bien. »

 

KLM lui demande s’il n’a pas vu qu’elle lui a fait un show pour l’allumer, eh bien non, pendant les 5 premiers jours, il n’a rien vu !

 

Lors du speed-dating, Thierry avait dit à Mme Perverse qu’elle était en chemise de nuit… Enfin, nuisette, parce que « chemise de nuit », ça a un côté « mémère-cocooning » pas très glamour !

 

Et quand elle est chez lui, elle est vraiment en nuisette, et il lui dit un wagon de conneries : « Madame, vous êtes maculée aussi, vous ! Vous étiez l’Immaculée Conception, mais là, vous êtes maculée comme moi ! »… Franchement, la pire pouffe de l’émission, il lui dit qu’elle est la Sainte-Vierge !!! Un comble !!!

 

KLM dit qu’elle ne comprend pas pourquoi Annick l’avait allumé pendant 3 jours quand il y avait Catherine, et une fois seuls, elle s’éloignait… Enfin, elle dit qu’elle ne comprend pas, mais je pense qu’elle a très – trop ! – bien compris !

 

Eh oui, quand il lui demandait s’il pouvait aller chez elle, elle disait que c’était trop tôt après seulement 2 jours… En fait, vu de son côté, c’était une belle entente, il y a cru, mais elle, elle savait où elle voulait en venir…

 

D’ailleurs, dans la minute et quelques secondes de vidéo que j’ai vue de l’émission d’Hanouna, où Annick essayait de se justifier et où elle aurait pleuré, elle parlait de Thierry comme d’un objet, de façon anonyme, pas comme d’un être unique : elle disait : « lui », qu’elle voulait un viticulteur… alors que c’est une personne, elle aurait pu l’appeler par son prénom, ça aurait été plus humain, plus affectueux, mais elle manque totalement d’affect, cette nana, donc c’était une personne interchangeable : lui ou quelqu’un d’autre, c’était pareil, pourvu qu’il soit vigneron, et en Provence de préférence, parce que quitte à se faire chier pendant une semaine avec un lourdingue pas terrible et vulgaire, autant que ce soit au soleil… Comme dit Aznavour, plus ou moins : « La misère est moins triste quand on est au soleil »… Mais du coup, Thierry a beau être au soleil, il a beaucoup plu dans son cœur et apparemment la Production a mangé souvent avec lui, elle a eu peur pour lui, qu’il ne fasse une connerie… Je pense qu’il faudrait qu’il existe, dans ce cas, aussi un délit de faiblesse, car c’est hyper flagrant !

 

Punaise, KLM ne l’aimait pas, « la » Annick, et elle avait bien raison !!! Elle la met minable, et elle dit ce que tout le monde a pensé… Comme le Yann de la saison dernière avait fait avec Christelle… Il y a un sacré nid de pourris et de manipulateurs, en Picardie, quand-même !!! Mais si ce n’était que là…

N’empêche, sur Yann, elle ne s’était pas autant défoulée, quand-même, bien qu’il l’aurait mérité.

 

Quelle allumeuse à la con, celle nana, quand-même !!!

 

Quand elle est partie, Thierry est resté pendant 3 heures sur le lit, à pleurer… Elle a voulu être son amie et pas son amoureuse… Pft ! C’est quoi cette torture qu’elle veut lui imposer ?!

 

Il est dans l’espoir qu’elle revienne, car ils s’appellent tous les jours, se textotent… Elle doit jouir d’avoir un mec dingue d’elle, et elle le fait tourner en bourrique, cette garce !!!

 

KLM : « Elle en est où dans sa tête, elle ? »…

Lui : ????????????????????

KLM lui demande si, demain, elle lui dit qu’elle a rencontré quelqu’un, comment il le prendra…

 

Il a toujours dans l’espoir que, dans quelques années, elle reviendrait vers lui. Il est prêt à l’attendre quelque temps, mais KLM lui dit qu’il n’arrive pas à tourner la page. C’est la première fois qu’il est aussi amoureux de sa vie, KLM dit que c’est comme si elle l’avait marqué au fer rouge… KLM Pleure, elle ne sait pas comment le soulager… Lui, il reste optimiste…

 

Il se tue au boulot, ça lui évite de penser… Il attend de la revoir : « Il se passera quelque chose, il se passera rien,

KLM : « Et si elle ne revient pas ? »

Thierry : « Je tournerai la page et je lui dirai de ne plus m’appeler, que ça fait trop mal »…

 

QUELLE SALOPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En tout cas, KLM ne l’a pas loupée, la Annick !!! Elle n’a pas apprécié qu’elle joue avec la vulnérabilité, la naïveté et la gentillesse de Thierry… C’est vrai que c’était une proie facile, un type un peu rustre, un peu lourdaud, perdu dans la pampa du Vaucluse, pas très beau… et elle, qui arrive, sûre d’elle, le sourire, habillée pour tout sauf pour faire les travaux des champs… Avec des pantalons à enfiler avec des chausse-pieds et qu’elle n’arrivait pas à fermer si elle ne s’allongeait pas sur le lit… Elle a dû acheter du 12 ans, à mon avis… et tout un tas de fringues, de jour et de nuit plus affriolantes et sexy les unes que les autres !

 

Et Thierry qui lui trouvait pourtant une fibre d’agricultrice ! L’amour n’est pas seulement aveugle, il donne aussi des visions… et il rend con !!! Le pôôôôôvre… Il a un chagrin d’amour pour un amour platonique, et à cause d’une connasse qui a joué avec ses sentiments… Si au moins il l’avait sautée, il n’aurait au moins pas tout perdu !!! LOL !!!

 

 

1ère session de pub : 21h24…

 

 

Bravo Isabelle, pour ses ricochets !!!

 

Éric n’est pas fortiche : 2 ! Florence pareil ! Par contre, Florent s’en sort bien…

 

 

Claire, 24 ans, du Gers, rêvait de vivre un romantique conte de fée. Elle élève des canards, des oies et des vaches. Adrien, originaire du Gers, 28 ans, agent immobilier qui vit à Paris.

Adrien est en réalité natif de Carcassonne, et depuis 3 ans il est à Paris… Carcassonne, ce n’est pas le Gers, sauf erreur de ma part… et c’est juste une formule, parce que Carcassonne, c’est dans l’Aude !

 

Lors de l’ouverture des courriers, Adrien a fait craquer Claire, et KLM lui dit qu’il ressemble à Bixente Lizarazu… Claire le trouvait même trop beau pour elle… Manque de confiance en elle.

 

Lors du speed-dating, Claire a craqué pour le jeune rugbyman parisien… Il dit être bien dans son célibat, mais avoir craqué sur son portrait…

 

Adrien était le seul à ne lui avoir rien apporté, mais elle lui avait apporté du foie gras… Lui : « Merci pour le foie gras » ; elle : « Merci de ne m’avoir rien apporté »… Lol ! Tiens, prends ça dans la tête !

 

Un mec est arrivé, qui était moche, le suivant aussi, qui aimait tout et rien, un autre, cucu la praline, qui aimait le cinéma, prendre soin de sa future copine, ce qui se perdait… d’après ses dires…

Elle a confondu les prénoms de Cyrille et Romain, elle a choisi Cyrille au lieu de Romain, et finalement, en arrivant chez elle, elle a appelé la prod’ pour dire qu’elle s’était plantée et dire à Romain que c’est lui qu’elle avait sélectionné et pas Cyrille !

 

Adrien est arrivé à la ferme avec plein de cadeaux, dont 3 bouteilles de vin, mais il s’est embronché et est tombé avec les bouteilles, donc leur existence s’est arrêtée, brisées en 1000 morceaux, entre la chambre et la cuisine… Punaise, ça devait puer, dans la maison !!!

 

Il avait également amené des bonbons - ses bonbons préférés -, un cadeau de la part de son club de rugby, du vin rouge pour son papa, des chocolats pour sa mère ou elle et sa sœur, un bijou choisi avec une amie fille…

 

Au resto, le vendredi soir, elle a craqué pour Adrien… Elle avait une veste de blazer rouge, assortie à la banquette du restaurant… Adrien dit qu’après l’émission, il y aura elle, lui et sa famille à elle ; elle, lui et ses potes à lui ; elle et lui, etc.

 

Dans la cuisine, les amis de Claire ont fait parler Adrien : il dit qu’il a été clair avec Claire… sans jeu de mots… Lol ! J’aime son humour !

 

Adrien dit que, si elle le choisit, il fera en sorte qu’elle ne le regrette pas…

 

Romain est parti quand Claire a passé la nuit avec Adrien, dans sa chambre.

 

Le week-end en amoureux au Portugal a été génial, Claire s’est lâchée totalement, elle était beaucoup plus détendue.

Il est mignon, cet Adrien, avec ses polos-sweats ou sweats-polos de couleur vive : bleu turquoise, rose fuschia, etc. Et le gros cliché : champagne et fraise sur le bateau… Beurk ! En plus, sans doute des fraises d’Espagne bien rouges, mais dégueulasses et pleines de pesticide(s).

 

Les qualités de Claire selon Adrien : très humaine, très gentille, très attentionnée, qui donne beaucoup, saine d’esprit, naturelle, spontanée, qui n’a pas de vices, simple. Il l’aime le matin, pas maquillée, quand elle part travailler à la ferme.

 

Les qualités d’Adrien selon Claire : Elle voulait rêver, et elle rêve, elle se sent protégée par lui, il l’aide sans qu’elle ait besoin de demander, il est super, tendre, attentionné « et tout ». Il parait équilibré, d’après KLM. Claire dit que « c’est un mec » et qu’elle se bien avec lui.

 

Quand KLM demande à Claire si elle lui avait dit « je t’aime », elle répond qu’elle préfère prendre son temps pour le dire, plutôt que de le dire/d’aller trop vite et et qu’après il n’y ait plus personne. Mais Claire précise qu’elle est bien avec lui.

 

Ils attendent de voir pour la suite… KLM demande s’ils n’ont aucun projet… et Claire répond qu’ils en ont. Trop. Lui, il cherche déjà du boulot dans sa région… « L’idée serait d’habiter ensemble ? », demande KLM,  et Adrien répond qu’ils pourraient prendre chacun un appart’… C’est vrai que c’est nul, et Claire fait une drôle de grimace style : « N’importe quoi »…

 

Elle dit qu’elle ne veut plus recevoir de courrier… et précise qu’Adrien non plus !!! LOL !!!

 

Ouais, alors comme je l’ai écrit plus haut, le Adrien, si je l’ai bien aimé, je pense maintenant que c’est un sacré mufle et que, à côté, Annick serait presque une petite joueuse ! En effet, Claire a eu un mauvais pressentiment le concernant, il a tout fait pour la rassurer et y est parvenu. Elle craignait qu’il ne serve d’elle pour passer à la télé, se faire remarquer, etc. et je pense que c’est bien ce qu’il s’est passé. Sauf que, au contraire d’Annick dont le contraste avec Thierry sautait aux yeux de tous… de tous sauf du principal intéressé bien sûr, qui ne voulait sans doute pas le voir… là, Adrien, il a joué le jeu jusqu’au bout, la couvrant de cadeaux, disant tout ce qu’elle voulait entendre, anticipant tous ses désirs, etc. En plus, elle était mignonne, agréable, bien foutue, donc pour passer à la casserole, ça ne serait pas un calvaire ! Annick n’a pas été jusqu’à se taper Thierry, elle n’en a pas eu la force, mais s’il avait été plein de fric, le même, elle aurait pu lui trouver « un certain charme »… Or, là, c’est sans intérêt… financier, bien sûr… D’un autre côté, j’imagine qu’elle n’est pas allée chez Hanouna gratos…

 

Donc, pour en revenir à Adrien, il a avoué lui-même avoir reçu une belle somme de la part de la revue Interview, et il pense à faire des émissions de téléréalité… Et Claire ? Il n’en parle plus, ne dit plus rien, ou peut-être si, qu’ils sont restés en contact ou je ne sais quoi… Le fait est que l’on est loin de la romance du siècle et de l’histoire d’amour du millénaire !!! Un truc qu’il faut lui accorder, c’est qu’il mérite l’Oscar du meilleur comédien, par contre… Intelligent, donc l’esprit vif, un humour décapant, ne lâchant pas sa proie tant qu’il n’était pas arrivé à ses fins, comme les vrais menteurs : trouvant de suite une réponse à ses mensonges avant qu’ils ne soient découverts ; et mignon, bien foutu même si pas hyper grand, mais agréable à regarder… Donc tout pour plaire… et pour faire peur… Comme quoi, on le fait rarement parce qu’on ne veut pas qu’on nous dise qu’on ne laisse aucune chance aux gens, qu’on est trop expéditif, qu’on juge trop vite, mais il faut bien avouer qu’on devrait se fier à notre première impression sur les gens, car c’est souvent la bonne !

 

 

Bon, eh bien ça c’est fait : Annick et Adrien sont habillés pour l’hiver, le printemps, l’été, et même l’automne 2016 !!! Ah, ah, ah !!!

 

 

Michel veut faire partager sa passion pour la country, et il donne des chapeaux de cowboy à tous. Michel donne un cours, montre les pas, pas chassés, mais c’est un sacré bordel ! Et malgré le bordel, Thierry dort comme un loir…

 

 

Michel, 52 ans, grand sensible, père d’un fils de 9 ans, un divorce douloureux, grand romantique, cherche une femme pour vieillir avec… Il dit que sa vie est remplie de vide… Le pôvre…

 

Avec Sandrine, 45 ans, employée de mairie de l’Aude… Elle n’est pas là… KLM pose la question : « Y aurait-il de l’eau dans le gaz avec sa dulcinée ? »… Beh, ça avait chauffé, en voyage, sur l’île des Embiez, je crois… Mais pour une question d’éducation des enfants, et pour plein d’autres choses apparemment, car Sandrine le voulait trop différent de ce qu’il est ! C’est un agriculteur, un vrai, elle s’attendait à quoi ?!

 

 

Encore de la pub, 2e session à seulement 21h50 !!!

 

 

Il est bien, Michel, avec les cheveux courts, la raie de côté… « Où est Sandrine ? »… « Sandrine, elle est chez elle »… KLM : « Tu es triste ? »… Il ne sait pas s’il est triste… Il est déçu…

 

Lors de l’ouverture du courrier, il n’a pas eu de coup de cœur… Il voulait une femme entre 45 et 55 ans, et ce sont des plus vieilles qui ont répondu, dont une vieille et moche qui demandait s’il irait voir la famille de la nana… une autre, avec les cheveux rares, allait sur ses 58 ans… Bon, c’est vrai que lui, avec ses cheveux longs, sa petite taille, son physique qui ne fait pas rêver, il n’allait pas attirer les top models… Et tant mieux pour lui, d’un côté, parce que si c’est pour tomber sur une salope comme Annick qui vient pour faire sa belle, l’allumer, le faire tomber raide dingue amoureux pour ensuite le jeter comme une merde, ce n’est pas une bonne idée…

 

Il a fait venir Florence, 46 ans, et Sandrine, 47 je crois… les 2 plus jeunes… Il les a prises par défaut, en se basant sur l’âge, mais il n’avait pas eu de coup de cœur pour elles lors du speed-dating, il voulait donc les découvrir…

 

Qu’est-ce qu’elle est moche, Florence !!! Elle lui a offert une fève, et pour une nana agent d’entretien… en langage clair : femme de ménage…, elle découvre qu’il y a encore du gâteau dessus… Bravo !!! Si elle n’est même pas foutue de bien nettoyer une petite fève, alors que la mettre dans l’eau chaude aurait fait se décoller la pâte, j’imagine le pire pour le reste… Enfin, Madame Je Sais Tout et Madame Je Sais Tout Faire Mieux Que Tout Le Monde… bonjour le résultat !!!

 

Florence est 100% dans la séduction, et vas-y que je te masse, et que je te tripote… Elle lui fait retirer son sweat pour lui passer de la crème… « Minute, pépère »… Non mais je rêve !!! Quelle lourdingue, cette nana !

 

Michel dit que, pour la cuisine, elle était un peu à l’Ouest. Je pense qu’elle l’était pour beaucoup de choses, mais avec beaucoup d’aplomb, d’arrogance et d’insolence ! Une femme lion, qui a toujours raison… même quand elle a tort, voire SURTOUT quand elle a tort !!!

 

Florence, qui a un avis sur tout… Merci KLM… C’est ce que je n’ai pas arrêté de dire ! Donc je ne dis pas que des conneries… j’en écris aussi, comme dirait je ne sais plus qui !!! LOL !!!

 

Florence : « Je me suis fait avaler par une arête »… et quand Sandrine et Michel répètent pour que ça lui mette la puce à l’oreille, que ça l’interpelle, eh bien que nenni, elle répète la même connerie ! Quelle bécasse !!! Elle s’est surtout fait avaler par la connerie, et là, pas de doute ! Suite à ça, elle dit ne manger que du poisson congelé… mais que parfois elle tombe encore sur des arêtes… Mais qu’est-ce qu’on s’en tape, en fait !!!

 

Florence a beaucoup balancé, sans prendre de pincettes… Je suis mal placée pour parler de langue de vipère, mais bon… elle est gratinée aussi, la nana !!! Si Sandrine ne trouvait pas sa place, c’est à cause de l’autre folle, trop envahissante…

 

Florence, qui disait que Sandrine devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler… Non mais j’hallucine !!! Juste elle qui dit ça, alors qu’elle dégaine 10 conneries à la seconde sans que ça ne passe par le cerveau… sans doute parce qu’il n’y en a pas, en fait… Florence s’est auto-éliminée…, d’après Michel, et lors de la soirée passée avec ses amis, tout son entourage lui a dit que c’était Sandrine, la « bonne »… pas Florence…

 

C’est vrai que « la » Florence, elle n’avait pas grand-chose pour elle : moche, grosse, assez jeune mais faisant vieille, conne, bonne à rien et se croyant la meilleure du monde à tout, sans aucune retenue, sans complexe, toujours à ouvrir sa gueule et avoir un avis débile sur tout…

 

Florence disait toujours « je sais », mais elle ne savait rien faire, au bout du compte !!!

 

Comme dit Michel Audiard : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »… Avec Florence, on avait un specimen du genre qui illustrait parfaitement cette citation !

 

Sandrine dit à Florence qu’ils sont tous synchro, ceux qui dansent la country, et la foldingue dit que c’est normal, qu’ils ont tous appris ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je rêve !!!!!!!!!!!!!! Trop conne !!!!!!!!!!!!

 

Quand Michel est mal parce qu’il doit dire aux filles le choix qu’il a fait, Florence lui dit de ne pas prendre de décision hâtive, qu’il a 2 « gonzelles » à la maison… Pft ! Idiote !!! Ça en est une belle, de « Gonne » !!!

 

Il a ensuite avoué ses sentiments à Sandrine… qui était d’accord pour poursuivre l’aventure avec lui…

 

En week-end chez elle, elle lui a présenté ses fils et ses plus proches amis… preuve que Michel était important pour elle… Ils sont partis sur l’île de Bendor, dans le Var… pas les Embiez comme je l’ai noté plus haut, sorry…

 

Ça a chauffé entre eux pour une question d’éducation des enfants, et c’est parti en cacahuètes… Il dit que c’est à lui de se remettre en question, qu’elle doit avoir raison, sûrement d’ailleurs… Pourquoi aurait-elle plus raison que lui ?!

 

Michel nous informe que l’histoire a fini 8 jours après la fin du séjour, Sandrine a dit que, si ça continuait comme ça, il valait mieux arrêter… Elle disait qu’elle voulait aller doucement, et ensuite elle aurait peut-être voulu aller plus vite, « passer de la 1ère à la 5e », selon Michel…

 

KLM lui dit qu’il ne faut pas être trop méfiant et ne pas faire payer à une nana les erreurs des autres… Il cherche toujours l’amour, il attend de recevoir d’autres courriers, il est toujours méfiant, mais il veut rencontrer quelqu’un pour vivre chez lui…

 

KLM lui dit qu’il ne doit pas se départir de son sourire, il dit qu’il ne sait pas s’il a un beau sourire, mais pas aussi beau que le sien… à savoir celui de KLM…

 

 

2e partie de l’émission :

 

 

Baptiste, éleveur de vaches allaitantes de l’Aube, 36 ans, le bad boy, celui qui contrôle tout, le séducteur, le bringueur, etc. Il dit que si un jour il a une histoire qui dure avec une fille, elle sera comblée, mais KLM dit plutôt « choyée »… Dans ses relations amoureuses, son truc c’est « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »…

 

Pour la lecture du courrier, il avait fait la bringue, avait peu dormi, donc il n’était pas très en forme… à moins que ça ne soit la veille du bilan, car à la fin on voit Florent qui a complètement la tête dans le cul, à l’ouest, et marche au radar et au ralenti...

 

Suite à l’ouverture des courriers, il n’avait pas eu de coup de cœur, il décidait d’arrêter l’émission. KLM lui disait qu’il avait trop d’attentes… Il disait qu’il n’arrivait pas à faire le lien entre les photos et les lettres…

 

Il a gardé les lettres, dans une boite, et quelques jours après, il les a ouvertes et étudiées de plus près, loin du stress des caméras et de KLM…

 

Lors du speed-dating, Alexandra, des Bouches-du-Rhône, d’origine roumaine, en fait des tonnes… Et Émeline, craque aussi… Enfin, ils ont craqué l’un pour l’autre… et on voit Alexandra qui se bouffe quand Émeline revient très enthousiaste du speed-dating…

 

Quand Alexandra arrive chez Baptiste avec ses lapins, il s’est dit que ça commençait mal… Les lapins, ce sont des angoras, un couple, il ne faut pas les manger… précise-t-elle…

 

« Bon, bon, bon… », il est dubitatif… En fait, Alexandra lui offrait ses lapins, et il dit que c’est comme si lui, il avait un chien, et qu’il l’offrait à la première nana venue, alors qu’il préférait son chien que sa nana… LOL !!! Quel humour noir !!! Il dit que sa façon de s’habiller était ridicule, quand elle était sortie avec une jupette en flanelle, en fait plutôt tutu… Mais ça, c’est typique des filles de l’Est, ce goût un peu kitsch… Il lui a dit d’Alexandra qu’elle était décalée… Il dit que ce n’était pas le cirque Pinder… LOL ! J’adore ! Il dit qu’elle était parfois décalée, dans son comportement, qu’elle avait beaucoup d’attentes, et qu’elle n’était pas très mûre mais plutôt enfant…

Elle était jolie, mais bon…

 

Il a bien aimé Émeline, elle était à fond avec lui, un peu amoureuse… Tout lui plaisait en Baptiste : il est beau, s’habille bien, il est beau, il prend soin de lui, il sent bon… Bref, pour elle il a tout juste… « C’est une belle personne ».

 

Lors de la soirée qu’il avait organisé, Alexandra a voulu sortir avec Baptiste pour lui faire un bisou, mais il est vite re-rentré… Elle a eu son bisou, et basta !!! Avec un autre, ce genre d’approche aurait pu fonctionner, mais avec Dr House, non…

 

Baptiste était attiré par Émeline qui, si Baptiste avait dit un mot pour la retenir, serait restée… mais il ne l’a pas dit parce qu’il n’a pas voulu le dire, qu’il n’avait pas craqué pour elle… même si quand elle est partie, il a dit « Au revoir » et pas « Adieu »… contrairement à Alexandra, à qui il n’a rien dit, si je me souviens bien…

 

Baptiste annonce froidement à Alexandra qu’ils ne feraient pas leur vie ensemble, et lui demande d’être prête pour 14h30 avec Pompon et Clochette…

 

Son cœur ne battait pas spécialement la chamade, mais il aimait bien Émeline… Alors qu’elle se reposait sur le canapé, il lui dit qu’il avait demandé à Alexandra de partir, que ce n’était pas une colonie de vacances, mais qu’il aimerait bien que quelque choses se mette en route avec elle, qu’il aime bien sa compagnie, même si pour le moment il n’est pas amoureux, il n’est pas love… C’est une sacrée claque… une grosse bombe… Lui, au moins, il est cash… Un peu trop d’ailleurs, parce que certaines choses ne se disent pas… Alors ok, il a le mérite d’être honnête, mais là-aussi, trop… et son honnêteté est aussi un manque de délicatesse, de diplomatie, de tact…

 

Pour le départ d’Émeline, il dit que peut-être qu’elle va lui manquer et qu’il sera ravi de la revoir, chez lui, chez elle ou ailleurs… Mais il ne lui a pas dit à elle, il l’a dit à part, à la caméra… Dommage, car je pense qu’Émeline n’attendait que ça… D’ailleurs, je pense qu’elle aura eu la surprise, bonne ou mauvaise, lors du visionnage de l’émission…

 

Ok, Baptiste a dit qu’il n’avait pas eu de coup de cœur pour Émeline, mais il pensait que ça pouvait venir, il n’était pas totalement indifférent non plus. En ne lui demandant pas de partir, il lui demandait implicitement de rester… après on dit que les femmes sont compliquées…….. et elle est partie quand-même…

C’est sûr qu’elle n’était pas Mme Soleil, qu’elle ne pouvait pas tout deviner, mais compte tenu de la personnalité de l’énergumène, elle aurait dû rester quelques heures ou quelques jours de plus pour voir comment ça se passait… Honnêtement, je n’ai pas compris son départ soudain, qu’elle se vexe comme ça, alors que Baptiste était assez doux, positif, optimiste… Enfin, chacun voit midi à sa porte 

 

KLM : « Tu te sens prêt à vivre une histoire ? » Baptiste : « Avec une personne avec qui je veux le faire ; je ne veux pas le faire pour le faire »… Il doit être attiré par le physique, la personnalité, etc.

 

KLM lui demande s’il avait évolué, et il dit que non, mais qu’il est prêt pour la saison 11 car il a tout pour ça : célibataire, agriculteur… LOL !!! Lui, je pense qu’il va faire partie des cas désespérés de l’émission !!! Des incasables !

 

 

Isabelle, « bergère » de 52 ans de l’Allier, avait laissé son métier de secrétaire de l’armée de l’air pour faire un élevage de chèvres, ses fromages, et va jusqu’à vendre sa prod’ sur les marchés…

 

Ça me fait bizarre que KLM l’appelle « bergère », parce que vu son style malgré tout très urbain, son « « « niveau d’évolution » » », ce n’est pas ce qui me vient spontanément à l’esprit quand je la vois…

 

Volontaire et déterminée, elle ne fait rien comme les autres.

 

Elle est avec Bruno, gendarme près de Lyon… Pourtant, elle avait choisi Pascal et Olivier lors du speed-dating, Bruno lui ayant fait peur avec tous ses projets… mais elle était trop bien pour eux…

 

Bruno, jeune retraité de la gendarmerie, avait retenu l’attention d’Isabelle lors de l’ouverture des courriers. Il venait d’être à la retraite, et avait plein de projets, ce qui lui avait fait penser qu’il ne supporterait pas de s’encroûter à faire des fromages au fin fond de la cambrousse avec Isabelle… Et pourtant, c’est là qu’il a atterri et ça a l’air de bien coller entre les 2 !

 

Il a trouvé que, pour le speed-dating, Isabelle faisait très « recrutrice », et comme dit KLM à Bruno : « Tu quittes la gendarmerie et tu as un sergent-chef. Sergent-recruteur » !!!

 

Lors du speed-dating, elle avait quand-même eu des mecs très moches, la pôvre… et il y avait eu Bruno, très beau gosse, intéressant, qui avait dit être très bricoleur, savoir coudre, etc. Elle voulait quelqu’un qui travaille avec elle, donc que la personne soit consciente du fait qu’il faudrait qu’elle change de vie, donc un jeune retraité, c’est l’idéal… Elle, au moins, elle a été cash et claire !

 

Elle menait le speed-dating comme un entretien d’embauche… mais comment faire autrement, elle n’était encore amoureuse de personne… Elle préférait montrer les mauvais côtés liés à sa « « « candidature » » » pour que les mecs sachent à quoi s’en tenir et ne pas être pris en traitres… Ainsi, par la suite, ils ne pourraient pas dire qu’elle ne les avait pas avertis, qu’elle les prenait pour ses boys, ou pire, pour ses esclaves !!!

 

Bruno n’a pas été sélectionné de suite, même si c’était celui qui lui plaisait le plus, car en tant que mec de la gendarmerie, elle pensait qu’il serait très carré, trop carré, et elle craignait ça, car elle avait vécu une relation conflictuelle, donc n’en voulait plus.

 

Elle a passé une semaine avec Olivier et Pascal, et elle n’était pas du tout dans la séduction… Elle ne pensait qu’à bosser et à les faire bosser… Elle a un cheval, Makita, une jument à la retraite… Isabelle bosse de 5 heures du matin à 20h30… ce qui ne lui adoucit pas le caractère…, dit-elle elle-même…

 

Lors de la semaine à la ferme, Pascal avait du mal avec les animaux… et leur donner le biberon, ce n’était pas facile… Il était dépassé. Elle pense qu’il avait une personnalité un peu instable, car alors qu’ils étaient tous les deux sur le marché pour vendre sa production de fromages de chèvres, d’un coup il est parti s’isoler, « faire le vide », « juste au moment où il y avait le plus de clients », fait remarquer Isabelle. Pascal dit que ça ne voulait pas dire qu’il y avait un problème, lorsqu’il l’a fait, mais quand-même, c’est un peu chelou !!! LOL !!!

 

Olivier, disait oui à tout, hyper gentil, faisait tout pour lui être agréable, faisait même à manger… Elle dit que c’est agréable de rentrer à la maison où ça sent bon la cuisine… En plus, il lui avait rentré du bois, tout le bois qu’il avait pu faire rentrer dans l’espace qui lui était imparti. C’est hyper adorable et très attentionné de sa part…

 

Au marché, il lui avait demandé ce qu’elle ressentait pour lui. Elle dit qu’elle a beaucoup d’affection pour lui, qu’il est très gentil, qu’il est presque parfait, que le problème vient d’elle, pas de lui… Lui, il avait eu un coup de cœur pour elle, et elle ne l’avait pas remarqué… Il était prêt à rester ami avec elle. Il n’avait pas assez de répondant par rapport à elle. C’est une très belle personne, mais elle a besoin d’un homme d’un peu plus de caractère.

 

Au resto, elle dit qu’elle fait le boulot de 2 personnes et demie… Olivier lui fait peur en lui disant que, du fait de son activité, elle ne pourrait trouver personne, et ça l’a interpellée…

 

Elle ne voulait pas leur faire de mal, mais ils ont compris quand ils ont parlé de relation amicale, elle a sauté sur l’occasion et ça l’a arrangé qu’ils en parlent pour elle !!!

 

 

3e session de pub : 22h42…

Eh bien, ça rapporte, L’Amour est dans le Pré, parce qu’autant d’intervalles publicitaires, ça veut dire que les annonceurs veulent apparaitre dans ces créneaux !!!

 

 

Isabelle et Olivier parlent d’amitié, et elle est rassurée… Elle parle avec Pascal, lui dit qu’elle l’apprécie beaucoup, qu’elle est quelqu’un d’honnête et qu’elle le regarde dans les yeux pour lui dire qu’elle n’est pas la bonne personne pour le rendre heureux.

 

KLM lui dit qu’elle devait trouver la « bonne » personne, pas une « belle » personne…

 

KLM pense que la rencontre avec les 2 hommes l’ont remise en question sur sa capacité à aimer… Finalement, elle a eu le déclic, provoqué par la personne qui l’a inscrite à l’émission et à qui elle avait parlé de Bruno. Cette personne lui avait dit de le recontacter, au cas où… Eh bien bravo !!!

 

Elle a recontacté Bruno, lui a proposé de venir passer quelques jours à la ferme, pour faire connaissance, dans la même configuration que l’émission.

 

Bruno lui a permis de lâcher prise, lui a fait réaliser qu’elle était une femme, il était prévenant… Tout bon ! Elle a eu le déclic dans le week-end !

 

KLM leur demande s’ils sont heureux : Réponse : « Oui », et s’ils sont amoureux : « Oui »… Tout juste partout !

 

KLM parle mariage : pour Isabelle, le mariage n’est pas du tout indispensable… et Bruno n’est pas contre : « Il faut jamais dire jamais »… Ça touche beaucoup Isabelle…

En effet, même si là elle dit que le mariage n’est pas du tout indispensable, lors du portrait, elle ne l’excluait pas… On lui a fait revoir les endroits où elle l’a dit !

 

Isabelle dit que cette émission l’a transformée, elle se sent devenue femme, elle a rencontré plein de belles personnes… Donc, que du positif !!!

 

 

Pour le bilan, les agriculteurs ont chacun amené la bouffe qu’ils produisent, donc ça fait un sacré beau et bon buffet !!!

 

Le foie gras de Claire a l’air délicieux… même si un lourdaud dit que c’est du pâté…

 

Le jambon et le saucisson de Jacky n’ont pas l’air mauvais non plus…

 

La prod’, si j’ai bien compris, leur a offert de petits cadeaux : des cadenas en formes de cœur avec leur prénom gravé dessus… Florence est vraiment mal attifée avec sa jupe d’été, son blouson en cuir marron et son haut orange…

 

 

Florent, un peu à l’envers parce qu’il a fait la bamboula jusqu’à 5 heures du matin… Il a mal aux cheveux, selon KLM !!!

 

Il voulait vivre à deux, être marié avec 2 ou 3 enfants… Il veut que sa femme soit épanouie, heureuse d’être avec lui. Lors de l’ouverture des lettres, il n’avait pas eu de coups de cœur…

 

Là, il a une chemise Tommy Hilfiger… Je ne pense pas qu’il va manifester vers Paris pour manque de revenus, lui… Enfin, ça ne veut peut-être rien dire, mais je ne pense pas qu’il soit dans une situation précaire.

 

Pour le speed-dating, il donne le mauvais côté de sa vie d’agriculteur, à savoir être occupé 7 jours sur 7 et 365 jours par an… Au moins ça passe ou ça casse et les nanas savent à quoi s’en tenir… C’est Élodie, graphiste de 25 ou 26 ans, de Perpignan, et Marine, 22 ans, élève infirmière de Picardie… Il voulait la proximité, mais Perpignan, ce n’est pas très près de la Picardie !!! Enfin, elle avait sa famille vers Reims, donc ça ne faisait pas loin, elle voulait se rapprocher.

 

Je n’ai pas compris pourquoi il devait aller chercher son permis de conduire à la Préfecture… Mystère…

 

Élodie est très mignonne, très douce, très calme… trop calme, très bien foutue… mais pas du tout bavarde, très réservée… trop…

 

KLM reproche à Florent de ne pas être allé chercher son permis à la Préfecture la veille, mais il prétexte avoir eu du boulot à la ferme, et être le spécialiste pour faire les choses à la dernière minute…

 

Élodie, était vraiment à fond, elle avait annulé un voyage pour aller au speed-dating… Marine faisait un peu pouffe, mais elle se lâchait plus, elle prenait un petit cochon dans ses bras, alors qu’Élodie ne voulait rien faire, ni en prendre un dans les bras, ni en caresser un… Il dit qu’un cochon n’a jamais mangé un homme, que c’est même plutôt le contraire…

 

Marine avait des pulls en pilou-pilou… « qui portent chaud », dit-elle, ce sont des pulls avec de longs poils, et Florent n’aime pas du tout… Je pense qu’il la trouvait de mauvais goût, mais c’est juste ses pulls ! Pft, si ce n’est que ça, ça se change ! Et ce n’est pas toujours la mode !!! Franchement, les mecs… ou les nanas… des fois il leur en faut peu…

 

Ses amis trouvaient qu’Élodie était plus faite pour lui, mais que Marine en faisait plus pour montrer qu’il lui plaisait, se donnait du mal. Marine est plus entreprenante qu’Élodie, et avec Élodie, ça aurait pu le faire si elle avait plus parlé.

 

Élodie avait l’impression que Florent était plus intéressé par Marine, alors que c’était faux, il était juste content qu’elle s’intéresse à lui et à son activité, qu’elle s’implique plus dans son exploitation, qu’elle cherche à se rapprocher des petits cochons tout beaux et tout roses !

 

Quand dans le tracteur Florent essaie de redonner une chance à Élodie, qu’il lui dit honnêtement ce qu’il attendrait d’elle, et ce n’est pas abusif, elle persiste et signe, et dit qu’elle n’avait rien à dire… Eh bien, ça commençait bien !!! Ils se diront quoi, dans 1 an, dans 2, dans 10 ?!

 

À table, les parents voulaient savoir quel était le choix de Florent, surtout la mère, mais le père ou Florent ont dit qu’il fallait changer de sujet…

 

Dans le film, il a la même chemise qu’au bilan…

 

Les filles s’entendaient bien, donc il espérait finir la semaine à 3…

 

 

4e session de pub !!!

J’y crois pas !!! Il est 23h12 !!! Ça va finir dans 5 minutes, et ils nous mettent encore de la pub, quel scandale et quel enfer !!! 5 minutes de pub…

 

 

Florent avait fait son choix 5 minutes avant le départ des prétendantes… À Marine il dit préférer en rester là pour l’instant… Idem à Elodie… Quand il dit « pas encore » à Marine et « pour l’instant » à Élodie, ce qui laisse la porte ouverte…

 

Il pense rester copain avec les 2, et il est resté en contact avec elles, en effet… Il a adoré faire l’émission, il re-signerait de suite, il est resté ami avec les autres agriculteurs… Ce n’est pas « L’Amitié est dans le Pré », l’émission, quand-même !!! Ils déconnent, tous !

 

Quand KLM lui demande pourquoi il est aussi pressé de se caser… il répond que, comme il a des amis de son âge qui se marient, Florent veut faire la même chose…

 

Pour faire la photo, KLM dit : « Bifteck », et il faut répondre, au lieu de « Ouistiti » ou « Cheese »… « Frite »…

 

Franck dit qu’il a trouvé la femme idéale, KLM lui dit espérer que ça dure, et qu’il faut entretenir tous les jours l’amour… mais si elle lui dit espérer que ça dure, c’est qu’elle n’est pas convaincue !

 

Isabelle dit qu’il faut rester soi-même…

 

Claude, l’ancien, est plein d’espoir… mais je pense qu’il est surtout plein d’exigences et qu’il ne trouvera jamais !

 

Eh bien oui, la pub était à 10 minutes de la fin, car il est 23h23 et l’émission se termine…

 

 

Dans le bêtisier avec des moments d’émission qui n’ont pas été diffusés, on voit Catherine, commerçante à Montpellier et prétendante de Thierry, qui dit qu’elle espérait rencontrer son « Prince Marchand »… au lieu de son « Prince Charmant »… et KLM qui demande à un copain de Florent : « Quel genre de type cherches-tu ? »… au lieu de « Quel type de femme ? » !!!!!!!!!!!!!

 

 

Au mois de janvier pour les portraits !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire