Nombre total de pages vues

mardi 14 janvier 2014

Bonne saison avec de bonnes têtes ! Les portraits - 2/2



Je ne sais pas si L'Amour sera dans le Pré, en tout cas en ce moment, L'Amour n'est pas à l'Élysée… Au pire, L'Amour est dans la Rue du Cirque… Nom prédestiné, d'ailleurs, car quand on voit l'espèce de Bibendum à scooter avec son casque qu'il ne veut pas enlever, on se dit que, dans la Rue du Cirque, on a un gros clown pitoyable… Ça ne s'invente pas quand-même !!! La "Rue du Cirque" ! Je crois rêver… enfin, cauchemarder plutôt…

Dans le générique, petite récap' des années précédentes, avec des visages connus et le best of. Et petit bilan sommaire : 50 agriculteurs ont trouvé l'amour. On revoit Jean-Louis, l'horreur totale, qui a eu quand-même un sacré cul de trouver une nana qui l'aime et qui quitte tout pour lui ; et quelques énergumènes des années précédentes, style Jean-Pierre qui avait été odieux avec celle avec qui il s'est finalement marié ; Gilles de l'année dernière que plus crétin que lui tu meurs…, le mec qui faisait de la gym et qui s'est marié finalement, un mec d'il y a 3 ou 4 ans, blondinet, un peu cucu la praline… Je ne sais plus son prénom… Ah oui, Denis je crois, qui avait flashé pour une petite peste  odieuse de Bretagne qui se foutait de sa gueule quand il l'avait amenée à son club de gym, alors que lui était fier de se montrer devant elle, pensant qu'elle allait l'admirer, alors qu'elle s'est foutu de son collant intégral moule-burnes et ses petites quilles de coq… Finalement, il s'est marié avec une nana forte et pas terrible… mais plus à son niveau… LOL !!!

24 enfants sont nés….… et un divorce……. mais ça, ils ne le disent pas !

Ouh la la, il y en a un, c'est du lourd, le blond aux yeux bleus !!! "Elle me donne son cœur, je lui donne le mien"… Ouais… Et on se les cuisine comment ? Émincés avec des échalotes ou sauce Grand Veneur ?!!! Allez, c'est pas drôle…

Dans le générique, on revoit les candidats de la semaine dernière, dont Denis, finalement, pas si jojo que ça, le mec…

Midi-Pyrénées : Émeline, 31 ans. KLM arrive près d'un baraquement moderne. Le chien s'appelle Gucci, ça commence bien… Les campagnards qui se la jouent bling-bling !!!
Apparemment, c'est un labo d'élevage des lapins, cunicultrice… Je pense que certains vont penser à autre chose qu'à des lapins… en même c'est plus la fellaculture qui ferait rêver les mecs que la cuniculture… Enfin, je dis ça, je dis rien… Ah, ah, ah !!!

No comment…

Pourquoi des lapins ? .KLM. Emeline : "Parce que c'est mignon". Beh, les élever pour les faire aller à l'abattoir et les zigouiller, j'espère qu'elle ne va pas trouver les mecs trop mignons…

Les lapins, il parait que c'est très fragile, que ça meurt facilement, du coup, les conditions d'hygiène sont extrêmement strictes.
670 lapines, font 4500 lapins à la vente toutes les 6 semaines. Soit 40000 par an.

Il parait que, lorsqu'un lapin a fait son affaire, il tombe sur le côté, comme s'il était mort… Crevé… KLM dit que c'est comme les hommes !!! En même temps, un lapin, quand il lance la purée, il fait une sacrée portée… Ah, ah, ah !

Il y a la radio pour les lapins… car ils sont sensibles aux bruits, et plus particulièrement les aigus ce qui est un mauvais plan pour KLM qui a une voix stridente, et ça peut leur faire peur. Le bâtiment qui abrite les lapins est hyper moderne, tout automatisé.

Les lapines, elles peuvent "accoucher" le matin et retomber enceintes le soir-même… Émeline, elle, leur laisse 11 jours de répit. Les lapereaux changent de tétine de leur mère toutes les minutes, et ils mangent une fois en 24 heures.

Oh, ils sont trop mignons ces bébés lapins !!! De vraies petites peluches !!!

Quand on regarde cette émission, qu'on voit de belles vaches, des agneaux craquants, des lapins trop mignons, on n'aurait plus envie de manger de viande… et pourtant, d'un autre côté, une belle entrecôte grillée, de l'agneau cuit au barbecue au bord d'une route marocaine ou un râble de lapin, c'est trop bon…

Bon, je sens que de dire "cunicultrice", ça va lui plaire, à KLM… Alors qu'éleveuse de lapins, ça serait plus clair… mais moins sujet à polémique et prêterait moins à rire et à sourire.

Les lunettes de la sœur d'Émeline, avec les branches vert pomme granny et montures rouge, c'est flashy et pas terrible d'ailleurs, d'après moi…

Elle ne cherche pas un mec pour bosser sur l'exploitation, et sa sœur, Marion, dit qu'il faut un homme qui soit une main de fer dans un gant de velours, qu'il ait du caractère et s'en serve à bon escient.

Émeline nous fait voir "L'arbre de la Vérité", un chêne qui, si on se promet l'amour en-dessous, dure toute la vie ! Donc attention à ce que ce soit le bon, sinon ça serait la malédiction du chêne de devoir se le coltiner toute la vie.

Elle est vice-Président des Jeunes Agriculteurs, elle est très ambitieuse, a du caractère, s'épanouit dans la réussite professionnelle, veut un homme travailleur pour qu'il sache ce que c'est le travail et ne pas lui reprocher. Un homme posé, fort. Elle a besoin d'admirer un homme pour l'aimer, elle ne veut pas materner. Elle veut bien un homme qui prenne des initiatives, la bouscule un peu, mais dans la mesure du raisonnable. Elle veut une épaule, un homme viril, équilibré, sûr de lui, qui sait ce qu'il veut, qui a des valeurs de famille, de travail, de respect. Elle craque sur un mec qui lui ouvre la porte. Elle veut que, le soir, quand elle arrive, elle se laisse aller et prenne sa place de femme. Elle dit penser être née avec 50 ans de retard… Je le pense aussi car elle cherche un Prince Charmant, et je ne sais pas s'il existe…

L'homme de ses rêves doit aussi avoir de l'humour, être tendre, tactile, car quand elle est amoureuse elle l'est aussi.

Il lui manque les moments de partage à 2, raconter sa journée, ses préoccupations, etc.

Ses critères : Un homme entre 32 et 37 ans, qui n'ait pas déjà des enfants. Elle ne veut pas d'enfants, n'a pas de désir d'enfants, n'est pas maternelle, n'a jamais rêvé de biberons et de couches. Mais si elle tombe sur la perle rare qui lui apportera la garantie qu'il s'en occupera bien, pourquoi pas ?
Homme de plus d'un mètre quatre-vingts, baraqué, plus large d'épaules qu'elle car elle est baraquée, pour s'imaginer dans ses bras…

Elle dit être très exigeante mais avoir beaucoup à donner en contrepartie pour faire passer le reste…

"Écrivez-lui, de préférence sans fautes d'orthographes", dit KLM… Je pense en effet que ce n'est pas du luxe de le préciser, car avec le genre de mec qu'elle veut, tout ce qu'il aura dans les biceps il risque de ne pas l'avoir dans le cerveau…


Thierry, dans le Centre, 47 ans, éleveur de chèvres. KLM est accueillie par la mère de 83 ans, Carmen. Il a eu une "fille" et après quand ça c'est terminé, il n'a plus cherché !

Thierry s'est investi dans l'exploitation familiale qui faisait des vaches, et lui a fait des chèvres. Il a un cheptel de 170 bêtes, je crois. Je déteste que KLM fasse l'état des lieux du patrimoine de chaque agriculteur, soit qu'elle parle des têtes de bétail, soit de l'étendue et de la surface des exploitations. Parce que, hommes ou femmes, il peut y avoir des personnes mal intentionnées, des escrocs manipulateurs et attirés par la détresse sentimentale de certains et en profiter.

Thierry dit qu'il rit toujours… Il traie les chèvres 2 fois par jour. Il fait des fromages : du fromage blanc et du ??? un fromage avec de la cendre, le préféré de KLM… au cas où il aurait l'idée de lui en offrir ! Lol ! Il dit que ce n'est pas de la cendre qui enrobe ce fromage, mais de la sciure de bon bois… KLM est déçue : on dirait que ça a cassé le mythe de son fromage préféré !!!

Il veut une femme qui travaille à l'extérieur, quitte à l'aider à traire un peu de temps en temps. Eh bien voyons !!! Au moins elle se tape tout ! C'est pas beau la vie ?!

Il aime partir en voyages de partout dans le monde, il a un très beau jardin avec des melons, des tomates………. Huuuummmm j'adore, c'est trop beau… Et s'il cultive un potager, c'est parce qu'il aime cuisiner… Décidément, il est plein de talent, ce mec… Heureusement, parce qu'il a un peu la tronche en biais, disons pas très symétrique…

Il aime bien se promener, faire les magasins : bricolage, vêtements. Il aime bien être habillé quand il sort, aime le cinéma : tous les films, mais il ne va pas au ciné parce qu'il n'a pas le temps et qu'il est seul.

Il en a marre d'être seul, parce qu'il parle au chien et qu'il ne lui répond pas. Heureusement, parce que s'il nous disait qu'il lui répond, on se demanderait ce qu'il fume ou boit…
 Il veut une fille bien - mais qui aime les filles pas bien, en fait ! - qui aime l'air… la nature…

Il parle avec KLM sous un pommier, et elle a peur de se prendre une pomme sur la tête… Il dit "tirer les chèvres" pour "traire", et KLM lui demande de préciser que "tirer" c'est "traire", pour éviter que ça ne soit mal interprété.

Il raconte qu'il a pris la foudre, un jour, que ça lui a même brûlé le bout de ses chaussures. En même temps, des coups de foudre comme ça, on s'en passerait…

Il n'a vécu qu'une histoire d'amour et est seul depuis très longtemps… Il dit être tombé amoureux il y a 12 ans, être resté avec cette fille 4-5 ans. Mais KLM calcule et découvre que ses calculs sont faux et qu'en fait, ça ne fait pas 12 ans de solitude, mais fait 25 ans… Waouw ! C'est monstrueux, quand-même !!!

Il a la bouche de travers…

Il a vu l'émission et ça l'a motivé car il a vu que de belles femmes répondaient, et certains se mariaient.

Il garde ses émotions, s'il a de pleurer il le fera à l'abri des regards. Il a déjà dit "je t'aime" à son ex, dans le creux de l'oreille.

Pour l'instant il vit chez sa mère, mais il restaure une maison où habiter… Eh bien voilà, CQFD, one again ! Oui, encore un qui est seul depuis 100 ans et qui vit chez sa mère ! Rapport de cause à effet immédiat !!!

Ses critères : Une femme avec les cheveux longs, qui se maquille, entre 40 et 50 ans, qui ne fume pas, qui aime la campagne, qui soit une bricoleuse, une fille gentille… Lui-aussi… bien sûr… KLM lui dit que tous les hommes veulent des filles gentilles et qu'ils se marient avec des emmerdeuses… Je pense que là elle parle aussi pour elle…

Il veut bien une femme qui a un enfant, qu'il considèrera comme le sien, mais il ne veut plus en faire… car il se trouve trop vieux. Il est très généreux, très attentionné et délicat.

Question de KLM : "C'est quoi aimer ?" Ne rien se cacher, la confiance, si quelque chose ne va pas il faut se le dire, tout partager, ne pas hésiter.

Il faudra que la femme fasse le 1er pas, parce qu'il est timide. D'un autre côté, là il fait le 1er pas en s'inscrivant et les femmes feront le suivant en le contactant et lui parlant d'elles, de lui, d'eux, de leurs attentes, etc.

Il se voit déjà avec les lettres : les ouvrir, bien les lire, les classer… Lol ! On voit qu'il a regardé avec envie les saisons précédentes…

Il veut qu'on lui écrive des lettres pas forcément longues, mais qui décrivent bien celles qui lui écriront. Et qu'il y ait une petite photo.

Il veut le bonheur, "flotter"…

Il se languit d'aller à Paris pour voir "les filles"… Ça fait un peu bétail… mais d'un autre côté, à vivre comme un ermite avec sa maman, ça n'aide pas à devenir civilisé et gentleman…


Nicolas, en Lorraine, céréalier, 35 ans, en plein labour. Il est très mignon, lui !!! Apparemment, ça a dû être tourné en septembre ou octobre.

Dissuadé par ses parents, il s'est quand-même lancé il y a 12 ans et a 450 hectares. Allez, notez bien les filles, et calculez le prix au m², à l'hectare, le rendement moyen, diviser par le nombre d'associés, et vous aurez sa déclaration de patrimoine. Mais la vraie, pas celle de Taubira et ses 3 vélos, de Ayrault avec son fourgon Volswagen de baba cool des années 70 et je ne sais quel autre ministre avec son compte à découvert… Même pas drôle !!!
Il s'est associé avec son frère et son père. Le père fait des chambres d'hôtes. Son frère s'est marié le 31 août, preuve qu'on doit être en septembre ou octobre. Lui, il a été marié il y a 12 ans, quand il avait 24-25 ans. Il est divorcé depuis bientôt 4 ans…

Il aime la mécanique automobile et la chasse au petit gibier. Il a étudié un peu la mécanique, et après il a intégré le lycée agricole, a été employé agricole et s'est lancé.

Il est pro dans son travail, joyeux avec la famille et les amis, aime rigoler. Il est un peu soupe au lait, des fois ça monte vite en pression, et après ça redescend, mais il n'est pas rancunier.

Sa plus grande passion : l'équitation. Il a 2 filles de 7 et 10 ans. Il pratique à un haut niveau, est plusieurs fois champion de France de "Whirpool" ??? Ah, non, horse-ball ! Amplifon fait des promos en ce moment…

Il ne veut pas forcément que sa copine partage sa passion, mais qu'elle aime bien les chevaux pourquoi pas. Il en a marre du célibat, même s'il a des enfants, de la famille, des amis, etc.

KLM lui demande s'il y a une place pour une femme… Apparemment oui…

Il a ses filles en garde alternée…

Ses échecs amoureux, ça s'est bien passé, intelligemment. Depuis qu'il a divorcé, il a acquis plus de maturité, plus d'expérience, plus de recul sur lui-même.

Veut une histoire simple, avec une fille comme lui, optimiste, pleine de vie, gaie, avec qui partager ses loisirs, sa vie, pour s'inquiéter pour elle, s'intéresser à elle.

Il veut bien un autre enfant ou que la femme en ait.

Il est célibataire parce qu'il veut une femme qui dégage quelque chose, qui ait de la personnalité, une belle femme. Nature mais féminine, qui sache s'habiller. Il veut une femme indépendante professionnellement, de 30 ou 40 ans. Il se fout qu'elle soit blonde ou brune. Il veut une femme assez grande. Je n'ai pas compris…
Une femme qui ne fume pas de préférence, pas une alcoolique, pas une anorexique ni une boulimique, bref, une femme équilibrée, bien dans sa peau et dans sa tête, qui n'arrive pas avec des wagons de problèmes.
Pft, ils enfoncent des portes ouvertes, ces mecs ! À moins d'en rencontrer un tellement désespéré au point de dire : "Je n'en peux tellement pas d'être seul que je suis prêt à tout accepter, n'importe quelle branque, n'importe quel cas soc', n'importe quelle alcoolique, droguée, désespérée à la limite du suicide"… Même Jean-Louis de l'année dernière, qui était loin d'être un cadeau de la vie, avait des exigences, et d'ailleurs il a rencontré une nana qui lui convenait, pas si mal que ça, finalement. Elle planait un peu avec ses croyances ésotériques, mais en même temps, c'était quand-même un extra-terrestre, le mec !
Pierre-???, peut-être Pierre-Michel, non, Michel-Édouard, comme Leclerc, il me semble, finalement, d'il y a 2 ans et qui avait rencontré une Brigitte qui débordait d'amour, d'amour, très exubérante, libérée dans ses propos à parler de Q à table au restaurant à un puceau coincé de 50 ans... KLM avait eu le malheur de lui dire qu'il avait de la classe, et ça, ça lui était monté à la tête… Du coup, il était difficile, le mec, alors que c'était un handicapé des sentiments, un limite autiste, incapable de dire ce qui n'allait pas et au lieu de ça se fermant comme une huître en cas de problème… Quel programme… Mais KLM l'avait rassuré… il trouverait… et je crois que ce n'est toujours pas le cas… Tu m'étonnes !
Comme le Pascal qui mangeait du cassoulet en boite au petit déjeuner, un dingue de hard-rock, qui était tombé sur une gentille fille, aimante, toujours positive et de bonne humeur, une nana qui était dans une famille d'accueil je crois, et lui, il a été désagréable avec elle, méprisant, même méchant. Elle était de bonne composition pour ne pas se rebeller, ou bien la vie l'avait déjà tellement éprouvée que ça n'était rien à côté, en tout cas, elle acceptait tout sans broncher. Ok, peut-être aussi qu'elle n'avait pas inventé la machine à cambrer les bananes et qu'elle était un peu "imbécile heureuse". Elle n'était pas Claudia Schifer, mais lui ce n'était pas Brad Pitt non plus, avec ses cheveux à la Bozo le Clown, ses dents pourries, sa grosse brioche, ses yeux exorbités… Il y a des mecs qui ont des ambitions démesurées…

En tout cas, Nicolas est quand-même mignon, jeune, sympa, pas con, donc sans comparaison avec les énergumènes dont je viens de parler. Protecteur, à l'écoute, il faut du dialogue et de la sincérité, ce dont il a manqué dans le passé où il se renfermait. Ça, j'ai l'impression que c'est assez masculin.

Il veut quelqu'un qui lui convienne… Encore une porte ouverte enfoncée !!!

KLM : "Tu crois au coup de foudre ?" Il y croit intérieurement, mais il y croit sans y croire.

Il a des côtés romantiques, il s'autorise à l'être. Il est bien mignon… mais là on ne le comprend plus, sa voix baisse… s'éteint presque… Et son interview est terminée…

Lui, il va recevoir le courrier de bombes atomiques, je le sens bien ! En même temps, ce ne sont pas les plus adaptées pour la vie en milieu rural…


La pétillante - oui, c'est le cas de le dire !!! - et dynamique Virginie, 32 ans, qui produit du Champagne dans l'exploitation familiale en Picardie. C'est du Pineau (ou "Pinot" ?)-Meunier, car sur le raisin avec lequel on le produit, je crois que c'est sur les feuilles qu'il y a un léger dépôt, comme une poussière qui ressemble à de la farine. Bon, eh bien en plus du fait que les hommes cherchent des filles bien qui leur conviennent, ce soir j'aurai au moins appris ça !

Virginie sait ce qu'elle attend de la vie à deux. Elle est curieuse de la vie des gens, des voyages qu'ils font pour les vivre un peu par procuration, à travers eux, et ne veut surtout pas une copie conforme d'elle-même car elle se dit insupportable. Elle veut que le mec soit passionné, ait des activités, pour l'emmener avec lui dans ses passions.

Elle peut difficilement partir de chez elle, mais l'année dernière elle est partie 6 mois pour être sommelier à Londres dans un grand restaurant français.

Elle vit avec sa fille de 8 ans dont elle a la garde exclusive depuis sa naissance. Elle n'est pas du tout maman poule, pas du tout câlins, même pas avec sa fille ou les hommes. Elle n'aime pas qu'on la colle, sur un canapé ou autre. Veut bien des marques d'affection, mais pas un homme glu. Oh punaise, elle est chiante, elle ! C'est bizarre une nana qui parle ainsi, on dirait qu'elle n'a pas d'affect, qu'elle est froide, pas sensuelle.

L'homme doit aimer l'alcool modérément, qu'il ait l'alcool gai, qu'il ne soit pas dépressif. Elle ne veut pas non plus quelqu'un qui ne boive pas car à côté elle passerait pour une alcoolique. Oui, ça, c'est certain !

Elle est têtue mais pas rancunière. N'a plus rien vécu de sérieux depuis la naissance de sa fille… il y a 8 ans. Elle est craintive, a peur d'attirer les hommes intéressés, sa fille grandit et devient indépendante, elle donc se sent de plus en plus seule et elle aimerait être avec quelqu'un car elle a envie  de discuter de sa journée, de voyager. Elle, elle ferait mieux d'acheter un perroquet, au moins ça aurait toutes ses exigences ! Je ne parle surtout pas d'un chien ou d'un chat, trop collant, affectueux et avide de calins…

KLM pose la question philosophique qui tue : "Aimer un homme c'est quoi ?" Lui faire confiance, être 2 et ne faire qu'un - ouais, ça c'est de la théorie ou des phrases de cartes postales sous des photos floues et romantiques à la David Hamilton… - se comprendre d'un seul regard. Elle est romantique au fond !!! Elle dit être heureuse de petites attentions style s'arrêter au bord d'une route et que l'homme lui offre une fleur de colza. Ouais, eh bien elle doit bien rigoler, la KLM qui ne voulait pas moins qu'un appart' dans le XVIe arrondissement de Paris, en cadeau de rupture !!! Franchement, c'est tout à son honneur de ne pas être intéressée, mais si elle en demande aussi peu, si ses ambitions sont aussi minimalistes, elle va tomber sur des tocards trop contents qu'une nana qui produit du champagne se contente d'aussi peu !!!
Apparemment, d'après ses propos, elle donne beaucoup d'attentions et dit beaucoup de mots d'amour. Et c'est vrai que, depuis 8 ans, si elle n'en a pas dit, elle a dû en faire une sacrée réserve !!! Ça c'est nul… mais j'assume !!!

Ses désirs pour l'avenir : Elle est ni pour ni contre le mariage, ni pour avoir un enfant. Elle ne voudrait pas d'un papa qui ait la garde exclusive d'un enfant.
Elle aimerait un homme de 30 à 40 ans, principalement avec des qualités humaines. Elle aime plutôt les grands bruns, mais a connu des petits blonds, des grands blonds, des petits bruns. Elle veut surtout quelqu'un qui la touche dans l'âme - beh oui, puisqu'apparemment elle n'aime pas trop qu'on la tripote et qu'on la colle au corps… - qui ait de la tendresse pour elle, qui lui montre de l'intérêt et ne soit pas qu'une belle enveloppe.

Petit intermède culturel : La nana nous fait un cours sur le dégorgement, une espèce de champagne… et elle fait jaillir ça !!! Beurk de beurk !!! Rien que d'imaginer l'odeur de vin qui se dégage de ça, ça me donne envie de gerber…

Elle trinque à la nouvelle saison de L'AEDLP… la 9e en fait !


Thierry, 37 ans, élève des vaches charolaises pour la viande dans les Alpes-Maritimes… Je ne suis pas sûre d'avoir bien vu par contre.

Il a une vieille 2 CV break, qui date de 73… et lui date… de 76… Ses neveux lui ont mis un avion sur la voiture pour qu'il aille plus vite ! Il a plein de vieilles maisons qu'il rénove pour faire des gites. Il a 80 hectares… Pft ! C'est nul de faire l'état des lieux ! Encore une fois !

Ses parents étaient décorateurs, donc lui n'était pas prédestiné à devenir agriculteur. S'il l'est devenu agriculteur c'est parce que, petit, il venait là en vacances, et ça a lui a plu. Et puis, des hommes sans descendance l'ont pris sous sa coupe, l'ont considéré comme son fils et lui ont légué tous leurs biens. C'est une très très belle histoire, ça…

Il y a plein de maisons, à lui. Si une femme vient s'installer, elle aura du boulot. Les déplacements se font en scooter des neiges ou en raquettes. L'hiver ils sont 2 dans le hameau. Son domaine est traversé par les pistes de ski et les télésièges. La solitude ne lui pèse pas. Il est un peu râleur, mais 30 secondes, pas plus. Gentil, speed, malgré son air tranquille, il ne reste jamais en place, il faut que sa bouge. Il aime rigoler, la vie, n'aime pas les embrouilles, aime être sympathique avec tout le monde et que tout le monde le soit avec lui. Il n'aime pas la routine, donc il lui faut une fille active, skieuse. Vu l'environnement, il vaut mieux, en effet !

Thierry a une moto-neige et KLM lui dit qu'il va falloir trouver une moto-neige pour la femme qu'il rencontrera. En réalité, le gros problème n'est pas de trouver une moto-neige pour la femme, mais de trouver la femme pour mettre sur une moto-neige ! Ah, ah, ah ! Parce qu'il faut trouver une femme qui aime le calme, le silence et le fait d'habiter dans la pampa !

Il a des amis qu'il voit régulièrement, il aime se balader, aller aux champignons, découvrir les hameaux retirés, tout ce qui est d'époque : maisons, voitures, d'ailleurs il retape un vieux camion. Il cuisine, c'est une passion : il fait des raviolis, des gnocchis. Il n'achète aucun plat cuisiné, en même temps, là-haut, c'est plus facile d'acheter des matières premières et de les cuisiner plutôt que de monter des boites de conserves !
Franchement, ce mec, il est super cool ! Parce que faire des raviolis à la main, c'est digne des "mamma" et même des "nonne" (grands-mères) italiennes d'une génération que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre.

Il a vécu avec une femme quand il avait 20 ans, et depuis, plus rien. Elle est partie un jour d'hiver sans rien dire… Le pauvre… En même temps, vivre seule avec un mec perdu dans la montagne, avec pour seule vie sociale les vaches et un seul voisin, je comprends que ça puisse rendre neurasthénique et que ça ait l'air d'un enterrement vivant…

Suite au départ précipité et inattendu de sa copine de quand il avait 20 ans, au début il a été marqué, et après le boulot a pris le dessus, donc il s'est plus occupé de l'exploitation que de lui-même et de sa vie privée.

Il lui arrive de partir en vacances : il est déjà, parti en Ecosse et part une semaine de temps en temps.

Son problème ? Que la personne accepte son train de vie surtout et le lieu où il habite.
Le gros frein ? La montagne, le froid et le cadre de vie.

Thierry est déterminé, ses rêves ne l'ont pas quitté : il veut fonder une famille, car c'est la gaieté du monde autour de soi qui donne un sens à la vie, fait qu'on travaille pour quelque chose.

La femme qu'il recherche : Tout d'abord, il est prêt à accepter un enfant. Il l'imagine brune, assez svelte et pas trop grande car il mesure 1m71 et ne veut pas d'une femme plus grande que lui. Il est très réfléchi, il sait ce qu'il veut, très organisé. KLM lui dit que ce n'est pas un catalogue car il a des tonnes de critères. En même temps, pas autant que la nana du début, quand-même, Émeline, qui faisait vraiment un portrait-robot détaillé du mec qu'elle recherchait ! Elle se croyait sur le catalogue de la Redoute ou sur Meetic où aucun détail n'est oublié !

Il veut une femme de 30 à 35 ans, sincère, dans sa démarche et dans tout, naturelle, qui aime bien la vie, cool, dynamique, avec des objectifs dans la vie, qui ait du caractère, qui ne se laisse pas mener même si ça créé des conflits. Encore un mec qui aime les chieuses et qui après ira se plaindre !!!

Il veut se marier, veut avoir le plaisir de lui faire découvrir sa vie, sa région, veut tout lui donner. Il croit un peu au coup de foudre. Pour ce qu'il n'est pas d'origine paysanne, il fait un peu plouc quand-même… et beaucoup plus vieux que son âge…


Midi-Pyrénées, Gilles, 52 ans, céréalier bio, véritable amoureux de sa terre et très attaché aux valeurs de ses ancêtres…

Je pense que ça va être du lourd, lui !

On voit le soja : c'est moche… Beh, moche et dégueu', donc tout va bien ! Sauf KLM qui goûte les graines.

Il a un peu une voix de chèvre, pas très "mâle" !

Il y a 4 ans, il a fait du bio, quand il s'est séparé de son ex-femme. En fait, lors de sa séparation, il a changé de tout : de voiture, de maison, de type d'agriculture, et maintenant il vit bio.

Il est fier d'être paysan, est attaché aux valeurs. Gilles exploite 120 ha de champs autour de chez lui - notez bien, les nanas vénales, ça peut être utile… Pft !!! - et c'est pour ça qu'il a une moto pour en faire le tour.
Il démarre sa moto avec un tournevis… parce qu'il a perdu ou cassé la clé…

Gilles, selon KLM, est très sensible, du coup il est perturbé et oublie d'embarquer KLM sur sa moto. En même temps, il est seul depuis longtemps et forcément, il n'a plus l'habitude d'attendre qu'une nana monte derrière lui.
Fils et petit-fils d'agriculteur, il est céréalier et voue une passion à son moulin à vent restauré de ses propres mains. Il est guide et meunier. Waouw ! Super son moulin ! Je les adore, en plus !!!

Il fait sa farine et il va nous montrer comment. Il met les voiles aux ailes du moulin pour qu'elles puissent tourner et actionner le système de fabrication de la farine. KLM sert de frein et monte sur les ailes pour mettre la toile.

Il faut enlever le frein et pousser l'aile pour amener l'aile suivante. Ça pèse un âne mort, ce truc ! Waouw ! Trop beau un moulin avec les ailes qui tournent ! Dire qu'à Fontvieille ces malades mentaux veulent détruire le Moulin de Daudet, qu'il appelait dans son histoire, Moulin de Maître Cornille !!!

Il y a 27 marches à monter pour arriver où il fait la farine de son blé. La meule tourne grâce aux ailes et au vent.

Lors de son divorce, il a eu le choix entre la maison et le moulin… et il a choisi le moulin.

Il a 2 grands enfants, vit provisoirement dans un mobil-home, et a été marié 22 ans.

Il veut l'amour, la passion, tout. Il aime bien danser, fait du foot une fois par semaine et aime recevoir ses amis.

Il vit difficilement sa solitude, mais il est positif car il veut une femme qui aime la vit, une femme cool, pétillante, entre 40 et 50 ans. Il ne veut pas une fumeuse, car il a déjà vécu ça, et il ne peut pas… En effet, il dit que comme avec une femme on partage tout, la même voiture, la même maison, etc… KLM précise : "La même bouche aussi"… Eh bien si la personne fume, elle emboucane tout !!!
Il la veut blonde ou brune, assez mince, tout type de peaux, mignonne. Qui dirait vouloir le sosie d'Alice Sapritch ?! Pft, j'te jure !

Il sait que la perfection n'existe pas, mais si elle préfère les produits toxiques aux produits bio, il vaut mieux pas. Il veut faire une maison bio, écolo, il hésite à faire une maison en paille… comme dans les 3 petits cochons, dit KLM. Pft ! Il est un peu extrémiste et intégriste, ce type ! Il cherche sa Caroline Ingalls, sauf que c'était à une autre époque, et que depuis cette époque, 150 ans sont passés !!!

Puisqu'il a peur de ne pas recevoir de courrier, et puisque c'est sa fille qui a écrit pour lui, il fait une annonce à l'entourage des femmes qu'il pourrait intéresser, pour leur dire que cet homme est un cadeau du ciel, l'homme qu'il leur faut, même si elles ne sont pas attirées a priori et n'imagineraient pas le contacter.

"Papa, tu as un cœur, il faut en profiter", lui a  dit sa fille. Il n'est pas contre le fait de faire un autre enfant, et accepte qu'une femme en ait déjà.

Sa philosophie de l'amour : on change de cœur : elle me donne le sien, je lui donne le mien. Et son autre rêve : il s'est promis de faire le tour du monde dans un voilier à sa retraite. Il est plein de vie, a tout à donner… dit KLM… et si les femmes n'ont pas compris…


Christophe, 37 ans, Auvergnat, très attaché aux terres de ses ancêtres… Il accroche une pince "à bottes enrubannées" pour prendre les bottes de foin.

KLM conduit le tracteur… Ça va la changer de sa Cocc' !

Elle passe la marche arrière au lieu de la marche avant… Ouais… Pas simple, mais elle a l'air d'apprendre vite, malgré tout.

Il possède plus de 200 vaches, veaux et génisses - notez les filles intéressées, c'est une déclaration de patrimoine gratos ! - avec le foin qu'il produit lui-même. Son bœuf part en Italie pour finir dans des raviolis et des cannellonis !!!

Il y a un petit étang, très joli. Ils sont agriculteurs depuis 1890 et il n'a jamais hésité à prendre la suite, car ça lui a toujours plu. Même petit il aidait son père. D'ailleurs, il a perdu son père en 2007, prématurément, et depuis il s'est jeté à corps perdu dans son travail, s'est oublié lui-même. Il en veut après la vie de lui avoir pris son père si tôt. Il n'a pas encore digéré le deuil. Ça l'a fait mûrir en 10 minutes.

Maintenant, il faut que les choses changent, il doit penser à sa vie privé, arrive à la quarantaine, et s'il veut des enfants, il doit se bouger.
Il aime le rugby, est supporter de l'équipe de Clermont-Ferrand… Il ne pratique pas de sport, donc a un petit bide… un "coussinet d'amour"… comme il l'appelle…

Pour l'instant, il vit avec sa mère car il trouvait ridicule d'avoir un appart' en étant seul… CQFD encore !!! C'est sa mère qui veut qu'il décolle de chez elle pour faire sa vie ! Enfin une maman ouverte qui aime son fils au point de vouloir son bonheur et pas un fils à maman qui vive jusqu'à sa mort avec elle…

Il ne souhaite pas que sa femme travaille avec lui. Après une déception il y a 15 ans, à 22 ans donc, plus rien, sa vie privée est en jachère…

Punaise, c'est la saison des mecs qui ont retrouvé leur virginité !!! Leur petit oiseau doit être mort, depuis le temps ! Ils ne sont pas rares les mecs qui n'ont plus eu de nanas depuis plus de 10 ans ! C'est dingue quand-même !!! En même temps, il vaut mieux ça que de choisir des filles de l'Est sur catalogue pour avoir une nana à tout prix, et être malheureux pendant toute sa vie parce qu'elle sera officiellement mariée avec eux et passera sa vie dans son bled d'origine…

Mais là, il veut changer sa vie, il veut quelqu'un à qui parler, qui l'épaule. Il voudrait au moins un enfant, pour pouponner, s'en occuper, être fier qu'il porte son nom. Il n'est pas contre le fait que la femme qu'il rencontrera ait un enfant, et est prêt à renoncer à son désir de paternité si elle a des enfants. D'ailleurs, il dit qu'il les aimerait comme les siens… Ouais… ça c'est pas évident et pas facile, à mon avis… surtout qu'à l'adolescence, au moindre refus ou à la moindre remontrance, le gamin ne manquera pas de lui balancer dans la tête : "Et d'abord t'es pas mon père ! Na !"

Ses critères : L'âge ? Entre 32 et 38 ans, environ. Une femme normale, avec un peu de formes. KLM demande : "Comme moi ?", et lui qui lui répond : "Non, plus grosse, car si on lâche les chiens, il n'y a que des os !" Eh bien au moins c'est dit !
Pas trop grande, car il mesure 1m73. Il aime les femmes de type italien, espagnol, mais naturelles, simples.

Il veut une rencontre où la famille jouerait un rôle prépondérant. Son exemple : le couple de ses parents qui se sont aimés jusqu'au dernier jour. Donc il voudrait une compagne qui l'accompagne - Waouw ! Bjien vu et bien dit ! - jusqu'à la fin.

Il est croyant mais moyennement pratiquant, et il  veut un mariage avec les copains, faire une fête.

Il veut une femme sincère, qui l'accepte comme il est et il a un grand cœur à donner.


Apparemment, il y a 2 Christophe et 2 Thierry, cette année ! Bon, eh bien, ça va être folklo, tiens ! Il va falloir que je leur trouve des surnoms.


Bon, eh bien à dans quelques mois, à la fin du printemps… Et en attendant, on se gèle !


Finalement, il y a quand-même pas mal de mecs qui ne sont pas vierges, mais presque - sachant qu'un d'eux a 45 ans et l'est vraiment - et comme par hasard, ce sont tous ceux qui vivent avec leur mère. On pourrait incriminer en les traitant de "castratrices", mais je pense que la situation leur convient bien aussi, d'être cocoonés, d'avoir leur maman qui ne les contrarie pas, ne leur demande pas le partage des tâches, les traite comme leur bébé……. qu'ils seront toujours pour elles, donc ils arrivent, mettent les pieds sous la table, se font servir, desservir, blanchir - pas de lavage ni de repassage - et ils se laissent vivre dans une vie pépère, confortable.

Et un jour, ils ont une prise de conscience, ils se rendent compte qu'ils vieillissent, que leur maman n'est pas éternelle, et qu'ils vont finir seuls comme de vieux croutons dans leur ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire