Nombre total de pages vues

dimanche 24 août 2014

Questi piccoli grandi amori...




Marc qui dit ne pas avoir imaginé qu’il y avait autant de filles seules en France… lors de la remise des courriers… Eh oui, c’est un phénomène de société ! En même temps, vu la mentalité des mecs célibataires, on n’est pas si mal toute seule !!!

François à Marie-Line : « À la tienne, ma poule ! » LOL !!! Quel poète !!!


Ce soir :
Nicolas : le Prince Charmant…
Chrystèle : la casse-bonbons toujours accompagnée d’au moins un chien
Christophe l’homme « entier »… à tous les sens du terme
Thierry : apparemment le Prince Charmant, mais taquin et parfois un peu « limite » dans ses réflexions…
François… Hallyday… Parfois énervant/irrirant/crispant, parfois attachant, un humour parfois lourd, parfois drôle… M. Voilô…


Chez François en Haute-Saône, éleveur de vaches allaitantes et de chevaux francs-comtois de 51 ans, a choisi Marie-Line…

Marie-Paule est toujours là, même si elle n’a pas été choisie, mais elle fait moins « boulet » que Catherine qui est une présence pesante et gênante chez Thierry, qui l’espace de quelques heures a été avec Isabelle alors que… même la mère, Carmen, avait décidé de leur lâcher la grappe pour les laisser en tête-à-tête… Eh bien il y aura eu 3 têtes… donc une de con…… ;;

On revoit les 2 nanas, Marie-Paule et Marie-Line, ignares devant un monument aux morts en mémoire de la guerre de 14-18… Aussi douées l’une que l’autre, elles ne se rendent pas compte que c’est un monument banal et reproduit à des milliers d’exemplaires !

Marie-Paule qui « va mettre le jogging », et pas « djogging » à Dior, parce qu’il fait froid… L’air crétin qu’il a ce chien avec cet accoutrement, c’est rien de le dire !!!

François aux filles : « Ça va-t’y ? », et Marie-Paule qui branche le taureau et qui fait un scenario, comme si les vaches étaient jalouses que le taureau la regarde !!! Elle a un certain humour…

Marie-Paule est amoureuse d’un petit veau, trop beau… Elle n’arrête pas de lui faire des bisous, elle lui demande s’il veut aller à Marseille avec elle… « Tu veux venir à Marseille, mon amour ? »… Elle dit que si elle avait une maison elle l’aurait acheté… Petite précision non négligeable à noter : ça ne reste pas petit… Donc pas aussi mignon toute sa vie, et pas aussi petit et « facile à caser » non plus !!!


Éleveur de vaches et de volailles Label Rouge, Christophe, « éternel célibataire », belle formule de KLM pour dire qu’il l’a toujours été, en espérant que ça ne soit pas pour toujours non plus… Il est avec Marie-Noëlle, assistante de Direction de la Région Parisienne, femme posée et organisée… L’assistante de Direction, la vraie de vraie, très carrée, très coincée… Elle confond le bruit des grenouilles et des canards… Il a 45 ans et elle 48.

Marie-Noëlle croise un des meilleurs amis de Philippe, qui vient chercher sa bouteille de lait quotidienne. Il fait parler Marie-Noëlle – enfin, il essaie de le faire – mais elle ne dit pas grand-chose et l’envoie chez Christophe. Elle est super froide, cette nana !!!

Christophe dit à son ami qu’il n’y a pas eu de décision de prise, que c’est Séverine qui a décidé de les quitter : en gros, le choix s’est imposé à lui plus qu’il n’a imposé un choix... Au moins, avec la décision de Séverine, Christophe dort mieux, il est plus apaisé… Elle fait assez jeune… finalement… Marie-Noëlle… Ils parlent de mystère, et l’ami dit que ça dure depuis 45 ans, les mystères, après… faut passer à autre chose… Il a raison… Qu’ils passent aux choses sérieuses, déclarées, et plus mystérieuses…

Tour de tracteur avec Marie-Noëlle, et ça secoue… Pas à cause du tracteur, mais du terrain…

« J’ai kiffé le tracteur, j’ai kiffé le tracteur… Ah non, j’ai pas dit ça ! »… Eh oui, ça fait kaïra !!! Elle s’offusque elle-même d’avoir parlé comme une nana des cités… Pas son genre, elle qui est si coincée, très « comme il faut » !!!


Thierry, 37 ans, des Alpes-Maritimes, éleveur de vaches allaitantes, avec Aurélie, Madame+ !!! Pleine de superlatifs… Et KLM qui dit que tout va bien… « pour le moment »… Pft !!! Alors ?! Ça veut dire que ça ne va plus aller, ensuite ?!

Le village où il vit n’est accessible que 6 mois par an en voiture, et les 6 autres mois en scooter des neiges… Le trou du cul du monde… Faut vraiment avoir envie d’aller s’y enterrer !!!

Thierry : « On va chez Dédé »
Aurélie : « Super ! »… Pft ! Tout est « super », avec elle ! Elle ne sait dire que ça !!!

Thierry rencontre une connaissance qui sort du Auchan/Carrefour/Géant/etc. local, une épicerie à l’ancienne où on trouve de tout. Cette connaissance a un pot de miel à la main, et il lui dit qu’elle ne doit pas grossir… Allez, une pierre dans le jardin d’Aurélie qui a bien 15 kg de trop !!! C’est une fixation, chez lui, les kilos !!! Il est un peu chiant, quand-même !
Aurélie fait des compliments à l’épicière, lui dit que son magasin est « super »… bien sûr, au hasard… comme d’hab’…, que du monde doit s’arrêter chez elle, alors qu’il n’y a pas de passage et que les clients ne sont que des locaux, en très très grande majorité.

Elle veut des viennoiseries ou des bugnes - n’importe quoi en fait, pourvu qu’elle mange… et quelque chose de pas light, en plus…- finalement elle achète une part de tarte aux myrtilles parce que Thierry la met au régime, alors qu’il fait manger les vaches, mais qu’elle doit avoir la dalle !!! Il la met au régime d’office…

Aurélie répond au téléphone de l’épicerie, un vieux filaire avec le fil en spirale et le gros écouteur première version. Elle dit être la nouvelle « beuyoise » (?)… Elle est super à l’aise, pas timide… Finalement, l’épicière lui fait cadeau de la tarte. Aurélie dit qu’elle irait faire ses courses chez cette épicière………. Beh, en fait, elle n’aura pas d’autre choix, donc c’est réglé…


Chrystèle, 42 ans, éleveuse de bouviers-bernois, avec Yann, qui me donne de l’urticaire et me sort des yeux avec son look très métro sexuel, louche dans ce contexte rural… Consultant financier du Pas-de-Calais, avec Porsche et look vraiment urbain… je me demande pourquoi il viendrait s’enterrer dans la pampa, avec une nana pas moche, mais pas terrible non plus…

Yann arrive avec sa voiture chez Chrystèle pour savoir comment va la chienne qui devait mettre bas, et elle va mal, car pas de contractions, donc elle va finir chez le véto. Je me demande s’il s’intéresse vraiment ou s’il fait du zèle pour lui être agréable, pour la séduire, etc.

Il fait le lèche-cul style : « Je m’inquiétais pour la chienne et je m’empressais de venir prendre des nouvelles »… Il dit s’être mis en tenue d’aide-vétérinaire et de jogger… Il va falloir sans doute faire une césarienne pour la chienne.

Quel look, avec sa barboteuse, ses chaussettes et ses sandales… Beurk !!!


Chez Nicolas, mon chouchou… en Meurthe-et-Moselle… avec Magali, et on revoit la foldingue de Maryline et ses vacheries…

Lui, il a 36-37 ans et elle 31 ans, secrétaire médicale à Lyon…

Maryline part en colère, mauvaise perdante, et Nicolas est seul avec Magali pour vivre, enfin, leur idylle… Ils sont mignons, se donnent la main dans la voiture… Il est tout tendre, sentimental, romantique, d’un coup… Ça fait pleurer Magali… et moi ça me donne les frissons…

Il amène Magali sur ses terres, reçues de sa grand-mère, pour lui faire part d’un projet de faire construire une maison avec la femme qu’il aime… et pourquoi pas avec elle… Waouw !!! C’est trop beau, il dit plein de choses, elle non, mais ils s’embrassent beaucoup, tendrement, et c’est magique… Ils dégagent tellement de tendresse, d’amour et de douceur que ça crève l’écran, c’est contagieux et c’est troublant, même à distance…

Ils forment vraiment un beau couple, il lui dit qu’il veut partager plein de choses avec elles. Il avait amené 2 flûtes et une bouteille de Champagne… Là, il est un peu trivial quand il dit que c’est son érection… Pas de super bon goût, cette vanne !!!
Il avait vraiment envie de rencontrer une personne avec qui partager ça, et……………. tout cet amour, cette tendresse, ça me donne la chair de poule… Ils trinquent à leur bonheur, à tout le bien que ça leur procure… C’est vrai qu’il est sensible, il pleure même……. derrière et malgré son air de gros macho… Il est ravi que Magali puisse comprendre sa sensibilité, ce qui se cache derrière son apparence, parfois légère, de mec qui se fout de tout alors que c’est faux !


Chez François, en Haute-Saône, avec ses 2 nanas, super complices.
François offre un cadeau à Marie-Paule : « Où sont-elles, mesdemoiselles ? »… Il fait des rimes.... « Je plongerais tout nu dans l’océan pour t’amener des poissons d’argent »… Il lui offre un cadre avec le portrait de Johnny brodé à la main au point de croix… Ils s’embrassent amicalement mais très chaleureusement avec Marie-Paule, et Marie-Line, pour rire, dit : « Eh bien ça va aller »… en feignant la jalousie… que KLM prend au pied de la lettre… Des fois elle est fine et très second degré, des fois très terre-à-terre et un peu lourdingue ! Marie-Paule dit à Dior : « Tu as vu ce que Tonton François a offert à Maman ? »… Elle est triste de quitter François et Marie-Line, mais contente d’avoir vu naître une grande histoire d’amour qui, d’après elle, finira par un mariage.

François amène Marie-Paule à la gare, elle pleure à l’arrière de la voiture… On dirait que le chien sent qu’elle est triste, et il lui met la tête dans le cou.

Marie-Line lui demande d’envoyer un petit message quand elle sera arrivée. Les au revoir avec François et Marie-Line sont très chaleureux. Elle leur souhaite tout le bonheur du monde, et les deux nanas pleurent…

François lui dit : « Bonne route, petite ! », avec l’accent du Midi… comme dans un livre de Pagnol…

KLM parodie Johnny… Si elle s’y met aussi, elle !!!


Christophe s’est libéré pour offrir à Marie-Noëlle une visite guidée du marais poitevin… On dirait une petite fille, Marie-Noëlle… Elle serait pucelle que ça ne m’étonnerait pas.
Je n’aime pas du tout les lunettes de soleil de Christophe, qui font très cycliste…
700 km de voies navigables environ ; 110000 hectares de marais au total : le marais poitevin est classé le 2e marais le plus grand en France, derrière la Camargue, côté superficie.
Le guide, il est un peu à chier, quand-même !!! Il faut que ce soit Christophe qui pose la question pour qu’il donne des explications !!!
Quand le guide perce la vase, ça sent mauvais. Il y a des gaz qui émanent des algues, et si on présente un briquet, ça brûle comme une crêpe flambée !!! Incroyable ! Ce sont les branches et les feuilles qui tombent dans le marais et qui pourrissent, qui provoquent ces gaz !

Franchement, tous les deux, ils ont tout faux ! Ils ne sont même pas à côté, même pas dans le même sens, c’est grave !

Marie-Noëlle dit qu’elle se sent bien avec Christophe, et comme elle s’est pris des claques dans la vie, là elle y va piano-piano… Elle apprécie la balade… oui, c’est chaste, catholiquement correct… Elle a dit que c’était une « ballade absolument charmante »… Elle fait très snobarde, quand-même…

Marie-Noëlle dit que c’est plus sympa d’être ensemble… qu’à trois… suivez mon regard… Et Christophe d’ajouter que, comme quoi, il fallait attendre…

Christophe dit que « Marie-Noëlle est une fille très fragile, qui est capable de donner beaucoup, mais « qu’aura » besoin de recevoir beaucoup aussi, besoin de beaucoup d’amour, tout ça… »


Sortie en calèche pour Thierry et Aurélie. On se croirait dans La Petite Maison dans la Prairie !!! Lol !!!
Le mec pose à Aurélie des questions sur Thierry… C’est la fin de la semaine, elle est triste à l’idée de partir, elle aime tout de l’environnement de son amoureux… Thierry dit qu’elle est déjà arrivée avec une valise qui ne passait pas la porte. Elle a dit qu’elle laisserait tout ici, au moins elle serait plus légère la prochaine fois.

Le mec veut faire parler Thierry, qui fait le mec secret, ne veut pas trop se prononcer, il dit que tout s’est bien passé, qu’il n’a rien à dire… Le mec dit que si elle parle autant qu’elle écrit… Thierry dit que c’est pour ça qu’il en a pris qu’une car 2 ça aurait été dur à gérer !!! Trop fort !!! Aurélie relève la question, comme si elle était vexée !

N’empêche, Thierry, au début, il était très expansif, se montrait très amoureux… Aurait-il fait machine arrière ? Trouverait-il qu’il s’est dévoilé un peu trop et un peu trop vite ?! En effet, dès qu’il a vu ce qu’elle lui avait bricolé, et sa photo, lors de l’ouverture des courriers, il a totalement craqué pour elle !


Chez Chrystèle, pendant qu’elle est chez le véto, lui prend le camion et va faire des courses… Il a une façon de parler très pédante, chiante, obséquieuse… Chrystèle, selon Yann, fait le « yoyo » entre le monde des chiens et le monde des humains.

Il fait donc les courses. Il veut faire des crêpes : œufs, fromage râpé, jambon. Non, il a des baskets, pas des sandales à l’allemande, mauvaise langue que je suis… Enfin, ça ce n’est pas un scoop…

Les chiots sont nés, il y en a 10, et Chrystèle les a mis dans une caisse comme si c’étaient des viennoiseries à livrer à un restaurateur ! Ils sont trop beaux… et c’est Yann qui va les garder dans le camion qui les raccompagne à la maison… leur niche géante. Ils gémissent, c’est trop mignon…

Les chiots doivent être nourris toutes les 3 heures au biberon… Quel boulot ! Louloute, c’est le nom d’une chienne, et c’était aussi le nom de mon 2e chien… Un berger allemand… Paix à son âme de chienne adorable…

Les chiots sont sous une lampe qui réchauffe, comme des hamburgers… enfin, non, des « hot dogs » !!! Humour…

Une autre chienne doit mettre bas dans les heures à venir… Eh bien, ça y va !!!


Christophe et Marie-Noëlle continuent les balades. Christophe lui demande ce qu’elle pense de ce séjour. Elle a appris à le connaitre. Elle dit qu’elle est touchée par ce qu’il est. Lui, il apprend à la connaitre, ils viennent d’univers totalement différents… Elle : « Oui, c’est une réalité »… Marie-Noëlle propose à Christophe d’aller chez elle, pour apprendre à la connaitre dans son milieu… Beh, ils le savaient à l’avance : lui qu’il avait toutes les chances de tomber sur une nana de la ville, quant à elle, elle savait à qui elle s’adressait, puisqu’il s’était largement et le plus honnêtement et sincèrement du monde dévoilé !!!

Il lui dit que vivre chez lui serait un gros sacrifice, elle n’en est pas sûre… Christophe dit qu’ils ne veulent pas une histoire sans lendemain, que ce ne sont pas des animaux, des chiens ou des lapins, et elle, elle glousse !!! Contente d’être tombée sur un mec qui ne va pas la sauter comme un sauvage ! Bande de coincés… Il veut voir son milieu, pour avancer dans ses sentiments, la comprendre…


Chez François : lui est à la traite et Marie-Line s’occupe de la maison et du repas. Il arrive : « Et voilô »… Ils s’embrassent, il lui demande si elle a préparé quelque chose : ça fait très vie de couple établi.

« Voilô, voilô »… Marie-Line lui demande s’il veut découvrir sa vie, aller chez elle, et il est d’accord… Elle a 2 enfants. Apparemment, la Bretagne, c’est entre le Nord et Marseille… pour François ! Lol !!! Il a une vision très particulière et très simpliste de la géographie !

Marie-Line se met aux « voilà » aussi…

François lui dit qu’elle lui fait tourner la tête…


Dans la Vienne, chez Chrystèle qui s’occupe des chiens et Yann de la pâte à crêpes. Repas des chiens : riz-haricots verts et viande… Eh bien !!!

Yann essaie de l’aider. Il s’est ensuqué en passant sous une espèce de portique… Il donne la gamelle au chien, mais pour ces bestioles haut-de-gamme, il faut mettre la gamelle sur le porte-gamelle… Je rêve ! Il l’enlève pour la déplacer, rassuré par Chrystèle sur le fait que même s’il lui enlève la gamelle le temps de la mettre sur le porte-gamelle, la chienne ne le bouffera pas !!!

Chrystèle apprécie de se faire servir, pour une fois… Yann pose des questions « bille en tête » - je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours détesté cette formule - il veut savoir comment elle a ressenti les choses. Il dit qu’ils ne se connaissent pas assez, finalement, même si tout s’est bien passé et même s’ils se sont bien entendus.

Yann veut entendre des compliments, alors il lui dit : « Peut-être que je ne te plais pas »… Il dit qu’il ne la connait pas assez, et quand elle dit qu’elle ne le connait pas, il ne veut pas entendre ça, il est presque choqué.

Il a fait des crêpes avec de la bière… BEURK… et on dirait du carton… Trop cuites !

Moment de calme sur le canapé, avec la chienne « Sismique » qui veut les envahir… Quelle horreur le nom !!!

Yann caresse la jambe de Chrystèle… C’est très doux et sensuel, entre eux aussi, sauf que je les sens moins bien que Nicolas et Magali, c’est moins touchant, ça dégage moins de sincérité, de sensualité.


Chez Thierry : Il va au resto avec Aurélie. Ils sentent des secousses, comme un tremblement de terre, et apparemment ça en était un. Ils trinquent : Elle : « Au fait d’être heureux ensemble »… Elle veut qu’ils se promettent du bonheur… Il lui dit qu’il n’est pas très bavard, qu’il faudra qu’elle l’apprivoise. Il est taquin. Il lui dit qu’il faudrait qu’elle l’invite chez lui… après, qu’elle doit y réfléchir. Elle dit qu’elle va trouver le temps long en attendant sa venue. Lui : « Ça fait 38 ans que j’attends ! ». C’est sûr que si on va par là, ça fait relativiser le temps et la durée !

Ils mangent une pierrade, lui il lui dit qu’elle mange encore… Elle dit qu’elle doit faire attention, et que s’il lui achetait une belle robe, elle serait motivée…

Il dit que la bouteille a peut-être un trou au cul parce qu’elle se vide vite, et du coup, elle lui reproche d’avoir elle-même dit des gros mots à cause de lui qui en dit toute la journée, et que les gros mots, dans la bouche d’une fille, c’est pas terrible… C’est vrai… Je pense que lui, c’est un rustre, un ours, et que ça ne va pas être le Prince Charmant, finalement…


Il fait faux-cul et précieux, ce Yann, c’est à gerber…


François dit « Ma poule » à Marie-Line, et elle lui dit : « Mon coq »… Ouais, pas terrible…


Nicolas réintègre sa chambre, sans Magali… « apparemment », a dit KLM… Mais c’est vrai qu’avec la sensualité que dégageaient leurs échanges, à mon avis, ça ne va pas finir dans 2 lits différents, la nuit…


PUB


Chez Nicolas… Il travaille et elle prépare le petit déj’… Il lui a écrit un petit mot, et il demande ce qui l’a inspiré comme ça… S’il n’a pas ronflé… Elle est allée le rejoindre dans la chambre, soi-disant par peur de l’orage… Il a bon dos, l’orage !!! LOL !!!

Il se moque, toujours, il ne peut pas s’empêcher… Mais ce n’est pas lourdingue… Il parle de lui en disant : « Son petit chéri… enfin, « petit » »…

Il est content d’aller découvrir à Lyon l’univers de Magali, sa famille, ses amis… Il s’est habitué à avoir quelqu’un le soir, et là il va se retrouver seul… Nicolas dit qu’ils ont tous les deux envie de la même chose, qu’il y a l’attirance et qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas… Waouw… Ces étreintes… Ces grosses mains qui la serrent… Il ne peut pas s’empêcher de revenir pour l’embrasser… Qu’est-ce qu’il est adorable… Le Prince Charmant c’est lui ! Maryline doit être folle ne voyant ça !!!


Chez François, c’est bientôt l’heure des au revoir avec Marie-Line. François n’a jamais mis les pieds en Bretagne, il demande s’il ne va pas se faire refouler à la frontière… Elle est à 25 minutes de la mer, elle dit que la mer est froide. Il dit qu’il se baignerait tout nu mais ne veut pas créer d’émeutes… Son spaghetto va surtout finir en vermicelle, avec le froid de la mer bretonne en avril !!! Enfin, c’est mon avis…

Marie-Line part vers midi…

Certains mecs, comme François, Nicolas, sont très tendres… François n’arrête pas d’embrasser Marie-Line… Il est content parce qu’il va aller la voir : pas parce qu’elle part, mais parce qu’il va aller la retrouver. Il n’est pas bête, ce mec… Il dit de belles choses… Et une tonne de « voilô, voilô »…

Elle, elle va retrouver ses enfants.


Chez Christophe, en Vendée, qui appréhende la dernière journée de façon très sereine, contrairement à Marie-Noëlle. Il ramène à la maison du lait, des radis…

Marie-Noëlle a eu du mal à s’endormir, car c’est la fin du séjour… Elle lui avait fait des madeleines, et elle dit qu’elle espère ne pas pleurer comme une madeleine… Elles sont un peu sèches, mais Christophe dit qu’elles vont très bien, pour mettre dans le petit déj’.

Ils sont tous les deux très émotifs.

Marie-Noëlle dit qu’elle ne sait pas si l’alchimie peut se faire car ils sont très différents, vivent dans deux mondes à part… Mais elle est bien avec lui, elle se sent bien. Elle savait où elle mettait les pieds, au début, non ?! Les gens sont d’une mauvaise foi, c’est affligeant !


Yann fait le bilan, chez Chrystèle… Il y a eu de la tendresse… Il espère qu’elle pourra aller le voir, « sur ses terres »… pour voir comme il vit, et en dehors de tous ses animaux…

Elle ne parle que de ses chiens, sans lui demander de ses nouvelles… Il demande un café, car soi-disant parti sur les chapeaux de roue de son gîte… Il fait toujours le mec hyper-booké !

Enfin, elle répond favorablement à la demande de Yann d’aller le retrouver chez lui, et accepte donc avec plaisir de partir en week-end en Picardie…

Il avait caché des chocolats, pour le départ… Les « chocolats de bonne facture », comme il avait dit quand il les avait mis dans sa valise !
Un assortiment varié… Waouw ! Ils ont l’air super bon… Hummm… Où il vit, il y a la mer, ce n’est pas la campagne, et il n’y aura pas de meute de chiens pour les embêter…

Dernière balade…….. avec un chien bien sûr, mais ça va, il n’est pas collant et les lâche… Il commence à tomber amoureux de la race des chiens de Chrystèle… les miracles del’amour… et a toujours une pensée pour les lévriers et les dalmatiens. Il la prend par la taille, la caresse très légèrement, pas très fougueux ni passionné…

Il la remercie plein de fois, ils s’embrassent avant de partir, devant les caméras, c’est gênant quand-même… Je ne le sens toujours pas, ce type… Trop raffiné, je ne sais pas… En tout cas, super déplaisant à mon goût…


Chez Thierry, alors qu’Aurélie va partir et qu’ils font une randonnée en raquettes… Aurélie est plus habituée que Thierry ! Il se plante dans le côté des raquettes… C’est moche en plastique, les raquettes. Thierry trouve que ça fait blaireau, qu’on lui a vendu de la merde !

Il sent qu’il va partir avec ses raquettes sur le dos… Les raquettes sont trop courtes. En tout cas, elle rit toujours. Elle lui bloque le pied et dit qu’il va avoir le pied bleu… Elle, elle dit que quand le sang ne passe plus, elle arrête. Ça me fait penser au ski de fond, cette connerie, où j’étais toujours par terre, et au bout d’un moment je m’enlever les skis, les portais à la main et continuais en marchant !

Il lui dit qu’elle n’a pas fini d’en chier dans la neige… Vu qu’elle a un gamin, le jour où ils vivront tous ensemble, je pense qu’elle va faire une vie à Thierry parce qu’il dit trop de gros mots…

Il y a une petite chapelle : Thierry a la clé et c’est Aurélie qui veut ouvrir… « Super ! »… C’est tout ce qu’elle sait dire… Il l’embrasse sur la bouche, d’un coup, par surprise…

Elle lui dit que c’est un malin, que c’est elle qui voulait voir la chapelle. « C’est super beau, merci »… Pas mal la prise de photo, à travers l’ouverture en forme de cœur, et ils s’embrassent. Il a embrassé la première fois Aurélie dans cette chapelle, c’est symbolique, un endroit mémorable…


Nicolas rentre du boulot… il est content d’avoir fait ce qu’il avait à faire pour profiter des dernières heures avec Magali… Eh bien, il manquait vraiment d’amour, de tendresse, d’attentions…

Ils se prennent la tête pour la cuisson des pâtes… Et lui ne comprend pas pourquoi elle met la confiture de mûres au frigo. Beh, moi je ne la mets pas tant qu’elle n’est pas ouverte, mais une fois ouverte, je la mets au frigo aussi. Chez lui : pas de confiture au frigo !!! Casse-bonbons !!! Magali s’en fout… Elle le supportera !!! Ce sont des manies de vieux-garçons ou de vielles-filles, ou des habitudes de famille. En tout cas, logiquement, la confiture, une fois ouverte, doit aller au frais !

Nicolas lui parle sérieusement : lui dit qu’elle n’a pas eu d’enfants, donc qu’il ne serait pas contre le fait d’en avoir un avec elle. Elle dit avoir eu une relation à 19 ans, de 4 ans, mais ça n’allait pas, donc salut.

Elle dit qu’à 27-28 ans, elle en voulait, et maintenant aussi elle aimerait avoir un enfant, se dit que ça lui manquerait de ne pas en avoir… Nicolas dit qu’il faut se donner les moyens… Il dit ne pas être insouciant ni inconscient, avoir les pieds sur terre…


Chez François, un casse-croute fromager pour lui. De la cancoillotte avec le café, obligatoire le fromage le matin, mais pas au goût de Marie-Line, apparemment. Bonjour l’haleine que ça doit donner, le café et le fromage !!!

Marie-Line monte faire sa valise… Coin réservé pour les femmes… Elle dit qu’elle s’est habituée car elle est avec François depuis plusieurs jours et que ça va lui faire bizarre…

François fait une déclaration à Marie-Line, en chantant une chanson de Johnny… Avec « Si tu es là, je serai là »… Il l’accompagne à la gare… Elle aussi a droit au cadre en point de croix de Jojo, mais plus de place dans ses bagages, donc c’est François qui lui amènera dans 15 jours…

« Ça va ma poule ? ». « Ma biche »… on dira De Funès qui parle…

Il monte dans le train pour l’embrasser une dernière fois… « Salut ma poule ! », pour la énième fois… Il n’y a pas foule sur le quai !!! Le train, finalement, ne part pas… Les baisers de Marie-Line ne sont pas violents !!! Re-« salut ma poule »… Il espère qu’elle va avoir oublié quelque chose… et que leur histoire va durer un peu…


Christophe accompagne Marie-Noëlle à la Gare : « sous le signe de la nostalgie et de l’espoir », dit KLM. Ils réfléchissent beaucoup, tous les deux… On dirait une autopsie, une vivisection, etc. Punaise tous ces longs discours… qu’ils sont chiants, tous les deux !!! Au lieu de parler et de réfléchir, ils feraient mieux de passer aux choses sérieuses, de se rapprocher, se donner la main, s’embrasser… Enfin, se donner la main, ça serait déjà ça, et pas pêcher, quand-même !!! Punaise, qu’est-ce qu’ils ne sont pas sensuels, c’est grave !
Marie-Noëlle dit que c’est une jolie perspective que de se revoir, de se connaitre doucement…-  oui, doucement, n’oublions pas de le préciser… -  et elle risque de trouver ça très agréable. Elle prend le soleil, ça réchauffe et ça réchauffe son cœur…

Christophe est tristounet, il se dit que toutes les bonnes choses ont une fin, que quand il va rentrer chez lui il va se sentir seul…

Ils s’embrassent plusieurs fois………….. sur les joues bien sûr… est-il utile de le préciser ?!

KLM dit qu’ils se retrouveront a priori pour le meilleur, mais qu’en sera-t-il ?


Thierry veut faire visiter à Aurélie le village où il a toutes ses maisons, léguées par 2 frères sans descendance… Entrer dans la maison des 2 frères, est très émouvant pour Thierry, qui a la clé. Il n’a rien touché, il a tout laisse comme quand ils étaient là.

Ils ont tout laissé à Thierry, pour qu’il reste sur Boy. Il y a une belle vie. Tous les jours il va dans la maison, il donne à manger au chat, il y a leur odeur, il fait comme si la maison était toujours vivante, s’ils étaient toujours là.

Thierry a toujours eu envie d’être paysan. Il parle beaucoup du respect. C’est un jeune vieux, ce mec.

Aurélie dit tomber amoureuse de Thierry car il est « juste exceptionnel »… Il a une profondeur d’âme immense, il était caché là-bas alors qu’elle le cherchait chez elle, c’est l’homme qu’elle cherchait et elle est contente de l’avoir trouvé.


PUB


Chez Thierry, qui s’est mis à nu… Il parle d’une maison, d’en faire un gîte, une chambre d’hôtes, pour ses amis… Elle a déjà posé du carrelage et dit que ça peut être un autre projet pour l’avenir… Que c’est une façon de faire vivre les maisons…

Thierry dit que, bien que ce soit l’heure du départ, elle va rester une nuit de plus, que c’est plus sûr…

KLM dit qu’on les retrouvera pour un séjour bien mouvementé, chez elle… Mouvementé dans quel sens ?! Mystère…


Chez Nicolas, les adieux sont déchirants, même s’ils savent qu’ils vont se retrouver dans quelques jours… Ils pleurent tous les deux. Magali dit que Nicolas, c’est une boule d’amour… Nicolas a perdu ses clefs de voiture, il a pris le double… ll ne doit pas vouloir qu’elle parte… C’était un acte manqué !

Il dit qu’elle l’a conquis, qu’elle a fait le plus dur, qu’il est là et qu’elle le sait. Il dit que ce n’est pas le meilleur moment du séjour, qu’elle doit sécher ses larmes. Train de 17h17…

Magali pleure, elle dit que c’est beaucoup de choses en très très peu de temps, le matin elle disait qu’elle n’avait pas envie de le laisser. Il était allé voir si le train était en gare… Il est très tendre, très prévenant et attentionné… Il est vraiment trop Z’adorable, ce mec… Il dit qu’ « il va falloir trouver une solution pour rapprocher tout ça, Lyon de chez lui »… Il a dit qu’il allait en parler… Il dit que c’est le départ… le départ de plein de choses… Pas mal du tout, le jeu de mot et l’enchainement…

Elle dit que c’est quand on ne l’attend plus qu’on le trouve, l’amour…

Ils ont du mal à se quitter, il dit qu’il est là maintenant… Il dit que descendre des nuages, ça va être compliqué, qu’elle sait le prendre, l’apaiser… Elle lui envoie un message du train, alors qu’elle vient à l’instant de le quitter : « Tu me manques déjà »… Quand il s’est séparé, c’était pour être heureux et il ne voulait pas se mettre avec quelqu’un coute que coute… Ils veulent la même chose, c’est tout…

Finalement, l’amour, ça peut être très simple…


Images des émissions à venir :
Je pense qu’Émeline est avec Aurélien… parce qu’il a les bras fins, contrairement à Cyril, qui les aurait plus « dodus » !!!

Ouh la la… Christophe dans la même chambre que Marie-Noëlle !!! Vade retro !!!

Par contre, ça a l’air de ne pas aller super bien, entre Nicolas et Magali, plus tard… Quelle déception si ça merdait entre eux… et quelle jouissance pour Maryline !

6 commentaires:

  1. Je penche aussi pour Aurélien avec Emeline ... cette année en fait ils ont préféré attendre le départ des caméras pour se rapprocher j'ai l'impression ... par contre j'ai loupé le Christophe et la Marie-Noëlle dans la même chambre mince alors !! Vivement la prochaine émission :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était tout à la fin, avec les images des semaines à venir...

    Oh, ne rêvez pas trop, ça ne sera pas un remake de Clara Morgane et Rocco Siffreddi, j'imagine, vu comme ils sont coincés, tous les deux !

    Mais bon, déjà être dans le même lit, c'est une sacrée performance !

    Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer, à la fin, entre eux !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai l'intuition qu'il ne va pas se passer grand chose entre Christophe et Marie-Noelle, mais peut-être que Séverine va le recontacter...
    Concernant Thierry et Aurélie, j'ai trouvé leur coup de foudre très touchant, mais... je sens Thierry de plus en plus froid et très critique avec elle... À suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, même s'il se passe quelque chose entre Christophe et Marie-Noëlle, ils ne feront pas un remake de Rocco Siffreddi et Clara Morgane... Trop coincés, pas des adeptes du Kamasutra... Lui : trop inexpérimenté et pas assez sensuel ; elle : trop curaillon, sans doute pas sensuelle ni libérée... Bonjour le mélange ! Je pense qu'avec Séverine, il se serait un peu plus éclaté !

      Quant à Thierry et Aurélie, je pense que Thierry est déjà passé au stade "vieux couple"... et en effet, je le trouve aussi de plus en plus froid et critique, taquin pas sympa mais chiant... Un mauvais début, d'après moi !

      Supprimer
  4. Je trouve aussi que le Thierry n'est plus le même qu'au début ... à voir après la nuit en plus qu'elle va passer chez lui, sans les caméras, il y aura peut-être du changement après ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va être une première étape...

      Le grand saut...

      On verra bien ça, mais je le sens moyennement bien, moi-aussi...

      Il fait un peu jeune-vieux...

      Supprimer