Nombre total de pages vues

jeudi 19 juin 2014

Les boulets...



Je voulais voir le replay pour quelques précisions, mais je n’ai pas encore pu le faire. Si je peux, j’apporterai des modifications que je noterai en rouge. Mais si j’attends encore, la publication de ma chronique va être trop retardée.

2e partie des speed-dating :


On revoit la follasse marseillaise : « Et lui c’est Dior, je lui ai dit : « Tu… vas… peut…-être… rencontrer… ton… futur… père…, eh… ! » » Ça m’avait échappé ?!


Marc, Caroline, Thierry, Christophe, Christelle : Bon, je pense qu’on va avoir 4 semaines de speed-dating, à ce rythme-là !!! Pft !!!


Caroline, mignonne, est pressée de rencontrer ses prétendants. Elle est nerveuse, enthousiaste, et bien jolie, cette monitrice d’équitation du Tarn de 40 ans qui ne fait pas du tout son âge.

Ses critères : homme musclé, épanoui et épanouissant sexuellement.
Parmi les prétendants qui attendent dans l’antichambre… de l’amour ou de la mort… un mec ouvertement mufle… et moche en plus : un savant mélange de Jean-Luc Lahaye et d’Adamo : « En même temps, 9 prétendants, ça a pas dû lui arriver souvent »… Il se prend pour qui ?! Il est laid et langue de pute – oui, je sais, moi-aussi, mais moi j’en suis consciente… et c’est mon créneau : humour noir - cynique… Beurk… Elle est beaucoup trop bien pour lui…

Le 1er prétendant, Jérôme, la boule à zéro, comme son héros, Bruce Willis. Arrive avec un cadeau : une écharpe chèche blanche. Un cadeau sympa, de bon goût, passe-partout, sobre et chic, qui change des calissons pour les mecs qui viennent d’Aix, des madeleines pour ceux qui viennent de Commercy, etc.

Il n’est pas trop mal, mais il a une étrange façon de parler. Il a l’air assez speed, nerveux, le genre qui ne tient pas en place. Elle rit volontiers, très sympa. En fait, elle rit un peu trop facilement à mon goût, et ses éclats de rire ne sont, selon moi, pas toujours justifiés… Je les trouve démesurés par rapport à l’humour réel de certaines situations qui, pourtant, la font mourir de rire…

Lui, encore un Monsieur « Voilà, voilà » !!! Oh punaise !!!!!!!!!!!!!!!!

Il lui fait plein de compliments, qu’elle a une jolie frimousse, qu’elle ne fait pas son âge. Il a totalement craqué. En plus, ses compliments sont justifiés.

Elle, elle a remarqué son stress, il lui plait assez, mais elle « doit digérer »…


Thierry, 48 ans, éleveur de chèvres de l’Indre, n’a pas eu des tonnes de courrier(s). Vit avec sa mère suite au décès de son père.

La mère est désespérée de voir son fils seul, car il a laissé une nana, et depuis, que dalle. Il est très bricoleur et recherche donc une nana bricoleuse… Enfin, c’est pas évident : étant bricoleur, il pourrait se suffire à lui-même et chercher dans une femme des qualités complémentaires qu’il n’a pas. Je crois qu’il doit faire des travaux dans sa maison, et du coup, il a besoin d’un coup de main…

Lui, big problem : il faut une femme qui accepte sa mère car il ne va pas la jeter… Sans parler de la « jeter » - de suite, les grands mots ! -  il peut aussi vivre « à côté d’elle » sans vivre « avec elle » !

Il a eu 4 courriers, donc pas de choix à faire pour les faire venir au speed-dating : il les a toutes sélectionnées.

Catherine arrive. Elle est charmante et grande. Plus grande que lui.

Elle a eu un coup de cœur pour lui, qui est, selon elle, très charmant, naturel, posé. Il lui dit qu’il est tout « SIMPE », qu’il aime bien aller faire les courses au supermarché… Waouw ! Que du bonheur ! Alors ça, c’est de la sortie, et de la sortie « SIMPE » !!!

Il lui demande si le fait qu’il vive avec sa mère ça pose problème. Elle dit non, bien sûr…  mais dans la mesure où elle veut – théoriquement – être choisie, elle ne va pas donner, d’emblée, une réponse qui serait rédhibitoire pour le mec en disant style : « Ta mère, on la met à l’hospice, comme ça elle ne me fera pas chier ! ».
En plus, lors de son portrait, il en avait parlé, donc elle savait à quoi s’en tenir.
Après, au quotidien, faut voir !!! Si la mère a son petit « chez elle », même à côté de son fils, c’est une chose. Par contre, s’ils cohabitent à 3, ça ne doit pas être la même musique…

Ils ont eu tous les 2 un coup de cœur l’un pour l’autre. Le mec plane, il est en extase !!!


Chrystèle, 42 ans, éleveuse de chiens dans la Vienne, qui veut de jolis garçons, qui aiment faire les fous, pas timides. Sur les 7 qu’elle avait invités, 3 ont répondu présent…

Ça, c’est le genre de truc qui m’énerve ! À quoi bon répondre, faire des dossiers avec lettre de motivation et photos, si c’est pour ne pas aller plus loin et ne pas accepter l’invitation pour le speed-dating ?!
D’un autre côté, c’est encore plus nul d’aller au speed-dating, de « mettre le paquet » pour séduire, dire des choses gentilles pour séduire, si c’est pour, après, une fois choisi, se rétracter et ne pas aller à la ferme ! C’est nul !

En tout cas, un qui a répondu présent est une bombe atomique : Yann, qui dit avoir l’impression d’aller à un entretien d’embauche et ne pas aimer. Très beau, très classe, dans le physique, la tenue vestimentaire et la façon de s’exprimer, avec une bonne situation – consultant financier si je me souviens bien - c’est à se demander pourquoi il est seul… Où est le problème ?! Parce qu’il doit forcément en avoir un et Y en avoir un !

Elle s’est fait un questionnaire : leurs rêves les plus fous ? S’ils aiment la mer ou la montagne ? Etc.
Un mec lui offre des Bêtises de Cambrai… en référence au fait qu’elle aime bien les mecs fous. Et d’ailleurs, elle fait une bêtise quand elle lui demande : « Bon, et à part la Corse, qu’aimes-tu ? », alors que c’était un autre qui l’aurait fait partir en voyage en Corse… Il met ça sur le compte… d’une bêtise… CQFD !

Un autre est d’Alsace, qui dit partager son lit avec sa chienne… Super… J’adorerais ça, tiens !!! Pft ! C’est dégueulasse ! Un chat, pourquoi pas…….. et encore………. Mais plutôt SUR le lit que SOUS la couette ! Beurk ! Entre les poils, les odeurs, le fait qu’ils se lèchent le trou de balle pour se le nettoyer et qu’après ils lèchent leur maître… Une horreur…

Comme quoi, les fous ne sont pas tous renfermés…

L’autre, du Nord, n’est pas prêt à descendre de suite de chez lui. C’est logique, on ne quitte pas toute une vie sans savoir où on met les pieds… Et avec le carafon de Madame, c’est moins que gagné et rassurant…

Franchement, tous ces agriculteurs, ils sont « assignés à résidence » ! Ils ne peuvent pas déplacer leur exploitation – sauf l’éleveuse de lapins et l’éleveuse de chiens qui a transformé sa maison en chenil… N’empêche, ça doit puer !!! En plus, tous ces chiens qui bougent tout le temps, qui aboient, qui sautent dans tous les sens… C’est l’horreur totale !

Elle pose de drôles de questions : qui tu appelles le plus souvent ? Si on devait partir tous les 2 un week-end, tu m’amènerais où ? Et après elle se trompe de candidat pour son goût pour la Corse…  Elle pose des questions et les hommes non… Du coup certains sont frustrés. Elle est vraiment autoritaire et dirigiste, elle ! Je crains que ça ne chauffe, avec elle !


Le plus jeune des agriculteurs, Marc, 29 ans, de Haute-Garonne, éleveur de vaches allaitantes, espère rencontrer une ou plusieurs filles intéressantes. Il n’aime pas les filles qui parlent sans arrêt,  mais les filles charmantes, peu importe la couleur des cheveux, d’une taille entre 1m55 et 1m80.

Il a sélectionné des filles très très jolies… Lui, en revanche, n’est pas top… Enfin, c’est mon avis…

La première arrive, une jolie blonde, « naturelle d’après lui » alors qu’elle est blonde artificielle… Ouais…

Il cherche une femme épanouie, qui ait une vie à côté – son boulot – et qui soit prête à déménager. C’est logique, sinon, quel avenir à la relation ?! Candice aime chasser et pêcher le dimanche. Elle passe sa vie dans un magasin, donc elle aime tout ça, qui touche à la nature, lui fait prendre l’air.

Elle est très mignonne et elle a craqué aussi : elle le trouve super beau, super doux. Elle fond. Il trouve qu’elle parle beaucoup, et craint qu’elle ne parle encore plus quand elle le connaitra mieux. En plus, qu’elle soit chasseuse, ça ne le fait pas rêver…

Et les femmes, ça les fait rêver quand les hommes chassent, style retour à la préhistoire ?! NON, parce qu’elles seront seules tout le dimanche. Enfin, ça ne les fait peut-être pas rêver, mais dans certains cas, certains couples, ça doit être bien agréable : seule et tranquille sans leur beauf’ de mari !
Le seul truc, c’est que dans le cas des hommes qui chassent, personne ne trouve rien à redire, car c’est masculin…

Marc a un petit défaut de langue. Il est exigeant, pourtant moi je ne le trouve pas terrible.


Christophe, de l’Allier, 38 ans, éleveur de vaches allaitantes. Pas terrible non plus, et encore moins terrible que Marc, fait plus vieux que son âge. Je me demande s’il n’a pas un physique de Christophe, car j’en ai connu UN qui lui ressemblait comme 2 gouttes d’eau aussi bien physiquement que moralement ! Enfin, on ne peut pas faire une théorie SCIENTIFIQUE avec un seul exemple… mais c’est troublant…

Il dit n’avoir plus dragué depuis longtemps, donc il aurait perdu la main…

Son père est mort depuis 7 ans et il commence juste à avoir envie de tourner la page et de faire sa vie. Il est prêt à se marier, veut se marier pour la vie. Mais il est encore très affecté, quand-même.

C’est lui qui n’a invité que 2 prétendantes, et à qui KLM avait dit qu’il était un peu tête dure. Heureusement, elles sont venues toutes les deux… mais c’était un risque, car tous les invités ne sont pas toujours présents.

Christelle 32 ou 33 ans, divorcée, de Toulouse, un enfant, travaille dans une mutuelle de santé. Elle a craqué sur sa voix, car elle qui est speed, elle a été apaisée par sa voix. Il lui dit qu’elle a 2 très jolis yeux… Un, ça aurait fait cyclope ; 3, ça aurait fait désordre…

À elle, ça ne lui poserait pas de problème de vivre à la campagne, elle en a marre de la ville. Il veut aussi quelqu’un pour l’aider au cas où. Pas une employée, mais une femme qui, ponctuellement, pourrait lui donner un coup de main.

Franchement, en cette période de crise, je trouve très audacieuses… ou inconscientes, ces personnes qui sont prêtes à tout quitter : leur appart’, et SURTOUT leur boulot, pour aller se terrer à la campagne et vivre une histoire d’amour alors que, comme le dit la chanson… « Les histoires d’amour finissent mal………… en général………. ». Au pire, ceux………… et celles surtout, qui ont des boulots style aide à domicile, auxiliaire de vie, ou autre, ok, elles trouveront assez facilement à la campagne… Mais celle qui bosse à la mutuelle ou « le » Yann qui est consultant financier, soit il fera du home-office, bureau à la maison, soit il se déplacera souvent, mais lui, je le vois mal avec Chrystèle, et à la campagne car il fait très urbain et métrosexuel.

Enfin, revenons à nos moutons… là c’est Christelle et Christophe…

Elle lui demande si le mariage c’est une obligation, car elle, apparemment, est contre. Si j’ai bien compris, elle est divorcée, donc elle a donné et a dû vivre une expérience traumatisante.

Il a 2 nanas qui vont de « bien enrobée » à « bien ronde ».

Il est sûr d’inviter Christelle, forcément ! Quel crétin ! Il n’a pas le choix, lui !!! Enfin, le choix est vite fait, mais il pourrait aussi choisir de n’en inviter qu’une… À voir…


De nouveau Thierry :
Une prétendante n’est pas terrible du tout : celle avec la chemise rose. Et même moins que terrible, car elle fait limite normale…
L’autre, en rouge, est assez mignonne à première vue, mais finalement, à bien y regarder, au fur et à mesure de l’entretien, elle fait cas soc’, a une drôle de tête, des dents un peu noires, des tresses alors qu’elle a passé l’âge, selon moi, et une petite bouche étrange, fine, sans lèvres, et je n’aime pas du tout, les hommes et les femmes qui ont une fente en guise de bouche… Je trouve que ça donne, soit un air pincé, coincé, soit un air sadique…

Celle en rose, mâche du chewing-gum… Il ne lui manquait que ça, pour parfaire son horreur… Elle aime les chèvres mais on dirait une vache… C’est minable de mâcher du chewing-gum quand on parle… Déjà que les personnes classes et élégantes avec un chewing-gum dans la bouche sont rares…

Celle en rouge, elle est bricoleuse.

Lui, il est dégueulasse, parce qu’il dit vouloir une nana pour ne pas finir seul car sa mère n’est pas éternelle… Pft, c’est charmant.

Il a le regard qui descend sur le cul de la nana en rouge… quand elle s’éloigne… Monsieur Libidineux…

Celle en rose, elle a un problème pour parler… Elle fait vraiment cruche… Déjà, qu’elle a du mal à s’exprimer, c’est juste elle qui mastique en parlant !!! Elle dit qu’il manque d’amour et qu’elle manque d’amour… donc doit penser que ça suffit pour que ça marche… Eh bien non !!! En amour, 1 + 1 n’égalent pas toujours 2 !

Il dit : « Je suis bien dans ma peau, j’imaginais pas rencontrer des femmes aussi bien que ça ! » Déjà, tout est relatif : « bien »… POUR LUI !!! Et en plus, là il est totalement euphorique car il n’a jamais eu autant de nanas à ses pieds, ni autant de nanas à qui il plaisait, et encore moins qui le trouvaient beau, etc.


Caroline : avait l’air d’être très superficielle dans son portrait, mais dit qu’elle ira au-delà du physique… C’est ce qu’elle dit, et c’est vrai que c’est ce qui se passera.

Un mec, fonctionnaire, lui a amené une tablette de chocolat au cœur fondant avec des éclats de noisettes, un clin d’œil au fait qu’elle ait dit que l’homme idéal devait avoir des plaquettes de chocolat. Il aime son côté très vivant, solaire, pétillant, rayonnant. Il dit qu’elle est comme une bulle de Champagne. Il est charmant… et elle doit digérer… Encore…

Ils auraient plutôt dû venir avec de l’Alka Selzer au lieu du chocolat…


Marc, 29 ans, avec une nana qui le trouvait sympa, cool. Toutes les nanas sont conquises : consciencieux, attachant, veut vraiment une relation sincère, sérieuse, etc.

Lui, tant qu’il pose des questions, ça va, mais quand on lui pose une question, il regarde de partout, dit qu’il ne sait pas, dit des phrases vides de sens, des « voilà » qui résument le vide de sa pensée… Pft, il ne sait pas parler… Les nanas ne lui en tiennent pas rigueur, mais là, elles sont shootées ou quoi ?! Quel gâchis ! Des nanas aussi bien pour un mec comme ça…

Une nana avec un CAP pâtisserie, Audrey, 25 ans, Moselle, très jolie. Avait écrit une lettre courte où elle ne s’était pas beaucoup dévoilée. Elle est vraiment passionnée de pâtisserie. Elle le trouve beau, simple, posé. Elle est assez famille, capable de faire beaucoup de choses par amour. Elle n’a pas peur d’habiter un petit village. Il lui demande si elle n’est pas déçue, elle dit « Oh non, surtout pas » ! Elle s’exprimait très bien, elle a l’air dynamique, vraiment une nana bien !


PUB


Marc mange ce qu’a apporté Audrey.


Le dernier prétendant de l’éleveuse canine, Chrystèle, c’est Yann. Il a toujours rêvé de rencontrer une éleveuse canine. Ouais, quel drôle de rêve…
Yann vient du Nord-Pas-de-Calais : 46 ans, consultant financier, très charmant, c’est lui qui lui avait dit qu’elle avait des yeux de braise couleur merguez, ou un truc comme ça… Ouais… c’est plus que limite, ça… comme humour et métaphore…

Je trouve qu’il fait faux-cul, trop poli pour être honnête, parle trop bien, s’écoute parler, obséquieux et pédant. Il lui demande, s’il veut partir en week-end, où voudrait-elle aller ? Elle répond qu’elle, déjà elle part avec 3 chiens dans la valise. Il fait hi-han de la tête, comme un âne… Il fait artificiel, superficiel, beau mais je ne le sens pas. On aurait dit qu’il jouait un rôle.


Eulalie, 32 ans, mère d’un enfant, très féminine, va voir Christophe. C’est la numéro 2 sur 2…

Elle aussi a craqué sur sa voix, sur le fait qu’il ait l’air gentil. Il élève des petits veaux et lui demande si, si un jour il avait besoin d’elle, serait-elle capable de l’aider.

Il lui demande aussi si elle pourrait avoir un autre enfant.

Elle a des talons aiguilles, n’aime pas, mais lui trouve que c’est agréable à regarder. Elle a aussi les miches à l’air, avec un décolleté plus que plongeant, même indécent : il y en a plus à l’extérieur qu’à l’intérieur : plus en vue que caché... Il dit que ce n’est pas facile de la regarder dans les yeux, car « y’a du monde au balcon ». Et après, c’est le genre de nana qui s’étonnera que le mec « ne pense qu’à ça », qu’il veut la sauter de suite, qu’il ne l’aime que pour son physique alors que c’est très clairement ce qu’elle met en avance…


Thierry : il rencontre Joséphine, une black.
Lui, c’est simple, il craque sur toutes les femmes… Il ne sait plus où il habite avec toutes ces nanas à ses pieds… Enfin, de façon très très relative....
Joséphine est très très jolie. Elle a été très touchée par sa personne, sa sensibilité, une belle personne, une créature merveilleuse et elle dit qu’il a besoin d’une « petite femme » qui s’occupe de lui, qui l’épaule, qui soit gentille, qui prenne soin de lui… sous-entendant lourdement que cette « petite femme », c’est elle !
Elle évoque le fait de couper le cordon avec sa mère et d’avoir un petit chez soi. Elle est très sympa, gracieuse, elle a très bien parlé. Lui, je crois qu’il va les prendre toutes !

Elle est très coquette, mais pour la campagne, pft… Ce n’est pas forcément l’idéal pour exprimer sa coquetterie… Ou le soir, dans la maison, comme les femmes de certaines religions qui ne se font belles et ne se dévoilent que pour leur mari.

Le choix va être difficile…


Pour Marc aussi, le choix va être difficile. Il attend une évidence, et il reçoit Aude, 26 ans, de Haute-Savoie, une très jolie brune. Elle a eu un coup de cœur en le voyant à l’émission. Elle accepterait d’aller vivre dans le Sud-Ouest car y est déjà allée pour ses études et elle aime bien.
Il n’a plus de voix, d’un coup, et elle, elle a une jolie voix, elle est mignonne car tire un peu la langue quand elle dit quelque chose de rigolo. Enfin, la met juste derrière ses dents… C’est trop mignon.

Elle est super, cette fille : belle, charmante, discrète. Elle ne trouve qu’une chose à dire le concernant : « Waouw ! »


Caroline n’a pas encore eu de coup de cœur. Donc, comme certains hommes disaient aimer la danse, elle va les faire danser… et ils font un rock endiablé. Ils ne sont pas au top, mais ils rigolent bien, ce qui est déjà un bon début…

D’autres ont eu droit à une salsa : le mec qui était une langue de pute est moche et lourdingue, en plus. La salsa finit en rock’n roll… Quels danseurs du dimanche !!!

Miguel est plus cool, moins violent, brutal et speed quand il danse. Mais il a l’air sympa, même s’il n’est pas beau, pas bien habillé avec son pantalon style chantier ou un peu trop « djeun’s ». Il trouve Caroline pleine de pep’s, et dit que si elle ne trouve pas d’homme, c’est soit que les prétendants ne sont pas doués, soit qu’elle a une carapace très épaisse…

Autres hypothèses : que les mecs ne soient pas assez bien pour elle, ne la méritent pas… ou qu’elle soit un peu trop exigeante car consciente de sa valeur… Et elle aurait raison ! Après tout, j’ai l’impression que cette nana a presque tout pour elle, sauf que, d’après moi, elle éclate de rire et rit un peu trop facilement par rapport au comique réel de certains propos et certaines situations.

Elle n’est « pas en mode coup de cœur, mais en mode réflexion », dit-elle. Elle, c’est Mademoiselle « mode », je sens !


On montre Christophe, qui a l’air dubitatif, mais lui, le choix est vite fait… c’est un non-choix.


Le choix de tout le monde est difficile et, finalement, même Christophe qui apparemment n’aurait pas matière à hésiter, hésite malgré tout entre inviter les 2 et n’en inviter qu’une… Suspense…


Lors du speed-dating, une qualité est revenue de façon très récurrente : la simplicité. Qu’ils ou elles soient simples, qu’ils ou elles aient apprécié la simplicité de l’autre… Pourtant, au bout du compte, ils ont quand-même sélectionné des gens assez sophistiqués… Enfin, la simplicité, ça peut avoir des sens très différents !
-          On peut être simple dans sa façon d’être moralement, parce qu’on n’est pas compliqué… dans le sens où on ne cherche pas midi à quatorze heures, où on ne se complique pas la vie pour rien,

-          On peut être simple dans sa façon d’être physiquement parce qu’on n’aime pas les chichis, la dictature de l’apparence, les artifices, mais seulement ce qui se rapprocherait plus du naturel…

-          On peut être simple dans sa façon de vivre : une vie tranquille, boulot, maison, petites sorties, rien de grisant… à manger du jambon Herta qui prône la simplicité dans tous ses slogans. En 1988 : « Ne passons pas à côté des choses simples » et en 2014 : « Le goût des choses simples »…
En même temps, vu le prix dérisoire qu’ils achètent le kilo de porc aux éleveurs bretons… et peut-être maintenant allemands donc à un prix complètement indécent tant il est bas… et le prix qu’ils le vendent… ils ont tout intérêt à toucher la corde sensible des consommateurs, car c’est le jackpot !!!

Le jambon bientôt élevé au rang de produit de luxe ! Eh oui, c’est simple !!!


Le choix des prétendant(e)s qui iront à la ferme


Le choix des agriculteurs… qui le sont de moins en moins avec les éleveurs/ses de chevaux, poneys, chiens, lapins qui relèvent un peu le niveau… du coup :
Thierry : Catherine et Joséphine. Normal, celle en rose qui mastiquait du chewing-gum avec une classe déconcertante… HUMOUR… était hideuse…

Marc, n’a pas encore fait son choix, il a 2 roses rouges à donner à celles qu’il choisira, sans dire leurs prénoms : Aude et Audrey… car il ne doit plus s’en souvenir… Quel boulet, ce mec !

Caroline n’a pas eu de grand coup de cœur. Dit qu’elle n’a pas fait plouf-plouf, mais presque. Elle choisit Miguel et Christophe. Elle rassure les autres en disant qu’ils ne regrettent rien, qu’elle va les surexploiter… Lol !

Chrystèle : Elle choisit Yann et Christophe… Et Yann, c’est celui qui ne me plaisait pas du tout… mais je ne suis pas Chrystèle…

Christophe : il les convoque à table, à l’intérieur, contrairement aux autres… Il veut les recevoir toutes les 2 à la ferme.


La semaine à la ferme pour quelques jours… ou pour toujours…


Thierry, de l’Indre, 48 ans, vit avec sa mère Carmen. Il met de l’ordre sur son bureau. Il laisse sa chambre pour une prétendante et a acheté un matelas à mettre dans son bureau, pour y dormir. Il a l’air vachement confortable, d’ailleurs.

Ils ne connaissent pas la couette, dans les campagnes ? La housse… « elle est en train de se laver », dit la mère…

Il fait bien les lits, même si la couverture à poils longs, avec le hérisson en peluche dessus, c’est moyen… Pas d’un goût exquis…

Joséphine, a renoncé pour des raisons personnelles, et il choisit celle qui avait une drôle de tronche, Isabelle… du Val d’Oise : agent administratif de 51 ans.

Ces « renonciations », ça m’énerve, parce qu’au plus les nanas sont excessives, pleines de superlatifs, débordent d’amour, d’envie d’être choisies et parlent bien, au plus elles sont faux-culs et superficielles, ne sont pas sincères, et ne vont pas au bout de leur démarche, soi-disant sincère, soi-disant venant du fond du cœur… si elles en ont un…, etc.

Bref, que du pipeau !!!

Isabelle amène un tee-shirt violet avec un motif moche et écrit au milieu « LOVE »… Un haut rouge à motifs panthère noirs… Pas terrible du tout… L’anti-classe…


Chez Chrystèle, éleveur canin.
Super, les chiens qui sautent de partout… J’adore………. Pft…. Quelle horreur !!! « Ou ils vont les salir, ou ils vont les faire tomber » : « ils » : ce sont les chiens ; « les » : ce sont les prétendants…

Mais elle s’en fout, car ses bestioles passent avant tout et tous ! Ok, elles sont belles, mais ça n’excuse pas tout… Enfin, souvent les amoureux fous des animaux préfèrent les animaux aux hommes… Bien sûr, on est souvent moins déçus par les animaux que par les humains, mais le jour où ces personnes ont besoin de quelqu’un, dans leur vieillesse, c’est là qu’elles sont seules…….. comme des chiens justement… Le juste retour des choses… Un mimétisme pas très réjouissant, avec une ressemblance avec la vie de l’animal qui n’est pas le meilleur côté.

Elle ne peut pas héberger les 2 prétendants, car elle a aménagé sa maison pour les chiens… En autre en transformant une chambre en espèce de salle d’accouchement… Du coup, les mecs vont dormir dans un gite à 2 minutes de chez elle…

Les chiennes, bouvier-bernois, vont mettre bas pendant le séjour des mecs, et il ne faudra pas les stresser. Priorité est donnée aux animaux à 4 pattes, pas aux 2 pattes… Inutile de le préciser, on avait compris…

Yann, joue au tennis au Touquet. Il se confie à son partenaire Jacques sur son départ l’après-midi pour aller rejoindre Chrystèle. Je le vois mal vivre dans la pampa, lui, qui fait si urbain. Il fait de grands discours, je ne supporte pas…

Il aime beaucoup les chiens, lui-aussi : les dalmatiens en particulier. Il en a de partout. C’est kitsch et pas terrible. Il en a d’ailleurs un en vrai.

Pour Chrystèle, il amène un vaporisateur en forme de chien dalmatien – c’est d’un goût… - « et des chocolats de bonne facture »… Oui, on avait bien compris d’après l’emballage que ce n’était pas des Jeff de Bruges, des Leonidas ou, pire, des Cemoi… Très snob, le mec… Il dit avoir mal dormi, pour une fois… Sans doute perturbé par son départ chez la nana.

Il va chez Chrystèle avec sa Porsche noire décapotable, en disant que ça peut être bien pour en faire faire des tours à Chrystèle et à l’autre prétendant, Jérôme…….. Pft !!! Non mais je rêve… Ok, une Porsche Carrera ça doit avoir un moteur qui ronronne bien, mais avec les limitations de vitesse à 90 km/h sur les routes de campagne, 50 voire 30 km/h en agglomération, quel plaisir y-a-t-il désormais à avoir une voiture puissante ?

Enfin, quand on a de l’argent pour acheter une voiture comme ça, on en a aussi pour prendre un avocat style Maître De Caumont, voire Maître De Caumont lui-même, pour récupérer ses points…


Chez Caroline : elle n’est pas trop femme d’intérieur et doit faire le lit. Elle s’emmêle avec la housse de couette ! Enfin une qui a une couette !

C’est un quiz concocté par son frère qui déterminera qui dormira dans la grande chambre et qui aura l’autre. Pft, c’est nul ! C’est la première fois qu’on voit ça !

Miguel, chef-cuisinier de 44 ans. Il est content que Caroline soit allée le chercher à la gare. Il vient de Poitiers.

Elle se déplace toujours avec ses deux chiens : un gros noir et un petit blanc tacheté. Elle lui dit, parce qu’il a un gros sac : « Tu as emmené le mur des lamentations ! »… Pft ! Jamais entendu cette expression ! Elle ne veut rien dire d’après moi ! Elle lui aurait dit : « Tu as amené ta maison ? », j’aurais mieux compris… Enfin, chacun ses expressions, même si elles sont foireuses…

Elle a une Coccinelle bleu pétard, et je n’aime ni la voiture, ni la couleur… Les Coccinelle, ça m’a toujours fait penser à mon grand-père qui, déjà quand j’avais 9 ans, m’énervait de rouler à 70 km/h alors qu’on pouvait rouler plus vite… Eh oui, j’ai été précoce pour certaines choses, et précocement chiante, ça c’est sûr… Voilà le résultat 35 ans plus tard…
Du coup, pour moi, la Coccinelle, même revisitée, c’est une voiture de vieux ! Ce qui est archi-faux, je sais…

Miguel revient sur le speed-dating, et elle dit qu’ils ne vont pas y revenir. Lui : « Juste une parenthèse »… Elle : « À condition que tu la fermes vite »… Punaise, quel caractère !!! Il dit qu’il aurait pu aller au speed-dating juste pour voir Caroline et ne pas aller chez elle.

Ça veut dire quoi, ça, encore ?! Pft, quel abruti, ce type !!! Il lui faut la médaille du Mérite, d’avoir été honnête et d’être allé jusqu’au bout ?! Quel con ! Il aurait pu aussi, comme certains, juste écrire, être convoqué pour le speed-datin, et ne même pas s’y présenter… Maintenant, on dirait que le mec veut être félicité d’avoir « joué le jeu » jusqu’au bout, alors que, finalement, il ne fait pas une BA, il ne va pas recueillir de la bouffe pour la Banque Alimentaire, vendre des crêpes pour le Téléthon, il y va aussi………. THÉORIQUEMENT……. pour rencontrer la femme de sa vie… Donc pour lui-aussi !

Conclusion : pour les félicitations du jury, il repassera !!!


Marc : il a fait le ménage et ça lui fait bizarre de recevoir 2 filles chez lui. D’habitude, c’est une à la fois… Heureusement… Les chambres sont sommaires : on dirait des cellules de couvent. Mais bon…

Il a eu une petite préférence pour Audrey, la pâtissière, très ouverte, pétillante, etc. Elle est secrétaire de direction à 1000 km de chez lui. Elle prépare des gâteaux pour faire plaisir à Marc et les emballe dans une jolie boite. J’adore les personnes qui, comme elle, ont du goût, du talent et de gentilles attentions.

Elle lui a aussi acheté des produits typiques de Lorraine, en particulier des produits à la mirabelle.


Dans l’Allier, où vit Christophe, 38 ans, éleveur de veaux et la période de velage arrive : toutes les vaches vont faire des veaux. Il dit que la ferme, ce n’est pas ce qu’on montre à la télé, que ce n’est pas de tout repos. En 2 jours, il a eu 10 naissances. Il va mettre de suite ses prétendantes au boulot, et le lendemain, lever à 6 heures ! Pft ! Quel enfoiré !!! Il veut une compagne, pas une ouvrière, mais n’empêche qu’il veut quand-même qu’elles l’aident, et sans attendre !!! Lever à 6 heures ?! Moi je meurs !!! Il y a quand-même des mecs qui savent y faire, avec les nanas, tiens ! Pas étonnant, après, qu’ils soient seuls et obligés d’aller faire les clowns à la télé pour trouver une amoureuse !!!

Il vit avec sa mère, Brigitte, et sa sœur, Christine… Elles parlent de « teUtée » au lieu de « tétée »… Pft !

Sa mère espère qu’il va trouver son bonheur… Beh, comme toutes les mères « normales », elle veut le bonheur de son fils… Elle dit qu’il faut travailler, mais aussi savoir s’arrêter, pour vivre.

Christelle doit arriver de suite, mais Eulalie arrivera plus tard.

Sa sœur prête sa chambre à une des prétendantes.


Dans le Tarn, Miguel, chef cuisinier du Poitou, chez Caroline. Ils sont « super mega en retard », d’après elle. Elle va juste lui montrer la cuisine, au cas où il aurait une petite faim, et elle ira bosser. Il risque de dormir avec la chatte, Minette… Et Caroline passera l’après-midi avec lui.

Je trouve qu’il fait efféminé, ce mec…

Près de Toulon, Christophe, fonctionnaire de 42 ans, prend l’air marin avec son amie Laurence.
Elle dit que, quand on est à 2 et qu’on est amoureux, on voit le soleil partout. Oui, c’est sûr… Elle enfonce des portes ouvertes… N’empêche, quand il pleut 11 mois sur 12, qu’on peut passer des jours et des semaines au froid, sans voir le soleil, au bout d’un moment, amoureux ou pas, le soleil reste le soleil…

Elle lui tire les cartes : elle annonce un voyage, un détachement avec la carte du « mat »… comme « matto », en italien… Et « matto », ça veut dire « fou »… donc selon moi, qui ne suis pas du tout voyante, ni cartomancienne, ni tireuse de cartes mais qui connais vaguement le Tarot de Marseille, ce n’est pas une bonne carte et ça n’augure pas d’une grande réussite ! Enfin, l’avenir dira si je suis une aussi bonne langue de vipère qu’une bonne « « « diseuse » » » de bonne aventure… ou de mauvaise, dans ce cas, en l’occurrence....

Donc, son amie lui prédit qu’il a toutes les chances de séduire Caroline, avec la carte du fou… Pft…
Si elle se plante, elle va passer pour une idiote devant la France entière, si c’est moi qui me plante, j’espère que ceux qui me lisent auront très vite oublié…… Ah, ah, ah !!!
En attendant, je trouve Christophe plus charmant, plus sincère et beaucoup mieux en tout point de vue que Miguel… À suivre…


Dans l’Indre, chez Thierry, éleveur de chèvre.
Il y a des mouches et il « pchitte » dans les chambres pour les tuer…

« J’sais pas qui a inventé les mouches, mais dis-donc » ! Celui qui a inventé les mouches, c’ est le même qui a inventé les hommes et les femmes, les chats et les chiens, les mygales et les scorpions… Le meilleur et le pire…

Isabelle arrive, et Carmen, la mère, ouvre le portail.

Isabelle : « Et l’autre promise, elle est arrivée ? »… « Promise »…, j’vous jure !!! N’importe quoi… Je déteste cette formule ! On se croirait dans ces pays, communautés car il y en a en France aussi, où les mariages sont arrangés, donc où la nana est « promise »… En plus, on parle davantage, sauf erreur de ma part, de « promise » que de « promis »… CQFD…

Dans ces cas-là, l’homme impose et la femme subit car l’homme en dispose…

Catherine arrivera le jour suivant.

Thierry se la joue ultralucide, en disant à Isabelle, qui n’avait pas été choisie mais qui est venue faire le bouche-trou suite au désistement de Joséphine : « Je l’avais dit, qu’on se reverrait. Je le sentais ». Je rêve… Il lui a dit « à bientôt », comme à toutes, comme il aurait dit n’importe quelle autre formule de départ…

Combien de fois, moi-aussi, ai-je dit « à bientôt », sachant que c’était « à jamais »… ?

Elle est cruche ou quoi ?! Elle n’arrête pas d’enfoncer des portes ouvertes ! « Alors je suis seule »… Faut lui dire combien de fois ?! Beh oui, tant que vous n’êtes pas deux, tu es seule, bécasse !!! Quand les gens n’ont rien à dire, certains parlent de la pluie et du beau temps, d’autres parlent pour parler, et d’autres encore pour ne rien dire…


Chrystèle va chercher son prétendant du Nord à la gare. Il pleut dans le Poitou. Elle a une fourgonnette… Super féminin, comme véhicule !

Ah oui, le temps est vraiment pluvieux !

La conversation n’est pas super fluide… Il parle beaucoup, elle pas beaucoup… Ni l’un, ni l’autre n’est super à l’aise.

Elle annonce au mec qu’ils iront au gite, à 2 minutes de chez elle, car elle n’a qu’une chambre et que le reste est aménagé pour les chiens : elle a 23 chiens…

« Gala », « Étincelle », elle est soi-disant désolée que le chien ait un peu sali le mec… En réalité, pas du tout… J’en suis sûre !

Punaise, tous ces chiens, quelle horreur !!! Ils sont très beaux, mais là, il y en a trop… Enfin, c’est normal, car c’est un élevage et son boulot, mais du coup, ça empiète un peu trop sur sa vie privée, ça en fait même totalement partie…

Ils font de l’humour sur le thème des beaux mâles…

« Cismique » ou « Sismique », « Penotte »… Les noms d’autres chiens ! Quels noms, alors !!! Si les gens qui les achètent doivent les conserver, ils vont être ravis !


PUB


En Auvergne, la maman de Christophe s’inquiète et s’impatiente, car il est 7h20….. 19h20… Il la rassure en disant que c’est le trou du cul du monde… où ils vivent…

Ils regardent les vaches à la télésurveillance avec sa mère, et ces crétins n’entendent pas la nana, Christelle, qui a sonné à la cloche plusieurs fois.

Cet abruti de Christophe demande : « Qui c’est qui sonne ? » Le Père Noël, peut-être !!!!!!!!!!!!!!!!! Je te jure !!!!!!! Le mec, il attend quelqu’un, sa mère trouve le temps long et pense que la nana aurait dû arriver, on sonne la cloche, et le mec s’interroge, est étonné que ça sonne, se demande bien qui ça peut être… Non mais j’hallucine !!! Alors lui, comme crétin, il est gratiné ! Il avait déjà l’air pas très éveillé, mais là, on comprend très clairement qu’il n’a pas inventé la machine à cambrer les bananes ! Ni l’eau tiède, ni le fil à couper le beurre…

La nana trouve l’armoire très jolie… Il voudrait qu’elle le trouve joli aussi… et elle lui dit que si elle lui a écrit, c’est que quelque part il lui plait. Oui, ça me parait le minimum…

Eulalie arrivera samedi matin.

La tapisserie est à chier, avec les motifs répétitifs et à raccord de clairière sur un fond qui est un mélange de jaune pâle et de vert pâle…

Christelle choisit la chambre la plus petite. Christophe l’aide à sortir ses bagages. Elle, c’est une secrétaire de 31 ans. Il y a déjà 2 femmes, sa mère et sa sœur, en voilà une 3e… parce qu’il l’a bien voulu… et en plus une 4e va arriver ! Il va se sentir un peu seul, en tant que mec…
Le soir, il l’invite à manger au restaurant, mais avant il avait oublié de lui offrir le bouquet de fleurs qu’il avait prévu pour elle en cadeau de bienvenue.

Christelle, de Toulouse, lui a amené le maillot de rugby de Clermont-Ferrand. Il a une drôle de façon de parler français… Très………. campagne………


Marc va chercher ses prétendantes à l’aéroport d’Agen.
Il stresse et espère qu’une devienne une amie et l’autre la femme de sa vie. Logique, parce qu’au moins ça résoudrait le problème du choix à faire… et parce que la bigamie est interdite en France, même si largement pratiquée quand-même par certains de façon officieuse… Y compris la polygamie, d’ailleurs…

Il fait un temps pourri, là-aussi… La météo annonce du beau temps, parait-il…

« Stress », c’est le grand mot à la mode, après « voilà », « c’est ça » et « être en mode »…

Lui, il parle bizarrement le français… style « où c’est qu’y’a »…

Les 2 prétendantes vivent à plus de 1000 km de chez lui… Eh ben, c’est pratique, tiens !!!

Elle est sympa, sa maison… et immense !!!

C’est vrai qu’il a un regard très perçant, insistant, et dans lequel quelque chose passe déjà, pour la pâtissière…

Ce soir, le 1er soir ensemble, ils restent au calme…


Dans l’Indre, chez Thierry :
La maison, elle n’a pas des couleurs très joyeuses ! Il aime le vert, sur toutes les nuances… Pas terrible du tout… Il est quand-même allé en Egypte, lui. Waouw !

Isabelle dit qu’elle est contente d’être là… Lui, qui continue à faire celui qui savait tout… comme s’il avait eu une intuition.

Il rit comme une  bécasse.

Il va chercher une bonne bouteille, à la cave… C’est une espèce d’on ne sait quoi… Ils trinquent à L’Amour est dans le Pré… Elle le remercie pour l’invitation… Elle, elle est contente d’être là !!!!!!!!!! Surtout qu’elle a été repêchée in extremis…

Enfin, de toute façon, pour lui elles étaient « toutes, belles, belles, belles comme le jour ; belles,  belles belles comme l’amour »… et c’était toujours la dernière qui se présentait qui était la mieux…


Dans la Vienne, dîner pour les chiens. À la carte : buffet froid et menu express, Chrystèle est aidée par Pauline et Manaline.

Ils mangent de la carcasse de viande broyée… Beurk… Elle connait le nom de tous ses chiens… Là, j’admire, parce que pour moi ils se ressemblent tous ! Ils mangent à une vitesse incroyable !

La nana vouvoie son prétendant, Christophe. Elle n’a quand-même pas l’air très sympa, sérieusement !!!

À table, tous les deux, c’est le calme plat. Lui, avec sa veste de jogging noire à bandes vert fluo Adidas, il fait de suite très très beauf’ en chaussettes et tongs en plastique à la maison… Je déteste ça !!! C’est fou comme certains passent très vite l’étape de la séduction et du glamour et, sans transition, passent du stade de prétendant au stade du mec en couple après 30 ans de mariage…
Ils ne font aucun effort.

Elle se lève de table, dit ne pas tenir en place, c’est limite impoli, voire carrément mal élevé, d’ailleurs… En fait, elle surveille la mise bas de ses chiens… mais ce n’est pas une raison…

Cette nana, à force de vivre seule avec ses chiens, elle en perd tous les codes de bonne conduite en société, parmi les hommes… Mais adopte un mode de vie plus canin à ne pas arrêter de bouger partout.
En plus, comme elle est indépendante, autonome, elle ne fait aucun effort non plus… Je suis sûre que, si on lui faisait remarquer son manque d’éducation, avec le carafon qu’elle a l’air d’avoir, elle dirait qu’elle est comme elle est, que c’est à prendre ou à laisser… D’un côté c’est vrai, elle a raison, mais d’un autre côté, on peut aussi ne pas perdre de vue les bonnes manières…

Bon courage, les mecs !!!

Elle parle de ses chiens et je pensais qu’elle parlait des mecs !!! Elle dit qu’elle sélectionne les reproducteurs sur le critère de caractère, santé, beauté… Elle est jolie, cette nana… Et le chien est rigolo de se cacher les yeux…

Finalement, ses chiens sont plus attachants et séducteurs qu’elle…


Caroline donne ses cours de poney, Miguel est avec son portable et passe son temps à envoyer des sms. Je déteste les gens style autistes, qui passent leur vie leur portable greffé à la main, qui ont l’air dans leur monde, qui n’écoutent pas quand on leur parle, qui ont l’air de totalement s’en foutre du monde qui les entoure. Elle lui propose de participer, et lui, abruti : « Pour quoi faire ? »… et il parle de « chiant », pour parler ce qu’elle fait ou de ce qu’elle lui demande de faire… ce à quoi elle répond qu’il ne faut pas dire de gros mots… car il y a des enfants !

Normal. Il a l’air vraiment con, ce mec !

Il a l’air de s’emmerder prodigieusement, aussi, et d’avoir envie d’être ailleurs… Je pense qu’il va rapidement se casser… Il ne la regarde pas… Dans sa tête il doit se dire : « Mais qu’est-ce que je fous là ? Qui m’a fourré dans cette galère ?! », « Comment vais-je pouvoir faire et que vais-je pouvoir dire pour dégager prématurément ? ».

Christophe, du Var, arrive à Puylaurens… Il est enthousiaste, se languit, l’appelle déjà « Caro »… En arrivant et en voyant la maison, il dit que ça lui change…


Christophe invite Christelle au restaurant. La mère et la sœur font la gueule parce qu’elles pensaient qu’il les inviterait ! La mère, chiante, garce et jalouse : « Je vais lui dire, à cette pauv’petite qu’il est embêtant »…

Non, mais elles sont vraiment connes, ces bonnes femmes !!! Je comprends qu’il soit seul, parce qu’entre lui qui n’est déjà pas un cadeau, et les deux chieuses susceptibles et jalouses que sont la mère et la sœur, ça ne doit pas être facile de « « « « « s’émanciper » » » » ». Je les trouve très possessives et castratrices, alors que la mère faisait style : « Je veux le bonheur de mon fils »… Mais à condition qu’elle et sa fille soient continuellement collées à ses basques, seul ou avec une nana… Punaise, quel boulet !!!

Ça me rappelle un copain que j’avais eu, vierge à 30 ans moins 2 mois, une mère veuve et chiante 5* Luxe, hyper castratrice… D’où le résultat… Nous étions partis en Alsace chez son frère, marié avec un enfant, et je l’avais prévenu que sa mère ne ferait pas partie du voyage… Elle ne devait pas être habituée à ce que son « Vivi joli » soit rebelle, fasse un pas sans elle, et là, en plus, chez son fils, belle-fille et petit-fils… Enfin, ce n’était pas lui qui était rebelle, mais la virago avec qui il était… MOI… et qui n’avait pas envie de se coltiner la belle-doche.

En plus, si ça avait au moins été une belle-mère adorable, une « belle-maman » qu’on pourrait presque  appeler « Maman » tellement elle aurait été gentille et attachante, pourquoi pas…

Mais là, c’était une vraie belle-mère, une belle-doche caricaturale, donc ce n’était pas négociable !

Retour chez Christophe… enfin, dans la voiture pendant qu’ils vont au resto…

Christelle a 2 choses à « avouer » à Christophe… Ce genre de déclaration : « Il faut que je t’avoue 2 choses » : je déteste… Et même une seule, c’est déjà largement de trop… Ça fait craindre le pire style : « Tu as eu le meilleur de mon portrait, maintenant le pire est à venir », ou surtout : « J’avais des choses à cacher, que je ne voulais pas t’avouer pour ne pas donner une mauvaise image de moi et me griller, mais maintenant que tu m’as choisie, je vais te dire la « vraie vérité » et te mettre devant le fait accompli »… Pas terrible, comme démarche… En tout cas, moi je réprouve… Alors qu’a-t-elle à avouer ? Qu’elle porte des lunettes – ah oui, ça c’est super grave !!!!!!!!!!!!!!!!!! N’importe quoi !!!!!!! - et qu’elle fume……… ça, ça peut l’être pour des non-fumeurs totalement réfractaires à la cigarette et à l’odeur de la cigarette : aussi bien dans une pièce que pour une haleine fraichement aromatisée bi-goût tabac-nicotine… !

J’adore les gens qui cachent des choses et qui les avouent tardivement… Ça dénote un état d’esprit pas terrible. Alors ok, elle n’a pas attendu 107 ans pour le dire, mais d’un autre côté, elle l’a dit quand elle ne pouvait plus faire autrement ! N’empêche, tant qu’elle a pu le cacher sans que ça se sache, elle l’a caché… et si elle a encore d’autres choses à cacher qui pourront être cachées pendant quelque temps, elle le fera, c’est certain. Cette nana, on ne peut pas lui faire confiance…
Bonne pioche, Christophe !!!

Elle lui annonce aussi qu’elle a été triple championne de gym d’Auvergne… il dit que c’est la 3e chose qu’elle avait à lui avouer, mais ça, c’est sans importance.
Elle, elle est très accro. Il dit qu’il a lu et relu sa lettre 10 fois ; elle, elle dit qu’elle a vu son portrait 25 fois… Est-ce une surenchère réelle ou juste « histoire de »…

Elle fait beaucoup de chichis, est très charmeuse… Au resto, elle est carrément affalée/écrasée sur la table… On dirait un Flanby qu’on vient de démouler et qui s’aplatit lamentable. Elle a les coudes bien « tanqués » sur la table aussi, alors que le savoir-vivre veut qu’ils n’y aient pas droit de cité…

Je trouve qu’elle veut trop faire la charmeuse et que ça fait artificiel, comme si elle avait dévoré et qu’elle appliquait à la lettre les conseils énoncés dans « Le charme pour les Nulles »…

Il est en train de craquer, le Christophe… Il la regarde avec un regard énamouré… Par contre, elle avoue être jalouse, et appréhende l’arrivée d’Eulalie… Je pense que ça va être une sacrée garce et que ça va fighter !

Elle dit, presqu’en pleurant, avoir très peur de souffrir. Ils ont tous les 2 la tête penchée, à la Lady Di lorsqu’elle a avoué à la terre entière que Charles était un vilain, qu’il lui faisait des misères avec cette vieille sorcière ménopausée mais sacrée cochonne de Camilla… Sauf qu’elle la penche exagérément… et qu’elle n’a pas du tout la classe de Diana...

Il dit avoir une préférence pour l’une des deux, mais ne veut pas en dire plus… Par contre, il lui dit que, comme il la regarde, elle peut comprendre… Super dure, la devinette !!!


Fin de l’émission…


Comme toutes les bonnes rédactions : KLM ouvre le sujet… en posant plein de questions pour le suspense et donner envie de revenir en 3e, 4e, 5e, etc. semaines……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire