Nombre total de pages vues

jeudi 11 juin 2015

L'ouverture des courriers : espoirs et désespoirs !



D’après la bande annonce, ça promet, cette année ! J’espère qu’ils ont pris le meilleur du pire, parce que bonjour le niveau ! C’est ras les pâquerettes et bien lourdingue, tout ça !!! Ils ne font pas dans la dentelle !!!

10e saison avec 3 agricultrices et 11 agriculteurs, dont un homosexuel et un black comme nouveauté 2015… de l’inédit.

Ils se retrouvent dans la région parisienne, à Quinquempoix.

La nana en orange n’a pas l’air très finaude… C’est peut-être la mode, ces espèces de bandeaux en paillettes, mais ça fait un peu secte… ou Princesse Leïa ! C’est Eva.

Autour de la table, ils sont tous très sympa… mais ça c’est le début… Parce qu’au début, ils sont toujours très sympa, c’est après que ça se gâte !

Il y a des vieux, voire très vieux.

Certains disent qu’ils se sont fait pleurer en se regardant… Un truc de ouf…

Un vieux raconte l’histoire d’une nana qui puait, même en sortant de la douche… Il a l’air bien lourd, celui-là, le vieux avec un drôle d’accent, un zézaiement, qui pense avoir beaucoup d’humour… C’est Éric, je crois.

Un autre vieux avec un gros tarin veut une blonde aux yeux bleus, et ça sera ça ou rien… Avec la tronche qu’il a, il va falloir qu’il revoie ses exigences à la baisse, à mon avis… Au plus ils sont vieux et moches, au plus ils sont exigeants.

KLM essaie de lui dire qu’il ne faut pas se focaliser sur le physique, sur certains critères, qu’il ne parle pas de l’âme… Mais lui, il est borné, et ça sera ça ou rien… On verra… Il faudra bien qu’il se contente, à un moment donné…
Lui, c’était Michel…

La « pas jojo », c’est Eva… Elle manque de confiance en elle, a peur de ne pas avoir de courrier, d’être déçue…

Le clown, Éric, dit qu’il faudrait les essayer les 10 !

Claude, le plus vieux, avec ses baccantes, a peur de recevoir trop de courrier et d’avoir du mal à choisir… Non mais alors lui, il ne recule devant rien ! Il se la pète grave, quand-même !!!

Michel, pas terrible, un peu rougeot avec une tête bien ronde et beaucoup de cheveux dit qu’il veut une fille gentille.
Enfin un mec réaliste et qui cherche les bonnes valeurs…


LE JOUR DE LA REMISE DES COURRIERS ET DE L’OUVERTURE DES LETTRES

Un jeune mec charmant a plein de courrier, des colis, c’est un truc de dingue ! Jamais on n’avait vu ça ! C’est Jacky.

Eva n’a pas eu grand-chose… Elle est un peu déçue, ça tient dans un porte-documents… Elle essaie de faire bonne figure… En plus elle n’a reçu que des mails. KLM lui demande si elle, elle écrirait un courrier, et elle ne répond pas… preuve que non…

Jean-Baptiste est rassuré parce qu’il a quand-même reçu pas mal de courrier, et certaines sont intéressantes. Il n’est pas jojo, le type…
Il a reçu du courrier de filles bien, apparemment.

Guillaume, éleveur de brebis de 31 ans, recherche un homme, et il a eu pas mal de courrier. Il a pleuré dès la première lettre, il y a des petits cœurs dans la lettre, le mec a dit qu’il avait « pleuré du cœur »… C’est coiffeur de 26 ans… comme par hasard… Il précise ne pas être efféminé, dit être un homme, un vrai… KLM lui demande si ce n’est pas trop jeune… 5 ans de moins, ça va, non ?!

Michel, divorcé depuis 3 ans, a un grand manque d’amour… Il rit comme une baleine… Il a reçu une lettre d’une voyante, 63 ans, qui a vu que c’était l’homme de sa vie… Elle est végétalienne, dit vouloir se marier avec un jeune homme…
Il avait demandé une nana de 45 à 55 ans, mais une a 58 ans, est active : danse, fait de la salsa.
Il n’a pas eu de coup de cœur, il est un peu déçu… Mais lui aussi, avec la tronche qu’il a, il faut pas qu’il mette la barre trop haut, non plus…
KLM trouve que certaines nanas sont bien, et lui, il est dégouté de tout et de toutes, pas enthousiaste, n’a pas eu de coup de cœur… Ouh la la, quel boulet celui-là !!!

Eva, la pas jolie, fonceuse, 26 ans, n’a reçu que des mails alors qu’elle n’est pas du tout ordinateur… Elle n’a pas eu de coup de cœur, est tombé sur des mecs trop jeunes, qui mettaient des LOL partout, et les photos, parfois, c’est pas terrible.

Thierry, de Provence, veut une femme de 45 à 55 ans… Il a eu 2 gros coups de cœur et 3 petits. Annick, épicurienne, parisienne depuis 22 ans, etc. Sa lettre est jolie. Elle est très mignonne, et même trop… Je me demande ce qu’elle lui trouve… À mon avis, c’est une grosse manipulatrice, une grosse maligne qui vient se faire voir…
Une autre a parfumé son courrier, elle a fait une lettre en forme de parchemin, brûlé sur les côtés… Du romantisme très guimauve… surtout à son âge… Elle est de Montpellier… C’est Catherine. Une belle femme, blonde, avec des photos très suggestives…

Une autre, Françoise, avec des photos d’il y a 3 ans… très mignonne… Encore une fille du Sud… Il a l’air con et lourdingue, ce mec !!! Et comme il parle, bonjour…
Thierry aime les femmes BC-BG, mais il reçoit des photos de femmes toutes habillées en léopard ou autre… C’est pas le top de l’élégance, ça…

Il a reçu 200 lettres ? Ça m’étonnerait… En tout cas, il est agréablement surpris et ne devait pas s’attendre à recevoir autant de lettres avec d’aussi belles nanas…

Une agricultrice qui en a marre de tout gérer toute seule et voudrait se reposer sur un homme. C’est Isabelle, elle a trouvé de belles lettres, d’une grande profondeur, et un Pascal est intéressant. Elle a bien fait les choses : a pris un Stabilo pour noter ce qui était bien.
Un Bruno, gendarme à la retraite, l’a touchée aussi.
Olivier, a élevé seul ses 2 enfants, il est menuisier et veut changer d’activité. Il veut de la sincérité, de la tendresse… KLM dit qu’on ne parle pas beaucoup d’amour, mais bon, elle n’est pas jeune, et en plus, au début, on ne peut pas se jeter comme ça, sans se connaitre… Tomber amoureux dingues à la lecture d’un courrier ou en voyant une photo… Elle abuse, la KLM… comme toujours !
Isabelle a souffert en amour, elle a besoin d’être rassurée mais y croit encore… Au boulot, les hommes ! Elle cherche un mec de la cinquantaine, et elle a trouvé…

Franck : Picard de 38 ans… Il a l’accent de sa région… Bienvenue chez les Ch’tis !!! La caricature d’eux-mêmes !!!
Une Karine lui a écrit, grande, fine, ce qui lui fait peur, c’est qu’elle a du caractère. Elle a 38 ans, pas d’enfant et vit près de chez lui. Donc des bons points.
Une Caroline aussi, qui vit à Antibes, veut monter se rapprocher de ses parents dans le Nord, infirmière et sans enfants aussi.
Une autre, Vanessa, 33 ans, très jolie… pour lui, mais vulgaire, avec une gamine de 4 ans… Vit près de chez lui aussi…

PUB

27 ans, Florent de l’Aisne, le premier black de l’histoire de l’émission. C’est un enfant adopté. Il veut une belle vie avec une femme qu’il rendra heureuse et une famille, son père qui viendra lui dire que c’est bien ce qu’il fait.
Il n’a pas eu de coup de cœur, par courrier, il attend le speed-dating pour se faire une idée, échanger. Il a eu des métisses… mais aucune aussi belle que KLM… Ça lui a fait plaisir à la miss… Il s’est pas mal basé sur le physique, il l’avoue.
Une nana a 22 ans, et fait très jeune…
Une autre, Élodie, est très jolie ; une autre encore est un peu apeurée par le passage à la télévision.
Il a reçu une carte de KLM, avec une photo de KLM, elle lui qu’elle n’est pas très équilibrée, qu’il ne vaut mieux pas qu’elle aille à la ferme… Elle dit ça d’elle-même… LOL !

Claude, 64 ans, le vieux avec ses grosses moustaches, a eu plein de blondes, quasiment que ça, d’ailleurs… Une le bloque parce qu’elle a le même prénom que son ex-femme… mais KLM lui dit qu’il ne doit pas se bloquer pour ça… C’est vrai que c’est nul !
Il a reçu une lettre d’une superbe fille de 45 ans… Elle ne recule devant rien… Presque 20 ans d’écart, quand-même… Elle cherche son père ? En tout cas, quand elle sera avec lui, tout le monde pensera que c’est fifille et papounet !
Il a une Nathalie, 1m80, de 48 ans, dans l’immobilier, très jolie, blonde, épicurienne.
Une autre, c’est la fille qui a écrit pour sa mère, qui a 51 ans.
Mais le mec a une pension pour chevaux, donc il a du fric… Voilà pourquoi elles lui écrivent… Voilà pourquoi autant de nanas jeunes et charmantes, voire belles, sont posent leur candidature… sont intéressées….. à tous les niveaux et tous les sens du terme…

Jacky manque beaucoup de confiance en lui, mais il a reçu plein de cadeaux, plein de courriers, des peluches, et il a reçu le courrier de « belles personnes »… KLM dit que les filles font toutes les mêmes bouches. Elles ont à peu près toutes le même âge, entre 24 et 26 ans…
Pour la bouche, KLM se tourne vers Florent, et lui fait voir une photo en lui disant qu’elle a la même bouche qu’une de ses copines.
Une nana écrit bien, parle de son QI qu’il jugera quand il l’aura en face… C’est bien et rare de dire ça… Au moins elle ne se « survend » pas, ne se surestime pas, et laisse au mec le soin de la « juger »… l’évaluer, de se faire un avis. Au moins il ne sera pas déçu.
Il est content d’avoir eu autant de courriers… et d’opportunités…
Il a étudié en Australie… C’est quand-même un agriculteur hyper moderne, mais très exigeant aussi, si je me souviens bien !
Il dit que ça fait un peu peur de penser que, si ça se trouve, parmi ces courriers, il y a peut-être la femme de sa vie…

Baptiste, a eu pas mal de courriers aussi, mais il n’a retenu personne, après la première lecture… Elles ont toutes eu un coup de cœur pour lui, mais lui n’a pas eu de révélation… Ouh la la, lui il est compliqué !!!
D’après KLM, qui lui dit, il a apparemment besoin de tout maitriser, et là, il est mal à l’aise devant les caméras…
Les nanas ont craqué sur un physique ou une partie de son physique, mais lui, il n’a pas craqué sur leur physique faute de craquer sur ce qu’elles ont écrit… Ça a l’air d’être un casse-bonbons…
Il croit quoi ? Qu’Angelina Jolie, Virginie Efira, Sophie Marceau ou Jennifer Aniston vont lui écrire ?! Faut pas rêver, non plus ! D’un autre côté, je suis sûre qu’il a quand-même eu de très jolies filles qui étaient intéressées par lui, alors faut pas cracher dans la soupe !!!

Lui, comme Guillaume apparemment, il ne veut pas regarder les photos pour ne pas se faire influencer. Lui, c’est Cyril. Il veut attendre le speed-dating pour voir les personnes, il ne veut pas voir les photos avant.
Il a eu plusieurs coups de cœur, et il a tout noté :
-          Marianne, 35 ans, adore les animaux, mais particulièrement son chat… Lui, il dit qu’il ne sait pas les faire cuire… Quel humour…
-          Valérie, a parfumé son courrier, et l’a embrassé avec son rouge à lèvres… Il les imagine toutes belles… Il aura la surprise…
-          Héléna, chanteuse à l’opéra de Nancy, 29 ans.
-          Lisa, 38 ans, secrétaire de mairie dans la Meuse, donc proche de chez lui, dit être une Cyril au féminin.
KLM fout le bordel dans son courrier… Il lui dit de faire attention et de ne pas refourguer son courrier à Franck.

Claire, 24 ans, benjamine de la saison, pas sûre d’elle, hyper dynamique, n’est ni déçue, ni super contente. Elle voulait le coup de cœur…
Elle a craqué pour un beau mec, qui vient du Sud – Toulon – qui ressemble à Bixente Lizarazu… Elle est déçue qu’il lui ait envoyé un mail, Hadrien, au lieu d’un courrier… Il aurait pu prendre 5 minutes pour lui écrire un courrier, et KLM lui demande si elle, elle écrit… Elle n’a pas répondu…
Elle n’aime pas un mec qui a son toutou dans ses bras… Elle le trouve trop romantique, mais c’est ce qu’elle voulait…
Il parait qu’elle se lâchera au speed-dating…

Éric, 54 ans, le lourdingue de la saison… Il veut une femme qui le trouve beau – moralité elles sauront quoi lui dire pour l’alpaguer ! -, qui n’a pas beuggé par rapport aux hommes car lui n’a pas beuggé par rapport aux femmes… Il dit qu’il sera moins plaisantin quand il sera avec elles.
Il a « beuggé » pendant 6 ans avec les femmes, il n’a pas eu de femme pendant 6 ans… KLM lui demande comment on fait quand on est porté sur le cul pour vivre 6 ans sans femme…
« beuggé », ça doit vouloir dire qu’il avait la rage contre elles et qu’il ne valait mieux pas qu’il en rencontre car il n’avait pas fait son deuil de ses échecs passés.
Florence… est très mignonne…
Il est nul en orthographe, mais il cherche quand-même une nana qui soit forte dans ce domaine…
Il voit une nana qui a l’air sérieuse, qui a l’air très gentille, et il dit que ce sont parfois les pires…
Il dit qu’une nana a l’air gentille, qu’on peut se reposer… Il a un drôle d’humour, il se la pète…
Une nana a un chien, 2 chats, des furets, etc. Une femme est veuve depuis 15 ans, il trouve que ça fait long, mais ça ne veut pas dire qu’elle n’a rien fait depuis…
Il aimerait peut-être une femme cougar, et lui qui exécuterait même si c’est lui qui déciderait, au bout du compte…
Il n’aime pas les femmes qui pleurent.
On ne sait pas s’il est sensible ou pas… Il est très strange, ce mec, j’ai du mal à le cerner…

Guillaume, le Ziggy – de la chanson de Céline Dion -, a un vrai coup de cœur, même sans regarder les photos, et d’après l’écriture, il a craqué… Stéphane… KLM regarde les photos, et lui demande comment il imagine le mec…Il a tout juste ! Pile dans le 1000… Incroyable !
On voit aussi Alan, le coiffeur plus jeune que lui, et il l’imagine pas très virile car coiffeur, et là aussi, bingo ! Trop fort, le mec !
Il a également reçu des lettres d’encouragement pour sa démarche.

Eva a un coup de blues, elle pleure, elle ne peut pas continuer, elle veut arrêter l’émission là. Elle avait espéré bien plus, elle a appelé sa mère et une amie pour en parler.
Elle imaginait l’homme idéal… Elle aime bien Cyril, Franck et Jean-Baptiste, de la saison en cours, mais elle quitte l’émission…
Elle a rencontré des gens avec qui elle aura sympathisé, « des amis pour la vie », dit KLM qui exagère toujours, parce que faut pas déconner !
On devrait la revoir au bilan, pour voir ce qu’il se sera passé depuis.

Jean-Baptiste :
Il a rencontré, un assez jeune, une Anastasia, jolie mais pas superficielle. Il a une drôle de tête, un pif très pointu, un accent du Midi…
Une autre nana de Perpignan, lui plait bien, a de beaux yeux, le captive…
Il dit ne pas avoir vécu de coup de cœur, mais là il croit à la femme de sa vie…

Baptiste va s’arrêter, parce qu’il n’a pas le « petit truc »… Il dit être flatté de tout le courrier qu’il a reçu, mais qu’il n’a pas réussi à faire « l’amalgame » entre le physique et le courrier des filles. KLM lui dit qu’il a peur de l’amour, de se lâcher, que ce n’est pas un hasard s’il n’a pas vécu plus de 3 mois avec une fille, et 3 mois c’est un maximum, d’après sa réaction, il n’y est jamais arrivé.
Il n’a jamais été très amoureux, il n’a pas éprouvé de sentiments très forts. KLM lui dit de partir avec ses courriers et que s’il change d’avis, il revienne…

FIN DE LA JOURNÉE DE L’OUVERTURE DES COURRIERS
LA PROD’ VA DONC APPELER TOUS LES PRÉTENDANTS ET TOUTES LES PRÉTENDANTES SÉLECTIONNÉS…


LES SPEED-DATING

Toujours dans une péniche sur la Seine…

On suit ce soir les speed-datings d’Éric, Isabelle et Florent

Éric, producteur de petits fruits bio de 54 ans dans la Côte-d’Or :
Il est stressé.
10 femmes sont venues pour le rencontrer.
1ère : Rose-Marie, 49 ans. Mignonne et charmante. Pas très classe, par contre. Il lui dit qu’elle est nettement plus belle en vraie que sur la photo.
Elle est veuve depuis 16 ans. Elle lui dit qu’il a un petit air de son mari, mort, et lui lui avoue également qu’elle a un petit air de son ex-femme… Dingue, non ?
Elle est de la campagne, aime bien les animaux : les chiens. Elle a 3 petits chiens, un gros à son fils, au début il disait pas plus qu’un, et après pas plus de 3… pour ses beaux yeux bleus…
Il lui a amené un petit cadeau, une bouteille d’un truc qu’il fait, style sirop ou liqueur de cassis, j’imagine…
Une fois qu’elle est partie, il dit qu’il ne regrette pas d’être venu à M6 !!!

En retrouvant les autres prétendantes, Rose-Marie dit qu’il est très beau, qu’il a maigri et qu’il est encore plus beau…


Isabelle, 52 ans, éleveuse de chèvres… Au début elle fait moche, et en fait elle est très charmante…

J’adore sa chemise bleu pâle et son écharpe rose pâle…

1er prétendant, Pascal, ouvrier agricole de 50 ans… Il lui a offert un cadeau, un plateau à fromages…

Il la félicite pour son activité, lui dit « chapeau bas »… On dirait qu’elle voudrait qu’il bosse avec elle, d’après ce qu’ils disent… même si lui ne connait pas « le monde caprin »… Il dit qu’il a l’impression de ne pas être sur la bonne route depuis quelque temps… donc changement de voie bienvenu…

Il aime tout ce qui est musique, théâtre, cinéma, il lit beaucoup.

Elle a craqué, car il est intéressant…


Florent, rencontre une blonde, pour commencer… Il lui offre des chocolats, et elle-aussi.

Pour elle, il est tout ce qu’elle recherche : doux, attentionné. Il élève de petits porcs.
Ses parents à elle sont issus du milieu agricole. Elle comprend donc qu’il n’y a pas de jours fériés, de week-ends, qu’on se lève tôt le matin. Ils se font des compliments, ont l’air de se plaire… Elle est blonde comme il les aime, c’est cool… Elle remplit tous les critères et lui plait «  plus qu’un peu » !

Je pense que la concurrence sera rude…


De nouveau Éric avec une nana en rouge, un peu ronde et vieille… Elle dit qu’elle aime la campagne, et ne va pas plus loin… Idem une autre après, qui n’a pas trop d’arguments non plus.

Une autre encore : « Pour toi l’homme et la femme sont égaux ? », pour lui ils sont complémentaires.

Celle qui a les lunettes et un haut rouge, à qui il demande si elle s’énerve de temps en temps ou jamais n’a pas inventé la machine à cambrer les bananes… Il lui dit : « On s’est tout dit… »… Au moins c’est clair, c’est qu’il n’y a plus rien à dire…

Bonjour ses comptes rendus !!! Pft !

Florence, 44 ans, de Rhône-Alpes, vendeuse en librairie. Elle lui offre des chocolats et un truc qu’elle lui a fait elle-même.
Elle n’a fait que des boulots d’hommes : pompier, ébéniste, et change parce qu’elle n’aime pas la routine. Elle n’aime pas la routine avec les hommes non plus. N’a jamais été mariée. Pour elle, le mariage est sacré et elle veut rencontrer la bonne personne. Elle a un pendentif serrure et a jeté la clef… Ouais, c’est un peu con comme symbolique et comme bijou… Bref…

Elle veut tout donner et veut rencontrer la personne à qui ça ne fait pas peur… Elle sait ce qu’elle veut et ne veut plus… Sa signature n’est pas terrible…

Pour elle, Éric est son âme sœur… Elle lui a fait une peinture avec une grappe de raisin et écrit dessus : « L’amour est dans le pré ».

Elle dit qu’elle disait que son cœur était mort, qu’elle le pensait, mais qu’il avait revécu en le voyant et l’écoutant.


Isabelle, fait plus des entretiens d’embauche que des speed-dating ! En tout cas, c’est ce que fait ressortir la prod’ avec les exemples choisis. Il y a de drôles d’énergumènes…

Un type relativement vieux dit qu’il n’a eu aucun échec dans le monde professionnel, mais seulement dans le domaine affectif.

Olivier, limougeot de 51 ou 57 ans, avec un bec de lièvre, dit qu’il a élevé seul ses enfants et qu’on ne se prend plus la tête à 50 ans. Il a aimé son côté fonceur, son portrait. Il dit ne pas aimer avoir les 2 pieds dans le même sabot, qu’il aime aller au bout des choses…

Elle lui demande s’il penserait être la bonne épaule pour elle, et lui pense que oui. Il dit qu’il a beaucoup donné et qu’il aimerait bien recevoir.

Ils se comprennent, il a envie de vivre, de voir de belles choses… Je le trouve intellectuellement inférieur à elle, il est simple, et même un peu trop pour elle à mon avis. Lui a le coup de foudre, elle a apprécié aussi, d’ailleurs elle dit que le choix sera difficile, mais bon…


Florent, passionné de horse-ball, avec Julia, de l’Yonne… Elle s’est levée tôt, « pour la bonne cause », et elle a 32 ans même s’il disait ne pas vouloir quelqu’un de plus de 30 ans. Elle a envie de vivre une belle histoire.

Il lui demande si elle a vécu de longues histoires avant, vu son âge.

Pour lui, il faut que sa compagne aime les animaux, elle demande si elle doit monter à cheval, car elle, comme c’est un grand animal, elle en a peur, elle ne dormirait pas près d’eux…

Il a l’air séduit… et elle aussi… Elle est jolie, même s’il ne s’attache pas qu’au physique… C’est une belle personne…

Il dit qu’aujourd’hui c’est un bachelor et qu’il va en profiter. Eh oui, toutes ses femmes qui s’offrent à lui et parmi lesquelles il doit choisir, c’est le beau rôle, non ?!

Finalement, il n’a pas choisi une seule métisse !!!


Éric continue ses entretiens.

Une blonde, mignonne…  Il dit ne pas être un mec de tout repos… Elle, elle dit qu’elle ne sait pas que la vie est dure à la campagne.

Une brune, comptable, il dit qu’on ne peut pas tricher avec elles… Il lui demande si elle n’est pas trop cultivée pour lui…

Françoise, de Lozère, pas très jeune, très ridée, très sympa, ils plaisantent bien. Elle vit à la campagne, a un tatouage dans le cou : lui : « Réactionnaire ? », en fait c’est la représentation de l’amour… Bizarre…

Elle lui dit qu’il est très beau, et que c’est l’intérieur qui reflète sur la personne… car se reprend… il n’est pas très beau en fait, et lui, j’ai du mal à le comprendre…

PUB

Eh bien, la pub était longue…

Suite…

Isabelle et son dernier prétendant, Bruno, gendarme de 51 ans, à la retraite, en reconversion en tant que MASSEUR ?, épicurien, lui a amené une corbeille avec du vin.

Il a plein de projets, dont faire chef à domicile, et elle lui dit : « Et venir vivre avec une dame qui fait des fromages de chèvre »…

Il est bricoleur, coud, il a été gendarme et dans les forces très spéciales.

Elle cherche un homme qui l’aide, et lui, il a l’air très sympa, dynamique… il est charmant, sympa, énergique… Elle dit que son attirance l’attire et l’inquiète.

Il faut faire un choix et elle a peur de ne pas faire le bon choix… En tout cas, il l’a troublée…


Florent :                                               
Les nanas sont curieuses de le connaitre, impatientes, la pression monte… Il a vraiment de jolies filles qui lui ont écrit…

Florent prévient les nanas que l’agriculture, c’est dur, qu’il faut accepter les choses, les contraintes de la vie à la ferme… Il demande à une jolie brune si elle n’a pas peur des cochons.

Il demande à une rousse si elle part en vacances… Elle dit ne pas partir régulièrement. Il vaut mieux pour elle, car sinon c’est terminé, la belle vie !!!

Une assistante en informatique, qui lui offre du Champagne de ses parents, est très jolie. C’est Élodie, je crois.

Elle l’a trouvé très charmant, sincère, touchant, simple, et c’est ce qu’elle cherche et lui a donné envie de le connaitre…

Elle a dit vouloir faire le tour du monde avant ses 30 ans, et Florent lui dit que pour lui ça ne sera pas possible… Elle dit que c’est plus un rêve… Mon œil… Elle dit ça pour se faire sélectionner. Style : « Mais non, je rigolais !!! »…

Il lui demande si elle ne craint pas l’odeur du cochon, qui pique un peu…

Elle vient de Champagne-Ardennes, donc proche de chez lui, le côté pratique n’est pas à négliger…

Il a craqué, en tout cas…


LE CHOIX DES 2 PRÉTENDANT(E)S
Éric n’a pas de doute.  Lui, il croit qu’il est arrivé au bout…
Isabelle dit que ce n’est pas facile, qu’il faut faire un choix
Florent dit que ce n’est pas évident… Il ne sait pas…

Éric dit qu’elles sont toutes belles – j’en connais un autre qui disait qu’elles étaient toutes belles, belles, belles comme le jour… Belles, belles, belles comme l’amour… -, mais il choisit Rose-Marie et Florence… Il fait un peu efféminé, comme mec, dans certaines de ses expressions…

Isabelle choisit Pascal et Olivier… Ils font un peu gueule cassée… surtout Olivier…

Florent choisit Élodie et la blonde, je ne sais plus son prénom…


Éric, père de 4 grands enfants, truculent, « soliloque » - dit KLM - avant l’arrivée des prétendantes… Elles le trouvent beau… Ouais… Elles lui disent surtout ce qu’elles savent qu’il veut entendre… Je te jure… Quelles faux-culs !

Je n’accroche pas avec son humour, très lourdingue… Et bonjour la déco de la salle de bains !

Quelle horreur le carrelage et le rideau de douche !!!

Rose-Marie, aide à domicile de 49 ans.
Elle est très jolie et très sympa. Elle est pressée de partir et d’arriver. Veuve et mère de 3 fils dont un de 13 ans. Pourtant elle est veuve depuis 16 ans… d’après ce que j’avais compris… Bizarre…

Un de ses fils lui fait ses recommandations : lui dit de ne pas trop parler, de ne pas trop s’imposer, de ne pas parler trop fort, de laisser de la place aux autres, et elle dit que quand on ne parle pas, elle a l’impression qu’on s’ennuie.

Il est très bien, ce fils, Yoann je crois. Ses conseils sont judicieux. Ils sont bienveillants tout en étant apparemment réalistes.


Isabelle est dans l’Allier, elle élève des chèvres et en fait du fromage, si j’ai bien compris.

Côté rangement, il faut que les hommes soient indulgents car elle est plus accaparée par le boulot des chèvres, et le soir, elle n’a plus trop le courage de faire le ménage et de passer l’aspirateur…

Elle n’a pas eu de coup de cœur, elle attend de mieux connaitre les personnalités de chacun. Je pensais qu’elle aurait choisi le gendarme.

Son cœur ne bat pas la chamade, mais elle est contente de les revoir.

Didier ne veut pas arriver chez Isabelle les mains vides. Il achète un bouquet, sur mesure. Il aime faire plaisir, et à Isabelle, il veut lui faire très plaisir. Le bouquet est assez joli… Il a eu le coup de foudre pour elle, donc il lui offre, en plus des fleurs, un petit panier en osier pour aller aux champignons, lui met des confitures de kiwi, d’ananas, pommes-vanille, etc. et le cake qu’il a fait, il le pose dessus.

Il y croit vraiment. Moi je ne le sens pas trop, lui…


Florent, 27 ans, agriculteur de l’Aisne, adopté à l’âge de 3 ans. On le voit manger chez ses parents.

Si ça se trouve, il va aller à la gare avec sa mère, parce qu’il doit aller récupérer son permis à la préfecture… et par la même occasion sa prétendante Élodie à la gare… Son père lui avait fait le coup aussi… C’est drôle comme quoi, même quand des enfants sont adoptés, ils reçoivent des « trucs » de leurs parents, qui ne sont pourtant pas passés dans leurs gênes…

Élodie, assistante informatique de Béziers. Grande et jolie
Il est gentleman, il lui prend sa valise… une « valise de fille », car lourde… Ça lui fait peur ? Il craint qu’elle ne reste à la ferme ?! LOL !

Il sent Élodie stressée… il l’est aussi, et ils précisent tous les deux : « Stressé mais content »… La mère est derrière et eux parlent un peu, devant.


Vendeuse en droguerie de 44 ans, Florence, prétendante qu’Éric va chercher. C’est vrai qu’il pense que ça peut être la femme qui sera tous les jours avec lui.

Lui, il « sossotte »…

Il lui porte un sac, car dans la valise il y a quelque chose de fragile.

Éric dit qu’il n’a pas de voiture car il n’en a jamais trop eu l’utilité… Ah bon ?! C’est quoi ce plan ?!

Il a 53 ans et il vibre, il est content, il n’y aurait pas cru. Elle dit que l’amour faut y croire, on peut se marier à 70 ans et plus.

Il loge les filles dans un gîte. Sa voisine lui a fait une quiche et une tarte ou autre. Il demande à Florence si elle cuisine, parce qu’il a un cuisseau de chevreuil au congél’ ! Il faudra qu’elle appelle sa mère pour savoir…
Je serais bien embêtée moi-aussi, avec un cuisseau de chevreuil, tiens !


Olivier va chez Isabelle. Il se languit. Il est du milieu agricole. Il arrive avec son beau bouquet, mais personne n’est là… Mauvais plan…

Le bouquet, je ne l’aurais pas fait comme ça… Bof… Mais bon, je ne suis pas fleuriste et chacun ses goûts…

Isabelle était à la chèvrerie… Elle apprécie le bouquet, dit que c’est trop… Mais lui, il ne lui donne pas, alors elle dit que peut-être n’est-il pas pour elle… Il est un peu emprunté, avec son gros bouquet… On voit qu’il n’a pas l’habitude d’offrir des fleurs… Elle dit aussi que les chèvres sont particulièrement pénibles ce soir, qu’avec la traite, c’est pas le moment…

PUB !!!!!!!!!!!
MAIS ELLE NE FINIT JAMAIS L’EMISSION, CE SOIR, C’EST DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!! DIRE QUE JE DOIS ME RÉVEILLER DANS QUELQUES HEURES SEULEMENT………. TANT PIS……. Tant que je ne confonds pas farine, sel et sucre, tout ira bien !!! LOL !!!

Eh bien, j’aurais dû chronométrer, mais c’était long !!!


Olivier patiente pendant la traite des biquettes. Isabelle demande s’il peut l’aider, elle lui dit de regarder et d’observer, que ça fait les ¾ du travail.

Il s’y met pour aider, est plein de bonne volonté.

Pascal est en route pour arriver : il est employé ou ouvrier agricole et a 50 ans. C’est une belle rencontre, quoi qu’il en soit, dit-il.

Pascal arrive pendant qu’Olivier donne le bib’ à une petite biquette. La chèvre lui a fait pipi dessus, ou a failli, parce qu’il l’a portée pour la remettre dans son enclos.


Dans l’Aisne, Florent a récupéré Élodie, il s’arrête chez ses parents pour boire un verre. Il a une petite maison depuis un an, mais mange chez ses parents. Il est quand-même un peu indépendant. Il demande à sa mère s’il n’y a pas un petit biscuit, et elle lui dit d’être calme. En fait, elle avait préparé un cake… Pour rire, il dit qu’il aurait pu dire qu’il l’avait préparé lui-même… et sa mère lui dit qu’il faut être réaliste… Waouw ! Prends ça dans la tronche !

Il est très impatient, trouve que le café ne passe pas aussi vite que d’habitude…

Ce qui est bien, c’est qu’il dit qu’il ne trouve pas de sujet de discussion, mais que ça viendra, en plus il y a sa mère…

Apparemment, lors de leur rencontre, il y avait aussi la belle-mère de la mère… Il dit que c’est probablement la tradition familiale… et c’est marrant de dire ça pour quelqu’un d’adopté…

Le père arrive aussi… Il sent le cochon, donc va se changer pour ne pas emboucaner tout le monde… Il parait qu’à force de sentir l’odeur, on ne la sent plus, on n’y fait plus attention…


KLM annonce le pire… comme d’hab’ ! On ne change pas une équipe qui gagne !!!


Rose-Marie a amené un cadeau avec un petit cœur dessus… elle s’excuse auprès de l’autre prétendante… sa rivale… Mais après tout, chacun doit prêcher pour sa paroisse et ne doit pas faire de cadeau à l’autre… Le but, théoriquement, c’est de rester, c’est un concours, un challenge, pas une semaine de vacances vertes !!!
KLM demande si Éric va réussir à gérer la rivalité des 2 femmes…


Chez Florent, ils regardent la télé sans trop parler… Ils ont l’air de bien s’emmerder…


Quant à Isabelle, KLM demande si les prétendants vont supporter son autorité…
À suivre…
En tout cas, elle, elle annonçait clairement la couleur : elle voulait un mec qui puisse l’aider !


À la semaine prochaine…

4 commentaires:

  1. Me tenir au courant si possibilité de le rencontrer
    merci
    l amour est dans le Pre

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre OLIVIER
    DIRE QUE JAI ENORMEMENT DE POINTS COM UN AVEC LUI
    QUE JE N ATTEND QUE CELA DE RENCONTRER UN HOMME AVEC AUTANT DAMOUR J ESPERE ARRIVER À LE LUI DIRE SUIS SI SINCERE SI SURE DE MOI LE VOILA L HOMME DE MA VIE

    RépondreSupprimer
  3. Allez, prépare vite ta plume pour le compte rendu de l'émission d'hier!

    RépondreSupprimer
  4. L émission d hier
    quoi ben oui elles arrivèrent toutes une derrière l autre cz l agriculteur plutôt charmant tout est nikel pour leurs arrivée même les fleurs waaa

    RépondreSupprimer