Nombre total de pages vues

vendredi 4 janvier 2013

Opération Séduction

Lundi 7 Janvier 2013 : 
Ce ne sera pas la rentrée des classes, mais cela va y ressembler.

Car le grand jour est arrivé pour les agriculteurs et les agricultrices de la saison 8 de L'Amour est dans le Pré, le moment de se présenter et de donner...... "l'envie d'avoir envie..." à tou(te)s les célibataires prêts à larguer les amarres pour vivre dans la cambrousse française.

En effet, les agriculteurs vont tous débarquer, bien propres sur eux, tout gentils, tout timides, bien sages et babas d'admiration devant la belle Karine Le Marchand avec ses rires gutturaux, sa pseudo-gentillesse légendaire, son romantisme de Marshmallow, ses citations d'anthologie et sa beauté solaire.
Ils vont tous y croire, comme y ont cru des dizaines d'autres avant eux......... certains à raison d'ailleurs, mais peu par rapport au nombre.

En réalité, ce qui aura l'air d'une rentrée des classes va surtout ressembler à une campagne électorale, avec son lot de promesses......... électorales, bien sûr ! Des tonnes, de celles qui font rêver d'une vie idéale dans un décor de rêve comme le générique de l'émission, démagogiques, intenables........ et d'ailleurs elles ne seront globalement jamais tenues !

Ils vont arriver pleins d'espoir(s), avec les critères du Prince Charmant pour les hommes et de la Princesse Charmante - ouais, c'est moche, mais quel serait l'équivalent de "Prince Charmant" pour une femme ?! - donc pour les femmes. 

En théorie, très désireux et plus que prêts à vivre à deux. Prêts à toutes les concessions du monde, à dire n'importe quoi, aidés par Karine Le Marchand, à s'investir, à devenir tendres et attentionnés quand pour certains le summum de la tendresse n'a été que de taper sur le cul de leurs vaches.

En demande d'amour, d'attention(s), de tendresse, de dévouement et, dans 9 mois, au bilan, ils le reprocheront ! Mais finalement, très souvent, à la recherche d'une main d'oeuvre gratos corvéable à merci, qui travaille quand-même à l'extérieur de la ferme, d'une boniche pour la maison et d'une compagne pour leur tenir compagnie parce que la campagne est souvent symbole de désert, alors autant y être à deux, surtout pendant les longues soirées d'hiver.

En plus, ils sont hyper exigeants alors que ce n'est pas facile pour une seule femme normalement constituée de bosser hors de la ferme, de seconder son compagnon à la ferme dans son boulot à lui, de tenir la ferme propre et de cuisiner autre chose que des Bolino, d'être mère...... et ensuite Clara Morgane la nuit...

Une journée de 24 heures pour une femme d'agriculteur, ça coince un peu pour tout caser ! Dites, Monsieur Cadbury, vous pourriez pas les faire un petit peu plus longues, les journées ?!

La polyvalence pour une femme d'agriculteur, c'est un pléonasme, encore plus que ça ne l'est pour les femmes en milieu urbain.

Enfin, j'ai l'air de taper sur les hommes, mais certaines femmes des saisons précédentes étaient pires que le pire des mecs.......... ce qui met la barre très haut !!!

Je pense à Mme la Comtesse de Rien du Tout mais qui "se la pétait grave" quand-même, malgré ses pulls minables à la mode d'il y a 30 ans... et encore, achetés à l'unique magasin du village qui fait mercerie-pressing-boutique de prêt-à-porter-Relais Colis, ses soirées avec la présence des notables locaux sans les Ferrero Rocher mais qui lui procuraient les seuls orgasmes qu'elle n'ait plus eus depuis longtemps. Avec sa coupe de cheveux à la Rocky des Campagnes : courts dessus et longs derrière, son caractère pourri que Claude François, à côté, c'était un ange ; son égoïsme pire que celui du pire des hommes, d'une mauvaise foi d'homme politique, tolérante comme un pitbull, sympathique comme un présentateur de journal télévisé de l'ex-URSS et douce comme un soldat de Corée du Nord !!! Ah, ah, ah !!!

Ils vont se présenter, souriants, avenants, sous leur meilleur jour, pour attirer le maximum de candidat(e)s, recevoir le maximum de courrier et avoir le maximum de choix lors du speed-dating/casting/entretien d'embauche... Quelle déconvenue/honte/tristesse le jour de la remise des courriers, dans 5 mois, pour les pauvres "pas jojo" - ou pires ! - qui vont royalement recevoir 3 lettres délicatement rassemblées par un joli ruban et un beau et gros noeud, que Karine Le Marchand leur remettra comme s'il s'agissait des clés du royaume ou d'une truffe blanche de Alba... Elle précisera que l'important n'est pas la quantité mais la qualité... faut bien faire bonne figure dans l'adversité et tourner la situation à leur avantage en évitant ainsi au candidat lésé sa première honte.

Ils auront de grands rêves, fonderont de grands espoirs sur cette émission. Ce sera sans doute leur dernière chance avant les foires aux célibataires qui existent encore dans les zones les plus rurales de France, où se retrouveront tous les lourdauds incasables des environs. Ou avant le recours aux agences matrimoniales de mères maquerelles venues des ex-pays du Comecon, qui ont trouvé le bon filon et veulent "importer" et caser de jeunes bombes atomiques des pays de l'Est qui rêvaient de la grandeur de la France, de Paris, de la Tour Eiffel, des Champs Elysées au bras d'un French Lover très urbain. Finalement, elles vont se retrouver détaillées, dévisagées, toisées, analysées, "disséquées", "auscultées" comme du bétail à acheter, pour être casées avec des lourdauds de la France plus que profonde qui vivent toujours, à 30 ans ou plus, avec leurs parents et leurs grands-parents dans des maisons où le progrès n'est pas passé, où règnent encore les meubles de cuisine en formica - IKEA n'est pas très présent en zones rurales ! - les salons rustiques authentiques et pas faussement vieillis. Ces jeunes hommes parfois à la limite de la normalité/l'anormalité qui n'ont jamais vu de plus belle femme que Victoria Silvstedt dans La Roue de la Fortune ou dans le Playboy acheté par leur mère pour essayer de réveiller la virilité du fiston !!! Ah, ah, ah !!!

Bon, eh bien comme tous les débuts d'années et son lot de résolutions et d'espérance(s), les agriculteurs ont décidé de prendre leur vie et leur destin en main, et de faire en sorte que les années futures ne ressemblent en rien aux précédentes, afin de ne pas finir seuls, d'abord l'année 2013...... et toutes les suivantes, pour le restant de leur vie.

Statistiquement, si 2 agriculteurs sur 14 trouvent sabot à leur pied, ça sera une grande année.
 
En 2012, Pierre et Thierry ont trouvé l'Amour, et cette année a été exceptionnelle à plus d'un titre, parce qu'ils nous ont quand-même bien fait rire........ même si parfois on riait jaune....... 



PS : Bon, eh bien moi j'avais pris la résolution d'être sympa et pas langue de vipère en 2013......... ça commence très très mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire