Nombre total de pages vues

vendredi 11 juillet 2014

Une odeur de fritage commence à planer sur les prés...



On refait voir, dans « Le meilleur du pire »… Marie-Paule – la Marseillaise de François Hallyday - qui parle avec Maryline, et qui lui dit que dans certaines campagnes, il y a quand-même des lampadaires, alors que là, même pas… ce qui pour elle est la pire des campagnes, la « ploucquie » dans ce qu’elle a de plus horrible pour elle qui est très attachée à sa ville de Marseille…  Pire que la campagne, c’est la campagne sans lumière… Et Maryline, qui déjà a l’air heureuse comme Roger Gicquel annonçant une catastrophe – il avait déjà l’air abattu et triste à mourir en temps normal, imaginez-le en train d’annoncer la disparition d’une personne célèbre, le crash d’un avion avec des centaines de passagers, un attentat avec des dizaines de morts… -, l’écoute, et va se décomposer encore plus à l’annonce qu’en effet, elle est à la campagne et sans lampadaires… Révélation d’une extrême importance, bon sang mais c’est bien sûr… Elle a atterri en enfer…


Donc, ce soir :
-          Nicolas
-          Thierry
-          Christelle
-          Christophe
-          Caroline


En Vendée, Christophe, 45 ans, éleveur de volailles. L’homme vierge… et pas de signe zodiacal, ou pas QUE de signe zodiacal, j’en sais rien après tout !!!

Le grand classique et l’incontournable de L’Amour est dans le Pré : les courses à la supérette du village avec ses prétendantes. Ça, au moins, c’est du glamour…

Ils font les courses. Marie-Noëlle, la blonde, choisit des boudins, parce qu’il faut bien qu’il y en ait une qui se décide, prenne des initiatives et le taureau par les cornes, sinon ils vont passer l’émission dans le magasin… La rousse, qui avait beaucoup de graine et de tchatche quand il s’agissait de dire des conneries et des vacheries avec un humour à la con sur le dos de sa rivale, là, elle ne dit plus rien…

Résultat des courses… au sens propre : Finalement, ils optent pour des boudins noirs……. miammm…… j’adore, de la soupe en brique – beh voyons, à la campagne… quelle honte !!! 2 nanas dans une cuisine et on fait de la soupe en brique… – et de la salade et des avocats. Ils aiment le sucré-salé, donc ça sera boudin aux pommes, si j’ai bien compris.

Séverine, la rousse vulgaire de 45 ans ne dit rien, mais Marie-Noëlle, de 48 ans, est pleine d’initiatives. Il en faut une : c’est elle.

Christophe, dans la supérette, leur fait choisir à chacune une plante : elles choisissent une orchidée… mais y avait-il autre chose ? Une la choisit blanche, l’autre fuchsia-violette.

Les cadeaux des prétendantes à Christophe :
-          Séverine : des moutardes de Dijon, de 3 types différents, et des gourmandises de Bourgogne. Il apprécie, est très content. En fait, je pense que c’est un mec qui est une bonne pâte, à qui tout va bien. Il suffit de savoir le prendre, de le mettre à l’aise, et il se lâche…

-          Marie-Noëlle a fait des madeleines, des petits cakes au chocolat et aux fruits secs (amandes), elle les a mis dans une jolie boite en métal, emballées dans du cellophane et ça faisait beaucoup d’effet.

Christophe a une drôle de voix, aigüe, très perchée, et un rire aussi très particulier. Bizarre, presque efféminé, voire grande folle… à la Michel Serrault dans un film bien connu…


Dans l’Indre, Thierry, 48 ans, éleveur de chèvres. Il fera vivre les filles, Isabelle de 51 ans employée administrative de la région parisienne, et Catherine qui va arriver avec 2 jours de retard car elle était retenue pour des obligations familiales, avec Carmen, sa mère de 84 ans !!! Une mère du style « J’y suis, j’y reste » et « C’est à prendre ou à laisser », à qui l’idée de pouvoir légèrement s’effacer pour foutre 5 minutes la paix à son rejeton ne lui effleure pas l’esprit un dixième de seconde… Super le tête-à-tête amoureux… avec Maman en guise de chaperon…
D’un autre côté, ça met directement les nanas au parfum, elles savent à quoi s’attendre et le duo infernal auquel elles auront affaire !!!

Isabelle, c’est celle qui ne me plaisait pas. Super la cuisine meublée rustique !!!!!!!!!!! BEURK !!!!!!!!!!

Il met Isabelle au parfum !!! La belle-mère dans les pattes, qui parle de « promise »… Ehi, Mamie, tu sais qu’on ne promet plus rien ni personne ?! Qu’on est en 2014 !!!

Dans le passé, il y a sans doute très longtemps, Thierry a eu une copine avec qui ça a duré 5 ans. Le problème, c’est que la bougresse voulait être la maitresse à la maison, alors ça ne pouvait pas aller !!! Parce que la Carmen, elle a l’air d’avoir un caractère bien trempé maintenant, alors il y a des années, ça devait être pire… Le combat des ego et des femmes qui voulaient prendre le pouvoir… Charmant… Alors au moins, c’est clair !!! En relatant cette histoire, ça met les pendules à l’heure, et si la prétendante avait des velléités de suprématie dans la maison, qu’elle sache que ce n’est pas elle qui aura le dernier mot…
Le bonheur n’est pas dans le pré, quand la belle-doche est dans les pattes !!! En plus, une belle-mère, comme souvent avec les hommes, qui peut faire et dire ce qu’elle veut, car leur petit garçon chéri – eut-il presque 50 balais – la soutiendra toujours…

La « vieille » dit que c’est à son fils de choisir, de décider, fait mine de ne pas se mêler de ses affaires de cœur, mais tu parles !!! Comme dans un spectacle de marionnettes, elle tire les ficelles… sauf qu’au théâtre on ne l’a voit pas et que là elle est omniprésente…


Caroline, 40 ans, du Tarn, monitrice de poney. Miguel, cuisiner poitevin de 44 ans, regardait Caroline dans son manège, et il veut se mettre au chaud dans la maison. Qu’il y aille, elle s’en tape… En fait, il s’emmerde !!!

Le fonctionnaire de 40 ans, Christophe, de Toulon, mignon et motivé, arrive. Les clefs sont sur la porte d’entrée, à l’extérieur. On voit que c’est la campagne et qu’il n’y a pas de voleurs… Miguel a l’air con, les bras croisés. Avoir les bras croisés, ça veut dire qu’on est fermé… ou qu’on est congelé. Je pense que lui, c’est les deux car on dirait qu’il grelotte, mais il se fait chier aussi. Ah oui, il se pèle !!! C’est ça ! Mais l’un n’empêche pas l’autre…

Caroline arrive… Christophe ne va pas vers elle… Quels mecs sans savoir-vivre !!! Les chiens s’appellent Hulk et Grizzly, la chatte, Minette… C’est original… « Minette » pour une chatte… C’est le Martin des chats…

Règlement intérieur énoncé par Caroline : un quizz pour l’attribution de la chambre, car il y en a une grand luxe et une petite, donc faudra la mériter. Miguel dit que Christophe a bac+10 et qu’il va gagner.

Il a l’air abruti, Miguel !!! Et je pense qu’il n’a pas que l’air…

-          Question 1 : Qui est le fils de Dark Vador ? Posée par le frère de Caroline qui est au téléphone… Mais quelle question !!! On ne donne pas la réponse… Apparemment, dans la famille, ce sont des fans de Star Wars et c’est le minimum à savoir…

-          Question 2 : Quels sont les ingrédients de la quiche lorraine ? Miguel demande si c’est la vraie quiche lorraine à la française ou celle que les gens croient être la vraie quiche lorraine… C’est le chef cuisinier qui dit ça, normal… On ne saura pas la réponse non plus.

-          Question 3 : En informatique, quel est le pseudo de la souris ? Le mulot. Passionnant et enrichissant…

-          Question 4 : Quelle est la capitale de l’Équateur ? Miguel dit qu’il peut donner la capitale du Pérou… et il demande la réponse au frère de Caroline… qui ne sait pas… Christophe répond : c’est Lima.

-          Question 5 : Quelle est la composition du mortier ? Ça, je devrais le savoir… Pour Miguel c’est ciment, eau, sable, mais il se demande s’il n’y a pas du gravier en plus. Christophe a noté : gravier, ciment et eau. C’est sûr qu’avec le gravier, ça ne fera pas un mortier très fin !!!
Enfin, le sable, ce sont des granulats très fins… si on cherche bien…

-          Question subsidiaire pour les départager : 2 films cultes pour les filles ?
Miguel le rabat-joie donne des films d’avant-guerre… enfin, j’exagère : Les Demoiselles de Rochefort et Les petits mouchoirs… mais il est de quelle époque, ce mec ?! Et Christophe dit : Nuits blanches à Seattle et Vous avez un message… Christophe est le gagnant car ce sont les 2 films cultes de Caroline et de sa belle-sœur. Miguel, de suite, fidèle à ce que je dis de lui, à savoir que c’est un rabat-joie, un mec blasé, triste à mourir, dit que franchement, ce sont des films qu’il ne regarderait pas !!! Eh bien, il voudrait que Caroline fasse des efforts pour lui et lui, que dalle ! Moi, pour un mec, je me suis bien tapée des films de Bruce Willis qui me faisaient chier à mourir, mais c’était histoire de passer une soirée ensemble…
Miguel, un peu vexé d’avoir été mis face à ses contradictions, dit que si un jour elle allait chez lui, elle serait peut-être toute seule à jouer, mais il lui ferait un quizz dont les questions seraient béton… C’est petit et lamentable, le mec rancunier qui n’a pas digéré de s’être ramassé et veut se venger…
 Et Caroline de dire qu’au moins c’est clair, elle n’irait pas chez lui !!! Eh bing, prends ça dans la gueule !!!

Comme dit KLM : « À l’issue de ce quizz, Miguel n’a pas marqué beaucoup de points, que ce soit dans sa confrontation avec Christophe ou dans l’esprit de Caroline.

Miguel m’est de plus en plus antipathique. Oui, je sais, je radote…


Chez Chrystelle dans la Vienne, de 42 ans, éleveuse de chiens. Elle s’est fait envahir la maison par les chiens. Jérôme, éducateur spécialisé du Nord, quadragénaire, et Yann, 46 ans, consultant financier, arrive en Porsche du Pas de Calais.

Yann : « Merci de me recevoir »… Il a eu 6 heures de route. Il dit qu’il a bronzé chez lui, ce matin, que la campagne est très belle… Alors qu’il est arrivé by night… Pft, quel faux-derche !!!

Yann et ses surprises soi-disant originales. Il commence avec des remerciements, ce qui prouve qu’il a un minimum d’éducation… et c’est déjà ça…

Le 1er cadeau qu’il fait à Chrystèle est un cadeau qui a rapport avec leur passion à tous les deux : son vapo’ en forme de dalmatien. Yann : « Il est stylé »… Pft !!! Ah oui, mais ça c’est le thème et le registre lexical de Cristina Cordula, dans l’émission qui suit…
Le chien remue la queue – super… Est-ce également un message subliminal ?! - et c’est un objet « utilitaire », dit-il… On peut lui bouger la tête, c’est un vapo’ pour arroser car il avait remarqué qu’elle avait plein de plantes.

A-t-il mangé ses « chocolats de bonne facture » pendant le voyage, qu’il ne les offre pas à Chrystèle comme cela était prévu ?!........

L’autre prétendant, Jérôme, a amené une flammiche au Maroilles…….. sous-vide… Pft ! N’importe quoi comme cadeau !!! Enfin, surtout si on n’offre que ça…

Elle me fait penser à Liane Foly, Chrystèle. Et elle pense de Yann les mêmes choses que moi : trop beau, trop bien, trop belle bagnole… Il lui fait peur… et à moi il ne m’inspire pas du tout confiance…


Maryline, 41 ans, cadre dans la SNCF et Magali 31 ans, secrétaire médicale dans la région lyonnaise, chez la bombe atomique de Nicolas, céréalier de 36 ans en Meurthe-et-Moselle.

Nicolas ouvre le Champagne, ils trinquent à leur rencontre et à leur première soirée. Pas terrible, les collants de Maryline, avec ses gros plumetis.

Magali s’intéresse au horse-ball, a imprimé les règles, vu un match un matin à 6h30. Nicolas leur demande si elles sont sportives, et Magali dit qu’elle prépare les 5 km de Lyon pour les cancers féminins. Dans la course au beau gosse, Maryline renchérit qu’elle a fait un semi-marathon. Magali est sûre d’elle, elle dit être sûre de ses capacités. Je pense qu’elle a de quoi… à condition que ça ne la rende pas odieuse, méprisante et arrogante… Elle capte un peu l’attention de Nicolas… puisque c’est surtout ça, le challenge de chacune.

Maryline cuisine avec Nicolas, Magali est dans le salon, elle les regarde faire.
Et à un moment, de quoi s’occupe-t-elle à vouloir que Maryline laisse à Nicolas sa chambre, et qu’elle dorme dans la chambre de ses filles ?!
Nicolas sent la tension, et ce n’est que le 1er soir… Ça promet…


Christophe laisse Séverine et Marie-Noëlle cuisiner. Il a bien les coudes sur la table… C’est pas bien… Christophe aimerait apprendre à cuisiner, mais il n’a pas le temps, et en plus sa mère s’en charge : elle aime prendre ça en charge, et pour lui c’est la solution de facilité. Pourquoi pas ? Ça me semble même assez logique, cette répartition TRADITIONNELLE des rôles…

Christophe aime jardiner, donc sa mère cuisine ses légumes. Beh voilà !

Ils échangent sur le thème de la solitude : Séverine est seule avec son chien, Marie-Noëlle dit que la solitude est douloureuse car on n’a pas envie d’être seul toute sa vie. Christophe a pris les devants pour provoquer la rencontre.

Marie-Noëlle a l’air d’être gentille, je la vois mieux avec lui que l’autre boucan de Séverine !


Chez Caroline, 1er dîner avec ses prétendants : débat sur le thème du célibat. Décidément, c’est le sujet d’actualité dans les campagnes… Mais c’est aussi logique, vu l’émission et ce qui les unit. Miguel demande à Caroline si ça l’a dérangé, ses 6 ans de célibat, et elle répond sans hésiter et catégorique : « Pas du tout ». Du coup, Miguel dit qu’il a eu sa réponse, que le loup est là… du fait que ça ne l’a pas dérangée. Elle dit que des choses lui ont manqué mais que ça ne l’a pas dérangée. Elle a décidé de ne pas avoir de manque, car quand on ne peut pas avoir quelque chose, pour x raisons, on apprend à vivre sans, à se débrouiller sans et à s’épanouir sans. Pour elle, partager la vie de quelqu’un, c’est partager du bonheur, plein de choses, ce n’est pas un besoin, c’est une envie. Miguel, désespéré, dit : « Ah, ce n’est pas possible ! », en se tenant la tête, comme si c’était une catastrophe, et Caroline qui en rajoute une couche : « Je n’ai besoin de personne, dans ma vie, j’ai envie de la partager avec quelqu’un. Les motivations sont pas les mêmes ». Miguel lui demande si elle n’a pas besoin d’amour, et elle dit que de l’amour, elle en a plein. Lui, il veut savoir si elle n’a jamais manqué de l’amour d’un homme. Elle lui explique pour lui il y a l’amour filial, l’amour gnagna, l’amour machin, alors que pour elle, il y a l’Amour, et c’est aussi l’affection que lui portent ses animaux, ses « petits » qui lui disent qu’ils l’aiment et qu’elle est belle, qu’elle est la meilleure mono du monde, cette affection, tout ce contact, ces moments de tendresse, tout ça ce sont des sentiments tellement vrais que ça comble tout le reste. Miguel est abasourdi : « D’accord… Tu as comblé ça comme ça ». Elle dit qu’elle a appris à s’épanouir autrement et c’est pour ça que pour elle il n’y a pas de classification de l’amour. Pour Miguel, on ne peut pas aimer ses enfants comme on aime son chien, on ne peut pas aimer son chien comme on aime son mari, on ne peut pas aimer son mari comme on aime sa mère. Caroline dit qu’elle ne sait pas, qu’elle, elle aime, avec un grand A. Et voilà. Miguel n’a pas la même conception des choses… Christophe intervient pour dire que chacun sa conception des choses, et il a raison. J’aime bien le raisonnement de Caroline, finalement, car c’est : comment se contenter de ce qu’on a et comment faire de ses faiblesses une force ?

Je pense que Miguel est déçu de la réponse, car il est plus facile d’avoir une nana vulnérable qui a besoin d’un homme à tout prix, qui souffre de la solitude, qu’une nana qui veut un homme pour un « + ».

C’est bien vu. Elle fait avec, elle compense ainsi, s’épanouit avec l’Amour en général.

Christophe tranche en disant que c’est chacun son mode de fonctionnement, et heureusement qu’on n’a pas tous le même, sinon ça serait triste, ça serait terrible et on s’ennuierait.

La première impression de Caroline : Elle est meilleure pour Christophe que pour Miguel, car elle trouve Miguel trop catégorique, ancré dans ses idées, et Christophe plus ouvert.


Chez Thierry, Isabelle fait la vaisselle, parce que Thierry, qui la fait pourtant de temps en temps, là fait le gamin capricieux et dit que là il ne la ferait pas !!! Mais quelle tête de con !!! Il doit estimer que, pour aider sa mère, ok, mais vu qu’il y a une nana, qu’elle s’y colle ! Enfoiré, va !!! Et Isabelle, pour montrer à belle-maman à quel point c’est la belle-fille idéale… et à Monsieur qu’elle est dévouée, elle dit qu’elle peut la faire toute seule, que c’est « No problème ». Putain que c’est chiant de devoir faire du léchage de cul pour avoir un mec… et pas non plus le top du top de mec, en plus…

En gros… TOUT ÇA POUR ÇA !!!

Lui, il montre l’éponge et la balayette, et vas-y qu’ils débattent sur mousse ou pas mousse !!!
Les 2 femmes n’aiment pas quand ça mousse, alors que Thierry aime. Passionnante comme discussion… Alors ça, c’est vraiment du débat d’opinion !!! Pour Thierry, la vaisselle sèche seule... Décidément, moi je serais assez d’accord avec lui… Mais Isabelle se rebiffe et lui demande si on est obligé de faire comme lui… Et bing, prends ça dans les dents !

Isabelle et Carmen sont sur la même longueur d’onde… Le bonheur total : une belle-fille sur mesure… Comme s’il choisissait une nana qui plaise à sa mère, avant tout… C’est vrai que vu qu’il vit avec, on ne peut pas en faire abstraction, mais pour moi ça ne serait pas la priorité… Isabelle dit à Thierry qu’il voulait être avec elle, eh bien du coup elle le colle à l’essuyage de la vaisselle… Elle dit qu’elle est gentille dès le premier jour, et ça fait rire la Carmen !!! Lui, vas-y qu’il en profite pour faire le mec vexé et dire : « Eh bien je fais plus rien alors », comme s’il fallait beaucoup le pousser pour qu’il ne fasse rien !!! Isabelle propose ensuite d’aller voir la télé, Thierry dit qu’ à cette heure-là y’a plus rien… On dirait direct un vieux couple !!! Isabelle lui demande ce qu’il aime comme style de chanson, il dit qu’il aime tout……… sauf tout ce qui est accordéon. Par contre, il aime Mylène Farmer, Madonna… du « « « « « « moderne » » » » » » » d’après lui !!! Tu parles !!! Du « moderne » d’il y a 30 ans… En même temps, par rapport à Yvette Horner, Charly Oleg et Aimable et son orchestre, c’est vrai que c’est le 4e millénaire !!! Isabelle aime les trucs plus anciens, style l’accordéon… Quelle horreur !!! Moi, le musette, je déteste !


Chez Caroline, c’est l’heure d’aller au dodo, ainsi que chez les autres… et on voit les fesses de Nicolas en caleçon en train d’escalader pour monter sur le lit gigogne de sa fille…


2e jour dans les prés…


Chez Christophe, en vendée, éleveur de vaches laitières. Dès 7 heures, Séverine et Marie-Noëlle sont prêtes et suivent Christophe dans la laiterie pour la traite. Il y a un tank à lait avec réservoir de 2700 litres de lait et le laitier passe tous les 2 jours. J’adore les laiteries, le lait frais, bien gras, goûteux et crémeux… Un vrai bonheur…

Les 2 graSSes mettent des combi de travail. Une la met bleue, l’autre verte.

Séverine galère, car elle est assez boudin comme nana, et en plus a une veste longue, et elle doit forcément l’enlever.


État du patrimoine de Christophe énoncé par KLM : 
Il a une cinquantaine de vaches laitières, 50 vaches allaitantes et des milliers de volailles. Il fait ça avec son frère. C’est pas Thuram, mais il n’est pas misérable… Lol !!!

Séquence de traite des vaches avec les prétendantes, et l’arrivée et la présence, ensuite, d’un grand ami de Christophe. Celui qui l’a inscrit à l’émission. « Tous les jours il m’emmerde, et quand il m’appelle pas je m’ennuie »… dit Christophe. Bien tourné… Il n’est pas con et il parle bien, ce Christophe… Il me fait rire quand il dit à son ami : « Fais-en pas d’trop sinon elles vont pas t’croire ».

Philippe, l’ami de Christophe, parle de son ami : Il n’est pas timide, mais il est un peu comme dans les bronzés avec Michel Blanc : « J’étais sur un coup et sur le point de conclure »… et il ne conclut jamais. Cet ami fait plus vieux parce qu’il a les cheveux blancs, mais avec Christophe ils ont le même âge.

Les filles sont contentes que son ami leur parle de Christophe, le dévoilent et font voir de lui des aspects cachés…

Philippe insiste pour dire que Christophe n’est pas timide, qu’il passe bien avec les enfants, etc. C’est du marketing…

Christophe dit que ses oreilles sont en train de sonner… et Philippe précise qu’ils ne disent pas de mal. Comment pourrait-il en être autrement, il a l’air si gentil ?!


PUB


Chez Chrystèle, éleveuse canine, soirée raclette avec des amis. Elle fait les courses avec ses prétendants… Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu ça, tiens… Depuis Christophe... Elle leur demande si elle prend la charcuterie à la coupe ou en plateaux pré-préparés s’il y en a, et ils optent pour les plateaux. Yann veut, en plus, du jambon braisé, parce que ça a un bon petit goût légèrement parfumé… Oui, normal, j’adore aussi, mais en sous-vide, ce n’est pas très raffiné… et le résultat n’est pas garanti… Il fait trop beau gosse, il me déplait à un point… Décidément, avec moi ce mec ne passe pas…

Jérôme, le Ch’ti, propose de prendre du pâté… Avec la raclette, je n’ai jamais vu ça… Chrystèle prend quelques trucs au rayon traiteur (à la coupe), quand la nana lui demande si c’est tout ce qu’elle veut elle répond que oui, mais Jérôme ne lâche pas et arrive à avoir son pâté !!! Du coup, tant qu’ils y sont, il en prend une bonne tranche de chaque : campagne, grand-mère et 3 poivres. Quel morfale !!! C’est même limite impoli d’imposer des achats… et Chrystèle n’était pas très attentive à ses goûts non plus, mais bon, en même temps, du pâté pour la raclette… No comment… Il leur en restera pour des sandwiches, au pire… Et s’il en reste, ça sera pour le petit déj’… Ça promet, tiens, du pâté au petit déj’ !!! On se croirait chez le rustre qui aimait le hard-rock et qui était odieux, d’il y a quelques saisons… Il avait les cheveux à la Bozo le Clown et avait été hyper désobligeant avec une jeune éprise de lui, adorable. Il mangeait du Cassoulet en boite pour le petit déj’…


Chez Thierry, debout dès l’aube, Isabelle est prête pour traire les chèvres, et au moins elle est en tête-à-tête avec lui, sans la belle-doche au milieu !!! Les chèvres rentrent en courant. C’est marrant de voir cette enfilade avec tous les culs de chèvre, leur pis dilaté d’être remplis de lait et avec la queue en l’air… Certaines ont les pis super gonflés.

Carmen arrive près de la salle de traite… Tiens, il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas vue, elle… Elle nous manquait… Un vrai morpion, celle-là ! Elle ne peut pas leur foutre la paix, la vioque ?! Quelle casse-couilles ?! La Carmen est fan d’Isabelle, et pour lui montrer sa sympathie et son attachement, elle lui a même demandé de la tutoyer, apparemment… Elle ne traine pas… Moi j’étoufferais, parce qu’un peu, ça va, mais après, waouw !!! Je me sentirais harcelée de l’avoir toujours sur le dos !

Isabelle se décarcasse pour plaire à Thierry et à Carmen… Qu’est-ce qu’il faut pas faire !!!

Et Thierry, c'est le ravi de la crèche : toujours content, c'est toujours la dernière qui parle qui a raison, même s'il a eu un coup de cœur pour Catherine qui, malgré son arrivée tardive, semble ne pas se démentir. Il ne s’avance quand-même pas trop avec Isabelle…


En Lorraine, dans la vaste exploitation céréalière de Nicolas dont il s’occupe avec son frère. Découverte de l’exploitation : en quad pour Magali et en tracteur pour Maryline. Maryline est seule dans le tracteur, et Magali sera proche de Nicolas sur le quad… collée à lui… Quel bonheur… LOL !!!

Il démarre comme un barge… Je me demande où est la caméra pour les prendre ainsi… Ils visitent l’exploitation, lui donne le nom des oiseaux qu’ils rencontrent. Magali  est citadine, vit depuis 6 ans à la ville… Lui, en même temps, c’est un agriculteur très très moderne… pas le bouseux de service !!!

Maryline rebouche des trous en dirigeant le bras de la pelleteuse. Nicolas la dirige et elle se débrouille bien. Elle est très vite autonome.

D’un coup, Nicolas se rapproche de Maryline… après s’être rapproché de Magali lorsqu’ils étaient sur le quad…


Chez Caroline, dans le Tarn. Elle a fait une liste de choses à faire dans la ferme pour ne pas que ses prétendants s’ennuient. Elle arrête ses cours vers 12h15-12h30, reprend vers 13h25 et finit vers 19 heures : grosse journée.

Miguel est cuisinier.

Miguel et Christophe font les palefreniers.  Ils accrochent des balles de foin sous un toit. Je ne sais pas pourquoi… En même temps, je n’y connais rien à la ferme !

Ils doivent dégourdir les pattes de 2 chevaux mis au repos, Christophe met à un le licol, ce n’est pas sans difficulté car ça n’a l’air pas évident, apparemment…  Et encore, le cheval est cool, il ne leur bouffe pas les mains !!! Moi j’aurais peur…

Ils se sont bien débrouillés, au bout du compte.

Ils ont bien bossé, et elle continue ses cours. Ils disent qu’ils « remontent »… à la maison j’imagine, et elle dit : « D’acc’ au d’acc’ » ou « D’acc’ oh d’acc’ ! » ou je ne sais comment l’écrire… Drôle d’expression, en tout cas… Miguel dit que ça a été une matinée de merde… Eh bien au moins, c’est clair !!!  C’est ce que je pensais depuis le début !!! Lui, il a l’air torturé, comme mec. Et négatif.


Christophe invite ses prétendantes au resto, dans une étable moyenâgeuse. C’est gentil qu’il s’affranchisse un peu de sa mère, LUI !!! Il a des horaires élastiques, ça va, ça a l’air d’être assez cool. Il pense aux animaux, mais dit qu’il faut aussi penser à soi, à sa vie personnelle, à sa vie de famille, et même s’il pourrait être plus proche de ses animaux, il estime qu’il faut vivre. Séverine dit que c’est important, c’est sûr qu’elle prêche pour sa paroisse… que Christophe puisse dégager du temps pour une femme. En tout cas, c’est une bonne philosophie de la vie.

Il a prévu, le lendemain je crois, une soirée en l’honneur de ses prétendantes avec 40 personnes. Marie-Noëlle, assistante de direction, peut l’aider côté organisation… Il a une idée de ce qu’il veut faire, il a les boissons alcoolisées.

D’ailleurs, spontanément Marie-Noëlle fait une liste :
-          Gobelets,
-          Eau plate et eau pétillante,
-          Vin,
-          Café et filtre… pour faire du café dégueulasse qui sera plus du jus de chaussette que du Nespresso…
-          Aller chercher le dessert qui est commandé.

Christophe dit qu’une chose bien organisée est à moitié faite. Avec Marie-Noëlle, apparemment, il est dans de bonnes mains… car sa liste l’a rassuré, et il a l’air, ensuite, beaucoup plus à l’aise.


Chez Thierry, repas à midi pile… typique des vieux et des paysans, avec Isabelle entre Thierry et sa mère à lui ! Ils mangent du fromage chèvre frais…, ce qui est le minimum, et ça doit être trop trop bon… Miaaaaaaaammmmmmmm… Concernant Isabelle, se déguiser en Pocahontas avec ses nattes, c’est moyen… Elle a passé l’âge…

Isabelle était le 3e coup de cœur, ça va, « pas au fond du paquet »… pour le repêchage… car en réalité il avait choisi une belle black, qui avait de beaux discours, mais rien derrière… aucune sincérité…

Isabelle veut savoir ce qu’il regardait, ce qu’il recherchait, ses critères : il se fout d’une bonne cuisinière………. Forcément, il a MÔMAN qui gère… mais n’est pas éternelle… et c’est méchant de dire ça…….. mais heureusement…. Il veut quelqu’un qui parle bien… qui lui ressemble un peu, s’intéresse à tout, pose des questions, etc. Ouais, eh bien une nana comme ça, elle va se faire chier avec un type pareil, alors !!! Je pense qu’il voudrait dire : « Qu’elle fasse golo-golo »… mais il se retient… Isabelle lui demande s’il est pour le mariage, et c’est le cas, mais pas de suite. Il ne veut plus d’enfants car il s’estime trop vieux. Isabelle demande s’il est sentimental, il dit qu’il n’a pas fait la démarche à la légère. Il a eu UNE rupture, et ça l’a traumatisé à vie, on dirait !!! Oh la vache !!! Thierry ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs, veut prendre son temps… Mais ce soir la 2e prétendante arrive, et KLM laisse présager que ça va chier…


Chez Nicolas : pique-nique en haut d’une colline ; ils montent en pick-up, s’arrêtent et ont encore un peu de chemin à faire. Ils doivent passer entre les fils barbelés. Ils marchent dans la prairie, se mettent sur une nappe blanche, trinquent au vin rouge, punaise ça me gonfle !!! Franchement, je ne pourrais pas participer à cette émission où ils picolent toujours !!!

KLM dit qu’ils vivent d’amour et d’eau fraiche… Tu parles d’eau fraiche… Il n’y a jamais une bouteille de Perier ou de San Pellegrino : c’est pinard, pinard et pinard !!!

Maryline est susceptible, quand elle croit que Nicolas a le numéro de Magali, et dit que c’est pathétique… Je ne pense pas que « pathétique » soit le terme approprié, loin de là ! Dans le cas présent, c’est d’ailleurs plutôt elle, qui l’est !!!

C’est beau la prairie avec les marguerites en fleur… J’adore…

Cours de labour en tête à tête avec Nicolas : Magali commence : le principe est de retourner la terre… Eh oui : labourer ! CQFD !!!

Magali jette vaguement un coup d’œil derrière, parce qu’il lui dit de le faire : elle dit ne pas pouvoir tout faire : le regarder lui, le tracteur, etc. Elle lui demande s’il est content qu’elle soit là, il lui retourne la question. Elle se dévoile, lui dit qu’elle a eu un coup de cœur au speed-dating. Et elle l’a réalisé encore plus en rentrant chez elle. Lui s’aventure moins… Normal, il doit faire le choix entre les deux, alors qu’elles, elles ne sont là que pour lui.

C’est au tour de Maryline, après…


Chez Caroline dans le Tarn, après une pause déjeuner vite expédiée, elle retourne vite rejoindre ses chevaux et ses petits.

Elle leur propose d’aller visiter le village pendant qu’elle retourne au boulot. Les mecs partent donc seuls, tous les deux, et parlent d’elle. Miguel dit que Caroline a une armure, et elle ne l’a pas enlevée… Il dit également qu’il y a un mur imaginaire entre eux deux, un mur qui les sépare.  Miguel est intrigué par Caroline, un truc le dérange chez elle, et sans ça, ce mystère qu’il voudrait éclaircir, il serait parti. J’ai bien compris depuis le début qu’il se faisait chier… ça c’est clair !!!

Miguel, le cuisinier poitevin, voudrait qu’elle se livre, et Christophe, le Varois, laisse du temps au temps.

Miguel est plus critique, il souhaiterait qu’elle leur accorde un peu de temps, et il a raison. Faut savoir ce qu’elle veut, quand-même !!! Christophe est plus fataliste, il dit que quand ça va bien, ça coule de source, et sinon, non… Et là, ça n’a pas l’air de couler de source…


En Vendée, chez Christophe, avec son frère Bruno, pour aller chercher les vaches et les ramener. Le frère de Christophe arrive avec ses deux enfants, Ingrid hyper jolie, et Dylan, très mignon aussi, avec leur petite combinaison de travail. Ils trop beaux et ont l’air adorables, en plus !!! Christophe raconte que la petite demandait toujours : « Quand est-ce qu’elles viennent tes amoureuses ? De quelle couleur sont leurs cheveux ? ».

Les vaches de Christophe attendent qu’on aille les chercher : Christophe leur parle gentiment : « Allez, venez mes belles ! »… Les nanas disent : « Petit, petit », et Christophe dit que ça, c’est pour les poulets… C’est clair que « petit, petit », c’est ridicule !!!

Il fait beau, en Vendée… À mon avis, c’est l’office de tourisme de Vendée qui a sponsorisé l’émission… parce qu’un tel temps au printemps, même en ce moment, à savoir l’été, ils n’en ont pas d’aussi beau !

Marie-Noëlle et Séverine sont à l’aise. Marie-Noëlle va donner le biberon à un veau, avec un biberon XXL !!! C’est très rigolo ! On dirait un gadget de magasin de cadeau.  Séverine s’y met aussi. Cette dernière a un tatouage sur l’avant-bras… Pas terrible… Beh, en même temps, ça va avec le personnage…

Marie-Noëlle, malgré son âge, n'est pas mal... Je la trouve plus simple, plus neutre, plus "passe-partout" (drôle de terme...).

Christophe est quelqu’un de bien : ouvert, agréable, gentil… et pas bête, apparemment. Séverine lui trouve toutes les qualités, le seul truc qui la chiffonne, c’est qu’il est loin de chez elle… Pft !!! Elle le savait dès le début, non ?! Alors pourquoi avoir répondu à son annonce si maintenant ça doit lui poser un problème ?! Il y a vraiment des trucs qui m’échappent, des fois… souvent en fait…


Chez Nicolas, pour un cours de labour avec Maryline.  Elle, elle maitrise… Nicolas lui demande si elle regarde l’émission, elle dit être une fan depuis la première saison… Beh, ce n’est pas mon cas, avant cette émission me gênait, me dérangeait et je n’arrivais pas à la regarder plus que le temps de zapper sur une autre chaine…
Bon, il suffit que Nicolas lui parle d’autre chose que de labour, et là ça merdouille, elle ne fait plus que des conneries…

À ma place KLM dirait : « La jolie blonde serait-elle troublée par le charme du beau brun ténébreux de Nicolas ? »……… mais elle dit plutôt qu’elle parle amour ou labour… Formule bien trouvée…

Ils rigolent bien ensemble, en attendant, et quand il rit, il est trop beau… et même quand il ne rit pas, au naturel aussi, d’ailleurs… TOUJOURS, en fait…

Maryline aime beaucoup Nicolas, il lui plait par tous ses aspects…

Nicolas annonce aux filles qu’elles n’auront pas le permis charrue : ça n’a pas l’air de plaire à Magali… Le « loup » que Nicolas cherchait, à savoir où était le problème chez elle - une nana qui avait l’air d’avoir tout pour elle et tout pour plaire et qui est seule – c’est peut-être son caractère : susceptible et chiante !


Thierry doit aller chercher Catherine, et Isabelle dit qu’il ne veut pas y aller, qu’il a peur, qu’il est stressé… En fait, c’est elle qui voudrait qu’il pense et ressente ça… Isabelle : « Tu vas pas nous faire un malaise cardiaque ? Je te fais du bouche à bouche »… Si c’est pas du rentre dedans, ça, je ne m’y connais pas…

Catherine arrive avec 2 jours de retard à la gare de Vierzon. Elle aura la surprise de voir Isabelle et non Joséphine, la black, très mignonne et qui en a fait des tonnes avec Thierry pour être retenue, tout ça pour ne pas répondre à l’invitation, sans donner d’explications. C’est minable et lamentable, ces gens qui jouent avec les sentiments des autres… On ne l’a obligée à rien, elle est allée au speed-dating, alors pourquoi refuser la suite ?! Je trouve qu’il y en a de plus en plus, au fur et à mesure des émissions, qui ne vont pas au bout de leur engagement…

La mère, Carmen, guette à la fenêtre l’arrivée de « la 2e » comme dit Thierry : quel poète !!! Malotru, va !!! On dirait qu’il parle de bétail !!! Mufle !

Thierry montre son lit à Catherine.

Catherine connait l’élevage de chèvres. Elle voudrait que lui-même transforme le lait en fromage, et donc l’étable en fromagerie, mais lui ne veut pas s’emmerder, apparemment… Catherine voudrait l’épauler, et Isabelle aussi. Elles ont fait leur plan de carrière à la ferme… Isabelle s’occupe de l’attribution des rôles dans le cadre de la transformation et de la commercialisation de l’hypothétique entreprise de fromages de chèvre………. et n’oublie surtout pas la belle-doche incontournable, Carmen, pour faire à manger. En même temps, une boniche à demeure qui s’assume et qui est fière de l’être, c’est toujours bon à prendre, surtout qu’elle ne veut pas laisser sa place, alors c’est tout bénéf’ !

Isabelle, alias Pocahontas selon une collègue, a un visage vulgaire. Elle n'a plus l'âge de porter des cheveux longs, et ce qui me choque ce sont ses petites lèvres, voire sa fente qui fait office de bouche...

Catherine a impressionné Thierry car elle sait tout sur les chèvres, etc. Cette nana, c’est une sacrée armoire à glace, un sacré morceau : elle est grande et robuste. « Une belle plante », comme on dit parfois, et ce n’est pas toujours un compliment… En attendant, elle a quand-même vachement les cheveux gris, tout gris… C’est pas que ça lui aille mal, mais ça lui fait une drôle de tête.Par contre, elle a un joli visage et un joli sourire.

La Carmen les trouve bien toutes les deux : Catherine serait plus coquette, et « la jeune » est mignonne aussi… « C’est difficile de choisir… »… Eh bien Mamie, ça tombe très bien, parce que ce n’est pas à toi de faire le choix !!! Elle est pas belle, la vie ?!


Dans la Vienne, les amis de Chrystèle viennent manger la raclette… « avec supplément pâtés »… comme le précise KLM !!! Pft !

Quelle tête de petit con, ce Yann… Je ne peux pas l’encadrer… Il dit qu’on trinque, mais à qui et à quoi ?! Encore un mec plein d’initiatives !!! Ses amis répondent : « À Chrystèle et à L’Amour est dans le Pré »… Logique, non ?! Il trinque en levant légèrement l’arcade sourcilière pour montrer qu’il les regarde bien dans les yeux… Grrrrr………. ce type !!! Qu’il me hérisse !!! Une amie de Chrystèle, Aurélie, demande à Yann pourquoi il lui a répondu. Il dit qu’il a trouvé quelqu’un de TRÈS équilibré, de TRÈS sympathique, et en plus qui aimait les chiens. Une autre interpelle Yann et lui demande s’il trouve qu’une fille qui vit avec autant de chiens, ça s’appelle une fille équilibrée… Lui, il dit adorer… Alors soit… Il dit être « bluffé »… Aurélie demande ensuite à Jérôme son ressenti entre son portrait à la télé et la réalité. Il aime l’accueil, la simplicité, l’humanité car selon lui qui aime les bêtes aime les gens – moi je pense que c’est plutôt le contraire, d’ailleurs… - et voilà. Yann veut rajouter sa touche personnelle – de trop à mon avis – car il va enfoncer des portes ouvertes !!! Il dit que Chrystèle, en vrai, est plus véridique que Chrystèle au speed-dating, où ils n’ont pas pu se parler parce que c’est très rapide et … il s’embourbe… Mais Aurélie ne lâche pas le morceau et dit qu’ils n’ont pas répondu à sa question. Yann, qui parle et dit ce qu’il a envie et pas ce qu’il faudrait…, demande quelle était la question !!! Aurélie dit que « Ténacité » est son 2e prénom… Jérôme résume : il n’est pas déçu du voyage. Il confirme que « le portrait était court et ainsi de suite » – ce qui ne veut rien dire à cet endroit… - mais qu’il découvre…….. « quelqu’un qui a du chien »… Bien le jeu de mots !!! On ne lui avait jamais fait, celle-là, à Chrystèle, mais en plus c’est vrai. On retourne vers Yann, qui dit avoir répondu, mais il dit que « Chrystèle est quelqu’un de plus vrai que ce que l’on pensait au départ »… Mais il est grave ce mec !!! Il dit des trucs qui ne veulent rien dire, il parle à la 3e personne du singulier comme Alain Delon, et c’est presque insultant de de dire qu’elle est plus vrai que ce qu’il pensait !!! Il imaginait une poupée gonflable ou quoi ?! Il s’en tient une sacrée couche, ce type !!!  Il dit également que ces quelques jours vont permettre de BEAUCOUP mieux la connaitre parce que dans son cadre de vie, tu es vraiment ??? « formidable » ? Non, ça ne convient pas. Jérôme, qui est plus spontané et plus sincère, dit qu’il a envie de plus la connaître… Enfin quelques paroles sensées !!!
En attendant, quand le Yann a dit qu’il l’a trouvée très équilibrée, très tranquille, ça a bien fait rire ses amis qui ne la trouvent pas tranquille et équilibrée du tout, justement !!!

Yann, pour un adjectif, il dit plein de mots et locutions inutiles. Une grande faculté à enculer les mouches, à beaucoup parler pour ne rien dire, avec une façon de parler très chiante, du mec posé qui s’écoute parler, qui se la pète et qui croit que chaque mot qui sort de sa bouche est un mot digne de passer à la postérité !!! IN-SUP-POR-TA-BLE !!!!!!

Chrystèle, je trouve ses amis très très moyennement sympa avec elle, même si c'est vrai que se faire envahir à ce point par ses chiens ne me parait pas le signe d'un grand équilibre... Yann, elle le voit comme moi : elle ne le sent pas : trop beau et trop poli pour être honnête. Il serait là en réponse à un pari que ça ne m'étonnerait pas... ou pour passer à la télé dans qui sait quel objectif... En même temps, à 46 ans, il a passé l'âge du jeune premier qui peut espérer avoir le premier rôle dans "Je le kiffe grave le kum grave trop beau", nouvelle série à succès avec titre de mon invention pour ado boutonneux à leurs premiers émois...

Jérôme, l'autre prétendant, a l'air plus normal, plus naturel… ce qui n’est pas difficile par rapport à Yann qui est une caricature vivante qui a l’air d’être là par accident et par erreur.

Yann, c'est vraiment tout l'opposé d'un mec qu'on imagine en milieu rural ! Au pire, Jérôme avait eu l'honnêteté et la lucidité de dire qu'avant de quitter sa région et tout ce qui va avec : boulot, maison, famille, connaissances, amis, etc., pour aller vivre chez Chrystèle, il allait mûrement réfléchir. Yann, quant à lui, fait le mec prêt à tout, n'ayant peur de rien, et pourtant je suis bien certaine qu'il ne quittera JAMAIS sa vie urbaine et confortable de metrosexuel : son boulot sans doute très lucratif, son réseau de "relations" - je ne dis pas d'amis, parce que dans son milieu, ce sont des "relations"... en espérant qu'elles puissent être utiles... - ses partenaires et ses courts de tennis, sans doute aussi ses greens de golf, car c'est bien le genre à faire la totale !!!

Alors oui, comme point commun, elle est barge de ses "bouvier-je ne sais plus quoi", et lui adore les dalmatiens - je déteste ! - au point d'en avoir décoré son intérieur, mais à mon avis les affinités s'arrêtent là… Franchement, pour un mec qui a du « style »… « stYYYle » comme dirait Cristina Cordula… je trouve que ses toutous blancs et tachés de noir, c’est pas du meilleur goût… au contraire… Ça fait très très kitsch…

Certes, physiquement ils sont mignons/charmants tous les deux et pourraient faire un beau couple… qui a du chient… mais d’après moi l’harmonie se limiterait à ça, car je les imagine tous les deux avec un fort caractère. Lui, je l’imagine mal vivre dans une maison-chenil…….. niche à taille humaine, avec tous les chiens dans les pattes… Peut-être que, dans un grand élan de générosité, elle pourrait même lui mettre une paillasse dans un coin pour dormir… En plus, elle, je l’imagine mal avec le dalmatien du mec, qui traumatiserait ses chiens d’élevage… Et puis, pour moi Yann est trop mondain pour venir s’enterrer dans la campagne… Si elle élevait des chiwawas à Monaco ou Saint-Tropez et la fournisseur officielle de Paris Hilton, Lady Gaga, Elton John et toute la clique, je me poserais beaucoup moins de questions et je serais beaucoup moins circonspecte quant à la

Son amie veut savoir ce qui leur a plu chez Chrystèle : Jérôme dit avoir découvert quelqu’un qui a du chien. Yann dit qu’elle est encore plus vraie que dans son portrait à la télé. Pft !!! Tous les deux veulent faire plus ample connaissance…

Jérôme fait mec plus normal, naturel et sincère que Yann…

KLM insiste sur le pâté de la raclette… C’est vrai que c’est très particulier, rare et inédit, assez pour le souligner… Mais bon, on n’est plus à une charcuterie près, et à 500 kcal près non plus !!!

Il y a du beurre sur la table… Eh bien, dîner à haute teneur en cholestérol… Si c’est pour mettre avec le pâté, pour en faire des toasts, c’est vrai que c’est trop bon………. mais très lourd aussi…


Chez Caroline. Avec Miguel et Christophe, ils vont danser. Elle dit qu’elle reconnait qu’elle n’est pas très disponible, mais que c’est son quotidien et qu’il faut que les hommes sachent que, parfois, si elle a un homme, elle ne sera pas beaucoup avec eux, elle n’aura pas beaucoup de disponibilité pour eux. En fait, j’imagine qu’elle doit les tester pour voir s’ils acceptent son mode de vie et le fait qu’elle soit occupée.

Je n’aime pas Miguel et sa casquette. Ça lui donne un air de gavroche que je déteste, et qui donne un air abruti aussi…

Par contre, il monopolise Caroline en la faisant danser, et Christophe se coltine l’amie de Caroline, qui est venue avec eux, qui est très mignonne aussi… et, espérons-le pour lui, plus normale…

Miguel s’emmêle les pinceaux avec ses explications, pour dire qu’il n’y arrive pas avec Caroline, qu’elle garde son armure, et que ça le dérange. Elle dit qu’il l’a attaquée à la scie à métaux. On dirait que Miguel veut partir, il dit qu’il n’a pas réussi à prendre le train… ce qui veut sans doute dire qu’il n’est pas arrivé à se mettre dans le bain, dans l’aventure, mais il faut dire qu’elle a beau faire la nana sympa en riant toujours de façon exagérée comme une idiote, elle n’est pas si sympa que ça, au fond. Du coup, là qu’il l’a chopée, il ne la lâche plus. Finalement, ils vont s’isoler pour discuter.
Caroline dit qu’elle n’a pas beaucoup de temps, mais qu’elle n’a pas eu envie d’en libérer pour Miguel, parce qu’il n’a pas été agréable… C’est sûr que, dès son arrivée, il a passé sa vie sur son portable à envoyer des sms, il a vraiment eu l’air de se faire chier comme un rat mort, donc ce n’est pas motivant pour la nana non plus qui, déjà, n’est pas très habituée à faire des concessions pour qui que ce soit, et donc à plus forte raison pour les hommes…

Caroline dit qu’elle n’a pas décelé, au speed-dating, toute l’aigreur que Miguel avait en lui, et il dit qu’en effet, ça fait quelque temps qu’il essaie de s’en départir. Elle a touché un point sensible, donc il chiâle… et elle aussi… Ce n’est plus L’Amour, qui est dans le Pré, mais Freud, le canapé, la psychanalyse… sont dans le Pré… En fait, ils sont plus dans la psychothérapie que dans la séduction, ces deux-là !!!

Ils disent repartir de zéro, mais peut-on faire 2 fois une 1ère bonne impression ? En marketing on dit que non… Moi j’ai tendance à le penser aussi… Et peut-on repartir à zéro une fois une fois qu’on a bien montré ses mauvais côtés ?!


Petit aperçu de ce qu’il va se passer avec ces agriculteurs lors de leur prochain passage…
Oh la la, dans 3 semaines, ça promet… Chrystèle reproche à ses prétendants de ne pas être dans la séduction, Nicolas se fait draguer assidument par ses 2 nanas, Thierry va se décider pour une et la belle-doche, Carmen, prie pour que ça dure. Christophe va demander à Séverine si elle éprouve des sentiments pour lui.


Petit aperçu de ce qu’il va se passer avec certains agriculteurs la prochaine fois…
Pour la semaine prochaine, on voit Marie-Paule, la Marseillaise prétendante de François-Halliday, qui se lève en disant qu’elle a la tête dans le cul ; la mère de Bertrand qui fait découvrir l’oseille à Marisa la Suissesse !!! La mère lui demande s’il n’y a pas d’oseille en Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Morte de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh si, qu’il y en a, de l’oseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le problème, c’est qu’en France on n’a pas l’oseille qu’il nous faudrait…………. NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!
On voit l’autre Suissesse de 45 ans qui est chez Gilles qui fait du yoga et embarque tout le monde, y compris Gilles, dans ses acrobaties.


Bon, eh bien ça promet…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire