Nombre total de pages vues

jeudi 12 septembre 2013

L'amour se délocalise... aussi...



Oh punaise, Jean-Louis qui dit qu'il veut "que ce soit que du bonheur, que du bonheur et qu'on passe notre vie ensemble"… "Beh oui", "Ah ouais" et "c'est que du bonheur"… Ces 3 expressions suffisent à Jean-Louis pour vivre…….. et "emballer" !!! Comme quoi… "il en faut peu, pour être heureux !!!"

On a un aperçu des bilans… pas tous terribles d'ailleurs !!!


Ce soir :
- Damien et Élodie,
- Nicolas et Carine… et "carina", en italien, ça veut dire "mignonne"… elle porte donc plutôt bien son prénom…
- Sophie et Mathieu,
- Gilles et Katia… j'ai gardé le pire pour la fin…


Damien & Élodie
"Damien cherchait une femme douce et naturelle", selon KLM. Alors ok, Élodie est naturelle, mais douce, je ne dirais pas ça, loin de là…

Damien : "Je suis en train de passer les meilleurs moments de ma p'tite vie"… Il me fait mourir de rire avec ses jolies petites expressions !!!

Damien, c'est l'homme typique qui n'a pas été blessé profondément par des femmes qui l'auraient fait souffrir, qui n'a pas été perverti par des histoires d'amour foireuses, et qui ne s'est pas laissé happé par les plaisirs faciles avec sexe facile et nanas faciles. Ok, il n'a peut-être pas à première vue un physique facile non plus - mais à première vue seulement, car finalement, il est bien mignon - et ce n'est certes pas le dragueur très sûr de lui qui fait tomber les nanas comme des mouches au bal du 14 juillet. Donc, il est nature, se projette dans l'avenir, est innocent, plein d'espoir en l'amour et en l'avenir… et ça LEUR réussit plutôt très bien !!!

KLM en parlant de Damien qui fait sa valise et essaie d'étirer un peu ses affaires un peu froissées: "Il ne veut pas la froisser"… Ah, ah, ah !!! Elle a un esprit d'à propos impressionnant……. et un humour très approximatif !!!

Il s'est coupé les cheveux, "rasé de près", tout pour plaire à son "Élodie Chérie", comme dirait KLM……. et pourtant non, là ce n'est pas KLM qui le dit mais le nom qu'il a mis son numéro de téléphone.

Damien n'oublie pas de ramener à Élodie ce qu'elle avait volontairement oublié et caché pour qu'il doive, par la force des choses, penser à elle, aller chez elle… ce qui était superflu car il y aurait été à pied s'il avait fallu : c'était une peluche d'un poney fauve et blanc.

La mère de Damien arrive, inspectrice des travaux finis, typique d'une mère pénible ! "Et tu as pris ton chargeur de téléphone", "Ah, t'es rasé !" !!! Pft !!! DE QUOI JE ME MÊLEEEEEE ???!!! Tu m'étonnes que le "fiston", à 37 ans ne savait rien faire !!! Avec sa môman toujours sur le dos, c'est normal !!! Et les capotes, elle ne lui demande pas s'il les a prises ?! LÂ-CHEZ-LUI LES BASKETS !!!


Gilles & Katia
Ils montrent le meilleur du pire… et c'est dans le pire qu'il est le meilleur !!!
Gilles à Carmen : "Pars avec tes jambes" !!! Pft !!! Mais quel âne, ce type !!! Enfin, non, pas "quel âne", parce que c'est une insulte à cet équidé que j'adore !!! Et toi, crétin qui fais l'intéressant et te crois malin… pense avec ton cerveau… enfin, ce qu'il y en a ou ce qu'il en reste !!!
C'est un bourrin, ce mec, en fait…

Katia attend Gilles sur le quai de la gare de Lyon Part-Dieu. Pour passer inaperçu, c'est le champion  du monde !!! Toujours exubérant, se croyant intéressant, il sort du train comme si c'était un VIP.
Il retrouve enfin sa Katia et, contrairement aux autres candidats qui sont pudiques et s'embrassent comme des amis - amis=2, 3 ou 4 bises sur la joue selon les régions ; amoureux = only one in the middle… Un seul au milieu - lui, il ne sait pas ce qu'est la pudeur et lui roule des pelles à lui arracher les amygdales !!!

Et là, Katia se la joue casse-couilles et commence à faire l'inspection générale : "Ah, tu as mis ces chaussures. Ah, ça  va pas forcément avec ta veste!". On dirait déjà un vieux couple avec la nana qui se comporte comme sa mère ! Ou bien, elle, citadine, s'imagine investie d'une mission : à savoir lui imposer ses goûts de citadine supérieurs à ses goûts de "bouseux" !!! Ça commence bien, tiens !!! Ils sont un très très jeune couple… de vieux -  mais jeune couple quand-même… - et elle n'a déjà plus, ou elle n'a jamais vu, la bienveillance à toute épreuve et l'aveuglement des débuts de relation !!!

Gilles trouve qu'à la ville tout se ressemble, c'est tout pareil ! N'importe quoi ! C'est tout le contraire, justement !!! Et oui, c'est résolument un rat des champs !!!
En fait, il s'en fout de la visite de Lyon !!!

D'un coup, il a des envolées lyriques et se prend pour Jean-Louis : "C'est que du bonheur !".
Ça doit être à la mode dans les Alpes…

À table, au restaurant, Gilles, qui ne lâche jamais le morceau, parle du déménagement de Katia, parce qu'il veut toujours arriver à SES fins… et son désir le plus cher est qu'elle aille vivre chez lui. En fait, je ne sais même pas si c'est vraiment par amour, je n'en suis pas convaincue du tout d'ailleurs, ou par ras-le-bol de la solitude, car finalement il a pris celle qui a bien voulu de lui !!!

À table, il n'arrête pas de caresser le bras de Katia. Il est hyper tactile… On dirait qu'ils sont en plein préliminaires, en réalité !!!

Katia, au sujet de son déménagement et de l'évolution de leur relation, du déménagement, dit qu'elle fait évoluer les choses, qu'elle ne les fera pas trainer.

Gilles dit être un volcan de l'intérieur, qu'il se sent porté, bientôt à 3 - avec son fils -, et bientôt à 4. Il voudrait un enfant de Katia. Elle, plus raisonnable, dit que les choses se feront comme elles devront se faire… Mais lui, il s'emballe, comme toujours ! Enfin, il s'emballe vite et ça retombe vite aussi, comme un soufflé sortant du four…

Il n'arrête pas de vouloir la toucher, même quand elle boit !!! Ça doit être confortable, tiens, de boire pendant que quelqu'un nous caresse le bras !!! Quel pot de colle, ce type !!!


Nicolas & Carine
Carine est adorable, et son petit accent est très mignon…

Nicolas arrive à l'aéroport de Mulhouse. Pour sa rencontre avec Carine, il parle d'un "week-end de confirmation", car il est très sûr de lui, de son amour, d'eux, de leur amour…

Elle est rigolote, elle arrivait tellement speedée, qu'elle est passée devant lui la tête baissée, sans voir qu'il l'attendait à droite, sur un banc… Pourtant il n'y avait personne d'autre que lui sur l'esplanade de la gare… Elle pensait qu'il était à l'intérieur, c'est pour ça qu'elle fonçait direct vers l'intérieur de la gare.

En voiture, ils se chipotent gentiment, on sent une grande complicité…

Carine commence par lui faire visiter Belfort, la ville dont elle est originaire.


Sophie & Mathieu
Sophie va en Normandie, à plus de 600 km de chez elle. "Mathieu va chercher sa "promise""… N'importe quoi !!! Quelle horreur ce terme !!! En plus, le terme, on imagine qu'il doit être de l'époque où, à la naissance d'une fille, on lui attribuait déjà un mari !!! D'où peut-être le fait que le mari est culturellement de préférence plus vieux que la femme… car comment "promettre" une femme à un homme qui n'existe pas encore ???!!!

Mathieu, chez lui, ouvre les volets pour être face à la mer. Il a dit moins de 30 mots et 5 "voilà" !!! Insupportable !!! Quelle conversation !!! C'est atroce !!!

Il fait moche, ils sont près de Deauville… CQFD !

Mathieu veut initier Sophie à sa passion : le char à voile. Ouh la la, c'est quoi ce sport ?! Un peu trop à ras de terre, et où on se mouille un peu trop… surtout pour ce qu'on est habillé et qu'il fait froid ! Ça serait en été sur une plage du Midi, ça pourrait être agréable… même si ça resterait toujours un peu trop bas… et avec une position assise très particulière…
Enfin, c'est mon avis…

Sophie explique que, sans se parler il se passe des choses, qu'elle est bien avec lui.


Katia & Gilles
Elle vient d'emménager et, fière de son appart', elle demande à Gilles : "T'as vu comme c'est joli ?". Et lui, il ne répond pas, ne dit pas que c'est beau, comme elle le lui demande et comme elle espérerait qu'il réponde… Le seul truc qu'il trouve à répondre, c'est que ça sent le neuf… Forcément, comme il veut qu'elle quitte son appart' au plus vite, il ne va pas lui dire que c'est joli !!! Mais ça montre que ce mec, il n'y en a que pour sa poire, et même sa gueule, parce que ça va bien avec le personnage ! Il s'en fout de son "chez elle" tant que "chez elle", ce n'est pas "chez lui" et donc "chez eux" !!!

D'un autre côté, avec un mec spécial comme ça, j'appréhenderais de quitter un adorable petit appart' où je suis "chez moi" pour m'installer chez un mec capricieux et caractériel qui pourrait me foutre à la porte au premier non que je lui opposerais !!!

Super la chambre avec les placards super géants !!! Mon rêve !!! Il y a des tonnes de fringues, Gilles n'en a jamais vu autant, et elle se justifie en disant que c'est parce que c'est une vraie fille. Elle lui fait remarquer que, tout ce qui est là, il faudrait qu'elle le déménage, elle le prévient !
Gilles en est au stade où il fait le bouffon style "Moi je crains degun" - pour info, "degun" en provençal, ça veut dire "personne", et c'est une expression que je déteste mais qui se dit, et c'est bien son genre de dire ce genre de truc horrible ! Et quand on a un chien qu'on appelle Foufoune, il ne faut plus s'étonner de rien… - où il ne recule devant rien, où rien ne l'impressionne, car il veut que Katia vienne, et s'il devait vendre sa mère, il le ferait !

La fin justifie les moyens…

Gilles et Katia vont chez la mère de Katia, Mamine, qui fait donc connaissance avec Gilles.
Eh bien, à tous les 2, ils sont flashy ! Gilles en tee-shirt turquoise et Katia avec une veste et une écharpe jaune canari.

Gilles parle avec "potentielle belle-doche", il est toujours dans ses grands discours, et même plus que jamais pour faire le mec posé, intelligent, qui réfléchit. Il dit que Katia a une ouverture d'esprit, qu'elle est profondément humaine, etc. Il tutoie sa potentielle belle-mère, direct ! Il est toujours saoulant, il n'arrête jamais ! La "Mamine" dit qu'il est "ouvert aux autres"… Ouais, elle le connait bien son "potentielle gendre", tiens… Pft !!! S'il y a un mec pas ouvert aux autres, c'est bien lui, ex-æquo avec Jean-Louis et les 2 Philippe.


Damien & Élodie
Damien est dans l'Yonne. Il l'attend, elle lui dit qu'il a amené le soleil car à midi il pleuvait… Waouw ! elle est bien disposée, la Schtroumpfette !!!

Ils vont être dans un gîte car la maison d'Élodie  est en travaux. Ils auront chacun leur chambre… bien sûr… On ne plaisante pas avec ces choses-là, avec la miss ! Elle est infernale, elle !!!

Damien aura le grand lit, elle le petit… Damien, coquin, dit que si elle veut le rejoindre, il l'acceptera. Demandez à un aveugle s'il veut voir…

Comme d'hab', Damien n'arrive pas les mains vides.
Le cadeau de Damien à Élodie, c'est un petit bracelet en argent, qu'il accroche lui-même au poignet…… de sa belle…… comme dirait quelqu'un… Elle lui fait 3 bises pour le remercier… et après…. un seul !!! Yehhhhhh !!!!…
Message de Damien : Le bracelet, c'est pour qu'elle pense toujours à lui…


Nicolas & Carine
On ne verra pas la fille de Carine, Célia, Carine et le père de sa fille n'y tenant pas. C'est tout à fait normal, les gens et les enfants peuvent être tellement bêtes et méchants !!!

Carine a invité ses amis à prendre l'apéritif chez elle pour leur présenter Nicolas.

Il y a un chat qui miaule très fort…

Carine revient sur son séjour chez Nicolas, sur la traite des vaches, sur le fait qu'elle ait été plus à l'aise quand Pauline est partie…
Nicolas a dit que quand Carine a été malade, il a eu peur qu'elle s'en aille et ça a été le déclic… Le lendemain Pauline est partie…

Les amis de Carine trouvent qu'ils vont bien ensemble, qu'ils se ressemblent, aussi timides l'un que l'autre, avec les mêmes mimiques.
Carine dit que tout lui plait "vers lui"… C'est régional, comme façon de dire, ça !

En tout cas, elle a un très bel appart'.

Carine voulait trouver des excuses pour ne pas aller au speed-dating : "Que fais-je de Célia ?, "Qu'est-ce que je vais faire du chat ?". En tout cas, elle a des amis très sympa.


Sophie & Mathieu
Plateau de fruits de mer. Bon, eh bien moi ça ne me fait pas rêver, surtout ce gros escargot de mer... On dirait une sangsue !!! Beurk !!! Pourtant, les escargots de Bourgogne, gorgés de beurre aillé, ça ne me fait pas peur… sans doute parce qu'on ne les voit pas et qu'à Noël, la table illuminée par une douce lumière et des bougies empêche qu'on les voie très clairement avec leurs détails peu ragoûtants.

Mathieu a trouvé du travail dans la Loire… après avoir passé 5 ans en Nouvelle-Calédonie, et sans doute quelque temps en Normandie.

Sophie veut savoir ce qu'il veut… Ils sont vraiment beaux tous les deux, ils vont vraiment très bien ensemble. Il parle peu mais il dit les mots qu'il faut.
"Ce n'est pas "quoi" qui va le faire déménager, mais "qui""… ça, c'est une très belle réponse à la question qui lui demande pour quoi il pourrait déménager…

Sophie est prête à partager sa ferme… avec lui, et le cameraman se planque derrière une plante et les filme en train de s'embrasser tendrement…


Damien & Élodie
Damien se lâche : "Qu'est ce que je suis bien avec toi", "Qu'est ce que tu m'as manqué !", "Tu es jolie", "Je t'aime", "J'ai besoin de toi"… Et il la dévore de baisers… On dirait presque des ventouses tellement il l'embrasse fort…

Coup de fil à la mère d'Élodie, ça coupe un peu le rythme et ça casse l'ambiance le temps d'un instant…

Élodie demande à Damien à quelle heure elle le réveille… mais en tout cas, c'est super tôt !!! Elle fait quand-même un peu général en chef, quand-même…

Damien va frapper à la porte d' Élodie pour quémander un petit bisou…

Il laisse sa porte ouverte, au cas où elle aurait l'idée de vouloir y aller… Mais là il rêve !!! Elle est dure et n'est pas une fille facile !!!


Nicolas & Carine
Nicolas n'est pas arrivé qu'il doit déjà partir !!! Il dit qu'il était impatient d'aller la voir et elle comprend : "Je n'étais pas sûr de venir te voir"… Résultat : elle a eu un coup de chaud…

Visite de Strasbourg en bateau-mouche sur l'Ill, je crois : la Petite France et ces merveilleuses maisons à colombages de toutes les couleurs… J'adore !!!
Un peu plus loin, et on ne le verra pas mais c'est la suite de la visite : la grande honte avec le Parlement Européen où on vous dit que tous les 2 mois ils déménagent…
Forcément, l'Europe et les Européens sont riches… et surtout les Eurodéputés sont encore plus dépensiers - et ce n'est pas peu dire !!! - ce n'est pas leur fric mais celui des contribuables, alors on peut le jeter par les fenêtres !!!

On a aussi, pas très loin du Parlement Européen, le Siège de ARTE… La chaine sur laquelle n'importe quel film devient chiant, allez savoir pourquoi…

Bon, je m'éloigne du sujet…

La balade continue dans Strasbourg, avec la Cathédrale… Carine parle d'un futur bébé en voyant les cigognes…


PUB


Gilles et Katia
Petit déj' bien consistant, comme elle a remarqué qu'il les faisait chez lui, à base de saucisson de Lyon… et plein de choses… Un vrai petit déj' de chasseur.

Katia dit qu'ils vont visiter la basilique, il comprend qu'ils vont prendre la douche. Il dit qu'il a l'impression de passer sa vie sous la douche, qu'il n'en a jamais pris autant de sa vie, il se lave les dents 3 fois par jour… Mauvais plan : ça veut dire que l'hygiène, chez lui, ce n'est pas inné ni spontané !!!
Katia et ses expression "cucu-la-praline" : "Lavage de ratounes"… C'est nul !!! On dirait qu'elle parle à un gamin déficient mental… D'un autre côté, avec Gilles, on n'en est pas loin… côté âge mental et côté intégrité neuronique…

Gilles n'étant pas enthousiaste pour aller visiter Lyon et la basilique, Katia l'emmène chez sa mère… Pft ! Elle n'a rien à foutre d'autre que d'aller chez sa môman alors que son prétendu amoureux vient la voir pour passer du temps avec elle ?! Bon, c'est vrai que ce n'est pas un week-end à passer sous la couette mais dont le but est de faire connaissance avec son environnement, sa famille, ses amis… et là, franchement, c'est sa mère et basta !
Katia à sa mère : "On s'fait un caf' ?"
Elle a des expressions qui n'appartiennent qu'à elle, cette nana ! Moi qui aime bien les gens qui ont de l'esprit et qui trouvent des expressions originales, les expressions de Katia, je n'en suis pas fan du tout…

Katia passe l'aspirateur quand Gilles est là ! Je pense qu'elle est très chiante, comme nana, quand-même ! Le mec vient 2 jours et elle lui casse les pieds à passer l'aspirateur en sa présence ! Je rêve !

Pour parler de son fils, Gilles parle de son "binôme" !!! Encore un mot qui ne veut rien dire dans ce contexte !!!
Je vous explique comment Gilles utilise les mots et en déduit le sens : en fait, il entend un mot, le mot lui plait, il doit imaginer un sens à ce mot, avoir une intuition de signification, et il le balance au pif… comme il pense que ça va bien. Peut-être que des fois il tombe juste, mais depuis le début de l'émission, c'est pas terrible…


Damien & Élodie
Élodie retape toute seule sa petite maison… Elle trouve qu'elle a un cachet. Oh punaise, il y a du boulot dans la maison !!! Elle est totalement en ruines, à l'intérieur !!!

Le chien, Pyrame, est un bâtard, moitié cocker, moitié elle ne sait même pas quoi. Élodie a tendance à voir les mauvais côtés des gens - et elle ne s'était elle-même pas épargnée dans le courrier qu'elle avait adressé à Damien au début de l'émission - et là c'est du chien qu'elle dresse un portrait peu flatteur, en disant, entre autres, qu'il est jaloux.

Damien aide à bécher le jardin, sans doute pour apporter sa contribution comme elle l'a fait chez lui… mais aussi parce qu'il est ainsi… spontanément serviable et gentil !

Élodie présente Damien à ses amis…… comme si c'était un ami. Elle a un humour un peu à la con, des fois !!! Un peu lourde même, à force de répéter toujours les mêmes choses pour faire marronner Damien… qui reste d'un calme impressionnant, ne prend rien mal… Un vrai bonheur d'homme !

Et vas-y qu'elle en rajoute : "On s'entend bien comme des amis"… et finalement elle lui fait un bisou……… pas comme une amie à un ami !!! Waouw !!! Enfin !!!

Le fils des amis d'Élodie dit que ce sont des amis mais amoureux…

Je ne vais pas vous la faire à la KLM : "La vérité sort de la bouche des enfants" !!!


Sophie & Mathieu sur la plage de Deauville.
C'est joli, la plage en hiver. Et il fait beau en plus. Ils s'amusent à vouloir se faire tomber dans le sable ! Quel jeu ! Quel plaisir ! Enfin, apparemment c'est leur trip à tous les deux, donc c'est le principal, ne discutons pas.

Déjeuner sur le port de Honfleur :
Mathieu : "Tu veux revenir ici ?"
Sophie : "Si ON m'invite"… "Si j'ai l'occasion"…
Je vois qu'en matière d'amour, tout le monde fait des réponses bizarres pour tendre des perches et attendre des réponses…

Ils ne sont bavards ni l'un ni l'autre, mais il suffit qu'ils se conviennent l'un à l'autre, après tout. Au nom de quelle dictature il faudrait obligatoirement être bavard pour être en couple ? C'est vrai qu'avec, dans la même émission le couple un peu cinglé Gilles-Katia et Sophie-Mathieu, ça fait un sacré contraste !!! Et encore, Katia parle moins qu'au début où c'était un moulin à paroles impossible à faire taire, soulante et envahissante, mais c'est maintenant Gilles qui a pris la relève de la logorrhée !!!


Gilles et Katia justement, on en parlait… et pas de bol, ils tombent juste après Sophie et Mathieu, pour mieux mettre en relief le contraste entre les deux couples…
Donc, Gilles et Katia… Ils accompagnent Mamine à la fête du bled dont elle est originaire, Tartara si j'ai bien compris. C'est la campagne, donc Gilles est plus à l'aise et plus dans son élément qu'à Lyon…

Franchement, si un mec m'invitait à un week-end, soi-disant en amoureux, et si on faisait les mamies-sitters avec "potentielle belle-doche", si sympa soit-elle, j'aurais les nerfs et je ferais la gueule !!!

Gilles voit les vaches, explique le phénomène de je ne sais quoi, de la fermentation qui fait du gaz, et fait l'analyse… l'autopsie… des moments qu'il vit : "c'est du pain béni, c'est une bouteille d'oxygène, c'est du pur bonheur"…
Allez, encore cette expression de "pain béni" qu'il utilise encore à mauvais escient… Pft !

Quels discours débiles ils font !!! Elle est plus pragmatique, lui il est à fond dedans !!!


Damien & Élodie
Damien va monter à cheval pour la première fois sur la jument d' Élodie. Avec sa bombe sur la tête, on dirait un petit garçon qui a la trouille… Finalement, il est quand-même à l'aise, bien qu'il ne soit qu'au pas. Il donne de légers coups de talon, pour éviter qu'elle ne parte au galop ! Élodie le fait trotter, et Damien prend tout bien, rit. Par amour, il est prêt à tout… C'est un cadeau de la vie, ce mec !!!

Au fait, il n'aurait pas un grand frère pour moi ?! Encore que, s'il est aussi différent de son frère que moi je ne suis du mien, c'est sans intérêt !!! Ah, ah, ah !!!

Allez, KLM qui rapplique avec ses paquets de Chamallow format famille nombreuse: "Encore une fois Damien s'est dépassé pour les beaux yeux de sa dulcinée"… J'y crois pas !!! Ehi, Cocotte, on est en 2013, alors la "dulcinée", c'est un peu anachronique, quand-même…
Que l'amour soit dans le pré ne veut pas dire que les agriculteurs vivent au Moyen-Âge !!!

Élodie donne toujours des récompenses !!! Un baiser pour ci, un pour ça !!! Comme un toutou à qui on donne un bon "nonosse" s'il s'est assis, couché, a bien donné la patte quand il le fallait !!!

Élodie apprécie que Damien s'intéresse à ce qu'elle fait, à ce qu'elle aime… ça change de Jean-Louis et de Gilles, c'est sûr… C'est ça l'intelligence du cœur et le véritable amour… Pas des effusions de larmes aussi spectaculaires que dépourvues de profondeur comme Gilles qui va chez Katia pour la convaincre, version harcèlement, de déménager pour aller vivre chez lui… mais un réel intérêt pour tout ce qui concerne de près ou de loin l'être aimé.

Les sentiments d'Élodie évoluent vers l'amour, Damien est déjà amoureux… "à point"…


Nicolas & Carine
Carine a présenté Célia à Nicolas. Nicolas lui a fait un petit cadeau, il la trouve bien mignonne. Je n'en doute pas une seconde.
Eh oui, Nicolas et Carine à 900 km l'un de l'autre… s'ils le précisent, c'est que ça va être problématique…

Je ne vois pas pourquoi cette folle de KLM disait : "Les sentiments vont-ils être toujours présents chez Carine ?!"  Elle m'énerve de parler pour ne rien dire, surtout que ce sont de grands mots pour, au final, rien de grave… La montagne qui accouche d'une souris…

Ils s'aiment, ça se voit, ça se sent, ils sont très mignons…

Nicolas dit que Carine est celle qu'il attendait, et Carine est amoureuse aussi… Bon, eh bien alors tout est parfait et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, non ?!


LE VOYAGE
Comme par hasard, Sophie et Mathieu sont dans un pays du Nord, la Suède… froid comme eux !
Gilles et Katia iront à Bruges… la Romantique, d'après KLM… pas comme eux…
Nicolas et Carine iront à Malte
Damien et Élodie à Bonifacio, en Corse du Sud

Damien & Élodie
Belle chambre… Avec un seul grand lit… Damien dit : "Ils ont oublié le canapé"… J'adore ce genre d'humour… Et ce n'est pas de l'ironie.

Damien fait une séparation à l'intérieur du lit, avec de petits coussins… C'est vrai que s'il l'effleure, elle risque de perdre sa vertu, donc mieux vaut ne pas prendre de risques…. Élodie est nulle des fois !!! Elle exagère dans la pudibonderie, selon moi !!!

Ils s'émerveillent de la mer…

KLM dit qu' Élodie se montre démonstrative avec Damien… Ouais, il ne lui en faut pas beaucoup à la KLM !!!

Visite de l'Église… Damien plaisante : "Voulez-vous me prendre pour…"… Élodie : "On ne plaisante pas avec ça" et Damien : "Vous pouvez sortir, vous êtes mari et femme"
Elle ne trouve pas ça drôle… Il faudrait qu'elle pète un coup, ça la détendrait…


Nicolas & Carine à Malte
Très bel hôtel avec vue sur la mer.


Sophie &Mathieu à Stockholm en Suède
Chaleureux accueil suédois, avec Champagne dans la chambre… La dictature de l'alcool !!! Pour moi, ça serait le pire des accueils, de recevoir une coupe de Champagne en guise de bienvenue !!! Et je serais contrainte de me servir un jus ACE dans le minibar de la chambre… ou en cas d'absence, de me verser un verre d'eau du robinet dans le verre à dent sous plastique de la salle de bains…


Gilles &Katia à Bruges
Dans un grand hôtel digne d'un compte de fées. Lui, avec sa casquette de chasseur, il dénote vraiment !  Et elle aussi, en réalité !
La chambre est une suite géante…

Katia appelle Gilles "mon cœur" !!!

Il y a des poutres, Gilles s'y accroche, dit qu'il va faire le singe… Oui, mais c'est tellement naturel chez lui, qu'il n'a pas à se forcer beaucoup !!!

KLM : "Katia préfère contempler l'écrin de leur amour". Euh, et les bijoux, ce sont eux ??? Eh bien, je ne savais pas qu'il y avait d'aussi beaux écrins pour des bijoux de pacotille comme ça !!!

Gilles dit qu'il ne trouve pas les mots ! Eh bien, ça fait du bien des fois… Et celle qui est très mal placée pour parler : "Pour une fois que ça te coupe le sifflet !" Elle lui balance des scuds, des fois, je ne sais même pas s'il s'en rend compte tellement qu'il est bête ! En plus, elle est très mal placée, elle qui avait une diarrhée verbale quand elle est arrivée à la ferme, pour dire à Gilles que "pour une fois", ça lui coupe le sifflet !!! Je rêve !!! C'est l'hôpital qui se fout de la charité…


Sophie & Mathieu
Balade dans un éco musée, plein d'animaux sauvages, c'est super beau.

Ils sont sur la même longueur d'ondes, sont bien ensemble, ils pensent que c'est le début d'une belle histoire. Mathieu achète un renne en peluche pour Sophie, en souvenir.

Sophie pense que cette histoire va les mener loin, même s'il y a une petite part de méfiance en elle suite à une rupture amoureuse douloureuse d'il y a 5 ans, mais qui s'estompe au fur et à mesure que Mathieu la rassure par la sincérité de son amour.


Nicolas & Carine
Carine aime faire des photos, Nicolas n'aime pas poser… Ça c'est pas cool !!!

Séance de shopping, Nicolas s'y plie volontiers.

Oh, les beaux souvenirs Made in China !!! Et quel goût exquis cette boule avec un monument de La Valette et des paillettes qui "volètent" dans l'eau !!! C'est le cadeau de Nicolas pour Célia…

Je passe les commentaires débiles de KLM, ses questions pour "ouvrir le débat" comme on l'apprenait en français pour les conclusions des rédactions, parce qu'elle me gonfle et ne raconte que des conneries plus du tout crédibles…


Damien & Élodie
Petit déj' sympa, mais petit… face à la mer..

Ils sont très mignons - je sais, moi-aussi je radote et ne sais dire que ça, mais quoi dire de plus ?!  - et je suis heureuse pour eux, car ils le méritent !

Ils vont visiter les îles Lavezzi…

Bonifacio vue du Port est superbe… Enfin, elle est superbe de partout, cette ville.

Damien est content car Élodie l'appelle "mon chéri" et les baisers de la part d'Élodie sont plus spontanés… enfin !

Pour Élodie, Damien est l'homme parfait… C'est absolument évident et il n'y a aucun doute là-dessus, et je pense que c'est l'homme parfait pour tout le monde… UNIVERSEL !!!


Gilles & Katia à Bruges
Matinée cocooning, avec petit déj', SPA, en tenue adéquate. Punaise, ils sont moches les tatouages de Gilles… Sans cohérence, comme lui. Et de partout ! Et c'est bien la peine d'être tatoué des pieds à la tête pour chialer comme un bébé Cadum quand sa nana rentre chez elle ou quand il n'a pas ce qu'il veut…
Pitoyable…

C'est une fille de l'Est, la masseuse… Juste pour info…

Gilles est velu comme le yéti avec des poils même dans le dos ! Il souffle comme un bœuf, quand la nana le masse… Je pense que l'orgasme n'est pas loin… Pft !!! Il n'y a pas moyen qu'il soit silencieux, ce type, quel enfer !

"On dirait que le sang il recircule"… Lui, il lui arrive des choses bizarres, quand-même !!! La dernière fois, il disait que ça faisait longtemps que son cœur n'avait pas battu ou un truc dans ce genre, et là, il avait l'impression que son sang stagnait dans ses veines jusqu'à présent… Il va à l'encontre de toutes les lois de la nature…

Ensuite, passage dans la piscine, dans les bras l'un de l'autre… d'où l'expression "ne faire qu'un" !!! Avec eux deux, elle prend tout son sens…

Apparemment, les visites culturelles, ce n'est pas leur truc. C'est plutôt, cul… turelles… je suis sûre…


Nicolas & Carine
Dîner chic en tête à tête, reçus avec une coupe de champagne… Les miracles de la présence des caméras…

"À notre voyage, à notre week-end, à notre futur"… Françoise aurait plus d'idées que ça !!!
Dire : "À nous, à notre amour", ça ne serait pas mieux, pas plus logique ? Et sans parler de "mieux" ou de "logique", ça devrait leur venir spontanément.

Carine critique tout : Nicolas a du fromage à la bouche, la chemise mal boutonnée, elle critique sa façon de manger avec le coude en l'air, dit qu'on ne parle pas la bouche pleine… C'est vrai qu'elle a de meilleures manières que lui… mais ça ne l'avait pas gênée, à la ferme, pourtant… Oui, bien sûr, c'était dans le contexte, ça faisait "couleur locale" et ce n'était pas en public. Là, dans un grand restaurant, en milieu urbain, c'est plus que moyen, ça saute aux yeux, c'est dérangeant…

Je me demande si ça va durer, car Carine a l'air d'avoir de bonnes manières, une bonne éducation, et un mec qui mange avec les coudes en l'air, qui fait du bruit en mangeant ou je ne sais quoi, ça risque de ne pas lui convenir et de devenir très vite rédhibitoire. Je pense que ça ne sera pas son ambition et la famille qu'elle ambitionnera de donner à sa fille, un mec qui mange comme un cochon, n'est pas très poli, alors qu'elle parait très fine. En plus, je me demande si le père de Célia ne lui fera pas un "flan" d'aller habiter si loin, même si ça arrive tous les jours dans les cas de séparation, qu'un des deux aille vivre loin.

Enfin, j'ai l'impression qu'à Malte Carine a pris conscience que Nicolas dans un resto gastro, il dénote, fait plouc et n'a pas des manières terribles...

C'est là qu'on se rend compte du choc des cultures et des différences d'éducation…

Je pense que ça risque de tout faire foirer... en tout cas gâcher leur amour, parce que l'amour ce n'est pas que se plaire, se trouver beau, dire "J'en reviens pas que tu m'aies choisie" et "Tu as été mon premier coup de cœur"… répété en boucle
Il y a d'autres choses qui paraissent être des détails, mais qui font qu'au quotidien ça peut ne plus aller du tout, quand les détails s'accumulent, pourrissent la vie et gâchent l'amour !


Sophie & Mathieu
Au resto de leur hôtel avec le menu en suédois à déchiffrer. Ils auraient dû aller chez IKEA, ce sont les mêmes plats avec les mêmes noms barbares de partout dans le monde, mais à force on s'y fait… Et surtout, il y a les photos !!!

Sophie répète toujours les mêmes choses : "On est bien ensemble", "Je suis heureuse quand il est là".


Damien & Élodie
Dans un typique petit restaurant corse, une petite auberge avec de petits lumignons dans les pierres apparentes du mur.

Élodie dit qu'elle vit au jour le jour, qu'elle profite de chaque moment. Je ne pense pas qu'elle sache ce que ça veut dire "vivre au jour le jour"…

Élodie se lâche enfin : elle dit qu'il s'en est passé des choses depuis le speed-dating, que ce n'est pas une médaille d'or qu'elle a gagné, mais beaucoup plus que ça… Et elle continue à dire : "Mais nous ne sommes que des amis, Damien". Ok, c'est de l'humour, mais bon, ça va, là, non ?! On a compris, je pense !!!


Gilles & Katia
Cuisine inventive dans un restaurant gastronomique. Ils trinquent à L'amour est dans le Pré et à leur "1 mois et 3 jours" ensemble… Ouais, c'est vrai qu'avec lui, ça compte triple !!! En fait, il n'y a que Françoise qui ait une culture au-dessus de la moyenne, et qui trouve les bons mots pour les bonnes situations et les bonnes émotions. Car Gilles et Katia n'ont pas non plus l'idée de trinquer à leur amour, à leur avenir ensemble, etc…

Je pense que Gilles aurait pu trinquer au déménagement de Katia…

Katia serait prête à déménager rapidement à la ferme, il lui demande comment elle voit les choses. Elle dit que ça sera un grand chamboulement, qu'elle se sent bien chez lui, qu'elle enlèverait des yeux dans son salon, qu'elle n'aime pas les bibelots, ce qui prend la poussière, qu'il faudrait qu'elle organise une pièce pour les mecs avec les têtes de bêtes.
En clair, un petit musée des horreurs pour lui et ses potes chasseurs…

Pour le gamin de Gilles, elle dit qu'elle se voit bien aller faire les boutiques avec lui, lui acheter des choses pour aménager son espace. Et arrive le débat sur les familles recomposées. Gilles ne voit que le bon côté des choses, il n'aime pas les sujets qui pourraient mettre des obstacles et l'empêcher d'arriver là où il veut en venir. Il dit qu'il n'y a pas de problèmes, qu'il n'y a que des solutions, que des problèmes il en a gérés toute sa vie… et blablabli et blablabla… Ouais…

Beh,en réalité, Gilles est un problème à lui tout seul, alors… Et quand elle aura tout quitté - son boulot et son beau petit appart' - pour aller vivre avec et chez lui, eh bien s'il y a un problème, elle sera un peu coincée et très mal barrée ! Bon, elle aura toujours la solution de repli de retourner chez Mamine. Par contre, pour le boulot, je ne sais plus quel est son job, mais je me demande si elle a entendu parler de "crise" et de "chômage", parce que quand on a un boulot aujourd'hui, le quitter pour vivre dans le trou du cul du monde avec un mec caractériel, donc sans aucune certitude que leur couple soit une réussite, c'est vraiment très risqué… Moi, je ne tenterais pas l'expérience en tout cas… car elle pourrait être trop lourde de conséquences… Donc je ne le ferais pas, c'est évident...


Dernière journée du voyage
Sophie & Mathieu
Ils vont contempler Stockholm de haut, par je ne sais quel moyen. Arrivent deux nanas bien harnachées… qui vont leur mettre des harnais aussi, justement… Tout ça pour traverser les toits sur leur arête… et voir les toits de Stockholm… Perso, je préfère les villes d'en-bas que d'en-haut… mais chacun ses goûts et c'est une expérience unique et génératrice d'adrénaline aussi… voire d'angoisse pour les gens qui paniquent face au vide.

Il fait super beau dans cette ville.

Mathieu dit être amoureux de Sophie, qu'il ferait tout pour la garder. Sophie se voit aussi dans le futur avec lui.

Eh bien c'est parfait, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors.


Nicolas & Carine
Eux-aussi vont voir la ville de loin…

Restaurant pour un dépaysement gustatif. Carine est plus ouverte et veut goûter les spécialités régionales.

Maintenant, ils trinquent à Malte !!! On aura tout entendu, sauf ce qu'il serait logique d'entendre !!!

En guise de spécialités régionales……… Nicolas mange une entrecôte saignante, et Carine des fusilli - pâtes - à la tomate. Ça, c'est de la spécialité régionale et de l'ouverture d'esprit !!! Si j'étais en Chine ou dans un pays asiatique, je ne prendrais pas de risque, parce qu'ils ont vite fait de servir des fricassées de cafards, des brochettes de lombric ou des carpaccio de rats, mais à Malte, ils auraient pu prendre une vraie spécialité locale…
C'est à table qu'on voit que Nicolas vient "des prés"…

Ils font une balade en espèce de … je ne sais quoi d'ailleurs !!! On dirait un vélo 2 grosses roues, un plateau au milieu des roues, et ils sont debout dessus…

Carine reconnait qu'elle râle toujours et qu'après elle est contente !!!

Nicolas a fait peur au guide, l'a fait vieillir de 10 ans, sans doute parce qu'il a fait une erreur de manipulation de l'"engin" ! Il lui en faut peu, quand-même, à ce guide !!! Ou bien c'est une Marseillais qui en fait des caisses pour pas grand-chose et en rajoute des tonnes !!!

Question de KLM débile, je ne relèverai pas…


Damien & Élodie
KLM : "C'est Élodie qui se montre la plus éloquente… "… Elle se lâche, dit qu'elle aimerait que ça dure plus, etc. Élodie dit à Damien que mercredi elle peut aller chez lui… Elle : "On peut plus se passer l'un de l'autre… Moi je peux plus me passer de toi, ça c'est sûr !".

Eh bien, il y a des nanas qui vont regretter de ne pas avoir répondu à Damien, je sens…

Ils marchent les pieds nus dans l'eau. Hummm, ça c'est un vrai bonheur…

Damien demande à Élodie de lui écrire quelque chose sur le sable, et elle lui écrit avec une très belle écriture : "Je t'adore. Élodie"…….
Hummm, c'est super adorable !!!

Damien dit qu'il rêve qu'elle aille vivre chez lui, qu'il lui dit les choses, lui met la puce à l'oreille pour que les idées fassent leur chemin… et après elle y réfléchit…….. et fera ce qu'elle voudra, mais ça c'est sous-entendu…


Gilles & Katia
C'est très joli, comme ville, Bruges.
Ville très romantique, mais pas comme eux, espèce de crétine de KLM !!! Franchement, s'il y a bien un mec pas romantique, c'est Gilles ! Lui, il aurait voulu passer les journées au lit !!!

Ils sont collés l'un à l'autre, de vrais morpions !!!

N'empêche, je ne sais pas le boulot qu'elle fait, mais envisager d'aller se perdre dans la pampa chez Gilles, ça m'étonnerait qu'elle fasse le grand saut, surtout qu'elle a l'air bien citadine, quand-même !!! On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout quand le dimanche il la laissera seule à la maison pour aller chasser. D'où l'idée de lui faire un gosse : comme ça elle s'en occupera à la maison !!! Pas con comme idée !!!
En même temps, tout quitter pour un petit garçon capricieux comme Gilles, pour se retrouver seule avec lui et son gamin en ayant laissé son bel appart' - et en espérant que le gamin soit plus sympa que le père encore... - bon courage !!!

D'un autre côté, si ça se passe mal entre Gilles et Katia, après L'Amour est dans le Pré, Katia n'aura plus qu'à écrire à M6 pour s'inscrire à Les Nannies, une version beaucoup moins charismatique et dynamique de Super Nanny pour calmer le grand garçon capricieux… ou à Adriana Karembeu pour l'émission sur les problèmes de couple qui suit L'Amour est dans le Pré !

Enfin, je n'aimerais pas être confrontée à cette décision de devoir tout quitter pour aller vivre chez un homme, CHEZ LUI… même si au début ils disent toujours que ça sera "CHEZ NOUS", mais d'un autre côté, quand les prétendants écrivent aux agriculteurs, ils savent bien que l'agriculteur ne pourra pas déménager son exploitation, donc celui qui devra obligatoirement s'expatrier, c'est le prétendant.

Mieux vaut donc bien y réfléchir avant plutôt que de se jeter tête baissée dans l'aventure et de faire marche arrière à la fin, incapable d'aller au bout de l'histoire.

Gilles et Katia se roulent des galoches comme des ados de 13 ans, et je ne sais même pas si les ados le font encore, d'ailleurs !!!

Je sens qu'on va avoir droit à un speech de la part de Gilles, d'après ce que dit KLM.

Gilles est dans les bras de Katia, et le voilà, le speech : "Ta chaleur, ton odeur, je suis trop bien comme ça, avec toi. Je l'ai trouvée". Elle : "Tu es pas près de me lâcher". Lui : "C'est une certitude, j'ai trop besoin d'être aimé, j'en ai trop manqué". "J'ai trop besoin d'être aimé"… Mouais, c'est moyennement rassurant, ça ! Monsieur est très clairement en manque d'amour - d'où l'interchangeabilité des nanas !!! - et il parle "d'être aimé" et non "d'aimer"… Ce n'est pas être tatillon car la différence est de taille et la subtilité veut dire beaucoup.

Comme dirait Michel Berger : "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup…"…

Et puisqu'on est dans l'équipe des génies altruistes et humanistes morts prématurément, il ne faut pas oublier ce que chantait Balavoine : "Aimer, est plus fort que d'être aimé"… Mais pour Gilles, c'est le contraire… Il veut être aimé et avoir une compagnie…

Gilles : "C'est du pur bonheur, j'en rêvais depuis si longtemps. J'ai besoin d'être sécurisé, aimé", et il chiale en disant que Katia lui apporte beaucoup d'amour, qu'elle lui apporte tout ça…

C'est moi-moi-moi.: tout est centré sur lui.

Gilles, c'est Monsieur "Je, moi, je, moi, je, moi, je,…", comme pour Jean-Louis d'ailleurs. Tout est centré sur eux, la satisfaction de leurs désirs, ce qu'ils reçoivent, ce qu'il veulent, ce qui leur importe c'est que leurs désirs soient exaucés, ce qu'on leur apporte. Les autres, ils s'en tapent.

Commentaire à la con de KLM, comme d'hab', que je ne relèverai pas non plus !!!


Bon, bilan la semaine prochaine… J'ai l'impression que ça finit plus tôt, cette saison !!!


Je pense que KLM va encore bien m'énerver avec ses questions - enfin, ses interrogatoire plutôt - ses mimiques, ses chichis de nana qui se la pète parce qu'elle se prend pour la star de l'émission… qu'elle est un peu d'ailleurs… car tous les mecs bavent de désir devant elle.

Après L'Amour est dans le Pré, nouvelle émission avec Adriana Karembeu qui se la joue "confesseuse" pour les couples en détresse : un mec qui a une nana enceinte d'il ne sait pas qui, une nana qui a trompé son mari…
Comment la sex-bomb d' Adriana peut-elle se mettre à la place de femmes pas très belles, pas très jeunes et pas très riches, qui n'ont pas les moyens, ni financiers, ni "physiques" de dire "merde" à leur mec, alors qu'elle qui a plus que son indépendance financière pourrait le faire sans que ça n'impacte son niveau de vie ? En plus, Adriana se trouverait très vite avec tous les princes charmants à ses pieds, prêts à se damner pour l'aimer, à genoux devant ses 1m02 de jambes… quand les autres femmes galéreraient avant de rencontrer un autre mec bien… Enfin, ce n'est pas dit que les mecs qui seraient aux pieds d'Adriana seraient des mecs bien non plus, mais elle aurait plus le choix, ça c'est sûr !

Donc, dans la même soirée, on a désormais les couples qui se font à la campagne avec la bombe noire qui vient du Sud… et ceux qui se défont à la ville avec la bombe blonde qui vient de l'Est…

4 commentaires:

  1. Bravo pour ta chronique, je la suis toutes les semaines !
    Par contre, tu la publies tard……ne pourrais tu pas la mettre en ligne pendant la nuit ? merci pour moi, mes souvenirs de l’émission seraient plus frais !


    Elodie/Damien
    T’as raison, Elodie, question douceur tu repasseras ! elle me fait peur cette nana avec son côté général en chef, pauvre Damien, ne va-t-elle pas finir par le phagocyter ?
    Son chien moitié cocker ???? Il est où le cocker ??? c’est pas plutôt moitié teckel qu’elle a voulu dire ?

    Gilles/katia
    Le gros macho est bien empressé de vouloir emménager avec sa belle, il devait vraiment vivre dans un tel coin perdu qu’il n’avait pas vu de nana depuis des années ! et peu importe, Carmen, Katia, toutes feront « l’affaire » !
    T’as remarqué toi aussi que la katia n’est plus du tout la même qu’à ses débuts ? de volubile, bavarde elle est devenue calme et posée….Elle commence peut être par avoir un peu la pétoche…. Sa tête empaillée sur la cheminée……
    Non seulement elle passe l’aspi pendant les 2 jours où son amoureux est là mais en plus pendant que les caméras sont là, quelle idée !! Elle doit être super maniaque ou alors c’est une grosse feignasse et elle n’avait pas fait le ménage avant que son Homme des cavernes arrive. Moi aussi je me demandais qui était le « binôme » de Gilles……J’avais une copine comme ça, qui utilisait les mots qui lui plaisaient dans un contexte rien-à-voir, exemple : A la sortie de l’école, on est un petit « moignon » de mamans à se retrouver pour papoter……

    Nicolas/carine
    T’as remarqué que Carine n’a pas trop rabâché son eternel : mais mais..pourquoi moi ? (sous entendu : si moche, si conne, si insignifiante…Alors qu’elle n’est rien de tout ça), seulement une fois quand elle raconte son « aventure » à ses amis. J’ai bien apprécié sa pudeur de ne pas montrer sa petite fille et d’organiser la rencontre avec Nicolas hors caméras, il me semble qu’une telle rencontre doit se faire dans l’intimité, Carine donne l’impression d’une maman très douce et attentionnée. Les petits chats dans le panier, trop beaux j’en veux un.
    A Malte au resto, je ne l’ai pas ressenti comme toi, il me semble qu’elle le taquinait non ? Il faut que je mette le replay sauf qu’avec orange ça me fatigue à l’avance. C’est vrai aussi que je discute beaucoup avec ma fille pendant l’émission ce qui fait que je n’en saisi pas toutes les « nuances » parfois…

    Sophie/mathieu
    Il ne s’est rien passé, comme depuis le début de l’émission. Elle est bien, il est bien, tout va bien. Tout est sous contrôle.

    Bon allez, j’va me faire un caf !
    Et vive Jean Louis !

    Lilijo


    PS : Tu as apparemment une dent contre les marseillais, uniquement contre eux ou même contre ceux qui habitent à 20kms de Marseille ? Car c’est très différent, NOUS, on est pas comme EUX (y’a des meurtres aussi chez nous, faut pas EXAGERER non plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilijo pour tes commentaires très pertinents ! Attention, tu vas me faire concurrence !!!

      Pour répondre à tes questions, au début je faisais ma "chronique" en même temps que passait l'émission, et après l'émission, je la relisais pour la mettre en forme, en page, voir qu'il n'y ait pas trop de fautes et je publiais.
      Depuis quelque temps, je fais toujours ma "chronique" en même temps que passe l'émission, et après, je la relis pour la remettre en forme, en page et voir qu'il n'y a pas trop de fautes, mais en plus je brode et rajoute plein de choses que je n'ai pas eu le temps de noter pendant l'émission, je fais plus de commentaires personnels. Si tu lis depuis le début, je pense que tu peux voir la différence.

      Quant aux Marseillais, j'ai une dent contre "la caricature des Marseillais"… pas les Marseillais eux-mêmes ! D'ailleurs, pour info, je suis née à Marseille - Clinique Bouchard - et j'ai des amis à Marseille, à Saint Barnabé.
      Et puis, moi j'habite à 100 km d'Avignon, tu vois, pas si loin que ça…

      Damien et Élodie-Chérie, j'ai peur qu'une fois la passion passée elle lui fasse vivre l'enfer…

      Gilles et Katia. J'ai une collègue de boulot qui, si elle faisait cette chronique, serait pire que moi !!! Eh oui, je n'aurais pas cru, mais ça existe ! Elle m'a fait remarqué qu'effectivement Katia avait un très grand dressing, mais qu'elle était mal fringuée, avec des jeans troués… Que sa coupe de cheveux était horrible, ça je crois que je l'avais dit au début. Et elle a vu qu'elle avait ce qu'elle appelle un "Mickey" à la lèvre… ça doit être un bouton d'herpès…
      Il y a regard plus tonitruant que le mien !!!
      Et c'est vrai qu'elle s'est calmée depuis le début. Elle est un peu plus normale qu'avant, ça c'est sûr, moins hystérique.
      Quant à Gilles… Quelle cata' ce mec ! Déjà, au-delà de tout, de son caractère, de son physique, de sa connerie, il boit du vin rouge au petit déj'… et déjà s'il en buvait pendant tous les repas ça serait très rédhibitoire pour moi, alors déjà au petit déj', c'est rédhibitoire +++++. Rien que l'odeur de vinasse, ça me donne envie de gerber, alors au lever, je concrétiserais l'envie en action !!!
      Sinon, comme toi et moi l'avons dit, il veut une nana à tout prix, peu importe laquelle ça sera, le principal c'est qu'elle veuille de lui, veuille aller se perdre dans son trou du cul du monde avec lui et son "binôme-fils" ou "fils-binôme" ou encore "binôme de fils"…….. et toutes ces têtes et ces sabots d'animaux morts accrochée aux murs… Je suis sûre que Katia doit aimer faire du shopping, et à mon avis, pour trouver un magasin ouvert, il doit falloir au moins 1h30, et 2 heures pour un centre commercial digne de notre civilisation !!! Sans compter que l'hiver il doit neiger et qu'elle va se faire chier… À moins qu'elle ne passe ses journées à passer l'aspirateur…
      Ouais, je ne sais pas si elle est maniaque ou si elle veut montrer qu'elle est propre, mais en général ce sont les prétendantes qui font le ménage chez les agriculteurs, parce que ce sont des hommes et que ce n'est peut-être pas nickel comme elles l'attendraient, mais aussi peut-être pour se faire remarquer et montrer/faire croire que ce sont des fées du logis "bonnes à marier" !!!

      Supprimer

    2. Concernant Carine et Nicolas, elle ne lui a pas dit les choses méchamment, au resto, mais elle les a dites quand-même… Je ne dis pas que tous les agriculteurs sont des rustres, mal élevés qui mangent comme des cochons, mais lui, il a l'air relativement basique, comme agriculteur. Et puis, quoi qu'il en soit, ce n'est même pas une question d'agriculteur ou de citadin, il y a partout des gens qui mangent comme des cochons, boivent et mangent en faisant du bruit, mettent les coudes sur la table, etc.
      Pour ce qui est du disque, c'est vrai qu'elle a un évolué et enfin réalisé qu'elle a été choisie… Sauf qu'elle ne réalise pas que ça, du coup, mais également qu'aimer Nicolas et poursuivre l'aventure avec lui impliquent beaucoup trop de changements dans sa vie et dans celle de sa famille : quitter son boulot, déménager, séparer sa fille de son père… tout ça par amour, et avec le risque que ça foire. En plus, elle a dû le voir tel qu'il était, lors du séjour à Malte : elle adore faire des photos, il n'aime pas qu'on le photographie ; elle est fine, bien élevée, a de bonnes manières et il mange comme un cochon, et on ne sait peut-être pas tout non plus… mais il a aussi une drôle de façon de parler…
      Je n'ai pas vu les petits chats, mais je vais regarder la redif' de l'émission pour les voir. Pas facile d'écrire en même temps que je regarde l'émission et de voir tous les détails de l'émission aussi.

      Sophie et Mathieu : c'est vrai que certains commentaires font ressortir le fait qu'il ne se dévoile pas, qu'on ne sait rien sur lui, qu'il ne présente même pas Sophie à sa famille et à ses amis lors de son week-end chez lui. Ils sont tranquilles tous les deux et se sont donc bien trouvés. Après tout, ils ont bien le droite d'être différents de nous ou de la majorité des gens qui sont plutôt extravertis.

      Merci pour ton intervention et tes commentaires détaillés.

      À la semaine prochaine…

      Supprimer
  2. Message reçu sur ma boite mail :

    Bonsoir,
    Merci pour ta dernière chronique, savoureuse, comme à chaque fois!
    Je me permets juste une réflexion sur la perception que j'ai de Damien. J'ai l'impression qu'il cherche absolument à se caser, à n'importe quel prix! Sa mère est un coach terrible : elle lui dit de regarder la télé avec Elodie (dans la chambre, hum!), de lui tenir la main, d'être un peu plus entreprenant, etc.., elle est omniprésente, et prête à tout pour se débarrasser (enfin!) de son tanguy de fils! Je le trouve également très adorable, mais je ne sais pas si les sentiments qu'il nourrit sont sincères ou totalement construits dans la perspective d'atteindre son but. D'ailleurs, dans la dernière émission, il parlait de "glisser " dans l'oreille d'Elodie certaines choses (qu'Elodie vienne vivre chez lui) et que ces mots, l'air de rien, feraient leur petit bonhomme de chemin dans l' inconscient d'Elodie. Ca ressemble à du calcul, à de la manipulation, et cela ne me plait pas beaucoup.
    A suivre...
    En attendant le dénouement de ces aventures, je vous souhaite une excellente soirée, et vous remercie encore pour toute la bonne humeur piquante que vous distillez dans votre chronique.

    RépondreSupprimer