Nombre total de pages vues

mercredi 18 septembre 2013

L'Amour a-t-il été dans le Pré ? - 1ère partie



LA « news »  de la semaine…
Bon, déjà, on a déjà une nouvelle célibataire sur le marché pour la saison prochaine : KLM qui s'est frité "grave" avec son futur-ex-mari qui l'aurait attrapée par les cheveux et poussée sur le frigo… En résumé : violences conjugales. Franchement, c'est décevant de leur part… On s’attendait à un couple un peu plus civilisé…

Comme quoi, faut vivre avec les gens pour les connaitre… ça c’est mon credo…

Dépôt de plainte, retrait de plainte – c’est ce qui rendu l’affaire publique, alors que la séparation daterait d’il y a plusieurs mois – et annonce de Madame qui veut rattraper le coup, sauver l’honneur de Monsieur en disant que c’est un mec bien, un bon mari…
Oui, bien sûr, on va le croire… Un mec qui lève la main sur elle, et elle qui va jusqu’à porter plainte, c’est sûr, on peut appeler ça comme ça…

Lui, avec ses diplômes, sa réputation de footballeur intello de l'équipe de France et les lunettes pour parfaire la panoplie…. En même temps, vu le QI moyen des autres avoisinant à 25, un mec qui a le Brevet des Collèges, c'est l'élite du football ! Alors avoir fait de grandes études apparemment - waouw ! - c'est l'élite de l'élite !!!

Elle, animatrice vedette d'une émission à succès, avec un audimat de folie, bref, la gloire… validée par une pub pour un dentifrice spécial blancheur.

Donc, résultat des courses, le couple de beautiful people se fout sur la gueule… C'est glauque, pitoyable, trash…… et tout simplement : décevant… - rassurant pour les jaloux ! - de voir que personne n’est à l’abri de ces agressions minables.

Fin d'histoire sordide, loin de la guimauve de L'Amour est dans le Pré avec les "sa belle", "sa promise", "sa dulcinée", etc.

Franchement, ok, il n'y avait pas de témoins, mais quand-même… On s'attendait à autre chose de leur part : du sucré, du doucereux, du mielleux, des "je t'aime" à la pelle, des "mon cœur", des "mon amour", des « ma petite souris des îles » en veux-tu en voilà… et on est loin de ça… très très loin !!! Loin de toute la douceur parfois écœurante qu'elle dispense tout au long de ses émissions… des petits cœurs roses et rouges partout, des petits cupidons avec leurs fesses à l'air, et dans leur main leur arc et leurs flèches prêtes à toucher tous les cœurs… On s’attendait à une vie de rêve,  des week-ends de rêve en amoureux, des soirées VIP et un beau couple bien assorti et glamour… mais pas une fin à la Kramer contre Kramer et en sujet de téléréalité d'émission à sensation minable de la TNT…

Enfin, comme le chantaient les Rita Mitsouko : « Les histoires d’amour finissent mal… en général »… CQFD !

En tout cas, KLM, je la verrais bien avec Jean-Noël, déjà parce qu’il est agriculteur, ok, mais pas trop ; moins plouc que la moyenne – oui, je sais, la moyenne est tellement basse qu’il en faut peu pour être en-dessus ! – assez évolué, assez charmant, calme et qu’ils seraient bien assortis physiquement. Et puis aussi, ne serait-ce que pour les tartines de beurre à la truffe dont elle s’est empiffrée lors de la présentation des candidats en janvier. Elle les mangeait de façon très théâtrale, style « je me gave mais avec classe » avec son petit doigt en l’air, très Mme Chichi-Pompon du XVIe  arrondissement… de Paris bien sûr… parce qu’à Marseille il n’y en a que 15, et heureusement, car le 15e craint du boudin…

Bref, s’empiffrer en essayant d’y mettre les formes et de la classe, ça revient au même au bout du compte, car c’est toujours s’empiffrer : et ce n’est pas classe, quoi qu’il en soit…


LE BILAN

Dans un domaine près de Limoges, pour la conclusion de ce "voyage de l'amour"…

Quels énergumènes va-t-on avoir ? Surprise…
Au moment où je me pose la question, on voit Fifi avec une vieille mémère vraiment moche, sans doute plus vieille que lui… et KLM, toujours très exaltée, qui dit : "Oh, je la connais pas cette jeune femme !"… Je rêve !!! Tu parles d'une "jeune femme" !!!


Jean-Louis & Abigail
On commence par Jean-Louis, qui n'est pas venu… car lui, à part pour aller à Paris le speed-dating où il n'avait vraiment pas du tout le choix, mais sinon, le voyage, c'est au bout du monde… de SON monde… à savoir au bout du jardin, à 18 bornes de chez lui… Et le bilan, c'est à domicile aussi que les caméras ont dû se rendre car, soi-disant, il avait des problèmes familiaux… Ce n’est pas mon genre de douter de tout et de tout le monde, de voir le mal partout, mais là, je n’y crois pas une seconde !

Donc Abigail est venue seule au bilan, en protégeant et en excusant son Jean-Louis qui a invoqué des raisons familiales. Il n'a "vraiment pas pu se déplacer" ! Mais bien sûr ! À d'autres !!! Il avait l'air bien, détendu, et l'excuse familiale ne tient pas d’après moi, parce qu'il a de la famille, et il n'a pas dit que ses parents étaient à l'article de la mort…

Et vas-y que la courge de KLM remet ça : "Jean-Louis, qui est vraiment poète !"… Mais punaise, elle l'a vu où, qu'il était poète ?! Quand il disait avoir la "chiasse" sur le tire-fesses ? Quand il chantait "Etoile des Neiges, mon cœur amoureux" ? Là, je n'ai vraiment rien compris…

Abigail a fait sa couleur… Elle a les cheveux couleur jais.

Abigail dit que, quand elle a rencontré Jean-Louis, elle était dans l'émotion, qu'elle sentait que c'était fort !!! Pft ! Et on revoit Jean-Louis avec ses dents encore plus pourries que je ne l'imaginais… ou que je ne m'en souvenais…

Avec la tête et la conversation qu'il a, c'est plus "Le routard des Alpes" qu'Arthur Rimbaud……

En attendant, Monsieur qui n'est prêt à rien lâcher, est resté chez lui : il lui faut tout à domicile, il ne se déplace jamais ! Il est odieux ce type ! Tête à claques et mentalité "à claques" aussi !!!

Abigail et Jean-Louis sont, géographiquement, à plus de 10 heures et à plus de 1000 km l'un de l'autre… Eh bien, tout ça pour aller voir un type qui n'est capable d'aucune concession, faut en avoir envie ou être vraiment désespérée ! J’opterais pour la 2e solution…
Bref, un véritable enfer, de tout façon…

Abigail parle de Kathy, l'autre prétendante, dit que c'était une belle personne… Toujours des termes bizarres… Et je déteste cette expression "belle personne"…

Retour sur le séjour à la ferme :
Choc des cultures : Abigail qui dit qu'elle serait malade si elle mangeait le cassoulet en boite !!! N'importe quoi !!! C'est psychologique, ça !!! Une chochotte et emmerdeuse, c'est tout !!!
Jean-Louis qui regarde les nanas bosser, et qui l'assume ! "Jean-Louis fait le fainéant". Il vit toujours chez ses parents, il dit manquer de volonté… Abigail n'a peur de rien, elle l'accepte tel qu'il est, soi-disant qu'il fait spontanément les choses quand il est avec elle… Je pense surtout que c’est elle qui fait spontanément tout le boulot, qu’elle le materne… le traite comme s’il était son 5e enfant…
Je suis certaine qu’Abigail est dépendante affective, pour vouloir faire le bonheur de Jean-Louis, le sauver de sa misérable vie de célibataire…

Ouais…

D’un autre côté, c'est encore un "jeune couple"… de vieux…, donc elle est encore en plein état de grâce…  À moins qu’avant lui elle n’ait rencontré que des mecs qui l'ont frappée, martyrisée, attachée par les cheveux au radiateur, fait dormir dans la niche du chien et qui lui ont donné à bouffer des croquettes pour chat 1er prix de Lidl… pour trouver que Jean-Louis est l'homme idéal, un cadeau du ciel…

Dans le "best of", on ne peut qu'entendre et réentendre ses "Ah oui"… Il dit que si on ne s'intéresse pas à ses brebis, c'est qu'on ne s'intéresse pas à sa vie… Mais voyons !!! Comme si lui s'intéressait à la vie des autres, peut-être…
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut qu'il soit le centre de l'attention, qu'on l'aime, qu'on s'occupe de lui… Comme un enfant unique pourri gâté

Lors du séjour à la ferme, la 2e prétendante, Kathy envoyait beaucoup de sms… parce qu'elle avait dû comprendre que Jean-Louis n'était pas le mec qu'elle espérait et attendait… Jean-Louis trouve qu'elle écrivait beaucoup, qu'au plus elle s'intéressait à son portable au plus elle se désintéressait de lui, qu'elle ne voulait pas le séduire…
Non mais je rêve ! Il faut séduire Monsieur !!! Comme si lui était dans la séduction, et comme si lui s'intéressait aux autres !!! Quel méga-égoïste, ce type ! Il me sort des yeux !

Mais bon, Abigail le regarde, le traite et le vénère tellement comme s'il était la 8e merveille du monde, qu'il se croit parfait et ne se remettra donc pas en question.

Quand Kathy lui a dit ce qu'elle pensait de lui, il était désolé de penser qu'il n'était pas très plaisant… Forcément, il aime trop plaire, être au centre de l'attention, être aimé…

Abigail trouve que plein d'hommes n'arrivent pas à la cheville de Jean-Louis. Elle précise - parce que beaucoup de monde doivent penser comme moi et ont dû lui dire ! - que ce n'est pas l'amour aveugle car elle dit voir ce que les autres ne voient pas… Ah oui, là, par contre, je veux bien la croire !!! Elle doit avoir une maladie orpheline qui fait qu'elle a une vue très très particulière, pour ne pas voir les tocards, les défauts gros comme des cathédrales… En général on dit "gros comme une maison", mais là, c'est bien pire !!!

"Nos 2 tourtereaux"… dit KLM… Ce n'est pas vraiment ce terme qui me viendrait spontanément à l'esprit en les voyant… mais c’est du KLM…

Au resto lors du séjour à la ferme, rien de gastronomique mais avec des spécialités régionales - les tourtons du Champsaur - Abigail en plein """coming-out""" de ses émotions, à fleur de peau, n’arrêtant pas de chialer…
Jean-Louis lui parle du génépi, car ils ont pris une glace ou un sorbet aromatisé à cette plante… souvent synonyme de liqueur d’ailleurs.
Il explique que cette plante s'adapte à un milieu où il ne devrait rien y avoir, donc elle, elle s'adapte… Pas comme lui, en tout cas… à qui il faut s'adapter, par contre…

Et ils sont infoutus de dire "edelweiss" correctement, aussi bien l'un que l'autre… lors du dîner au resto… Donc ça devient "edelwouès"… la fleur symbole de la pureté de l'amour !!! Ah oui, s'il y a une certitude, c'est que l'amour d'Abigail est pur !!! Elle n'est pas intéressée par une belle baraque, puisqu'il vit avec et chez ses parents ; elle n'est pas intéressée par le fric parce qu'il n'a pas l'air d'en avoir ; elle n'est pas avec lui pour sa beauté… encore que "n'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait"… donc pour elle il est peut-être beau… ; elle n'est pas avec lui pour sa générosité, son altruisme, son intérêt criant pour sa vie en Bretagne… Elle peut l'aimer pour son sérieux, parce qu'il aura déjà mis plus de 50 ans à se trouver une nana, et encore à 1000 km de chez lui, il n'y a donc aucun risque pour qu'il la trompe ou en trouve une autre…
Personnellement, je trouve que l’assurance sécurité à ce prix, c’est un peu trop cher payé…

Pour le voyage que Jean-Louis n'a pas pu…… VOULU en réalité, faire en Bretagne, Abigail dit que ça lui allait bien d'être dans les montagnes, à Orcières, à 18 bornes de chez lui… On voit leur ballade en chiens de traineaux… Elle aurait tourné en Rolls à Monac' qu'elle n'aurait pas été aussi heureuse… Comme quoi, elle est vraiment simple, désintéressée, profondément bonne… et selon moi, résolument aveugle et désespérée, je pense… Comme ces gens prêts à envoyer du fric à des inconnus dans les Pays de l'Est ou en Côte d'Ivoire parce qu'on leur a dit qu'on les aimait… Parce que la misère et la détresse affective sont parfois à un tel point qu'elles font faire n'importe quoi… et entre autres…. "Aimer, à perdre la raison"…

On les montre dans la cabine pour monter au refuge. D'après Abigail, c'est une des 2 surprises qu'il lui a faites… parce qu'il ne supporte pas d'être renfermé et en hauteur sans doute… Elle se contente vraiment de pas grand-chose, la Bretonne !!! Il a voulu lui faire plaisir… Pft !!! Il donne très peu… pour ne pas dire rien… et il a l'impression de donner énormément… C'est très souvent comme ça : beaucoup de gens, quand ils donnent, ont l'impression de donner énormément, alors que quand ils reçoivent, c'est quantité négligeable… Eh bien Jean-Louis, c'est ça ! En plus, ça tombe bien, Abigail ne doit plus se supporter dans le Finistère, donc elle est toute contente de squatter les Hautes-Alpes !

Jean-Louis et Abigail, "là-haut, sur la montagne"…, se sont dit ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre : l'amour.

Leurs projets pour l'avenir :
"Raccourcir la distance entre nous 2"… selon Abigail. Jean-Louis dit qu'ils vont chercher quelque chose près de……… chez lui… Mais ça, on l'avait compris que ça ne pourrait en aucun cas vers chez elle !!! D’un autre côté, là j'exagère et je fais du mauvais esprit, car c'est le deal de départ : le prétendant qui doit être amené à vivre chez l'agriculteur, si ça colle.


Thomas 29 ans, de la Somme
KLM voit des petits cœurs partout, y compris dans les chaises de jardin… alors que ce ne sont que des arabesques…

KLM : "Thomas, notre exigeant de la saison"… Ah oui, c'est sûr qu'il avait un sacré cahier des charges, lui !!!

Lors du speed-dating, il n'a eu que des nanas passionnées de chevaux.
Marie, cadre commercial dans l'automobile, à Strasbourg… 2 chevaux… Non, pas la voiture, elle est propriétaire de 2 chevaux… Il l'a choisie pour son dynamisme, entre autres.
Pauline, il l'a choisie pour sa classe, sa douceur.
Et les deux, il les a certainement aussi choisies parce qu'elles étaient très jolies.

Thomas s'est vite rendu compte qu'avec Marie ça n'irait pas, plutôt bonne copine, mais trop sophistiquée… pas de bon feeling… il savait qu'il n'y aurait pas de suite. Pauline se livrant moins, il avait plus envie de la découvrir, par son côté mystérieux.

Marie voyant que ça n'évoluerait pas, elle décide de laisser Thomas et Pauline tout seuls !!!

D'après Thomas, s'il n'y a pas eu de rapprochement avec Pauline pour autant, c'est qu'elle était hyper réservée et que ce n'est pas son genre de poser des questions… C'est drôle, ce n'est pas ainsi qu'on le voyait… Il avait l'air de s'en taper, et moi j'avais l'impression qu'il fallait lui tirer les vers du nez pour savoir ce qu'il pensait !!!

KLM dit à Thomas qu'il ne donne pas de 2e chance, et il se justifie en disant qu'il y a tellement de gens intéressants qu'il ne va pas s'encombrer avec des personnes qui ne lui conviennent pas… Eh ben… au moins c'est clair et net… et en réalité, il a raison… Inutile de perdre du temps avec des gens avec lesquels il n’y aura aucun moyen de s’entendre, pas d’affinités, etc.

Quand les nanas ont dit que ses chevaux étaient des poneys, ça a blessé Thomas… Oui, c'est sûr que ce n'est pas délicat, mais si elles ont mon humour à la con - ce que je pense, vu les nanas - il ne fallait pas qu'il s'en offusque et le prenne au 1er degré…

Thomas a aussi été déçu du manque d'enthousiasme des filles suite à la visite du parc naturel, avec les mouflons, etc. Il attendait qu'elles aient une étincelle dans les yeux, qu'elles soient enthousiastes, et rien ! Mais lui, il demande des trucs qu'il est incapable de donner… Alors calmos !

Bilan pour Thomas :
Il a rencontré une personne qui est apparemment très enthousiaste, très expressive et sur le visage de laquelle on peut lire ce qu'elle pense même en ne disant rien…
Thomas est amoureux, il dit qu'il ne pouvait pas trouver mieux, qu'il a envie de rester avec elle, donc pourquoi pas se marier avec elle, acheter une propriété, un domaine…

Bon, eh bien pour lui c'est plié… et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants…

Happy end n° 2 - Waouw ! C'est une bonne cuvée, 2013 !!!


Didier & Stéphanie : lui des Hautes-Pyrénées et elle de l'Aisne : l'opposé en diagonale.
J'ai appris que l'Aisne était en Picardie… alors que j'imaginais que la Picardie s'arrêtait à la Somme. Bon, eh bien finalement on peut parfaire ses connaissances en géographie, grâce à cette émission…

Stéphanie raconte que, lors de la présentation des portraits en janvier, elle s'était assoupie et s'était réveillée juste au moment du portrait de Didier. Ah, ça, c'est un signe !!! Elle a aimé qu'il soit calme, souriant, qu'il n'aime pas forcément les femmes fines, etc.

Le petit Kilian, fils de Stéphanie, est adorable sur la photo qu’elle avait glissée dans le courrier.

Lors du speed-dating, il avait eu de sacrés énergumènes : une vieille morue très moche, une autre qui n'aurait aucune chance dans The Voice et qui lui avait chanté une chanson imbuvable, inécoutable… non seulement pour la chanson, mais aussi pour les paroles !!! Franchement, il y a des gens qui n'ont pas honte…

Stéphanie était très à l'aise lors du speed-dating, elle avait compris qu'elle plaisait à Didier, qu'elle le troublait et elle s'en amusait. Elle lui a fait des compliments sur son physique, sur ses yeux, et ça l'a touché car apparemment on ne lui a pas dit très souvent.

À l'issue du speed-dating, il avait choisi Nadine et Stéphanie… Nadine, quelle horreur, cette nana !!! Un gros pif, des cheveux qui sèchent à l'air libre mais sans aucune coiffure ou mise en forme qui lui aille bien.

L'air de tarée qu’a la mère de Didier quand elle dit qu'elle pense que Stéphanie conviendrait mieux à son fils et qui précise que c'est à lui de voir car : "Comme on dit, c'est pas moi qui couche avec ! Hi, hi, hi !!!". Ah oui, c'est trop drôle, ça, je suis morte de rire… Pft ! N'importe quoi ! Je ne vois pas où il faut rire, mais apparemment elle oui !!!

Le seul moment où Nadine a eu le dessus, c'est quand elle s'est intéressée à son élevage… Comme quoi, parfois l'amour pourrait tenir à peu de choses, pour certains mecs !

Didier est un mec gentil, il n'aime pas faire du mal et quand il a dû annoncer à Nadine que son coup de cœur était Stéphanie, ça n'a pas été facile pour lui. En même temps, avec ses cheveux mouillés, ses tenues vestimentaires particulières, hyper réservée, renfermée et timide, ennuyeuse, banale et sans intérêt, face à Stéphanie pleine d'énergie, de vie, d'humour, d'entrain, et même ayant l'air un peu coquine quand il s'agit de dire des bêtises sur les stalactites et stalagmites dans la grotte… ce qui donnait des idées à Didier… elle n'a pas fait le poids… au sens propre et figuré !!! Moi-aussi je fais ma KLM !!! En plus, son visage n'était pas jojo non plus… Alors que Stéphanie, ok, elle est très ronde, mais très jolie. Et en plus, elle a des qualités qu'on attribue souvent aux rondes : la joie de vivre, la bonne humeur, la drôlerie.

Didier raconte sa rencontre avec future belle-maman, qui lui a posé beaucoup de questions sur son futur rôle de père de substitution par rapport à Kilian… qui n'a jamais connu son papa et dont Didier fera office de papa, c'est indéniable… Le petit n'attend que ça, d’ailleurs… Et de la part d’une grand-mère, ce sont des préoccupations légitimes…

Le voyage en Croatie s'est bien passé… Ils sont bien mignons… C'est sûr que, les Pyrénées, il y a pire comme région… et je pense qu'il vaut mieux descendre dans les Pyrénées que monter en Picardie… Enfin, c'est mon avis…

Bilan pour Didier et Stéphanie :
Il y a 900 km entre les 2, et elle a demandé sa mutation… 2 mois après l'avoir connu. Ils veulent vivre ensemble, faire un petit frère ou une petite sœur à Kilian…
Didier pense que Stéphanie est la femme de sa vie, il lui a dit qu'il l'aimait même si ça n'est pas simple pour lui… et pour les hommes en général…
Les amis de Didier le trouvent changé, mieux, plus épanoui.

Happy end n° 3…


PUB


Partie de pétanque entre agriculteurs avec les 2 Philippe crétins !!!

Gilles chipote, est mauvais joueur selon Katia : le con habituel… C'est bien son genre et dans la suite logique de tout ce qu'il nous a montré de lui jusqu'à présent… Il veut que tout aille comme LUI veut, toujours gagner, toujours être le meilleur, tout pour sa (sale) gueule d'abruti ! Et elle, elle a de drôles de mèches ! Horribles et pas naturelles, comme sa coupe !!!
Pour ce qu'elle a un mega-dressing, elle porte un jean's pourri !!! Message personnel à CarolYne : ça y est, j'ai remarqué !!!

Nicolas et Katia ont l'air amoureux… Toujours…


Françoise & Thierry
Françoise autorise Titi à embrasser KLM. Il l'appelle : "Guy le Marchand", le matin c'était Karim !!! Thierry a l'air naïf !!! Des fois, on dirait même qu'il n'a pas le gaz à tous les étages, qu'il ne comprend pas tout, qu'il n'a pas l'esprit très vif… c'est le moins qu'on puisse dire…

Il parait que Titi a un problème avec les prénoms, que parfois il appelle Françoise Muriel, Virginie, et un jour devant des amis à elle, il l'a même appelée "Truc" et que ça les a choqués… Et s'il avait un début d'Alzheimer ? Parce que des fois je lui trouve un regard vide et absent… style je fais semblant de comprendre mais je ne suis pas crédible car on voit qu'il n'a pas compris…

Françoise a aimé que Thierry, contrairement aux autres, ait mis dans sa lettre aussi ses défauts, alors que les autres étaient parfaits… surtout "le" Jo, d'ailleurs, j'imagine…

Titi apaise Françoise. C'est une râleuse, il lui permet de relativiser les choses, de ne pas attacher d'importance aux choses qui en avaient pour elle avant et qui, maintenant, grâce à Titi qui relativise, n'en ont finalement plus autant que ça…

Les mecs, lors du speed-dating, étaient contents de dire qu'ils aimaient Claude François. Car quand elle posait la question, ils croyaient que c'était parce qu'elle aimait, et ils se faisaient piéger, car c'est au contraire, pour elle, aimer Claude François était tout à fait rédhibitoire, comme d'aimer Johnny Halliday d’ailleurs… Mais je pense que le pire doit vraiment être Claude François, parce qu’elle a fait une fixette sur lui, donc l’entendre chanter doit lui écorcher les oreilles ou lui donner de l’urticaire…

La gueule qu'avait Jo au speed-dating !!! Pft !!! L'horreur totale !!! Une tête d'abruti fini !

"Le" Jo avait envoyé des photos de lui bronzé, souriant, hyper à son avantage, etc. KLM l'avait trouvé "beau mec", Françoise le trouvait "trognon"… L'apparence… L'habit… qui ne fait pas le moine…

Jo arrive au speed-dating, ce con de Marseillais avait imposé ses conditions, avait voulu passer le dernier, style "On garde le meilleur pour la fin" ou, convaincu d'être tellement mieux que les autres se présentant en libérateur, accueilli comme le Messie, très attendu. Il arrive en terrain conquis, sûr et certain d'être irrésistible avec ses dents de Bug's Bunny, son sourire Ultra-Brite, ses cheveux savamment mal coiffés et ébouriffés à la Plastic Bertrand version brun… et surtout tous les échanges qu'ils avaient eus ensemble et qu'ils croyaient être des bons points définitivement acquis… une longueur d'avance impossible à rattraper par aucun de ses "adversaires"...

En fait, Jo avait séduit Françoise avec son physique, ses photos, ses écrits… Il l'avait bien embobinée…  et ça, virtuellement, c’est toujours très très facile à faire. Après, le problème, c’est le passage du virtuel au réel, quand on passe de l’autre côté du téléphone ou de l’écran, et il est rare que le feeling reste intact… D’ailleurs, Françoise dit que, très rapidement, elle s'est aperçue que quelque chose clochait avec lui… Ah oui, ça c'est sûr, moi-aussi !

Thierry, au début, se sentait mal, pensait avoir un handicap par rapport à Jo qui avait déjà un "long historique" d'avance grâce à leurs échanges épistolaires et téléphoniques d'avant le speed-dating.

Titi était à l'aise avec les amis de Françoise, très drôle, très boutte-en-train, et ça a déplu à Jo qui trouvait qu'il en faisait trop, car lui était resté silencieux, dans son coin, sans que personne ne s’intéresse à lui, et pour un mec qui aime plaire, briller, être le centre de l'attention, ça a été insupportable. Il l'a reproché à Thierry, comme si Thierry avait fait ça pour se faire remarquer, pour jouer un rôle, alors qu'il est naturellement ainsi.

Jo était calculateur, manipulateur, il voulait parler aux amis de Françoise qui pouvaient l'influencer à prendre parti pour lui. Alors que Françoise lui a fait part de son choix pour Thierry, Jo a mis 3 jours à comprendre, car il ne voulait pas admettre qu'il n'avait pas réussi à la séduire avec tout ce qu'il avait déployé comme baratin – spécialité méridionale comme les pieds-paquets, la bouillabaisse, la soupe au pistou, l’aïoli… - photos de lui très à son avantage où il se trouvait beau… et où objectivement il l’était aussi… Il ne voulait pas entendre qu'elle ne le choisirait pas. Il pensait que c'était gagné d'avance et que le speed-dating et le séjour à la ferme ne seraient que des formalités et un passage obligé par la Prod'… mais que le cœur de Françoise lui était définitivement acquis… Erreur !

Pendant la semaine à la ferme, Jo aurait protégé Titi car il pensait qu'elle aurait choisi Jo, donc il aurait été condescendant avec lui pensant que Titi allait être déçu… Peuchère… Pft !!! Rien n'est jamais acquis d'avance… surtout en amour…  car finalement c’est Jo qui s’est fait éconduire…

Résultat des courses : c'est Jo qui a eu une grosse déception dont il ne se remettra pas facilement, même s'il faisait le mec détaché en disant qu'il avait eu des nanas avant Françoise et qu'il en aurait d’autres après. Ok, mais le plus gros râteau, en attendant, il l'aura eu en public… et c'est sacrément humiliant, surtout quand on a un ego grand comme la Porte d'Aix - l'équivalent de l'Arc de Triomphe parisien à Marseille… Sauf que ce n'est pas sur la plus belle avenue du monde, mais dans une des zones les plus pourries de la cité phocéenne…

Dans la cuisine chez Françoise, lors du séjour à la ferme, apparemment Jo a raconté des conneries à Thierry : qu'on le prenait pour le con du village, qu'il faisait le comique et que ce n'était pas naturel, il a même eu le culot de dire que, si lors du speed-dating Françoise avait dû n'en choisir qu'un, elle l'aurait choisi lui… Sauf qu'au bilan, Françoise dit qu'elle n'a pas bien senti Jo quand elle l'a vu en live et qu'elle ne l'aurait pas choisi !!! Il est trop arrogant, puant et sûr de lui, ce type ! Donc, finalement, une claque télévisuelle devant des millions de téléspectateurs, j'ose espérer que ça va le calmer…

Thierry, quand KLM lui demande quand s'est passé le 1er baiser, s'embringue dans des histoires sans queue ni tête, s'emmêle les pinceaux, et on dirait un neuneu. Il est totalement incompréhensible. Des fois, c'est à se demander s'il est vraiment normal ou s'il n'a pas un pet au casque…

À Paris, pour le week-end que Françoise a passé avec lui, tout le programme concocté par Thierry pour Françoise lui a plu. Pourtant, ce n'était pas gagné, car finalement il ne savait pas vraiment tout ce que Françoise aimait, donc il a fait au feeling, selon ses goûts à lui, et ça a collé. En effet, il a spontanément choisi ce qu'elle aimait aussi… et ça c'est un très bon début.

À Lisbonne, "c'était génial"… selon Françoise… et Lisbonne, c'est génial aussi…
Boire le champagne dans le tram et s'en foutre partout, par contre, pour moi, ce ‘est pas génial du tout… C’est même l'horreur totale et un enfer sans nom… Par contre, pour ceux qui aiment – et ça a l’air d’être le cas de Françoise malgré la maladresse de Titi – c’est une bonne idée, originale en tout cas…
Qu’on me fasse cette surprise avec un Gini, du Hawaï "Made in the bled" ou du Schweppes Agrumes… et je trouverais que c'est l'idée du millénaire…

Titi cherche du boulot près d'Avignon, car pour l'instant il bosse dans une collectivité à Paris en tant que cuisinier et veut se rapprocher de Françoise. En effet, il ne veut pas passer son temps dans le TGV pour la retrouver, la rejoindre le week-end.

Françoise a un peu raccourci ses cheveux et je trouve que cette longueur lui va à ravir…

Françoise est heureuse… Cet amour la rend plus forte… En général, c'est lui qui descend dans le Midi plus que c'est elle qui ne monte à Paris…
Ça me fait penser à la chanson de Michel Fugain "Une Belle Histoire" :
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence

Françoise dit qu'avant, avec les autres hommes qu'elle aimait ou croyait aimer, elle pleurait quand elle les quittait sur le quai de la gare, car elle n'était pas sûre de les retrouver. Alors que là, avec Titi, elle sait que ce sont des "au revoir" et pas un abandon, pas une fin, donc elle ne pleure pas…

C'est beau l'amour apaisant, reposant, rassurant… D’ailleurs, il devrait toujours en être ainsi…

Finalement, Françoise vient de la région parisienne… et elle a choisi un Parisien, plus conforme à son caractère à elle, plus profond et naturel que le bouffon de Marseillais qui n'était que dans l'apparence, qui calculait tout pour ne montrer que les côtés flatteurs et à son avantage de son physique et de sa personnalité… sauf que Françoise est intelligente et n’a pas été dupe…

Nota Bene :
Pour info, malgré mon apparent anti-Marseillaisisme primaire… je suis née à Marseille et y vis encore pas très loin…

Bilan pour Françoise et Thierry :
KLM demande ce que veulent désormais Françoise et Titi. Françoise a toujours LA réponse qui va bien : "Rien, on a tout, et ça va durer"… Titi met un bémol à la réponse enthousiaste de Françoise et dit qu'il voudrait un travail, entre Avignon et Carpentras… que c'est tout ce qui leur manque…


Dans la demeure où la prod' a organisé le bilan, il y a un billard et tout le monde y joue. C'est immense !


Audrey des Hautes-Alpes, 29 ans je crois, avec KLM devant le feu de cheminée
Elle, elle m'a énervée ! Au début, je l'adorais !!! Maintenant, je lui trouve une tête de vieille snobarde hautaine, pincée et coincée qui me donne des boutons !

Au speed-dating, François, ouvrier agricole, M. Bio et Nature. Il est très bavard et très à l'aise… Ensuite, Julien, paysagiste très discret, timide… Le jour et la nuit… avec en dénominateur commun : elle qui ricane comme une bécasse.

KLM lui reproche de n'avoir renoncé à aucune de ses activités à La Poste et au syndicat d'initiative de son village ou pas loin. Bien fait ! Bravo KLM ! Quand elle ne fait pas sa Mme Guimauve, je l'aime bien…

Elle est très dirigiste, très chiante, la Schtroumpfette !

Audrey dit ne pas avoir pu se libérer, prendre 3 jours… Du coup, c'est son père, et parfois son père et sa mère qui se sont occupés des garçons ! Super…

Franchement, elle a été odieuse, car si on peut éventuellement comprendre qu'elle ne pouvait pas se libérer parce qu'elle faisait un boulot saisonnier, là où ça a été insupportable, impardonnable et inadmissible - oui, oui, tout ça !!! - c'est quand elle a préféré aller bouffer - "grignoter" ou "picorer" selon elle… mais bien sûr… fous-toi de notre gueule, elle avait vraiment mangé ! - avec ses copines, alors que ses prétendants non seulement l’attendaient – pour ça, pas besoin de poser 3 jours, elle aurait pu leur expliquer qu’exceptionnellement ce soir-là elle devait rentrer de suite – mais encore lui avaient gentiment, patiemment et amoureusement concocté un bon petit repas. Là, c'est clairement du foutage de gueule, un manque total de considération…
KLM lui dit ce qu'elle pense. Gentiment, mais elle le dit ! Audrey dit qu'elle était gênée, que ce n'était pas non plus évident pour elle… Mais oui, la pauvre, on va la plaindre… Quelle mauvaise foi, ça, alors !!! Les mecs se sont tapés la route pour aller chez elle, Julien est même venu d'Alsace, ils ont dû poser des jours, et elle, elle n'a pas daigné faire le moindre effort, leur montrer le moindre intérêt…

Elle dit être consciente qu'elle n'a pas été cool, mais bon, c'est ainsi, conclut-elle ! Beh oui, ça on l'avait compris que c’était ainsi et que c’était à prendre ou à laisser…

Pendant le séjour à la ferme, après le départ de François, elle se retrouve seule avec Julien… Ça avait l'air de coller, mais comme sa présence ne lui a pas manqué quand il est parti, ils sont restés amis et rien de plus. D'ailleurs, il est déjà retourné chez elle, en tant qu'ami, et il est toujours bien apprécié par ses parents… C'est vrai que c'était un mec bien, beau, charmant et attachant… Qui sait, peut-être un jour aura-t-elle un déclic…

Bilan pour Audrey :
KLM : "T'as rencontré quelqu'un ?"
Audrey : "Oui"
KLM : "Pourquoi tu me l'as pas dit ?"
Audrey : "Parce que tu ne me l'as pas demandé !"…
NOOONNNNNNN !!!!!!!!!!!!! Quelle tête à claques elle-aussi ! C'est l'air des Alpes du Sud qui fait ça, ou quoi ?! Parce qu'entre Jean-Louis, Gilles et elle, c'est une constante et une qualité marquante et récurrente chez eux : les mains qui nous démangent à cause de l'envie irrépressible de leur coller des tartes !!!
Ils ont d'ailleurs aussi tous les 3 l'art de se foutre du monde effrontément, comme si les gens étaient assez débiles pour croire les salades qu'ils racontent !!!

Ce mec qu'elle a rencontré, c'est un mec qui lui a écrit directement chez elle. Apparemment, elle est  amoureuse et espère que lui aussi…

Bilan du bilan pour Audrey… les nouvelles les plus fraîches :
KLM nous donne les very last news - les nouvelles encore plus fraiches que celles filmées lors du bilan - et nous informe que cette histoire aussi est terminée et qu'on peut toujours lui écrire à l'émission, TSA je ne sais plus quoi…

Pft ! Pas étonnant que l'histoire soit finie, avec le caractère qu'elle a ! Elle est insupportable, cette gamine ! Insolente, arrogante, chiante, égoïste, exigeante, qui demande beaucoup et ne lâche rien, disposée à aucune concession… En plus, elle a un rire de grosse bécasse, on dirait une jeune-vieille ou une vieille-jeune… Et si c'est le mec qui l'a larguée, je pourrais le comprendre, car faire le toutou et tout accepter, ce n'est pas dans le caractère et à la portée de tout le monde !!!

En plus, maintenant qu'on connait son vrai caractère, bon courage au kamikaze qui voudra quand-même faire sa connaissance et s’y coller…

D’un autre côté, plein de mecs aiment les chieuses et les défis, donc là ils devraient avoir de quoi faire…


PUB


Franchement, ils ont fait 2 émissions pour le bilan, mais c'est parce que l'émission fait un super audimat et fait gagner du fric en pub !!! Sinon, il y aurait peu de choses à dire… et une émission aurait largement suffi.

Atelier crêpes avec le Philippe-le-Rouge qui fait les crêpes en ayant oublié la recette, en en mettant de partout. On dirait l’"Atelier Cuisine" d’une école maternelle… petite section, ou d’un CAT pour débiles légers…
La pâte est pleine de grumeaux, Philippe-le-Rouge gueule, dit des conneries car il se croit intéressant… à moins que ça ne soit sa vraie nature, ce que je pense aussi… Mais il a aussi un côté où, quand il voit qu'on l'écoute, qu'il fait rire, il en rajoute des tonnes comme un gamin à qui on donne trop d'importance et qui finit par faire le fou et ne dire que des âneries… Sauf que, dans le cas présent………… le gamin a 46 ans, et c'est donc beaucoup moins drôle et attendrissant… En tout cas, personnellement, il ne me fait pas du tout rire ! Je le trouve pitoyable à vouloir faire le clown, à tout foirer… Nul de chez nul !

Il veut faire une blague à KLM, qu'apparemment elle n'a pas comprise…

Il raconte une histoire complètement débile et décousue. Avec une crêpe qu'on fait sauter dans la cheminée et qu'on va soi-disant récupérer dehors. Du coup, il fait sauter la crêpe dans l'âtre de la cheminée, elle atterrit à cheval à l'intérieur sur une espèce de montant en fer forgé, à l'abri des flammes, mais bon... et quelqu'un sort avec la poële pour rattraper la crêpe qui aurait soi-disant traversé le conduit de cheminée… En réalité, c'est Philippe le-Rocky-des-Campagnes qui était dans une pièce du 1er étage, à qui on avait donné une crêpe, et qui, au moment où la personne sortirait de la maison avec sa poële en faisant mine de vouloir rattraper la crêpe, était chargé de l'envoyer dans la poële pour faire croire qu'elle était ressortie de la cheminée et que la personne avec la poële l’avait rattrapée… Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais bon, voilà le jeu qui fait mourir de rire Philippe-le-Rouge comme un gamin polisson voulant faire une blague aux parents… Enfin, ça ne fait rire que lui…

Les tarés !!!

D'après moi, Philippe-le-Rouge, c'est plus dans un hôpital psychiatrique qu'il devrait être… car on dirait qu'il n'est pas fini ou qu'il lui manque une case…


Damien & Élodie… parce qu'on garde le meilleur pour la fin… et on aurait pu mettre à cette place "honorifique" le couple Françoise-Thierry
Donc Damien, mon chouchou hors catégorie de cette émission et de toutes les autres depuis 3 ou 4 ans que je regarde cette émission. La bonté faite homme… ou l’incarnation de la bonté…

Élodie reconnait qu'elle n'est pas drôle… et c'est bien ce qui me fait peur pour Damien, dans l'avenir… Une fois passés l'état de grâce et la passion, je me demande comment elle va être. Parce qu'elle est super rigide, froide, pas drôle, chiante… et certains m'ont même dit "frigide"… Là je ne me prononcerai pas, mais c'est vrai qu'à la voir, elle ne fait ni très chaleureuse, ni très sensuelle… c'est le moins que l'on puisse dire…

Donc, mon petit Damien en sucre, je le plains…

Ils ont, parait-il, les mêmes défauts : bordéliques entre autres, alors que je ne pensais pas, je la trouvais même hyper maniaque.

Lors du speed-dating, elle ne s'était pas envoyé des fleurs : lunatique, caractérielle, colérique, boude très vite… pas douée en cuisine car fait des choses inconsommables. Damien, dans son infinie bonté, dit ne pas faire attention à ce que les gens disent sur eux, mais voir comment ils sont jour après jour. Élodie se descend en flèche, tout le monde – c'est-à-dire Damien + KLM - lui reproche son manque de confiance en elle, sa dureté envers elle-même.

Damien est trop mignon. Il a aimé son côté naturel, simple, et finalement, il s'est adapté à son caractère en changeant le programme qu'il avait établi au départ pour qu'il corresponde aux goûts de la… "Miss Casse-Bonbons"…

Lors du séjour d'Élodie à la ferme, Damien veut toujours lui faire plaisir, découvrir ses goûts. Il dit amen à tout. Quand ils font les courses, elle lui demande ce qu'il aime, s'il aime les courgettes, et il répond que oui… en salade… Elle est surprise car ça ne se fait pas en salades, et d'un coup il réalise et dit que "la maman  en fait de temps en temps"… Donc elle en achète…

À table, elle lui fait boire du vin… Il a l'air de trouver ça dégueulasse, mais il dit qu'il aime bien… bien qu'elle insiste parce qu'elle n'est pas convaincue qu'il aime vraiment ça… En même temps, pour noyer son chagrin dans les 20 ans à venir, il va sans doute apprendre à aimer l'alcool, mon pauvre petit Chouchou…

Scène d'anthologie : Damien qui nettoie la douche avec la balayette/brosse des chiottes" ! Beh, finalement, elle avait l’air neuve, donc pourquoi pas ?! Il voit le côté pratique… et soit dit en passant… j'adore sa salle de bains…

Il fait la liste des produits à acheter et elle est longue. "Comme ça on aura tout ce qu'il nous faut"… et la psycho-(f)rigide de répondre "Tu auras tout ce qu'il te faut"… Grrr…

Il a pété en étant accroupi pour passer la balayette… Il a dit que comme ça il était normal, qu'on le voyait comme il était… Élodie : "C'est comme ça que tu dragues une fille ?"
Ouais… D'un autre côté, savoir comment la draguer, la prendre… façon de parler bien sûr… et savoir quoi faire et ne pas faire avec elle, ce n'est pas évident non plus… Il faudrait un mode d'emploi… Apparemment, Damien ne s'y est pas trop mal pris… L’amour, la générosité, la patience et la bonté sont le mode d’emploi…

Damien dit qu'Élodie est super, Élodie dit aimer que Damien la mette à l'aise. Damien est content car elle s'est intéressée à ce qu'il fait, et elle dit que c'est normal car tout ce qu'il fait est intéressant. Bon, eh bien si tout le monde est content, c’est parfait ! C’est une affaire qui roule…

Il est toujours doux, gentil, attentionné…

Retour au séjour chez lui ou chez elle :
Élodie : "Tu cherches vraiment la petite bête APRÈS moi"… Pas mal comme formule, mais qui fait un peu dialecte local… Je pense qu’elle est un peu plouque, Élodie, au fond…
Traduction : elle dit ça parce qu’il voulait savoir ce qu'elle pensait de lui… Beh oui, franchement, il faudrait avoir fait des études dans la police pour la faire "avouer", se lâcher… Waouw ! C’est pas vraiment un cadeau, cette nana…

Lors du séjour à la ferme :
Au restaurant Élodie a l'impression que Damien ne fait que lui donner, et lui, il dit qu'elle le tire vers le haut, et il fait le geste… Il est adorable… L'intelligence et la beauté du cœur…

Élodie: "Je m'accroche pas vite aux gens, mais quand j'suis accrochée, j'suis accrochée" Tant mieux, parce qu’il a galéré, mon petit protégé…

Avant de partir de chez Damien à la fin du séjour, et en parlant du week-end où Damien irait chez elle – pour info, 200 km les séparent - Élodie précise qu'elle serait différente chez elle. Lui, tout simplement et naturellement, il lui a répondu : "Pour être pareille, tu reviendras ici". Beh oui, que du bon sens !!! C’est sûr !!! Il trouve toujours les solutions aux problèmes, a réponse à tout !!! Il a l’esprit vif, est intelligent, ce petit Schtroumpf d’amour…

On revoit la mère de Damien qui lui donne des conseils de drague… d’un autre temps, un peu pourris et pas très judicieux, d’ailleurs, ces conseils… Et lui qui répond : "Je fais qu'elle me permet de faire" !!! Eh oui, encore une fois, une bonne réponse !

Bilan pour Damien et Élodie :
KLM veut leur faire dire qu'ils sont amoureux, Damien dit qu'il leur faut du temps, et finalement, ils disent qu'ils se sont dits qu'ils étaient amoureux…
Il n’osait pas le dire, parce qu’il sait que devant les caméras ça gêne Miss Casse-Bonbons Susceptible… alors il dit qu'il suit son rythme à elle, il s’adapte pour ne pas l’énerver, la brusquer… Ouais, je ne sais pas si c’est viable, ça, de toujours avoir peur avant de parler que ça ne convienne pas à Mademoiselle !!!

Ils se voient tous les week-ends, et elle s'est renseignée sur les mutations… Élodie dit qu'elle a rencontré l'amour… Et moi ça me donne les frissons de voir ces Z'amours…

Happy end n° 4… si je ne me trompe pas…


La semaine prochaine…
Ce crétin de Gilles, avec Katia qui va quitter son boulot pour lui… Elle est vraiment givrée et inconsciente, cette nénette !!!

Philippe Fifi-le-Rocky-des-Campagnes avec sa mocheté de Régine…

Philippe-le-Rouge, le taré qui est là pour faire l'idiot du village… rôle dans lequel il excelle d'ailleurs !!!

Jean-Noël, à voir

Sophie qui est seule apparemment, à moins que je n'aie pas vu Mathieu. Et la question à se poser est : parce que ça aura merdouillé avec lui ou parce qu'il bossait et n'aura pas pu se libérer ?

Et Nicolas et Karine qui, parait-il, sont heureux… mais dont on pressent que ça n’ira pas très loin pour autant…


Bon, eh bien à la semaine prochaine pour la dernière ligne droite… SNIF…

3 commentaires:

  1. Tes commentaires vont me manquer!! J adore ton blog.... Il faut que tu trouves vite une autre emission pour ton blog... Stp! ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Louis et sa belle
    Et bien je pense que si tout cela est vrai, que réellement, Abigail voit des choses « que l’on ne voit pas » c’est la plus belle histoire qu’il nous a été donné de voir dans cette émission depuis le début !
    En tout cas elle a raison, pour ma part, je ne vois pas les mêmes choses qu’elle….
    Ou alors, autre hypothèse : Abigail est agent immobilier et très intéressée par les biens immobiliers du loulou et de sa famille (pour mémoire, la mésaventure d’un certain Marcel Amphoux de la même région)…..Ou alors, oui, effectivement, elle a des problèmes de vue.

    Didier et Stephanie : trop mimi tous les 2.

    Francoise et Thierry,
    J’ai eu la même impression que toi, Thierry, il est en court circuit non ? incohérent, souvent l’air hagard…..Dommage car ça à l’air de bien coller avec Françoise. Surtout qu’elle ne rappelle pas Jo le ‘’marin’’ marseillais come dit KLM, je sais pas où il peut être marin celui là !

    Damien et Elodie
    Pauvre chouchou Damien, je lui souhaite beaucoup de courage pour les années à venir avec Elodie l’aigrie…..Qu’il garde bien les lettres qu’il ne va pas manquer de recevoir après la diffusion ! Ah non, mince, Elodie va le fouetter si elle apprend ça !

    Thomas et Audrey : pfffffff, les 2 ont ce rire de bécasse, il fallait les marier.

    Merci pour ta chronique, je l’ai vu ce matin avant de partir au boulot mais pas assez de temps pour la lire alors je me languissais de rentrer ce midi.

    Vivement la semaine prochaine !

    Lilijo

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes commentaires, on s'y croirait !
    Je partage ton avis sur tous les couples, je plains particulièrement Katia qui va vite se mordre les doigts d'avoir tout plaqué pour vivre avec "bébé Gilles" qui chouine tout le temps et Damien qui est tellement fou d'amour pour Elodie qu'il ne voit pas ... ou ne veut pas voir qu'elle est chiante et froide.

    Dernière info : j'ai lu dans le programme télé qu'entre Karine et Nicolas, c'était terminé !

    A la semaine prochaine

    Kateleen (du forum)

    RépondreSupprimer