Nombre total de pages vues

samedi 7 septembre 2013

Les Z'apparemment casés et les Z'incasables !

Générique de début d'émission :
On revoit Gilles, le gros dur tatoué "du sol au plafond" qui chialait comme une mauviette ! C'est bien la peine de faire le caïd pour ensuite chialer comme une fifille pour des conneries !!!
 
On a perdu Audrey en route, apparemment, donc l'adorable Alsacien qui était allé chez elle n'a pas dû lui manquer… puisque c'était le baromètre qui indiquerait s'ils se reverraient ou pas.
KLM : "Tu as donc rencontré quelqu'un ! Mais pourquoi tu me l'as pas dit ?!!!" Audrey : "Parce que tu me l'as pas demandé !" Petite impertinente, va !!! Et elle s'esclaffe comme une idiote, comme d'habitude !!! Franchement, elle-aussi c'est une autiste, et en plus une merdeuse bien insolente… Si intelligente pour être si conne… Aucun intérêt !!!


Françoise et Thierry
KLM : "Jo restait très confiant pour le reste de l'aventure"… Beh, un vrai Marseillais qui ne doute de rien…… et surtout pas de lui, avec son physique tout "rastègue", oui, c'est un mot du Midi, ça. Fait comme un cure-dent, bref, aucune étoffe, ne faisant pas mec du tout… Et pour Françoise, il fallait un homme, un vrai, pas un androgyne très satisfait de son physique, allant jusqu'à se maquiller les yeux… Un mec de plus de 50 balais qui fait ça… je crois rêver…

En réalité, je suis absolument certaine que Jo est Corse, car il en a l'accent… Et ça, c'est pire qu'un Marseillais !

Enfin, je ne vais pas épiloguer sur les Corses, parce qu'ils ne font pas dans la dentelle et je n'ai pas envie qu'on plastique mon blog…

Apparemment, Thierry et Françoise n'ont pas tenu le coup, n'ont pas eu la patience d'attendre l'épisode suivant programmé par la production pour se revoir. En effet, dans l'ordre des choses, ils n'auraient dû se revoir que lorsque Françoise allait aller à Paris.

Depuis 3 ou 4 ans que je regarde l'émission, je crois que c'est la première fois que ça arrive : que des participants se voient plusieurs fois entre les visites programmées… Il faut dire que, malgré leur participation à l'émission, Françoise est certes agricultrice, mais très citadine puisqu'elle est originaire de la Région Parisienne, mais surtout, où elle habite, ce n'est pas le trou du cul du monde. Elle n'habite qu'à 1/2 heure de la gare TGV. Donc, 2h30 de train Paris -> Avignon + 1/2 heure de route Avignon-TGV -> Monteux…… et l'amour est au bout du chemin !!!

Arrivée de Françoise à Paris et retrouvailles…

Thierry arrive avec une rose rouge… Ils sont vraiment mignons…

Pour l'instant, Thierry qui a un appartement dans un département voisin, vit chez des amis - Murielle et Philippe - près de son boulot. Pour accepter qu'un homme seul vive chez un couple, il faut :
1. Que le couple soit hyper adorable,
2. Que le """""""""""squatteur""""""""""" soit hyper adorable aussi.
Parce qu'il n'est jamais facile de cohabiter en permanence chez des gens… Déjà quand c'est au sein d'une même famille, ça "fighte", alors avec des amis, ce n'est pas évident…
Enfin, en attendant, ce sont eux qui ont poussé Thierry à répondre à Françoise, car ils pensaient qu'elle lui conviendrait… à moins que ça ne soit, justement, pour se débarrasser de lui !!!!!!!!!!! Je plaisante…… Quoi qu'il en soit, bonne pioche : Françoise l'a élu aux 3 tours :
1er tour : retenu sa candidature par courrier
2e tour : retenu suite au speed-dating
3e tour : c'est lui qui a gagné le cœur de Françoise, face à son bouffon de concurrent Marseillais-Corse : Joseph, dit Jo.
Dans le match OM-PSG, c'est Paris qui a gagné !!!
Certes, le match était inégal : Jo, androgyne, superficiel, sûr de lui; qui pensait avoir définitivement séduit Françoise avant même que l'émission ne commence, contre Thierry, le gros nounours maladroit, apaisant, attachant, de l'humour pas lourdingue et un vrai physique de mec !

Le couple d'amis de Thierry est très hospitalier. Thierry est un homme qui a souffert, blessé par un divorce difficile suite à un mariage de 20 ans.

Avec Françoise, Thierry fait un pèlerinage sur les lieux qui ont marqué sa vie, à commencer par le lac vaseux où il s'est baigné avec ses enfants. Thierry est un grand sensible. Ils vont vraiment bien ensemble, aussi bien pour le caractère que pour le physique.

Waouw !!!


Tiens, des ânes… Juste avant Jean-Louis… c'est un signe… un message… un présage...


Jean-Louis et Abigail
Retour d'Abigail à la gare de Gap, car Jean-Louis n'a pas la force de quitter ses montagnes… Je rêve !!! Pourtant, il les connaissait les règles du jeu de l'émission : après avoir invité les prétendantes, si ça collait avec l'une d'elle, il devait aller la retrouver chez elle. Mais lui non, il ne joue pas le jeu !!! Il n'est prêt à rien lâcher, c'est tout pour sa gueule !!! C'est ce qui me fait dire que ce mec n'est pas si sympa que ça et que s'il n'a pas eu de nana, ce n'est pas pour rien ! Déjà; il a un physique qui n'est pas "très" attirant… pour rester sympa, mais en plus, il n'est prêt à rien lâcher !!!

Il accueille Abigail avec 3 bises, comme si c'étaient des potes ! Il a mis une pièce unique de sa superbe collection de pulls chamarrés en 100% synthétique, et avec une chemise à rayures vertes et blanches, c'est l'accord parfait !!!

Pour en revenir à Jean-Louis qui n'a pas pu……….. voulu, aller rejoindre Abigail en Bretagne, c'est soi-disant parce que ses brebis ne peuvent pas se passer de lui……. mais KLM émet un doute et suggère que ça serait lui qui ne pourrait pas se passer de ses brebis… Il se pourrait aussi qu'il ne voulait pas se taper plus des heures et des heures de train, avec des changements, qu'il ne s'en sentait pas capable. En attendant, l'excuse des brebis est bidon, parce qu'il en un frère qui peut parfaitement s'en occuper, il n'est pas obligé de les confier à un inconnu en qui il pourrait ne pas avoir confiance. Pft, il est nul ce mec, mais nul en tout ! En plus, il ne sait dire que "Eh oui !" et "Beh ouais"… Donc bonjour la conversation !
Comment une nana peut-être traverser la France de part en part - car Brest-Gap, ce n'est pas loin d'être les 2 points les plus éloignés l'un de l'autre !!! - pour aller passer du temps chez un mec aussi rustre, aussi personnel, aussi inconsistant, aussi égoïste ? Surtout qu'elle n'a pas l'air stupide, elle a l'air de s'intéresser à plein de choses. Ok, elle plane un peu à 10000 lieues au-dessus des nuages, dans les méandres de l'ésotérisme et de la métaphysique !!! Elle croit aux signes du destin… un peu comme nous tous quand ça nous arrange et nous rassure… mais elle a l'air très particulière… En même temps, une femme "normale" pourrait-elle tomber amoureuse de Jean-Louis ? Je ne crois pas !

Il dit "bon……………jour" d'une drôle de façon… Il faut toujours qu'il veuille faire son intéressant ! Il ne peut jamais être naturel. Crispant, le mec !!!

Parallèle entre les hommes et les brebis, Jean-Louis dit que "les brebis sont attirées par les béliers plus âgés pour se rassurer"… comme Abigail est lui, semble -t-il vouloir dire… Beh punaise, moi je ne serais pas rassurée par un mec qui n'est pas prêt à faire l'effort de venir chez moi, qui n'a pas la curiosité de connaitre mon environnement, où je vis, mes amis.

Là, on fait connaissance avec le frère de Jean-Louis, qui est charmant et tout à fait normal…. LUI !


Didier et Stéphanie
Didier va chez Stéphanie, dans l'Aisne, en Picardie… Je ne pensais pas que l'Aisne était en Picardie, car je pensais que la Picardie s'arrêtait plus à l'Ouest. Bon, eh bien j'aurai appris quelque chose, à L'Amour est dans le Pré !!!
Bien sûr, Kilian dont on entend parler depuis le début - et c'est normal ! - est là. Il est vraiment très mignon ce petit, et même si on ne connait pas le père, on connait la mère…

Didier a un nœud à l'estomac, Stéphanie aussi. Ils s'appellent tous les soirs pendant une heure, mais l'heure des retrouvailles approchant, ils sont stressés…

KLM et ses commentaires bidons : "… son prince charmant…" Beh, il n'est pas prince, et encore moins charmant… Et toujours la main dans la poche pour embrasser Stéphanie à son arrivée à la gare !!! On dirait Djamel Debouze !!! Non mais, sérieux, il le sait que ça se fait d'étreindre une femme pour l'embrasser, la serrer dans ses bras ?! On dirait des puceaux, certains ! On dirait qu'ils n'ont jamais vu que des femmes dans Play Boy et qu'ils n'en ont jamais eu une en vraie "pour eux tout seuls, en chair et en os… dans ce cas surtout en chair d'ailleurs… et qu'ils ne savent pas comment se comporter avec elles ! Il leur faudrait presque un mode d'emploi, mais à qui ça effleurerait l'esprit d'écrire dans un bouquin "À l'usage des hommes pour qui la femme est une terre inconnue"… qu'il faut la prendre dans ses bras, l'étreindre, éventuellement en profiter pour la serrer contre soi, lui caresser le dos… Et peut-être, comme je l'ai découvert à 14 ans 1/2 dans un volume de la saga Les Semailles et Les Moissons d'Henri Troyat, que quand on embrasse une fille, on y met la langue et on ne reste pas comme deux poissons, bouche ouverte contre bouche ouverte… et que l'on ne mourra pas étouffés car on respire par le nez…
Et puis, précision importante : leur dire que, même s'ils sont agriculteurs dans d'autres domaines que le maraichage et les fleurs, non, les garçons ne naissent pas dans des choux et les filles dans des roses, que c'est une légende… Non, mais moi je me dis tout maintenant, parce qu'apparemment ce n'est pas du luxe !!!

Il est adorable, ce  petit…

"La maman s'en fout des tracteurs, elle préfère le chauffeur"… dit Didier… Beh, heureusement !


Les Z'incasables : 2 boulets : les 2 Philippe - Philippe-le-Rouge et Fifi, Philippe le-Rocky-des-Campagnes, et… Jean-Noël… un mec un peu autiste qui déteste les conflits et ne sait pas les gérer, père amoureux de sa chienne Fifi, au moins il ne sera pas dépaysé… il ne se plantera pas dans les prénoms… Le seul truc, c'est que sa chienne est très intelligente…

Chez Jean-Noël : résumé de ce qui s'y est passé : ça pourrait tenir en 2 titres de films, des westerns bien sûr : Règlement de comptes à OK Corral et Le Bon, la Brute et la "Truande" !!! Avec la vieille Nathalie dans le rôle de la Brute et Sandrine dans celui de la "Truande" !!!

Il est pote avec Philippe-le-Rouge et ils vont passer 2 jours sur l'Île de Ré… en compagnie également du Philippe, Fifi le-Rocky-des-Campagnes… Apparemment, la prod' a perdu trop de candidats en route et il lui manque des couples pour remplir le temps d'antenne qui lui est attribué, donc elle va meubler en organisant un week-end avec les 3 crétins de la Côte Ouest… enfin, "Côte Atlantique", parce que Côte Ouest ça fait un peu trop "States" !

Philippe-le-Rouge
Sa maison : les volets vert pomme fluo, ça me fait toujours halluciner !!! D'un autre côté, ça a l'avantage d'être pratique quand on va chez lui : c'est la seule maison du département avec des volets de cette couleur !!!
Certains murs à l'intérieur de la maison sont couleur orange DDE, dans sa chambre ils sont jaune pétales de tournesol.
Oh, mais c'est quoi ce polaire hyper minable noir, vert émeraude et blanc… Une horreur sans nom !!! Bon, enfin, soyons tolérants, chacun ses goûts…

Ils partent en moto, sur la moto de Jean-Noël… Beurk la moto !!! Je déteste !!!

Fifi, Philippe le-Rocky-des-Campagnes
Eh oui, il a joué sur les 2 tableaux ! Il ne voulait pas se lâcher d'une main sans se tenir de l'autre !!! Du coup, de draguer les 2, il les a perdues toutes les 2.
Il voulait ratisser large : rouler une pelle le matin à Christelle, faire comme si de rien n'était quand ils se sont dit bonjour pour le petit déj', et le soir, essayer quand-même d'emballer/séduire… et surtout tripoter Maryvonne, pour se donner le choix.

Sa stratégie a été tellement judicieuse et il a été tellement fin qu'il s'est fait virer par les 2 qui sont parties en même temps un jour avant la fin du séjour !!!

En réalité, je pense que s'il est DJ, au-delà du goût pour la musique et de vouloir arrondir ses fins de moi, il y a aussi le côté narcissique, avoir tous les regards rivés sur lui, le désir de plaire, de rencontrer du monde, de draguer parce que dans une boite, un DJ, même moche, est une figure charismatique. Lui ne transpire pas le charisme par tous les pores, surtout avec son chapeau de mafioso et son costard qui ressemble plus à un déguisement de sirène qu'à une tenue de soirée...

Donc Monsieur, obligé de s'inscrire à LAEDLP pour peupler son désert affectif parce que même les campagnardes du bled n'en veulent pas, se retrouve d'un coup avec des nanas qui lui écrivent car elles le trouvent à leur goût, remarquent ses yeux bleus, le flattent, et il ne sait plus où il a bite… enfin, pardon, habite, ne sait plus où donner de la tête, il a le choix ce qui ne lui arrive pas tous les jours, loin de là, et il en choisi 2 qui viendront chez lui.
Comment voulez-vous qu'un type qui ne ressemble à rien, qui subit sa solitude et qui rame comme un galérien pour avoir une nana, ne prenne pas la grosse tête quand d'un goût il se retrouve avec 2 femmes chez lui pour lui tout seul ? En plus, il les CROIT tout acquises à sa cause, prêtes à tout pour le séduire - d'ailleurs il dit à un moment que oui, il aurait préféré qu'elles se battent pour lui - se croit tout permis - puisque dans la même journée il roule une galoche à Christelle et danse une danse au corps à corps avec Maryvonne… un peu trop collés au goût de la nana d'ailleurs. Il pense que pour lui ce n'est qu'une question de temps, une formalité, que la décision est entre ses mains, qu'il est le maitre du jeu et du monde… - "J'ai un zizi donc je suis le maitre du monde… et là encore plus parce que j'ai 2 nanas à mes pieds", doit-il penser, prétentieux, d'un coup très sûr de lui… -qu'elles vont tomber comme des mouches, qu'il ne va plus avoir qu'à choisir... et au bout du compte, d'être trop sûr de lui et de foncer tête baisse sans réfléchir… il se plante lamentablement !

Toujours avec son chapeau d'abruti !!! Déjà qu'il est nain, ça le tasse encore !

La prod' est radine : les 3 dans la même chambre !!! Une suite, en fait, mais quand-même !

L'humour lourdingue ! Pft !!! Très potache ou surtout service militaire, car c'est pire que tout !!!


Françoise et Thierry
Thierry : "À nos amours", et Françoise : "À NOTRE amour !" !!! Elle est trop forte !!! Elle dit EXACTEMENT comme moi et j'aurais rectifié de la même façon qu'elle !!! On chipote pareil, elle et moi !!! Elle ne fait définitivement pas "plouque" !!! Il va falloir que je me renseigne, je suis sûre qu'elle est du même signe que moi !!!

Lui, c'est un vrai gentil, il veut lui faire plaisir, et Françoise veut qu'on lui fasse plaisir, mais aussi lui faire plaisir à lui… Bref, ça ne finit jamais, mais c'est pour la bonne cause…

Ils sont vraiment adorables à un point…….. je n'en trouve même pas mes mots !

Eh oui, Françoise dit que le bonheur est dans les choses simples. Des petites attentions, des petits bonheurs de la vie qui font un grand bonheur… et elle a raison…

Balade en calèche tirée par 2 chevaux de trait… D'un côté c'est un clin d'œil à son travail et ça va lui rappeler "le bureau"… d'un autre côté, ça va la changer de ses poneys pour enfants…

Thierry a un regard très doux et très triste, au fond. Il est touchant, attendrissant. L'amour crève l'écran…

Je pense à Jo qui doit regarder et qui doit être vert !!! Ou s'il ne la regarde pas parce qu'il l'a encore mauvaise, il aura bien des potes bien intentionnés qui lui diront sur le Vieux Port : "Oh putain, on a vu ta gonzesse, con ! Elle est bonne ! Et avec son mec, putain, ça a l'air d'être Plus Belle La Vie, con !" Beh oui, ce n'est pas un sketch de Patrick Bosso mais ça pourrait…


Chez Stéphanie avec Didier et Kilian
Le gamin va dormir chez ses grands-parents pour laisser les tourtereaux tranquilles… Oui, prenez-nous pour des idiots ! C'est surtout que même un matelas Epeda Multispire d'excellente qualité, quand 250 kg dansent la zumba dessus, ça risque de grincer et de cogner les murs…

Didier commence à envisager l'idée que c'est peut-être la femme de sa vie.

Dans un épisode précédent, il n'avait pas l'air très motivé pour le mariage. J'aurais pensé que, pour ce qu'il fait vrai "paysanasse" de la France profonde, il ait des idées sur la vie à deux et la famille un plus traditionnelles, à savoir au moins se marier, mais apparemment non. D'un autre côté, il va vite se retrouver dans la modernité en étant le beau-père d'un enfant qui ne connait pas son père, qui dit déjà que ça pourrait être son nouveau papa, et qui, si l'histoire dure, va se retrouver à adopter le gamin. Car les enfants veulent un père et pas un "beau-père", même si ce n'est pas un gros mot et que c'est le terme adapté à ce statut !!!

En attendant, ils forment un couple sympa avec Stéphanie - pas des génies ni l'un ni l'autre, mais simples, gentils - et une petite famille sympa avec Kilian

Quelqu'un tape : c'est Kathy, la coiffeuse à domicile et la confidente de Stéphanie… Didier est un grand timide… Ah oui, c'est sûr qu'il a un accent à couper au couteau !!!

Bon, eh bien franchement, vu la coupe que Stéphanie a, ce n'est pas une bonne pub pour la coiffeuse !!!

Didier dit qu'il n'a jamais passé autant de temps au téléphone que depuis qu'il connait Stéphanie, qu'avant pour lui c'était rébarbatif, qu'ils se sont échangés 170 sms, alors qu'avant il en envoyait 20 par mois !!!


Les 3 Z'incasables
Bienvenue au pays des lourdingues !!! On se croirait dans un régiment avec des compagnons de chambrée !!!

Philippe le Rouge trouve qu'on dirait - tous les 3 - des enfants de chœur ! Pft !
Lui, avec sa tonsure, c'est sûr qu'on dirait une pub pour le fromage "Chaussée aux Moines" ! C'est autre chose qu'un enfant de chœur !!!
D'un autre côté, à mon avis il est communiste, et les communistes et la religion, en France, ne font pas bon ménage… Alors que connait-il des enfants de chœur ?!


PUB
Entre autres pour "Cetelem… le crédit responsable" !!! Comme si c'était responsable, le crédit à la consommation avec ces taux prohibitifs : le crédit qui appauvrit les pauvres !!! Comme tous les autres qui font la même chose : Cofidis, Sofinco, et Cofinoga, ce dernier dont j'ai appris qu'ils prenaient 2000 € de frais de dossiers pour racheter les crédits des misérables pris à la gorge qui n'avaient pas d'autre choix que d'accepter ce vol manifeste… puisque les concurrents n'acceptaient pas ce genre de dossier…


Les Z'incasables dans cette belle demeure, ce très bel hôtel, ça me fait penser aux Visiteurs !!!

Jean-Noël raconte sa vie : 26-27 ans de vie commune pour 7 ans de mariage… Tout se passe bien, et quand on se marie, ça foire…

Fifi n'est pas contre le mariage… Mais qu'il est vilain ce type… Il a les boules de ne pas avoir d'enfant, mais en même temps, il ne manquerait plus qu'il se reproduise !!! Ah, ah, ah !!!

Philippe-le-Rouge aurait voulu un enfant pour qu'il prenne la suite… Pour lui, Jean-Noël dit que ce n'est pas trop tard, mais qu'"il faut y aller", à savoir se bouger les fesses… enfin, vous m'aurez comprise !
Claudia, sa prétendante des îles, doit être verte si elle regarde l'émission ! En effet,  cet abruti disait à son pote qu'elle voulait un gosse et pas lui, etc… alors que pour Claudia c'était la condition sine qua non - j'ai toujours peur de confondre avec la marque de fringues…


Jean-Louis et Abigail
Présentation à la famille : frère, sœur, beau-frère, belle-sœur, neveux, nièces…
Il avait jusque là des histoires très courtes, et là tout le monde est content de le voir heureux avec une femme…

Quand j'étais ado, j'étais amoureuse de mes moniteurs de ski, les beaux bruns aux yeux noirs et au teint très bronzé… Eh bien sur des skis et sur les pistes, ça allait, mais ça m'aurait fait un drôle d'effet leur accent - le même que Jean-Louis car c'était à quelques kilomètres d'où il vit, j'imagine - en ville, sorti de leur contexte de vacances, de montagnes, de pistes de ski !

Jean-Louis en costard ! Bien !!! Il faut bien reconnaitre que ça change un homme ! Enfin, n'en demandons pas trop. Il a mis la veste, peut-être le pantalon je n'ai pas vu…………. et le pull avec le col camionneur… NNNNNNOOOOONNNNNN !!!!!! Il trouve que la table de resto est belle alors qu'elle est plus que banale avec des fleurs très bouquet low cost avec 4 tiges merdiques pour 1,99 € au supermarché du coin…
Je pense qu'Abigail se sent investie d'une mission : aimer……… ENFIN…….. Jean-Louis ! La Bernard Tapie des cœurs en faillite !

Finalement, le père de Jean-Louis est beaucoup plus charmant que son fils….. et beaucoup moins ridé…! Il pleure d'émotion et de bonheur de voir, enfin, son asperge de fils enfin casé et heureux.


Didier et Stéphanie
Elle est mignonne, se dit "éprise de Didier"… Didier lui dit que sa famille et ses amis l'avaient appréciée, et elle est rassurée. Didier veut savoir ce que Kilian pense de lui…


Françoise et Thierry
Soirée entre amis pour présenter Françoise. J'ai la chair de poule dans tout le corps… La mère de Titi est chiante, normale… quoi !!!

Françoise parle très bien, arrive très bien à décrire ses sentiments, c'est un plaisir de l'entendre parler !!!

La mère de Thierry fait ses commentaires assez minimalistes, sans trop d'emphase ni d'enthousiasme… Finalement, il a rajeuni, le Titi !!! Je le trouve de plus en plus charmant. L'amour lui va si bien !!! 
Une amie parle mariage pour l'année suivante !!! De suite les grands mots !!! Ils vont un peu vite, les gens !!! Ça me saoule, ces gens qui veulent se rendre intéressants avec leurs remarques débiles : "Alors, c'est pour quand le mariage ?", "C'est quand qu'on mange les dragées ?"… Beh, espèce de débile profond, tu mangeras des dragées quand tu seras allé t'acheter 100 g d'Avola extra-fines, au moins tu sauras quand tu en mangeras et tu ne nous casseras plus les pieds avec tes questions à la con !!!

Titi n'a pas l'air très chaud pour le mariage, mais n'est pas contre de façon radicale… En même temps, ils sont malgré tout encore au début de leur histoire, faut pas exagérer !!!

Soirée dansante avec - comble de l'horreur pour Françoise - Cloclo qui chante Alexandrie-Alexandra… Elle se barricade pour ne pas y avoir droit ! Et comme toujours quand on a le malheur de dire qu'on n'aime pas un truc, inévitablement pour te faire chier, au lieu de faire cesser la torture que sont pour Françoise les chansons du blondinet survolté… les lourdingues en mettent une 2e  pour faire chier, avec "Je vais à Rio" !!!
Ces gens qui appuient là où ça fait mal et qui ne savent pas s'arrêter, c'est le genre de truc qui me gonfle, ce n'es t pas imaginable !!!
Surtout que moi, j'ai adoré Cloclo, je me suis même assise sur ses genoux et lui ai fait une bise…, j'aime beaucoup certaines de ses chansons, mais j'ai fait une overdose des deux qui sont passées, ainsi que de Magnolia For Ever qui sont le trio de tête de celles qui sont diffusées dans les boites, peut-être aussi parce que ses dernières, mais moi, je n'en peux plus, j'en ai fait une overdose !

Enfin, si je vais chez les potes de Thierry, je dirai que j'adore ces chansons………. au moins ils ne me les passeront pas…


Les 3 Z'incasables
Autopsie d'un foirage :  Jean-Noël explique à Philippe-le-Rouge que les femmes n'aiment pas un homme qui pleure. Philippe-le-Rouge dit qu'il a joué franc-jeu… mais il n'a rien compris et ne veut rien comprendre ! En fait, les femmes aiment les hommes sensibles, qui pleurent quand il y a matière à pleurer, des raisons valables. Par contre, un truc est sûr, c'est qu'elles n'aiment pas qu'ils pleurent parce qu'ils sont venus dans un restaurant où ils n'avaient pas prévu d'aller..., et honnêtement, je n'ai toujours pas compris ce qui lui avait pris de se mettre à chialer d'un coup, comme ça !
Conclusion : Ce n'est pas le fait de pleurer que les femmes n'aiment pas, c'est le fait de pleurer POUR RIEN !!! C'est simple à comprendre, non ?! Parce qu'un mec qui ne pleurerait pas dans une situation dramatique ne plairait pas non plus à une femme, car elle le trouverait dur, sans cœur, et les femmes n'aiment pas ça non plus.

Les mecs font les fous dans les rues, ils disent qu'ils sont bien sans femme, qu'ainsi ils n'ont pas besoin de rendre de comptes, et se posent la question : "Pourquoi cherchent-ils des femmes ?"………….
La réponse dans une heure, quand ils seront comme des cons, 3 mecs dans 3 lits différents… quand leur petit oiseau aura faim et qu'ils n'auront rien à lui mettre sous la dent…

Ils veulent visiter l'Île de Ré en brouette ! Ils se foutent en l'air ! N'importe quoi ! De vrais gosses ! Je suis certaine que la prod' leur a dit : "Allez, faites les fous, mettez le paquet, faites le buzz, lâchez-vous, ne vous retenez pas !"
Et là, entre mecs, ils font les mecs sympas, alors qu'ils ne l'étaient pas autant avec les nanas !!!

Dans la chambre, l'humour grivois bien lourd, les plaisanteries pour dire de prendre Jean-Noël en sandwich… Pft ! Lamentable… En même temps, vu le niveau des 2 énergumènes, on ne peut pas s'attendre à de l'Oscar Wilde !

La suite s'appelle "Les mignons", n'ayons pas peur des mots ! Comme quoi, le hasard ne fait pas toujours bien les choses !!!

Philippe-le-Rouge a vraiment un problème avec les clés et les serrures… Je suis sûre qu'il lui manque une case, à ce type, ce n'est pas possible autrement ! En effet, je ne sais pas si c'est la prod' qui insiste sur cet aspect - encore qu'elle aurait pu couper ces passages au lieu de les rendre récurrents ! - mais à CHAQUE fois que Philippe-le-Rouge doit ouvrir une porte, c'est toujours un problème : il ne trouve plus la clé, quand enfin il l'a trouvée il n'arrive pas à la rentrer dans la serrure, et quand il l'a enfin rentrée dans la serrure il n'arrive pas à la faire tourner !!! Waouw ! Avec lui tout est compliqué !!!


2e jour :
Didier et Stéphanie
La mère de Stéphanie, Arlette, vit aussi avec un Pyrénéen pure souche. Comme quoi, l'histoire se répète ! Ils font 4 bises dans l'Aisne, 2 dans les Pyrénées. La coiffeuse est toujours là ! C'est qu oi ce pot de colle ?! Elle fait un reportage ou bien Stéphanie est une Madonna incognito qui se fait toujours accompagnée par sa personal hairdresser* ?!
*coiffeuse personnelle
Le beau-père de Stéphanie et Didier sont de suite complice, par rapport à leurs origines communes. C'est sûr que c'est une bonne entrée en matière pour créer des liens. Comme la peur de la page blanche où c'est le 1er mot qui coute, pour Didier qui est si timide, les origines pyrénéennes ont été une bonne base de discussion.

Question de la mère de Stéphanie sur Kilian : Le petit aurait dit à sa mamie : "Je vais peut-être avoir un nouveau papa", car il n'a jamais connu son père.

La sœur de Stéphanie est vraiment moche… Quant à Stéphanie, elle ressemble vraiment à sa mère, c'est incroyable ce que la ressemblance est saisissante et impressionnante !!!

J'y crois pas ! Stéphanie a réservé la salle des fêtes de la ville pour une réception !!! Carrément !!! Plein de gens défilent, que Didier ne connait pas bien sûr et il ne se souviendra pas car il y en a trop, forcément !!! Là, je la trouve un peu exagérée, la miss !!! Et pourquoi  pas le Zénith de Laon, aussi, non ?!...
Beh, en fait, 1ère raison…………… parce qu'il n'existe pas !!! Ah, ah, ah !!!

On leur a offert un jeu : "Le Kamasutra des Prés" !!! Didier dit que ça se joue à plusieurs !!! Il a déjà eu du mal à se trouver UNE nana, et "v'là ti pas" qu'il voudrait que leur lit soit un grand terrain de jeu(x) !!! Ah, ah, ah !!!

Une amie parle de la distance qu'il faudra gérer, et c'est sûr qu'ils sont en diagonale, à l'opposé l'un de l'autre : Sud-Ouest et Nord-Est… un peu comme Jean-Louis et Abigail, même si je pense que pour ces deux derniers la distance est pire encore.

Didier et Stéphanie sont mignons, ils veulent être ensemble tout le temps, chacun dit à l'autre que c'est l'homme et la femme de la vie de l'autre, ils n'ont plus envie de se quitter, ils veulent vivre ensemble…

Lui, contrairement à ce que j'ai pensé et dit jusqu'à présent, je trouve qu'il fait smart, tiens… avec son pantalon blanc et sa chemise. Là, je suis sérieuse… Il fait un peu golfeur, même.


Jean-Louis et Abigail
KLM parle d'une "idée d'homme amoureux", l'idée que Jean-Louis et Abigail aillent se perdre dans un chalet de montagne. N'importe quoi de chez n'importe quoi ! Elle est pleine de conneries, cette nana !!! Je l'imagine, elle, si parisienne, si son Lilian Thuram, pour preuve d'amour, décidait de l'emmener ailleurs que dans un hôtel 5* du réseau Relais & Châteaux, mais plutôt dans là-haut, sur la montagne, en pleine tempête de neige à des heures de toute civilisation… où si tu meurs, on te retrouvera fossiliser dans des milliers d'années !!!

En attendant, waouw, c'est trop beau le cadre, les cimes enneigées, la rivière et le bruit de l'eau,…

Alors que les agriculteurs étaient supposés ne passer qu'un week-end chez leur prétendant, Abigail qui fait le parcours inverse et va rester une semaine chez Jean-Louis. Apparemment, la distance est difficile à gérer pour eux, ils sont vraiment bien tous les 2, ils se tiennent la main, c'est mignon… malgré tout…

Ils pêchent dans la rivière.

Jean-Louis dit qu'Abigail est l'hirondelle qui a fait le printemps, même si elle est arrivée avant… Jean-Louis dit que le chemin a été dur à trouver, mais là qu'il l'a trouvé il ne va pas le lâcher.

En fait, ce mec, il ne dit rien de lui-même : il passe par l'intermédiaire de la chanson "Etoile des Neiges, mon cœur amoureux"... qu'il déclare sa flamme à Abigail, et là, il parle d'hirondelle qui fait le printemps... que des phrases toutes faites !



Françoise et Titi aux puces de Saint Ouen
Françoise est originaire de la région parisienne, donc elle connait ces puces. Elle raconte que, quand elle avait 16 ans, elle venait y bosser pour faire des gâches. Ça prouve qu'elle a toujours été bosseuse, débrouillarde.

Thierry a préparé plein de surprises à Françoise. La surprise suivante : un bar latino dans le cœur de Paris. Décidément, Titi a tout juste dans ses surprises : riches, de bon goût, il sait spontanément tout ce qui lui plait. Les surprises sont variées et dans différents domaines. En fait, je crois qu'elle est assez cool, le tout c'est de ne pas l'emmener dans un cabaret où il y aurait soirée "Sosie de Cloclo" !!!

On ne voit plus les rides de Françoise… Les miracles de l'amour…

Françoise pleure tellement elle est émue, amoureuse, et submergée par ses émotions. Titi devance ses désirs, lui fait comprendre qu'elle a des désirs quand elle-même ne pensait pas en avoir… C'est vrai que, sans le savoir, tout ce qu'il choisit et lui plait à lui, lui plait aussi à elle.

Elle est tellement sincère, tellement vraie, tellement bien humainement, que tout ça crève l'écran et qu'elle nous fait ressentir ses émotions.

Dire que j'avais un très mauvais a priori sur elle… Je ne me félicite pas !!! Je m'en veux, même…


PUB


Françoise
Fin du séjour à Paris et rendez-vous dans 10 jours pour le voyage… ou avant, s'il ne peuvent tenir d'ici là… Ils sont trop mignons… Oui, je sais, je radote…

Titi accompagne Françoise à la gare et, lorsque la porte vitrée du train se ferme et sépare les deux amoureux, Titi fait un cœur sur la poussière pour que Françoise qui est de l'autre côté de la vitre…  


Les Z'incasables
Balade en vélo, Philippe le rouge va se casser la gueule, et en plus quelqu'un leur dit qu'ils ont pris les mauvais vélos, en plus ! Non, ce sont vraiment des cas, de gros lourdauds, quand-même !!!

Au programme : visite d'une exploitation ostréicole.

Tout est préparé…

Finalement, ils mettent la main à la patte, les agriculteurs.
C'est vrai que ça doit être un boulot épuisant, en plus en Bretagne ça caille !!!

Bilan pour les 3 : contents de s'être rencontrés. Philippe le Rouge ne désespère pas de rencontrer celle qu'il recherche… Ouais…

Jean-Noël, quand-même lourdingue : "À la tienne Etienne"… Alors ça, j'adore…………. Pft !!! Et vas-y qu'ils boivent !!!

Philippe le Rouge, quand il parle, c'est rigolo avec son "s"eveu sur la langue !!!

Maintenant, ils sont au bord de la plage, tous les trois, seuls face à la mer, un cadre romantique, et Jean-Noël dit manque 3 femmes… Alors, faudrait savoir !!! Tout à l'heure ils disaient être heureux sans femme qui les enquiquine, et maintenant, finalement, ils regrettent de ne pas en avoir…


LES VOYAGES…
10 jours plus tard
Françoise et Thierry vont à Lisbonne
Didier et Stéphanie vont en Croatie à l'Île de Chopta
……. Jean-Louis et Abigail dans le Champsaur, à 18 km de chez lui……………. en guise de voyage supposé être dans un cadre différent de leur cadre habituel… Il aurait pu dire aussi : "Tiens, on va aller chez le voisin, ça dépaysera !

Franchement, Abigail est encore complètement aveuglée par l'amour, l'envie d'y croire ou je ne sais quoi d'autre… En effet, Jean-Louis en est une caricature vivante et extrême du "plouc" dans toute sa splendeur. Il n'est ni puvert, ni intelligent, ni cultivé, ni spécialement intéressant, ni doux, ni attentionné, ni altruiste, ni généreux, ni désireux de connaitre une autre région que la sienne. Pour lui, le monde se réduit à ce refuge du Champsaur à 18 km de chez lui et au Leclerc de Gap !!!

Ils prennent l'œuf pour monter à leur lieu de """villégiature""". Jean-Louis est inquiet, il a la trouille, peut-être la peur du vide. Il aime "là où c'est que les câbles trainent par terre"…
Il dit que la présence d'Abigail le rassure.
Abigail : "C'est beau"
Lui : "Beh oui"…
C'est l'anniversaire d'Abigail : 51 ans.
Ils vont dans un chalet d'altitude où ils accèdent en chiens de traineaux.

Jean-Louis est toujours  Mon sieur "Ah ouais" ou "beh oui" !!!

Abigail, sur le traineau tiré par les chiens qui courent vite, a failli se gameller, et non, elle a réussi à retrouver l'équilibre.

Balade en raquettes. Beh, on dirait des pantoufles en plastique ! Je les imaginais traditionnelles, en bois ou paille… Ah non, on dirait surtout des pièges à souris modernes !


Didier et Stéphanie vont sur l'île de Cholta…
Très bel hôtel, très bel endroit, très belle chambre… une suite sur 2 étages… Le lit est plus large que long… presque comme eux… Ah, ah, ah !!! le lit est XXXXXL, au moins 2 mètres de largeur ! En même temps, vu le gabarit des 2 oiseaux, ce n'est pas de trop.

Ils trinquent "Tchin"… Pft ! À quoi ?! À rien !!! Ils n'ont pas d'idée !!!


Françoise et Thierry à Lisbonne
La chambre, avec la salle de bain au milieu, on dirait une chambre d'hôpital avec chambre stérile ou laboratoire !!!
Là-aussi, le lit est super-size !!! Au moins 2 mètres de large aussi.

Quel bintz pour ouvrir la porte, car il y a 2 cartes ! Ouh lala, ça devient compliqué !!!

À la recherche d'un restaurant… Pas simple quand on ne parle pas espagnol…

Ils rentrent et sortent des resto, cherchent où il y a du monde, où il n'y en a pas trop. Pas facile à trouver !!! Mais ça y est, ils ont trouvé !!!

Ils discutent de leur rencontre : elle : "Chic type rencontre chic fille"… C'est elle, la poète de la saison !!! Titi a du mal avec les déclarations d'amour, mais Françoise comprend, ne lui en tient pas rigueur, parle bien pour 2.


Jean-Louis et Abigail
Ils sont pris dans une tempête de neige.
Abigail : "C'est bien"
Jean-Louis : "Ah ouais"

Abigail : "J'ai soif"
Jean-Louis : "Ah oui"

D'un autre côté, il n'est pas contrariant…

Ils marchent 2 heures pour accéder au chalet au bout du monde… C'est superbe !


Didier et Stéphanie
Non, il a un diams à l'oreille, Didier aussi, comme Gilles… quelle référence !!! Beurk !

Ils parlent lors d'un dîner romantique, du déménagement. Didier a remarqué qu'elle n'avait pas beaucoup d'affaires, pas beaucoup de fringues. Elle n'achète que quand elle en a besoin ! J'aimerais être comme elle…

Didier a pris une mousse au chocolat, 3 espèces de petites crottes/quenelles en chocolat avec 1/4 de fraise coupée en 4 pour la déco et une belle clef de sol dessinée en chocolat… L'arnaque ! Le dessert a dû couter la peau des fesses pour rien.
Stéphanie : "Mais tu n'as rien dans ton assiette !"

Stéphanie teste le lit, saute dessus et dit qu'il ne grince pas… Et on les voit sous la couette, en train de faire les fous…


Jean-Louis et Abigail
Abigail disait qu'elle pensait finir sa vie toute seule.
Ils trinquent : Jean-Louis : "À ton anniversaire, à nous".

Les dernières vacances de Jean-Louis : 3 jours en 2002… NNNNNNNNOOOOONNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!…

Elle a un sacré tarin, la Abigail, quand-même !!!  

Elle raconte qu'elle cherchait l'homme qui, avec elle, fait un tout équilibré. Avec Jean-Louis, elle l'a trouvé : elle fait tout, il ne fait rien : 1+0 =1

Jean-Louis dit qu'ils sont tellement complices et complémentaires, que pour lui "c'est que du bonheur". Ça aussi, c'est son grand truc de dire "C'est que du bonheur"…

Ouais…


Françoise et Thierry
À Lisbonne dans un bar musical. Il joue de la guitare devant tout le monde, Françoise est en admiration devant son homme. Tout le monde fait des cœurs avec ses mains… C'est beau !!!

Dédicace de la chanteuse qui chante une chanson célèbre, mais laquelle… Ah oui, c'est celle du générique de l'émission… comme par hasard !!!

Ils se serrent très forts l'un-l'autre… dans un slow plus que langoureux… Françoise est très sensuelle, très douce, très câline…


Didier et Stéphanie
Eh bien, le petit déj' est copieux, par contre, pour ce que les plats du dîner étaient très "nouvelle cuisine" !
Stéphanie : "Tes parents veulent rencontrer Kilian"…
Beh oui, puisque la mère de Didier a déjà acheté le réhausseur…

Elle parle toujours de son fils !!! Enfin, c'est normal…

Bonjour les couleurs de Didier et Stéphanie : lui en chemise orange, elle avec le caleçon fuschia et le tee-shirt turquoise clair… On les voit arriver de loin !!!

L'amour leur va bien… Didier a enfin sorti la main de sa poche et prend ENFIN Stéphanie par l'épaule pour l'embrasser…


Françoise et Thierry
Les images qu'ils nous font voir du Portugal, me font penser à Imperia, en Italie, quand on arrive de la France. C'est à 62 km de la frontière française.

Ils resteraient volontiers en vacances, mais Françoise le ramène à la réalité, lui dit qu'il a un entretien pour un boulot, lui dit qu'il doit peindre sa porte, mais pour elle, ça c'est secondaire… C'est une femme de tête, une main de fer dans un gant de velours. C'est vraiment une femme comme ça qu'il lui faut : aimante, bienveillante, les pieds sur terre, dirigiste mais pas trop et en douceur.

Le plat du resto, une espèce de ragoût de patates… Bof…

Françoise : "T'es heureux ?" Lui : "Oui" Françoise : "Alors je suis heureuse. T'es malheureux je suis malheureuse"…
Elle est plus qu'adorable, et je le répète, poète mais pas mièvre… En tout cas, ce qu'elle dit est très romantique, mais sorti de sa bouche ça ne fait pas cucu-la-praline !!!


Jean-Louis et Abigail
Pour Jean-Louis, Abigail est devenue Gaëlle, et pour Abigail, Jean-Louis est devenu Jean… Ouais, pourquoi pas…

Abigail dit qu'elle sera avec Jean pour toute la vie, jusqu'à son dernier souffle… elle sous-entend qu'il mourra avant elle ou quoi ?!

Jean-Louis dit qu'il a trouvé le bonheur, Abigail dit qu'elle a trouvé plus que l'amour… Euh, là va falloir m'expliquer, quand-même !!! C'est quoi "Plus que l'amour" ?! En plus, vu les gestes de tendresse de Jean-Louis à son égard……….. inexistants, sa générosité……… inexistante, son envie de faire des efforts pour elle………. inexistante aussi, c'est à se demander, à 51 ans, ce qu'elle a connu de l'amour !!! Pourtant elle a eu 4 enfants, on ne sait pas de combien de maris, mais si ça avait été de plusieurs on l'aurait dit… En tout cas, je ne sais pas comment était son mari, s'il l'accrochait au radiateur pour qu'elle ne le quitte pas, lui faisait bouffer des croquettes Royal-Canin et dormir dans la niche du chien, parce que pour le peu que Jean-Louis lui donne, on dirait qu'il se met en 4 pour elle. Qu'Élodie dise ça de Damien, ok, je le comprendrais. Mais Abigail de Jean-Louis, faut vraiment se contenter de peu… de rien, même…

Et que répond Jean-Louis ??????????? Que……….. "c'est que du bonheur" !!!

Commentaire bidon de KLM qui fait penser au pire : "Seront-ils tous les 2 au rendez-vous du bilan ?"Punaise qu'elle m'énerve !!! Elle sous-entend que ça va foirer. Abigail va-t-elle atterrir, sortir de sa léthargie, son ange gardien lui aura-t-il soufflé à l'oreille, alors qu'elle préparait un Kouign Amann que son véritable amour est en train de préparer des galettes au blé noir à la saucisse de Pontivy et à l'andouille de Guéméné sur la place de son village ?!


Françoise et Titi
Titi sort la bouteille de champagne avec 2 coupes dans le tramway à Lisbonne… Il lui en fait couler sur le pantalon… Quelle horreur !!! Moi je crois que je finirais le voyage à poil, si mon pantalon puait le vin… même si c'est du Champagne !!!

Lui : "À nos amours"
Elle : " À notre amour, sinon ça sous-entendrait qu'il y en aura d'autres" !
Elle est adorable !!! J'aurais fait la même réflexion, d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'elle le reprend à ce sujet…

Thierry dit qu'ils doivent faire un vœu. Françoise dit savoir de quel vœu il s'agit. Titi : "Je te veux, tu me veux. On a fait le vœu". C'est con, mais ça me fait rire, cet humour à la Grosses Têtes !!!

Titi : Il aime que Françoise ait toujours le sourire malgré son caractère, qu'elle aime l'humour, "mais c'est surtout son cœur, qui me plait"… C'est sûr qu'il est gros "comme ça" !!! Une vraie gentille, humaine, droite, carrée, sincère, entière, franche. Comme dirait la chanson……… que je déteste mais l'année où elle a eu du succès on ne pouvait pas y échapper…….. "Juste quelqu'un de bien"…

KLM dit que d'autres étapes seront passées… J'imagine que Thierry sera descendu chez Françoise, aura trouvé un boulot en Provence parce que des demandes de cuisiniers, ce n'est pas ce qu'il manque ici !!!


À la semaine prochaine avec mon chouchou, Damien, casé… snif, snif ; le fou de Gilles, la soporifique Sophie et Nicolas avec Mademoiselle 2 de tension : Carine…

6 commentaires:

  1. j'adore !! merci à la vache qui me fait rire

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan de tes billets d humeur!
    Chaque semaine , je me precipite sur ton blog pour decouvrir tes commentaires!
    Vivement la semaine pro!

    Bravo pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. toujours un régal, continue dans ce sens, c'est un plaisir de te lire
    S

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce billet d'humour ! Je ne m'en lasse pas

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton blog. Merci pour ton billet d'humeur ....d'humour !!!

    RépondreSupprimer
  6. c' est "vachement" bon ce Blog.
    je me régale....

    RépondreSupprimer