Nombre total de pages vues

mercredi 8 juillet 2015

Enchantement et désillusions... surtout chez les prétendantes...


Ce soir :

-          À mon avis, il y aura Thierry le Vauclusien, le pire de la saison (suivi de très près par Éric) !!l

-          Jean-Baptiste,

-          Jacky

-          Claude

 

 

Dans le Tarn, chez Jean-Baptiste, éleveur de volailles et de vaches de 30 ans, avec Aline, une petite brune-auburn aux yeux bleus très mignonne et dynamique, aide-soignante des Pyrénées-Orientales de 29 ans,  et Anastasia, 24 ans, venue de Charente, assez jolie blonde aux cheveux longs, sans emploi et maman d’une petite fille.

 

Il est content que les 2 filles soient venues chez lui suite au speed-dating, il dit que lui n’aurait pas pu faire cette démarche.

 

La brune, Aline, et la blonde, Anastasia, elles sont mignonnes, surtout la brune, car la blonde fait plus négligé.

 

La soupe est super bonne, apparemment. C’est le père de Jean-Baptiste qui l’a faite, et Jean-Baptiste qui l’a mixée… Pas sans peine d’ailleurs…

 

Lors du choix des prétendantes, il avait fait une boulette : il s’était trompé de prénom : pour Anastasia, il avait dit un autre prénom, Noémie, et comme il regardait Anastasia et qu’elle ne réagissait pas, il a compris qu’il s’était planté !!!

 

Aline avait fait chez elle un gâteau en forme de cœur, au chocolat, avec de la déco toujours en forme de cœurs. Jean-Baptiste n’est pas très fan de gâteaux, mais il en mange une portion quand-même… ce qui est la moindre des politesses, mais quelquefois, même très peu, c’est déjà trop…

 

KLM abuse en parlant de « camouflet » pour Aline, le fait que Jean-Baptiste n’aime pas le gâteau… N’importe quoi… C’est le geste et le symbole, tous ces cœurs, qui sont le plus importants… Après, s’il appréciait le gâteau en lui-même, ça ne serait que mieux, mais bon…

 

De 7h30 à 12h30, Jean-Baptiste s’occupe des poules et des vaches, sur 2 exploitations différentes, ensuite il mange avec son père, et il retourne bosser de 13h30 à 20h. Il dit que, puisque personne ne l’attend, il bosse beaucoup, et il pourrait même bosser jusqu’à 22h si ses parents ne l’attendaient pas pour dîner.

 

Aline, qui a vraiment craqué et a toujours son coup de cœur pour Jean-Baptiste, lui dit : « Bientôt, bientôt, enfin j’espère… », que quelqu’un l’attendra à la maison et lui donnera une raison d’arrêter plus tôt de bosser.

 

 

Chez Claude, 54 ans, le doyen de la saison, dans le Val d’Oise, propriétaire d’une pension pour chevaux. Cathy, 50 ans (bientôt 51), commerciale dans les assurances qui vient des Pyrénées-Orientales, et Lydie, esthéticienne de 54 ans qui vient du Val-de-Marne. En fait ils disent que Lydie travaille dans la parfumerie… C’est pareil…

 

KLM précise que les prétendantes, dès leur arrivée, avaient été séduites par la « belle demeure »… et par l’accueil raffiné de Claude… Là, on parle de « demeure », pas de maison ou de villa, c’est de suite le niveau en-dessus, très standing et prestige… La classe et l’élégance, quoi, très aristocratique… Ouais… On voit de suite que les nanas voient le bon parti…

Quant à l’accueil, je ne me souviens pas qu’il ait été plus raffiné que ça !!!

 

Un piano trône le salon de la maison de Claude. Cathy se met devant et en joue un peu du piano. Il ne sait pas en jouer, c’est juste pour la déco.

Lydie fait semblant de savoir jouer, et elle va interpréter une espèce de Au Clair de la Lune foireux !

Pour le repas, Claude a fait une terrine de lapin maison. Les prétendantes s’extasient sur les talents culinaires de leur hôte…

Ils mangent sur la table de salon, ça fait plateau télé, et elles aiment beaucoup.

 

Claude a reçu beaucoup de courrier, et les filles se disent que, peut-être, à sa place, elles se diraient : « Il peut y avoir mieux ». Mais il peut toujours y avoir mieux…

Lydie fait des discours et des hypothèses complètement débiles et foireux. Elle dit qu’à la fin de leur séjour, il pourrait les renvoyer chez elle, contacter d’autres nanas, vivre des choses avec elle, et si ça ne fonctionne pas, rappeler Lydie et Cathy… sous-entendu sauter sur tout ce qui bouge et faire le serial-fucker ou serial-lover, pour profiter de son succès auprès des femmes… Cathy dit qu’il serait con, parce qu’elles, il les connait, et pas les autres...

 

Lydie est vraiment nulle de penser à des choses pareilles, peut-être manque-t-elle de confiance en elle… Quant à Cathy, elle est plus sensée !

 

 

Chez Jacky en Mayenne, 26 ans éleveur de cochons. Il a accueilli Kim, qui lui a fait voir son travail de décoratrice, et Mélodye, ex-assistante vétérinaire, 31 ans, reconvertie dans l’esthétique.

Je crois que Kim est alsacienne et que Mélodye.

 

Il est mignon, lui.

 

Il a une jolie maison, décorée avec goût, au 1er étage il y a de jolies couleurs : une chambre bleue, et la rampe est d’un joli bleu aussi.

 

Au menu : des côtes de porc premières avec de la semoule… Hummm, elle a l’air bonne, sa viande.

 

Des fois il mange chez ses parents, mais la plupart du temps, c’est seul.

 

Il sert bien, a mis les petits plats dans les grands. Le pain est dans une assiette. On voit qu’il a du savoir-vivre, que ce n’est pas un plouc de la France profonde… ou moins profonde comme Thierry, mais très plouc quand-même…

 

Les filles se posent la question de savoir s’il existe des escalopes de porc, et la réponse est oui : coupées dans le filet. Kim veut apprendre l’anatomie du cochon !!! Elles rient beaucoup, et c’est très sympa.

 

Les filles rient en pensant au porc qui est en chaleur et à qui on doit dire quelle truie est en chaleur aussi. Mélodye fait une analogie pas terrible entre les femmes et les truies… Mais elle n’est pas très fine, cette nana…

 

 

Thierry, 58 ans, viticulteur dans le Vaucluse : un boulet, ce mec ! Il est dingue d’imprimés panthère… et comme je l’ai déjà dit, c’est rarement élégant et bien porté… Il a sélectionné Annick, 53 ans, assistante de direction dans la région parisienne, et Catherine, 58 ans, commerçante de Montpellier. Deux femmes super, et à mon avis, elles sont là parce qu’elles ont perdu un pari ou en ont fait un, parce que craquer pour un type comme ça, ce n’est pas possible… quelque chose m’échappe. Ok, il est grand. Et alors, ça ne fait pas tout un mec qui mesure plus d’1 m 90 ou 2 mètres ?! Si au moins il était beau, mais même pas… Il est moche et vulgaire à un point que ce n’est pas imaginable !!!

 

Ils boivent du champagne, et il veut servir : « Qui c’est qui porte la culotte ?! »… Pft…

 

Ils passent à table et, parce qu’il est perturbé, un peu foufou, stressé, il a oublié de mettre les verres. Il demande à Annick quelle est sa couleur de prédilection, c’est le rouge, et il lui trouve un verre rouge. Il dit qu’il s’est « esquiché » pour lui en trouvé un, mais manque de bol, en Provence, « esquicher » ça veut dire « presser, écraser ». Exemple : s’esquicher un point noir, être esquiché comme dans une boite de sardines, etc. À la limite, il s’est « cassé la nénette », mais pas plus…

 

Je pense qu’il a fait un civet de biche avec des pommes de terre bouillies… Pauvre maman de Bambi… Il a un service de table très couleur locale, jaune avec des olives vertes, pas laid. Il change les assiettes à chaque plat, c’est vrai qu’il se met en 4 pour que tout soit propre, tout soit nickel.

Les filles remarquent qu’il s’est donné du mal, qu’il a tout briqué.

 

Contrairement à certains, Thierry fait vraiment « paysannasse » !!!

 

Annick prend très peu de civet et une seule pomme de terre. Avec son humour lourdingue typique provençal, il lui dit qu’elle va perdre un os, et que, comme KLM il allait prendre une femme qui peut passer derrière les affiches sans les décoller… N’importe quoi !!!

 

Il a les yeux qui clignotent… parpelègent, comme on dit en Provence. Et il bégaye aussi un peu. En fait, il bégaye des yeux et de la langue…

 

Dans la salle de bains, il leur a mis des petits savons à la lavande, coupés par lui-même, avec les coins arrondis pour ne pas qu’elles se fassent mal… Je ne passe pas qu’on n’ait jamais entendu personne s’être égorgé avec un savon aux coins trop saillants…

 

Chez Thierry, c’est meublé avec du mobilier rustique, et maintenant, il va remonter la pendule… Une pendule comtoise, qu’il remonte une fois par semaine. Il le répète 2 fois… ça aussi c’est typique de la Provence… et c’est énervant…

 

 

Allez, c’est l’heure : dodo chez tout le monde…

 

 

Chez Claude, Cathy embrasse Claude qui lui avait tendu la main… Elle fait très cérémonial, l’embrasse lentement, avec affection. Je trouve qu’elle en fait des tonnes, en réalité…

 

 

Chez Jean-Baptiste, dans le Tarn, il est 7h, Aline et Anastasia vont se lever pour aider l’agriculteur. Aline a oublié les baskets, et elle n’a pas de chaussures qui ne craignent pas trop, mais bon… Il devrait lui trouver quelque chose…

 

L’exploitation se trouve à 3 km du gite loué pour le séjour.

 

Les filles se mettent une « cotte » - moi j’appelle ça un « bleu de travail », même si le bleu est d’une autre couleur, et là, en l’occurrence, il est vert foncé.

 

Jean-Baptiste a trouvé des bottes en 37 pour Aline – parce que c’est la pointure de sa mère… - et il lui explique comment faire pour rentrer le pantalon dans les bottes.

 

Jean-Baptiste est aux petits soins avec ses prétendantes, et surtout il veut être super équitable !  Elles montent sur son mini-tracteur.

Anastasia a de jolies bottes blanches motif vache, on dirait.

 

Les filles nourrissent les poules avec du grain, et chaque sceau pèse 12 kg.

 

Elles sont très très laides, ces poules !!! Toutes très maigrichonnes avec surtout une drôle de tête… MOCHE !

Jean-Baptiste attrape un coq, pour le faire voir de près aux filles.

 

 

PUB 1

 

 

Retour chez Jean-Baptiste, formation des filles au monde bovin.  Les filles doivent racler le foin et le pousser vers les vaches. Elles prennent le foin avec la fourche et l’envoient sur la tête des vaches, surtout Anastasia. Ça la fait rire…

Je voudrais voir si elle apprécierait que, les spaghettis, on lui balance sur la tronche plutôt que de lui servir dans son assiette…

Enfin, bon….

Les vaches, mangent en attrapant avec la langue, font le tour avec la langue, arrachent, mâchent légèrement et avalent. Quand elles ont moins de vivres, elles re-déglutissent et ruminent… d’où le terme de « ruminant »…

 

 

Chez Thierry, c’est la visite touristique.

 

Il est aux petits soins pour Annick, qui le branche dur !!!  Elle est très séductrice… Elle a besoin de lui pour ouvrir le pot de confiture, dit que les hommes ça sert aussi à ça. .Lui, avec son putainggg d’accent du Midi : « Ça sert pas que pour la carte bleue »… Quel con ! Tous les clichés, tous les lieux communs, il nous les sort, ce type ! Il est d’une lourdeur et d’une connerie rares !!!

 

Annick dit qu’elle n’aime pas fermer les portes et ne ferme pas la porte de la salle de bain… Quel intérêt à le savoir ???

 

Les filles, apparemment, font leur toilette rapidement.

 

Annick a des fringues très urbaines. Elle a un pantalon hyper moulant, et même si elle est maigre, elle doit s’allonger sur le lit pour le faire monter jusqu’à la taille… À mon avis, il lui faudrait un chausse-pied, pour l’enfiler…

 

Thierry, très protecteur et très chiant par la même occasion – oui, je sais, rien de ce qu’il fait ne trouve grâce à mes yeux… lui dit qu’il faut qu’elle se couvre plus, car elle va avoir froid. Non mais je rêve ou quoi ?! Elle n’a pas 3 ans, quand-même !!! À sa décharge, c’est vrai qu’elle vient de la région parisienne et qu’elle peut penser que, puisqu’on est dans le Sud et qu’il y a du soleil, c’est qu’il fait chaud.

Elle a un blouson en cuir et une doudoune sans manches. Elle est super bien foutue et super jolie, cette nana. Je pense qu’elle le sait… Thierry lui dit qu’il va lui acheter une veste, qu’il va prendre une grosse parka qui est dans sa voiture. Elle met une toque en renard, et il lui dit qu’il l’épouse de suite. Il dit à la caméra que c’est un scoop… Lui, béat d’admiration : « Coquin de sort ! ». Ah, ça, c’est son grand truc « coquin de sort » !!!

 

Quand elle met sa toque en renard, il dit à la caméra : « Moi, je l’épouse de suite, là ! C’est un scoop, ça ! Avec ça sur la tête, je t’épouse de suite. Avec ton renard autour… »

 

Catherine met une écharpe en panthère, elle a des chaussures moches, et Annick lui dit qu’elle n’aime pas, même si ça évite de se « tourner les pieds »… à savoir « tordre la cheville », j’imagine… Eh oui, Catherine est peut-être plus confort et praticité qu’élégante et raffinée…

 

Thierry dit que demain il va sortir son Hummer… Je ne vois pas pourquoi… Pour avoir de la place et faire des cochonneries dans le coffre ? Pour avoir ses 2 prétendantes devant ? Je ne crois pas à cette dernière hypothèse…

 

Ensuite, dans le genre de lourdeur qui lui vont bien, il dit que « Grosse voiture, petit… : petite voiture, gros… »… Alors comme je ne vois pas quelle voiture il a, je ne peux pas savoir dans quelle catégorie il se situe… Mais s’il sort le Hummer, c’est mauvais présage pour sa virilité…

 

Si une chose est certaine, par contre, c’est qu’il est numéro 1 dans la catégorie « Grande gueule, petit cerveau »…

 

 

Jacky en Mayenne, va chercher 5 pains au chocolat, 6 croissants et 4 baguettes « Tradition », je crois que c’est avec plein de céréales, comme j’adore… mais tout ça pour 3 !!! Waouw !!!

En tout cas, tout a l’air vachement bon !!!

 

Il élève des cochons et fait de la vente directe sur le marché voisin : saucisse, pâtés en bocaux, rillette, saucisson, etc. Il veut que les filles coupent de petites tranches de pain pour faire déguster. Là, il n’y a pas de rillettes. Il fait aussi des compositions-cadeau, dans des corbeilles, avec plusieurs produits dedans, pour offrir.

 

La quantité importante de pain se justifie maintenant par le fait qu’il soit en partie destiné à la dégustation…

 

Kim, la décoratrice, ennuie Mélodye car elle reprend toute la présentation. Une des deux dit que le beurre est un révélateur de goût, et une va faire gouter aux autres vendeurs du marché. Celle qui est la plus volubile, et peste.

 

 

Chez Claude, dans l’Oise, ils ne sont pas très matinaux, ils prennent leur temps pour un petit déj’ sur la terrasse avec Lydie et Cathy.

En réalité, avant que les filles n’apparaissent, Claude boit un premier café tout seul, dehors sur la terrasse.

 

Cathy a super bien dormi et, en ouvrant les volets, Cathy a adoré la vue.

 

La piscine est superbe, même s’il ne doit pas énormément en profiter, dans sa région…

 

Il voit les nanas à l’état brut, sans maquillage. Elles veulent se montrer nature, pour qu’il voit comme elles sont vraiment sans maquillage. C’est vrai que ça surprend, quand-même…

 

Cathy est célibataire depuis longtemps, elle rapporte les échanges téléphoniques qu’elle a eus avec sa fille, déjà adulte, qui se faisait du souci pour sa mère.

 

Promenade bucolique avec les bottes en caoutchouc pour aller à la ferme. Elles vont voir les chevaux ; C’est beau et pas loin de Paris… Une fait remarquer qu’il est propriétaire. Je soupçonne de nombreuses nanas qui ont répondu à Claude d’avoir pris en compte, au-delà de sa personnalité, sa situation financière, l’état de son patrimoine… Parce que lui, franchement, JE le trouve moche, je ne le trouve pas spécialement sympathique, ni même attachant… Après, heureusement que tout le monde ne voit pas les choses comme moi, mais bon…

 

Il y a un super beau coq !!!

 

Claude a disparu. Il fait vieillard, ce mec, quand-même… Il est parti nourrir les chevaux. Les filles parlent de Claude dans le salon, confortablement installées comme si elles étaient chez elles…

 

Cathy demande à Lydie si elle a pensé à Claude avant de s’endormir. La réponse est non… Elle a envoyé des sms à des amis et s’est endormie de suite. Cathy essaie de se projeter avec lui, elle est perturbée d’être sous le même toit que lui, et du coup elle a mis du temps avant de s’endormir.

 

Les filles discutent et il arrive. Elles se font servir, Lydie dit que c’est le Club Med’… C’est vrai qu’elles n’ont pas à se plaindre, en quoi que ce soit…

 

 

Chez Jean-Baptiste, dans le Tarn, après avoir nourri les vaches, les filles font une pause. Jean-Baptiste bosse. Il a 4 taureaux : Hagard, Gamin, Aventis et Gulliver. « L’homme qui murmurait à l’oreille des vaches », dit une des prétendantes en le voyant appeler ses vaches… J’imagine que c’est Aline.

 

Baptême de tracteur : c’est Aline qui commence.  Elle est contente de voir son quotidien. Il ne veut pas que sa future compagne travaille avec lui, mais juste qu’elle comprenne son quotidien, ses contraintes.

Aline y a bien réfléchi avant d’écrire… Car même les jours de repos, les agriculteurs bossent.

 

C’est le tour d’Anastasia de faire un tour de tracteur.

Il y a un CD dans le tracteur. Jean-Baptiste aime les années 80 et déteste la techno. Elle aime tout, sauf le rap et le classique.

 

Jean-Baptiste a commencé à bosser à 20 ans, et il regrette un peu. En effet, il a fait un BTS production animale, pour travailler à l’extérieur, pour bosser dans le para-agricole, être technicien, travailler avec les races, plutôt dans l’élevage, etc., et finalement il a son exploitation.

 

 

2e partie de l’émission :

 

 

Dans le Vaucluse, Thierry va faire visiter Fontaine de Vaucluse et le moulin à papier datant du XVe siècle et qui a fonctionné jusqu’en 1968.

 

Thierry les prend par les épaules, car il est grand. On dirait qu’Annick se défile…

 

Thierry essaie de se rapprocher. Il sent qu’elle se défile, mais il va quand-même tenter un rapprochement. Thierry leur a acheté un petit cadeau pour chacune : violet pour Lydie et bleu pour Cathy, c’est du papier à lettres et des enveloppes. Il dit que ce n’est rien… car il y avait le prix, mais que l’important est la pensée. KLM parle de « grande générosité »… et dit qu’il est généreux et prévenant… C’est vrai que c’est une gentille attention et qu’il n’était pas obligé…

 

Par contre, un zéro pointé au commerçant ou au vendeur qui a laissé les prix sur les cadeaux !!!

 

Thierry demande aux prétendantes si elles se remarieraient, et les 2 disent oui. Annick n’est pas contre la robe blanche, Catherine dit que c’est interdit, qu’il faut un tailleur, et Annick précise, une robe en dentelles pour le soir. Thierry relève la question de la robe en dentelle : « Une chemise de nuit », car il l’a vue sur sa chaise dans sa chambre…

 

À un moment, Thierry était très très proche d’Annick, et il l’a défendue face à Catherine…

 

 

Jacky va au supermarché avec ses prétendantes pour faire les courses pour inviter ses potes. Au menu : pizzas et flammekueches.

 

Ils achètent les fonds de tarte déjà prêts. Kim, alsacienne d’après moi, cherche des fonds en paquets de 5, mais visiblement, dans cette région – puisque ce n’est pas la spécialité – il n’y en a pas… Donc ils achètent des pâtes enroulées. Rondes pour les pizzas et rectangles pour les tartes flambées.

 

Kim, envoie les fonds de tartes à Mélodye comme si c’étaient des ballons, elle les fait tomber, bref, elle mériterait des….. tartes justement, mais sur la tronche !!! C’est le genre de truc qui ne me fait pas rire et qui m’énerve… Mélodye, la peste, réception les pâtes… ou pas… Elles atterrissent souvent par terre, ensuite elles les mettront sur la table sur laquelle elles cuisineront, bref, très propre, très malin et très hygiénique…

 

 

PUB 2

 

 

Mélodye veut des champignons en conserve, et Kim en veut des frais. Jacky choisit la facilité, et donc prend 2 grosses boites. Mélodye dit que sa patience a des limites et Kim ne parle plus. Il veut du thon aussi, des tomates, des poivrons. Ils vont aussi acheter des glaces. Kim parle d’un petit quiproquo sur les champignons, et Mélodye répond qu’elle n’aurait pas dit ça comme ça !!! En effet, de mon point de vue, ce n’est pas ça, un quiproquo…

 

 

Chez Claude, les filles s’extasient sur la propriété de Claude. KLM parle de « femmes raffinées ». Cathy est commerciale dans les assurances et Lydie travaille dans la parfumerie.

 

Claude a une employée… ce qui est une preuve de plus que son business fonctionne bien et qu’il a de l’argent…

 

Encore un « bon » signal pour celles qui sont intéressées par l’argent…

 

Les filles attendent les directives du patron.

 

Le vendredi, il vide tous les box. Il faut sortir le foin et les crottes avec une fourche. Une des 2 parle de Claude en tant qu’inspecteur des travaux finis et elles mettent du cœur à l’ouvrage.

 

Il y a le caca et le pipi, ça doit sentir bon, tiens !!! Des litières géantes…

 

Après ce moment de labeur, ravitaillement chez le traiteur : Claude est genleman et ouvre la porte à ses prétendantes, qu’il laisse passer. Il y a 3 Jean-Pierre chez le boucher. Claude prend une barquette de pintade au chou… Ce n’est pas ce que j’aurais préféré, je pense…

 

Pour le petit village que c’est, il y a un super traiteur, qui doit bien fonctionner, parce que s’il y a 3 jean-Pierre et sans doute une ou plus autres personnes, c’est que l’affaire doit tourner.

 

Claude dit qu’il était bien loti pour les commerçants et mal loti pour les femmes… sauf maintenant qu’il en a 2.

 

Une des nanas a trouvé qu’un Jean-Pierre avait de beaux yeux… et l’a dit ! C’est délicat, tiens !!!

 

Cathy a eu le coup de foudre pour Claude, elle dit ne jamais avoir ressenti ce qu’elle ressent à ce moment-là. C’est sympa pour les précédents, surtout qu’elle a 51 ans, quand-même…

 

Ce qui l’émeut chez lui, c’est ce qu’il dégage… Honnêtement, ok je ne me sens pas concernée, il ne me plait pas, mais en plus, je ne vois pas ce qu’il peut dégager… Il a un peu le sens de l’humour, c’est cool chez lui parce que les prétendantes ont certes vidé les litières géantes des box des chevaux, mais c’était plus pour la caméra et le folklore, parce qu’elles ne se sont pas foulées, quand-même… En plus, je trouve qu’il a les yeux de merlan frit, qu’il a l’air assez fermé, suffisant, autiste, pas très communiquant… Et puis, vu que plein de nanas lui ont envoyé des courriers car intéressées par sa candidature… ou son patrimoine, il se la pète un peu, ne fait pas d’efforts, se laisse vivre, séduire, etc.

 

Enfin, c’est mon avis…

 

Cathy remercie sa fille car c’est grâce à elle qu’elle est là : c’est elle qui l’a inscrite à l’émission. Et elle pleure d’émotion, car elle s’était mise en retrait avec les hommes pendant des années.

 

Je ne connais pas son histoire, mais je me demande comment une femme aussi belle, qui a tout pour elle, peut se faire emmerder par des mecs ?! Comment un mec peut-il faire du mal à une nana pareille ? La tromper ou autre ? Bon, elle est peut-être invivable, elle a peut-être été infidèle, etc., aussi, on n’en sait rien, après tout, mais on n’imagine pas – JE n’imagine pas… - une nana comme ça ayant des problèmes en amour… Et pourtant oui…

 

 

Chez Jean-Baptiste dans le Tarn pour un cours d’état civil car un veau est né et il doit déclarer sa naissance.

Dans le formulaire en ligne, il y a plein de solutions : naissances gémellaires, avortement, césarienne, et dans certains cas extrêmes, on peut même couper un veau en morceaux dans le ventre de sa mère et le sortir en morceaux si on n’arrive pas à le sortir… C’est dégueu’ !!!

 

Rencontre avec le père de Jean-Baptiste. Aline le remercie pour la soupe qu’elle a trouvée très bonne et que son fils est arrivé à mixer… Elle ne l’a pas précisé, mais ça n’a pas été sans peine…

Elle est adorable, cette nana.

 

Le veau né ce matin est mal en point. Aline est aide-soignante et suit la scène avec intérêt. Ils lui donnent un médoc par une sonde gastrique, car le veau est un peu déshydraté. La bouffe est dans une poche.

Il faut lui caresser les muqueuses de la bouche pour qu’il fasse comme s’il avalait, le veau.

 

Visite du terrain sur lequel Jean-Baptiste souhaite un jour s’établir avec sa famille, où il veut construire sa maison. Pour l’instant, ce n’est qu’un grand champ plein d’herbe bien verdoyante, il n’a fait aucun papier pour demander les autorisations, mais c’est son projet…

Elle a de jolis yeux, Aline. Bleus avec ses cheveux auburn, c’est joli…

 

 

Chez Thierry, à Fontaine de Vaucluse. Catherine est de plus en plus en retrait, apparemment. Il y a une mer de cresson dans l’eau… Thierry demande si elles aiment ça, et je voyais le moment où il allait aller le chercher dans l’eau !!!

 

Annick est belle avec son pantalon blanc, son blouson noir et sa toque en fourrure de renard. Il veut que ses prétendantes lui donnent la main, il trouve ça très agréable. Ils vont aller voir un point de vue avec une grande vue, pour « se rincer l’œil »… Pft ! C’est le genre d’expression qui me donne de l’urticaire…

 

Il leur fait voir la maison qu’il est en train de construire. Il bégaye vraiment…

 

Il bosse sur sa maison depuis 19 ans… « Quelle patience ! » Il va chercher l’échelle pour ouvrir.

Franchement, je ne sais pas s’il y habitera un jour, parce qu’il y a encore beaucoup de travaux à faire avant qu’elle ne soit finie…

 

Il décrit les lieux pour que les filles l’imaginent une fois finie… Il faut quand-même une bonne dose d’imagination…

 

Il voit la cheminée, une peau de panthère devant,  la cuisine « équipée désintégrée », le boudoir pour les filles, la table dans un certain sens. Dans la salle de bains, un bidet - « lave-cul » - on dirait un gosse qui est content de dire des gros mots…, et dans la chambre, il voit un lit à baldaquin ou suspendu avec des cordes. Il aimerait le lit à baldaquins.

 

Il va faire 4 ou 5 chambres pour les amis. Il veut faire une piscine avec l’eau qui se régénérerait. Il a la longue vue du Foch. Un truc monstrueux.

 

Il a acheté cette longue vue, du porte-avion, « qu’ils ont fait la traversée du Havre à Toulon ». Il se voit avec une chérie, une femme chaleureuse, sur la peau de bête, léopard, devant la cheminée. Son coup de cœur, c’était Annick, et il dit que Catherine peut faire n’importe quoi, ça n’est pas ça. Beh, inutile de le préciser, on l’avait bien compris…

 

Il dit que le lendemain il allait voir pour faire avancer, car il en a « ras le pompon »… Il veut savoir si Annick partage son coup de cœur, j’imagine… Beurk, beurk…

 

Il est quand-même très impatient et va vite en besogne, je trouve… Les nanas ne sont là que depuis 24 heures, faut pas exagérer…

 

 

Chez Jacky, en Mayenne, ils vont voir les cochons. C’est la maternité, il ne faut pas faire de bruit, pas crier. Il y a plein de petits cochons, trop mignons.

 

Ils cavalent de partout. D’un coup, Kim se met à faire un sprint après les petits cochons. La truie, leur mère, a de sacrées mamelles gorgées de lait… Au fait, on le boit le lait des truies ?!

 

Les prétendantes sont maintenant complices, et Kim fait mettre Mélodye dans la brouette pour la pousser. Mélodye lui dit qu’elle est folle et qu’elle va se péter le dos, sans parler qu’elle a un peu la trouille aussi d’être renversée.

 

 

Chez Claude, les filles font une pause maquillage propice aux confidences. Cathy se livre, dit que Claude ne la laisse pas indifférente. Quand Cathy demande à Lydie ce qu’elle ressent, il y a un bland… Pour elle, ce n’est vraiment pas pareil… et tant mieux pour Cathy, finalement, parce que ça évite les rivalités !!!

Lydie le trouve super gentil, dit qu’il a beaucoup de choses plaisantes, mais ça ne passe pas, il n’y a pas de feeling.

 

Cathy, elle, est à fond… Elle ressent tous les symptômes de l’état amoureux : elle a les mains moites et le cœur qui fait boom-boom, mais vu que Claude a un côté mystérieux, elle va un peu se protéger et attend de voir.

 

Lydie se demande si elle va rester ou pas… Cathy trouve cette décision de partir un peu prématurée, surtout qu’elles ne sont arrivées que la veille, mais bon…

 

Claude dit aimer les femmes d’action, il apprécie que Cathy lui tende des perches, mais il dit que son boulot de paysan est de savoir attendre.

Ouais, ok, mais bon, son rôle de mec, c’est aussi d’être dans la séduction et de ne pas attendre que la nana fasse tout le boulot !!! Surtout qu’il est de la macho-génération, pas de la nouvelle génération où les nanas draguent allègrement et effrontément les mecs !!!

 

Mais bon, vu les signaux hyper voyants et évidents que donne Cathy, il ne va pas non plus s’enquiquiner, puisqu’elle fait tout !!!

 

Les mecs, ce n’est plus ce que c’était !!!

 

Dans l’émission, ils insistent un peu trop lourdement à mon goût sur le fait que Claude est propriétaire. Surtout que les autres agriculteurs, à mon avis, sont également propriétaires de leur exploitation, donc pourquoi le répéter en boucle spécialement pour lui ?!

 

J’imagine que, quand Cathy voit la propriété de Claude, son boulot assez cool, qu’elle imagine les gens qu’il doit côtoyer car une pension pour chevaux héberge… des chevaux bien sûr, et ce ne sont pas des malheureux qui peuvent se permettre le luxe d’avoir un cheval et encore moins de le mettre en pension… elle doit bien se voir en tant que maitresse de maison et 1ère dame du domaine avec la pension, l’employée, la maison, la piscine, etc. et quand elle voit sa maison, sa piscine, sa pension pour chevaux, le fait qu’il ait une employée – au moins une en tout cas – tout ça lui plait et elle se voit bien maitresse de maison dans ce lieu de rêve avec un mec gentleman, galant, même s’il fait beaucoup plus vieux qu’elle.

 

 

PUB 3

ça commence à faire beaucoup, quand-même… Si ça continue je vais me faire télécharger l’émission et je zapperai la pub !!! Quel enfer, alors !

 

 

Eh bien, c’était long…

 

Claude amène les filles à Mantes-la-Jolie dans un resto où ils donnent des cours de cuisine. Ce qu’ils mangeront, ils se le seront préparé avant.

 

L’accueil est sympa. Cathy est toujours à l’aise. D’un autre côté, pour une commerciale, c’est tout à fait normal…

 

En entrée : Velouté de concombre avec tartare aux 2 saumons.

Plat chaud : Filet de poisson en écailles de courgettes.

En dessert : Petit financier. 

 

Ils se mettent par 2 pour la préparation. C’est à L’Atelier des Gourmets. Lydie saute sur un mec qui était là et laisse Claude à Cathy.

 

Claude dit qu’il a un petit penchant pour Cathy, que ce n’est pas un grand coup de foudre, mais que « quelquefois l’appétit vient en mangeant »… Quel gentleman !!! Il lui faut quoi à ce vieux pas beau ?! Je rêve !!!

Punaise, le mec, il a une bombe atomique qui a 13 ans de moins que lui et qu’il rend dingue d’amour, et il fait le difficile !!! Il aurait aimé quelle nana ?! Monica Bellucci ? Angelina Jolie ? Claudia Schifer ? Non mais il y a des bonhommes qui méritent des claques, quand-même !!! Faut pas s’étonner qu’il soit seul, dans ces conditions !!! En plus, à son âge et avec la gueule qu’il a, il devrait remercier le ciel de lui avoir envoyé cette nana !!! Mais bon, il verra bien…

 

 

Chez Jacky : les filles font les tartes flambées avec la crème fraiche sur les pâtes carrées étalées. Mélodye fait n’importe quoi !!! Elle étale mal la crème fraiche, met trop de poivre, elle a même transpercé une pâte en tournant trop vite la cuillère.

 

Elles s’entendaient bien, et apparemment ça va tourner au vinaigre… d’après les commentaires de KLM... Mais c’est sa spécialité, d’annoncer le pire, alors que des fois c’est juste une petite prise de bec sans gravité ni conséquence… Elle ne changera pas…

 

Les tartes flambées ne sont pas hyper garnies. Elles ont même mis un peu de champignons… Je ne vois pas l’intérêt.

 

Elles ont fait plein de tartes flambées et de pizzas. Elles ont bien bossé. Les filles ont tout mis dehors pour faire refroidir. Maintenant, elles ont fait des roulés, aussi. Original…

 

Pour le dîner, elles ont pris la tarte flambée sur laquelle il n’y a pas de lardons parce qu’il n’en restait plus.

 

La fête, c’est le lendemain, donc elles ont anticipé… Mais à mon avis, les pizzas et les tartes flambées de la veille vont avoir séché et ça va être dégueulasse !!!

 

Kim se demande ce que Jacky a vécu dans le passé, elle aimerait en savoir plus sur lui, sur sa vie.

Jacky demande ce qu’il y a dans les tartes flambées…

On n’est pas dans le même registre de questions, entre Kim et Jacky…

 

D’après KLM, les filles risqueraient de se lasser de l’attitude de Jacky qui n’est pas du tout dans la séduction.

 

Quand on lui demande ce qu’il pense de ses prétendantes, il dit que les 2 lui plaisent : avec une qui est plus fofolle : Mélodye, et une qui est plus posée : Kim. Il attend de voir comment elles s’intègrent avec ses amis. Pendant le repas, elles boivent de l’eau et du sirop. C’est moins alcoolisé que les années précédentes, je trouve… Cool !!!

 

Kim est contente quand Jacky l’effleure… Elle est à fond, mais d’après KLM, Jacky ne fait pas d’efforts et jusqu’à quand va-t-elle le supporter ?!

 

 

Chez Thierry : « Allez vous changer ». Annick va juste se mettre en jogging. Ils rentrent des courses et lui, il va faire à manger.

Elle est grande Annick.

 

Annick joue les enjôleuses et fait sa séductrice un peu vamp avec son jogging et ses talons hauts avec de la fourrure.

 

Thierry dit que chez lui, il n’y aura pas de pantalon… Quel abruti ! Qu’est-ce qu’il est exigeant !!!

Alors Annick remonte son pantalon et montre ses jolies jambes.

 

Thierry voudrait s’occuper de Catherine, mais elle, elle n’est plus intéressée.

 

À table, il leur souhaite un bon appétit, et lui, il « tanque » bien ses coudes sur la table, plonge sa tête dans son assiette, et aspire dans un bruit atroce sa cuillère de soupe… Annick est morte de rire, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu’il fait du bruit, et vachement de bruit ! Moi, je trouve ça insupportable et je l’étriperais ! Ou alors elle fait semblant de rire pour lui balancer dans la tronche que ça ne se fait pas…

 

Ensuite, il dit qu’il va faire des « bougnettes », ce sont des taches, dans le Midi…

 

Annick dit à Thierry que c’est élégant, le bruit qu’il fait… Et après il n’en fait plus… OUF !!! Mais franchement, lui, je le répète, c’est le « paysannasse » dans toute sa splendeur, la caricature du paysan, l’image d’Épinal… Horrible !!!

 

Annick dit que ça lui rappelle son enfance, cette maison, avec ces meubles rustiques…

 

Dans la cuisine, Catherine veut nettoyer un truc, elle est sûre qu’elle va arriver à le faire partir, et lui, il dit que non, ça ne partira pas et il n’a pas envie qu’elle essaie de le faire partir ! C’est un vrai bourrin, ce type !!!

Il est dingue d’Annick, et il est odieux avec Catherine… Il se la pète parce qu’Annick lui fait penser que « ça va le faire », mais jusqu’à quand ?! Je pense qu’elle s’amuse, cette nana… C’est peut-être une actrice, une nana qui veut se faire remarquer, qui a fait un pari, mais il est tout à fait impossible qu’une nana belle comme ça, intelligente, moderne, évoluée, bien foutue, urbaine, etc. comme ça puisse craquer pour un boulet pareil… C’est IMPOSSIBLE, il y a anguille sous roche, c’est obligatoire !!!

 

Catherine essuie la table avec l’éponge, il lui dit de jeter les miettes par terre, qu’il balaierait demain matin, et elle, elle les ramasse… Quel âne !!!

 

Thierry  a eu l’impression… justifiée d’ailleurs… que les filles et Annick se moquaient de lui, et il a dit qu’il verrait le lendemain matin. Il dit qu’il fait l’émission pour être heureux et va se battre pour avoir quelque chose, même si on peut être heureux seul.

 

 

Jean Baptiste va avec Aline et Anastasia au resto. C’est joli, comme resto !

 

Aline lui demande si les prétendantes, ou elle peut-être, ou ce qu’ils vivent, est conforme à ses attentes, il dit qu’il n’a pas d’attentes… Pft ! KLM dit que les filles risquent de se lasser.

 

Encore un abruti qui faisait le mec super motivé, qui est quand-même très moche, qui a 2 super nanas qui acceptent de venir chez lui, à qui il plait, dont Aline qui a eu un véritable coup de cœur pour lui, et Monsieur se la pète, fait le difficile… Lui, il mérite des tartes, aussi !!!

 

Aline lui demande s’il a le coup de cœur pour l’une ou pour l’autre, il dit qu’il apprécie les 2 personnalités et c’est pour ça qu’il a voulu les connaitre chez lui.

 

Aline lui demande s’il pourrait se projeter avec l’une des deux pour l’avenir, la vie à deux. Mais comme  elles sont arrivées la veille, c’est un peu prématuré… Ça, c’est certain !!!

 

Jean-Baptiste dit qu’il ne croit pas leur avoir promis quoi que ce soit… Je déteste ce genre de discours…

 

Il a 33 ans, il veut du sérieux et ne veut pas se planter. Aline va sur 30 ans, n’a pas d’enfants, et lui, il est prêt, dans les 2 ans, à être marié et à avoir des enfants. Il ne veut pas d’un « mariage discount »… Il veut couper le cordon ombilical, ne veut plus être un Tanguy…

 

Anastasia aimerait qu’il se dévoile plus, elle dit qu’ils ne sont pas là pour se faire des amis. Il est perturbant. Quand elle s’arrange, Anastasia est jolie aussi.

 

Les filles se réunissent pour discuter de Jean-Baptiste. Aline est déçue, car elle dit qu’au speed-dating, il avait une petite lumière dans les yeux, et que là il ne l’a plus. En plus, elle pense qu’on a toujours une préférence, et là je suis d’accord avec elle, c’est obligatoire !

 

 

Chez Claude, mais au resto où ils ont cuisiné, Lydie dit qu’elles sont reçues comme des princesses, qu’il est galant, elle raconte leur histoire, comment ça se passe, comment elles sont traitées.

 

Cathy a aimé, lors de sa présentation, quand il était sur son canapé, sa douceur, sa sensibilité. Claude dit que la différence entre un homme et une femme, c’est qu’un homme ne peut pas être aussi sensible que ça, parler d’une femme comme ça.

 

Petite assiette à partager… Les financiers ne sont pas beaux, mais ils sont bons en bouche… C’est le principal…

 

Claude dit que, depuis la veille, elles sont très portées sexe… Lydie plaisantait, ce n’est pas vrai, et Cathy dit que Lydie n’a qu’à dire que c’est vrai !

 

Cathy le remercie, lui dit qu’il a fait un très bon choix, il dit qu’il est content d’avoir satisfait 2 femmes ce soir, et une précise, Kathy je crois : « Et en même temps »…

 

Pour les chaussures, il propose à Cathy « de les tirer »… et il dit qu’il ne croyait pas qu’on allait lui proposer comme ça… Humour…

 

Apparemment une des deux dort dans le lit dans lequel il dort habituellement, et il demande comment faire pour récupérer son lit, Cathy dit : « Quand on sera parties »… S’il pensait s’y faire inviter, c’est grillé !!! Il n’a qu’à jouer un peu plus à la séduction, cet abruti !

 

Ça, ce sont les mecs actuels !!! Ils ne veulent pas draguer, ils ne veulent pas aimer, mais tirer un coup sans effort, c’est volontiers, et même exigé !!! Tout ce qu’ils demandent dans « La liste de leurs envies » !!!

 

Pour se souhaiter la bonne nuit, ils se font la bise au 1er étage, et Cathy est un peu allumeuse : « Mon petit Claude, bonne nuit »… et elle précise : « Mon grand Claude »… Pft !

 

 

Extraits de la prochaine émission avec les candidats de ce soir :

Bon, eh bien apparemment, chez Jacky, ça va chier entre Kim et Mélodie.

 

Chez Jean-Baptiste, Aline va pleurer.

 

Chez Claude, Cathy est grave, pas maquillée, elle doit bouder, fait la gueule, car elle dit à Claude que parfois on peut passer à côté d’une belle histoire à cause de la pudeur.

 

Par contre, chez Thierry, ça s’est rapproché : il a Annick dans ses bras et il lui demande s’il y a une place pour lui dans son cœur… Je ne peux pas croire que quelque chose se passera entre les deux !!! Impossible… On verra si l’avenir me donne raison…

 

 

À  la semaine prochaine…

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Cette année encore je me régale de tes billets, merci !!
    Et, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à penser que Claude est affreux, sans aucun charme, ses yeux vitreux me font peur, on dirait qu'il sont crevés ! :-)
    Même avis que toi sur Annick, impossible qu'elle ait craqué sur Thierry ! A la limite, j'aurais mieux compris qu'elle écrive à Claude, attirée par son patrimoine ! Ou alors elle a perdu un pari !! Malgré le fait que ce soit une très jolie femme (et elle le sait ...), tu ne trouves pas qu'elle fait plus que 53 ans ?? Dès le speed dating, je lui aurais bien donné 3 ou 4 ans de plus, je me demande si elle n'a pas menti sur son âge ...
    Et l'autre benêt de Thierry, qui ne sait rien dire d'autre que "coquin de sort" et qui n'a pas approché une femme depuis des années, il doit bien se toucher le soir dans son lit !!!
    Par contre, je n'ai pas le même avis que toi sur Aline, chez Jean-Baptiste, elle m'horripile avec son sourire forcé, on dirait qu'il est plaqué sur son visage ! Et elle ne marche pas, elle virevolte tout le temps en levant les bras comme si elle dansait, elle m'exaspère !
    A la semaine prochaine !
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rate l'emission lundi.. j'attends votre resume avec impatience... cela fait longtemps que je suis ce blog, plein de piques toujours bien envoyees.
    merci a vous!

    RépondreSupprimer
  3. Carole,
    C'est vrai qu'Aline est très volubile, mais au moins, elle est vivante, sympathique.
    On n'est pas tous exaspérés par les mêmes choses : moi c'est Thierry avec sa vulgarité et son "putainggg d'accent du Midi", ses "oh coquins de sort" et le fait qu'il pense que tout est gagné pour lui, qu'il va vivre avec une bombe atomique... avec la tête qu'il a...
    Je ne supporte pas non plus les "voilà bon", "bon voilà", "voilà donc", "donc voilà" et les "voilà" tout court à tout bout de phrase... Je ne supporte pas non plus les bruits, qu'on mange comme un porc, etc. Mais par contre, la miss Aline ne m'a pas encore énervée... Qui sait si, maintenant que tu as mis l'accent dessus, je ne vais pas faire une fixette moi-aussi !
    Merci pour tes commentaires !

    RépondreSupprimer