Nombre total de pages vues

mardi 21 juillet 2015

Les rivalités apparaissent...


Ce soir :

-          Michel

-          Claire

-          Franck

-          Baptiste

 

 

Dans la bande annonce, un best of, culte :

Thierry du Vaucluse, 58 ans, moche et vulgaire : « Merde, je vous laisse faire, putain ! » quand il avait le nez dans son assiette pour manger… comme un péquenot qu’il est : la caricature du paysan telle qu’on l’imagine dans l’imagerie d’Épinal… et que les filles riaient/se moquaient comme des malades de le voir manger aussi mal et salement !

 

 

Dans l’Oise, chez Franck, 38 ans, éleveur de vaches laitières avec une juriste de Paris de 38 ans, Karine, et Caroline, d’Antibes, infirmière de 39 ans.

 

Caroline va offrir à Franck un cadeau qui, elle l’espère, lui fera très plaisir. Normal…

 

Elle lui a amené des olives de Nice, la spécialité, mais il n’aime pas les olives… Pas de bol…

 

Karine a offert des chocolats au caramel, et il n’aime pas le chocolat… Ouh la la, il y a des pénibles !!! Perso, je ne suis pas dingue de chocolat, mais j’aime les bons chocolats, surtout quand ils sont fourrés… Quant aux olives, je les aime tellement, sous toutes leurs formes, que je ne peux pas imaginer qu’on ne les aime pas non plus, même si un de mes proches fait partie de ces personnes qui n’en mangeront jamais…

 

Caroline lui a offert aussi de la tapenade… et pas de bol non plus, c’est fait avec des olives… Elle, côté cadeaux, elle a tout faux !!!

 

Karine va couper le poulet, sur demande de Franck. Il lui met un tablier qui lui va à ravir… Franck lui dit qu’elle marque des points… Le poulet se coupe tout seul, il se désintègre en fait…

 

Franck la félicite même si ce n’est pas terrible, la découpe du poulet…

 

Caroline vient de loin, elle est venue en avion et ses parents sont originaires du Pas-de-Calais… sinon il ne l’aurait pas sélectionnée… Eh oui, « si tes parents auraient pas été du Pas-de-Calais que t’aurais été vraiment d’Antibes, je t’aurais pas invitée »… Un verbe juste sur 3, petite moyenne…

Caroline serait prête à emménager chez Franck au bout d’un mois, et Karine n’est pas d’accord avec le fait d’emménager si rapidement.

 

Franck propose/programme/impose… pour le lendemain matin : une va traire, et l’autre fera des crêpes. Il est très directif !!! Il fait la vaisselle et les nanas essuient…

 

Il va envoyer un sms à ses potes disant qu’il a trouvé « 2 tchotes »… Eh oui, biloute, tu as 2 « tchotes » pour toi tout seul !!!

 

Franck est très maniaque, et Caroline apparemment aussi.

 

Il semblerait, d’après les commentaires de KLM, que les prétendantes ne soient pas dociles encore très longtemps…

 

 

Émeline, 27 ans, vendeuse dans un magasin de fringues de la Vienne, et l’autre, Alexandra, une Roumaine des Bouches-du-Rhône, chez Baptiste 36 ans de l’Aube. Alexandra a peur qu’il l’engueule pour le cadeau qu’elle lui a fait… parce que c’est un couple de lapins angora, et la lapine est enceinte…

 

Concernant son boulot, il dit qu’il ne doit pas s’attacher aux animaux, leur donner un nom, parce qu’après il doit les tuer… C’est sûr que, dans ces conditions, il faut mettre l’affect de côté !!!

Alexandra parait surprise que la viande qu’ils mangent, soit celle issue de son élevage… Comme si la viande qu’on mangeait était issue d’objets inanimés, de bêtes qui ont grandi mortes… Bizarre… Eh oui, c’est sûr que ça fait un drôle d’effet de voir une vache bien grosse et bien vivante, et de voir ensuite dans son assiette un steak de bœuf en se disant qu’on mange la vache… Mais elles sont nées et élevées pour ça… Ce n’est pas « Born to be alive », mais « Born to be killed », « Born to finish in a plate »…

 

Car oui, l’onglet qu’ils vont manger est issu de son élevage… Il ne va pas payer chez Leclerc ou Inter’ un onglet sous atmosphère venant d’on ne sait où à 20 € le kilo, alors qu’il en a des tonnes chez lui, quand-même ?!!!

 

Alexandra est verseau, Émeline Bélier, Baptiste est gémeaux. Émeline dit que les béliers s’entendent avec tous mais qu’ils ont un caractère de merde… C’est bien de le reconnaître…

 

Baptiste est toujours stressé, il a des habitudes de vieux garçon, n’a jamais vécu avec une femme. « L’eau ça « l »ouille » comme on dit chez nous », c'est-à-dire dans le Sud… pour dire que « l’eau ça rouille »… Mais avec son accent qui roule les « r », ça donne ça !!!

 

Alexandra aurait amené son chat… En tout cas c’est ce qu’imagine Émeline…

Elle dit à Baptiste que c’est culotté d’amener son chat, mais que ça peut être aussi autre chose, selon lui… Si c’était un bébé chien, ça serait une super idée… Mais pas de bol, c’est autre chose…

 

Alexandra dit qu’il y a 2 chats dans la « cabane » - en réalité la valise de transport des lapins -, et lui il est supposé garder le chien d’un ami… Mauvaise limonade, car seraient-ils compatibles ?! Un beagle, apparemment…

 

Ce sont 2 lapins à ne pas manger, angora, c’est un couple : Pompon et Clochette… Quels noms étranges… Pompon, pourquoi pas, mais Clochette…

Il est surpris, et pas forcément super enthousiaste. Il va garder un petit beagle le lendemain, donc il va devoir changer ses plans… Et la lapine va accoucher dans un mois… Il ne les a pas caressés, apparemment, mais veut en prendre soin…

 

Quelle drôle d’idée de cadeau, quand-même !!! Perso, c’est le dernier cadeau que j’apprécierais !!!

 

 

Chez Michel, viticulteur de 52 ans de Charente-Maritime, avec Sandrine, employées de mairie de 45 ans venue de l’Aude et Florence, agent d’entretien de 46 ans venue de la Meuse… J’hallucine toujours quand j’entends que Florence a 46 ans, car elle en parait au moins 12 de plus… Non seulement elle n’est pas terrible physiquement, et c’est un doux euphémisme parce qu’elle est carrément moche et avec un goût vestimentaire de chiottes, mais en plus elle parle comme une vieille, on dirait Mme TRUC qui sait tout sur tout, les trucs de grand-mère… Un peu ça va, mais à longueur de journée et quand on ne sait parler que de ça………….. C’EST CHIANT !!!!!!!!!!

 

Les 2 sont férues d’astrologie… Michel est taureau : calme et qui fonce… Ouais… Les taureaux ne sont pas toujours aussi calmes que ça, et ne foncent pas toujours autant que ça… Par contre, un truc est certain, ils sont IN-CRE-VA-BLES !!! Ils ont une capacité de travail et une résistance à la fatigue impressionnantes.

 

Parmi les prétendantes, il parait qu’il y avait 3 femmes du signe du lion… Pas des cadeaux… Et si j’ai bien compris, les 2 prétendantes sélectionnées en sont aussi…

 

Marcelle, la mère de Michel, est venue voir ses 2 potentielles brus.

Florence : « Venez avec nous, on fera MEILLEURE connaissance »…  Ouais, « meilleure connaissance, c’est original comme tournure de phrase…

 

Question de Michel : « Quel est l’animal qui change de sexe à la mort ? ». Eh bien c’est le bœuf. En effet, la vache, tant qu’elle est vivante, c’est de la vache, et quand on la tue pour la manger, ça devient du bœuf. C’est étrange, mais en italien c’est pareil… La « mucca » devient le « manzo »…

 

Quand on lui demande ce qu’elle fait, histoire d’attaquer la conversation, Marcelle, la mère de Michel, dit qu’elle ne fait rien… Florence dit qu’elle veille sur son fils… En même temps, à son âge, il peut veiller sur lui tout seul !!!

 

Contre-temps, d’un coup Michel a mal au dos. Florence s’occupe de lui, lui demande d’enlever son sweat pour le masser. Elle cherche le mal, car elle serait masseuse…

 

Florence lui dit qu’il a le signe de sa grand-mère, alors ça lui a fait quelque chose quand elle l’a vu la première fois… Quel sentimentalisme gnan-gnan, alors !!! Il a juste une chance sur 12, ce n’est pas non plus de l’ordre de grandeur des chances qu’on a de gagner à l’Euromillions, non plus !!!

Sandrine aussi, trouve Michel super. Elle le trouve sensible, un peu fragile, et c’est pas fait pour lui déplaire.

 

Sandrine va montrer son doudou à Michel, pour quand elle n’est pas trop bien : c’est une maman hippopotame et son bébé.

 

Il est content car il a passé une bonne soirée et elles lui plaisent toutes les 2.

 

 

Dans le Gers, Claire, éleveuse d’oies, de canards et de vaches allaitantes, 24 ans, avec Adrien, 26 ans,  agent immobilier de Paris, et Romain, cuisinier de 25 ans et de la Dordogne.

 

Adrien était arrivé plus tard et avait acheté des tonnes de cadeaux, pour se faire pardonner de ne rien avoir apporté au speed-dating.

 

À table, Claire dit qu’elle a passé l’heure, donc elle n’a plus faim… Comme les vieilles !!! Adrien lui présente bien les aliments dans son assiette, style resto gastro…

 

Adrien demande à Romain ce qu’il pense de l’amour. Comme ça, sans transition et comme un cheveu sur la soupe… Romain dit que ça transcende et il compare ça à une phase finale de rugby, qu’on n’est pas soi-même.

Adrien dit que l’amour, c’est comme la vierge, tout le monde y croit, et qui sait si quelqu’un l’a déjà vue… Mais il attend de le voir et il y croira aussi…

 

Ça m’a l’air d’être un sacré numéro, cet Adrien… Très sûr de lui, envahissant, voulant toujours monopoliser la parole et l’attention, aimant paraitre, briller, se faire remarquer…

 

Pas sûr que ça plaise à Claire…

 

Adrien demande ensuite à Claire ce qu’est sa vie d’éleveuse, et ce sont beaucoup d’heures, mais pour quelqu’un qui en vaudrait la peine, elle serait prête à se rendre plus disponible.

 

Après 2 heures de connaissance, Claire dit qu’elle irait plus vers Romain… reposant, que vers Adrien… saoulant !!!

 

 

Bonne nuit chez tout le monde, bises à tous et à toutes…

 

Chez Franck, l’heure du dodo, c’est tôt pour Karine, mais tard pour lui… C’est sûr que s’il faut être debout à 6 heures, on ne se couche pas après le Cinéma de Minuit !!!

 

 

Chez Franck, à 6 heures, il fait nuit et Caroline est avec lui pour faire du tracteur. Du coup, c’est Karine qui va faire les crêpes pour le petit déj’.

 

Caroline doit s’occuper du paillage de la « stabulation »… et de dérouler les boules de paille, pour faire la litière des vaches…

D’après Franck, il est facile de les dérouler, mais Caroline n’est pas convaincue.

 

Caroline doit ensuite regrouper les vaches pour la traite. Une est récalcitrante…

 

Quand une vache a une ceinture noire autour de la cheville, il ne faut pas traire le pis qui y est proche.

 

Caroline demande s’il l’embaucherait, et Franck dit que ça ne serait pas que pour traire… Elle dit savoir faire autre chose, et lui de répondre : « Plus si affinité ». Franck va dans la séduction, et c’est cool pour elle…

Franck explique que la traite, c’est matin et soir, 7 jours sur 7, et que dans la journée il est plus libre… ce qui permet de souffler, discuter, s’embrasser, faire des câlins… Eh bien, Monsieur se lâche !!!

 

Karine, restée à la maison, essaie de son côté de faire une pâte à crêpe pour le petit déj’… à 8 heures… Déjà cuisiner le matin, si tôt, ça ne me plairait pas, mais manger et préparer des crêpes pour le petit déj’, encore moins…

 

Elle cherche la farine comme une folle, de partout… alors que Franck il lui avait fait voir la veille où elle se trouvait. Bon, ça, ça peut arriver !

 

Eh bien, elle en met, des œufs !!! Elle va faire une omelette géante ou quoi ?!!! Mais c’est vrai qu’elle a mis 1 kg de farine, aussi… Elle ajoute également de la bière, qui est très brune… Elle n’est pas très optimiste quant à la réussite de sa pâte à crêpe, dit que c’est la cata’… Je pense, oui… Car avec le fouet à main, il doit y avoir des grumeaux… Mais eurêka, elle trouve enfin un fouet électrique et ça va beaucoup mieux !

 

Caroline et Franck arrivent, mais les crêpes ne sont pas prêtes…, il faudrait faire reposer la pâte… Tant pis, ils ne vont pas attendre une heure que la pâte repose, donc Karine les fera sans attendre puisqu’ils ne peuvent pas déjeuner plus tard.

 

Elles sont apparemment assez réussies, finalement… Caroline les trouve bonnes… Elle est fair-play… Bonne mentalité… Mais on n’est pas à Un Dîner Presque Parfait où tout le monde cassait tout le monde pour gagner…

 

 

PUB N° 1… SUR 3 !!!

Mais qu’est-ce que c’est long !!!

 

 

Chez Baptiste, dans l’Aube, où Alexandra et Émeline déjeunent sans se dire un mot… Ambiance, ambiance…

 

Alexandra fait sa femme fatale… C’est typique de ces nanas, charmeuses, séductrices… et donc aussi manipulatrices dans l’âme…

 

Les lapins qu’Alexandra offre à Baptiste ont bientôt un an et, comme c’est bientôt Pâques et qu’en Roumanie pour Pâques ils offrent des lapins… voilà le cadeau !!! Heureusement qu’ils n’offrent pas des cochons, sinon il y aurait eu droit !!!

Baptiste dit qu’il aimerait que le chocolat se multiplie comme les lapins… Dommage, ce n’est pas le cas… Il faudra se contenter d’une tripotée de petits lapins !!!

 

Ce sont des blondes d’Aquitaine, les vaches… Très jolies, très belle couleur.

 

Les petites « veaux » femelles n’ont jamais rencontré de taureau, et il dit que c’est comme elles, qui n’ont pas rencontré d’amoureux… Ouais, humour un peu approximatif, quand-même… surtout qu’elles ne sont pas vierges… Lol !!!

 

Émeline s’intéresse au travail de Baptiste, Alexandra apparemment pas.

 

Émeline demande à quel âge les vaches finissent à l’abattoir, et c’est soit quand elles ont fait un veau – merci pour ses bons et loyaux services, et à dégager !!! – soit quand elles sont « vides »… - ça veut dire quoi ?! – si elles ratent le taureau ou ne veulent pas du veau, dès qu’il y a un problème, allez, ouste, à la boucherie !!!

 

Eh bien !!! Émeline dit espérer qu’ils ne font pas pareil avec les femmes !!!

 

 

Chez Claire, Adrien est toujours très présent… envahissant… et volubile. À la vue des poussins-canards, Adrien s’écrit : « Oh ! Trop style ! » et après « Trop stylé ! »… Monsieur est résolument urbain et parisien… Ce sont les expressions à la mode pour dire « extraordinaire », « génial », etc., mais qui au bout du compte ne veulent rien dire ! Le style, c’est autre chose !!!

Enfin, je ne sais pas si c’est un signe, mais l’escroc de l’année dernière, Yann, utilisait aussi ce terme, pour parler de l’arrosoir en forme de chien dalmatien qu’il avait offert à Chrystèle… Oui, il était stylé, lui-aussi…

 

Claire précise que si on peut caresser les poussins tant qu’ils sont petits, dans 15 jours il sera trop tard et ils seront devenus sauvages.

 

Dans l’année, Claire fait 2 « « « productions » » » » de 90 canards, c’est tout… En même temps, quand ils sont devenus adultes et qu’il faut les préparer en pâtés, terrines, foie gras, magrets, etc., ça fait du boulot, sans parler des oies et des vaches qu’elle a aussi…

 

Claire fait voir Victor, le cochon, cadeau de ses 24 ans… Ils ont de drôles d’idées de cadeaux, dans cette émission !!! Adrien pensait, logiquement, que c’était pour en faire du jambon !!! Il trouve qu’ils font de drôles de cadeaux, à la campagne… C’est vrai…

 

Ensuite il y a un taureau qui s’appelle Écolo… Quel nom bidon, alors !!! Enfin, Ségo serait contente… Lol !

 

Adrien est plein de bonne volonté, pose des questions, veut aider, mais Claire risque d’être saoulée…

 

Romain n’a pas prononcé un mot…

 

Adrien s’implique à fond, il leur donne la tétine… dans une espèce d’arrosoir bleu pour les veaux… qu’Adrien indique comme étant « grave stylé »… Je crois que lui, il est surtout fashion-victim et « grave grave » !!!

 

Nettoyage de la merde des vaches à faire tomber dans la rigole… Eh bien, elles chient, les bestioles !!!

 

Romain, le cuisinier, se réveille, et s’intéresse au système d’évacuation des merdes… Il précise qu’il va en parler à son cousin et lui dit : « Là, t’es géniale. Pour le nettoyage »… C’est sympa, tiens !!! On dirait qu’il est enthousiaste et qu’elle n’est géniale que pour le système d’évacuation par cette fosse septique tournante… et pour le nettoyage… C’est agréable, tiens…

 

Elle c’est Mme Voilà-Voilà… Elle va bien m’énerver !!!

 

Ensuite, un des 2 prétendants dit qu’ils sont tous les 2 différents, et que c’est comme au supermarché, il y a la Saucisse de Toulouse, et celle du Cantal… Je ne la connaissais pas, cette dernière, tiens… Et qu’elles n’ont pas le même goût…

Réponse d’Adrien, j’imagine, et donc ça serait à Romain : « Niveau métaphore, tu as vendu un moment de rêve »… Oui, 2 saucisses… Super !!!

 

 

2e partie de l’émission…

 

 

Chez Michel, Florence et Sandrine s’échangent leurs conseils de beauté, très copines et complices… En même temps, vu les super belles nanas, je ne m’y fierais pas !!! Et surtout, quand on voit comme Florence fait vieille, je ne suivrais pas ses conseils de crèmes, onguents, pommades, lotions, élixirs, recettes miracle à base de concombres, fruits, légumes, viandes, poissons, etc. LOL !!!

 

Florence a les yeux ronds et elle doit donc les allonger avec je ne sais quoi… Intéressant…

 

Florence demande à Sandrine si elle s’épile ou se rase… Sandrine s’épile, et Florence lui dit de mettre une huile pour freiner la repousse… Mais Sandrine fait l’épilation laser, donc laisse tomber !

 

Courses au supermarché…

KLM va dire que Florence va montrer l’étendue de ses marottes, mais aussi tous ces trucs et astuces… Comme quoi, j’avais raison de l’appeler Mme TRUC, feu – j’imagine – Paule Vani…

Marottes, marottes… je pensais que c’étaient des passions ou des idées fixes, mais dans ce contexte, je ne vois plus trop… Après vérification, c’est : « Idée fixe, goût obsessionnel pour quelque chose. »

 

Florence veut du poisson sans arêtes, parce qu’elle « s’est fait avaler par une arête »… et elle répète 2 fois sa connerie, au con où on ne l’aurait pas entendue la première fois… !!! Elle a failli crever en avalant une arête, surtout… mais je pense que c’est surtout sa bêtise qui risque de l’étouffer, ça c’est plus sûr !!!

 

Je ne sais plus si c’est Sandrine ou Michel qui a dit, à propos du choix du poisson, qu’il s’en fichait, qu’il fallait juste qu’il nage dans l’eau…

 

Alors là, on a du lourd ! Entre la Madame Je-Sais-Tout-Sur-Tout et M. ou Melle Il-Faut-Que-Ça-Nage-Dans-L’eau… en parlant du poisson, on est tombés sur un nid de crétins !!!

 

Il faut que le poisson nage dans l’eau… Phrase culte !!! Si c’est du poisson, c’est juste le propre du poisson… parce que si ça volait dans l’air, ça serait des oiseaux… C’est à mourir de rire !!!

 

Florence veut des oranges. Et vas-y qu’elle y va de sa culture… pas des oranges… et qu’elle dit que, quand il y a un nœud à l’orange, c’est qu’elle sera beaucoup plus juteuse. Elle prend aussi 2 patates douces à mélanger aux patates normales, et une bouteille de jus de cranberry à boire le matin ou le soir, dans l’eau ou l’eau froide… C’est quoi ça « l’eau ou l’eau froide » ? Eau chaude, eau tiède et eau froids ? Bizarre… Mais de sa part, c’est normal… Avec tout ce qu’elle raconte, elle se fait des nœuds… Donc, le jus de cranberry, c’est pour le système nerveux… et urinaire… Le glamour est à son comble… Maintenant elle se prend pour Rika Zaraï et sa médecine naturelle… À quand le bain de siège dans l’eau froide ?!

 

Docteur Florence lui fait aussi acheter du miel, pour les irritations… Il dit que c’est un copain à lui qui le fait… Ça veut dire quoi ? Que ce miel vendu dans ce supermarché est fait par un de ses copains ? Peut-être… Peu importe, en fait…

 

En fait, moi, c’est elle qui m’irrite avec ses conneries… Le miel serait-il un remède AUSSI pour cette irritation ?! Lol !!! Et en plus, il a des irritations où, « le » Michel ?!

 

Oh la vache, elle a toujours quelque chose à dire, elle sait tout sur tout, qu’est-ce que c’est chiant !!! Et jamais elle ne s’arrête de parler et de sortir ses théories… Le chariot est plein, et Michel fait un chèque pour payer… Il n’a pas l’habitude d’acheter autant de choses !

 

Est-ce Michel qui dit qu’ « elles coutent cher, les gonzesses ! » ? Parce que si c’est le cas, c’est d’une élégance rare… Mais en fait, je crois que ce sont les filles, qui l’ont dit… Pire encore… Soit disant, elles ne couteraient pas cher en fringues mais en nourriture…

 

C’est eux qui voient…

 

 

Dans l’Oise, chez Franck, qui soumet ses prétendantes à une nouvelle épreuve : Caroline et Karine… 3 dans son tracteur, c’est pas simple…

 

Regrouper les vaches pour que le véto fasse les échographies des vaches et date éventuellement le début de leur grossesse.

 

Il dirige tout, est très directif… Le véto fait 300 écho’ par jour… Et Caroline dit que c’est très physique, comme boulot…

 

Les vaches s’appellent par des chiffres style 4609. Les inséminations ne fonctionnent pas à tous les coups, donc elles ont toutes été inséminées, mais ça n’a pas pris chez toutes.

 

Caroline est très motivée, mais la juriste, Karine, pas trop… S’il cherche une femme qui l’aide, Caroline a l’air plus appropriée, pas Karine, parisienne et très citadine. Caroline dit que la campagne, c’est ressourçant pour elle, elle aime les soins pour les hommes et pour les animaux… puisqu’elle est infirmière, ça tombe très bien… Elle dit qu’un temps partiel infirmière et un temps partiel fermière, ça lui irait bien… Pas mal la rime…

 

Franck les félicite…

 

 

Dans le Gers, chez Claire, qui fait découvrir son labo de transformation où elle bosse avec sa sœur et son beau-frère…

 

Adrien, que Claire a revêtu d’une tenue pour l’hygiène, la remercie… sans doute avec ironie… et lui dit que si on arrive une fille accoutré de cette façon, notre confiance est à bloc…

 

Claire explique à Romain comment on tue un canard. Ok, un coup et il est mort, mais quand-même !!! Maïté, sort de ce corps !!! Quelle barbare !!!

 

Quelle horreur, de voir les cadavres de canards… Mais Adrien ne se tait jamais, il fait toujours de l’humour… Oui, c’est sûr que si elle assassine un mec et qu’elle le découpe, on ne le retrouvera plus… Mais bon, pas sûr qu’elle soit candidate à Faites Entrer l’Accusé, non plus…

 

Claire découpe le canard en différentes pièces : l’obus – jamais entendu… -, les magrets, les manchons, etc. Adrien est agent immobilier à Paris, il fait moins le malin une fois qu’il coupe le canard, dont il doit extraire les magrets, et ce n’est pas une franche réussite… Il fait un carnage et met les magrets – 2 par canard -, en charpie.

Claire lui dit alors de couper les tête, et il dit qu’il va s’occuper de « déglinguer » le canard. Claire dit à Romain qu’elle le garde… pour découper les canards.

 

Maintenant c’est la découpe des manchons, où il faut enlever le surplus de graisse.

 

Adrien demande à Claire si elle serait prête à tout lâcher pour un mec, et elle dit que non… Beh, faut la comprendre, non ?! Son exploitation, c’est son bébé, son boulot, et il faut être responsable !

Elle ne voudrait pas non plus bosser avec son mec, ou juste comme ça, à l’occasion, en cas de besoin.

Elle le veut bien pour un coup de main, développer un site internet, un réseau, faire de la comm’, comme le suggère Adrien… Lui, je le sens moyen… Il est un peu trop urbain, et là un peu trop prêt à tout, trop dévoué, trop « trop » !

 

 

En Charente-Maritime chez Michel, Florence attend le meilleur moment de la journée : le déjeuner. Elle a la dalle et demande à Sandrine si elle veut s’en occuper.

 

Crudités en entrée, ensuite poisson. Michel aime le concombre, mais ça dépend comment on le prépare… Là, elles veulent mettre, moitié crème, moitié mayonnaise…

 

Pour la betterave, Mme Je-Sais-Tout dit qu’il y a du E je ne sais quoi, dedans, et il faudrait en manger au moins une fois par mois… Qu’est-ce qu’elle est chiante !

 

Florence dit qu’elle ne mange que des choses naturelles, et par rébellion ou pour faire le pendant, Sandrine dit qu’elle ne mange que des choses chimiques !!! Enfin, elle fait un mix !

 

Ensuite, théorie sur le gaspillage, le recyclage des restes, le nettoyage des tomates… Elle a toujours quelque chose à dire sur quelque chose, expose ses théories sur tout.

 

Sandrine ne trouve pas sa place, elle trouve Florence envahissante ! Oui, c’est le moins que l’on puisse dire… Et Florence appelle Sandrine « ma chérie »… lui dit d’aller se reposer, au moins elle s’occupe de tout comme elle l’entend ! Avec une emmerdeuse pareille, c’est ce qu’il y a de mieux à faire… Puisqu’elle sait tout sur tout et fait tout mieux que tout le monde, il vaut mieux la laisser faire…

 

Oh, comme elle mange, la Sandrine !!! Quelle horreur !

 

Florence voudrait faire une pétanque, mais il n’y a pas de boules !!! C’est vrai que c’est bien son genre…

 

 

Chez Baptiste, moqueur, qui apparemment ne va ménager ni Alexandra, ni Émeline…

 

Il ne veut pas manger à 2 heures, il va falloir qu’elles mettent la table… Il leur dit que tous leurs jouets sont là… Bref, il parle comme un macho, même si c’est de l’humour et de la provoc’, d’après KLM… Il dit que la maison doit être propre pour demain, pour la venue de ses amis… Alexandra dit qu’Émeline aime bien faire le ménage… parce qu’elle va s’occuper de la déco… Non mais elle ne va pas la prendre pour sa Conchita, quand-même !!! Je rêve !!!

 

Alexandra comprend l’humour cynique de Baptiste, donc il va s’intéresser à elle.

 

Alexandra : ses parents sont venus en France de Roumanie pour elle et sa sœur, qui a 3 enfants. Elle dit qu’elle, elle n’a pas d’enfants, et lui lui dit qu’elle Pimpin, Pompon, Vlan-Vlan et Clochette… C’est quoi tous ces noms ?!

 

Baptiste : « Pas de sucre pour moi dans le café ! » « Et pas dans 15 jours ! »… Je pense que son humour, ça va bien aller un peu, mais qu’au bout d’un moment ça va les saouler !

 

Il montre des photos de lui, avec une barbe de 3 jours… Il dit qu’être mal rasé, ça fait sortir la virilité et qu’on est plus agressif, après… Ouais…

 

C’est Émeline qui fait la vaisselle… Baptiste est surpris que la pile de vaisselle tienne… Il dit que la vaisselle doit juste être propre, et Émeline en a fait une « tour infernale » pour la faire sécher… Apparemment tout tient sur un fouet… Il est impressionné !

 

 

PUB N° 2/3… j’imagine…

Mais t’as dû te lever hyper pas tôt !!! La paresse a du bon… J’adore cette pub de la Citronnade Pulco

 

 

Chez Claire, dans le Gers, avec sa sœur, Bénédicte, son beau-frère, Guillaume.

 

Romain dit qu’il a plus de facilités qu’Adrien parce qu’il est du métier… et Adrien demande à sa sœur si Claire est facile à vivre, si elle leur a parlé d’eux avant leur arrivée… Apparemment, un peu, mais c’est confidentiel… Le beau-frère est interrogé aussi, mais il est aussi silencieux que sa compagne, la sœur de Claire…

Après tout, chacun son camp…

 

Les prétendants vont devoir faire une terrine au foie de canard. C’est pas appétissant, à voir faire !!!

 

Il y a de la crème fraiche, et il faut mélanger à la main. Adrien dit à Romain qu’il a l’habitude d’avoir des équipes qui l’aident, dans son boulot de cuisinier, et Adrien est bluffé parce que Romain savait qu’il manquait les œufs. Adrien demande comment il savait qu’il fallait des œufs dans le pâté, et il dit que c’est une farce. À un moment, Adrien a dit : « Elle a des choses à apprendre, la petite »… pour rire…

Comme Adrien dit que si ça ne va pas, il dirait que c’est de la faute à Romain, il dit qu’ils vont le faire à deux… et ils rient… Il est de bonne composition, Romain, parce qu’il supporte sans rien dire Romain qui n’arrête pas de parler, de dire des conneries, etc.

 

Et ils mettent la farce/pâté dans les bocaux… Il faut faire des boules de 120 g de farce, prendre un morceau de foie, et l’enfoncer… Un peu pour que ça fasse un cœur de foie.

 

Romain dit qu’à l’issue de la semaine, elle va choisir quelqu’un, mais Adrien dit qu’il la croit capable de ne choisir personne… Ils s’entendent bien, ils sont très différents… Adrien a dit que, pour la métaphore de 2 saucisses à choisir dans le supermarché, ça été un grand moment de rêve pour Adrien… Saucisse de Toulouse et d’ailleurs…

 

Adrien lui dit de ne pas pleurer s’il n’est pas choisi, ou c’est Romain qui dit ça… Peu importe… En tout cas, niveau métaphore, il vient de lui vendre un grand moment de rêve…

 

 

Chez le Ch’ti, Franck, ils mettent les vaches dans le camion. Ils tirent à la courte paille pour qui fera l’aller – 20 km - avec Franck pour amener les vaches où il possède des pâtures : et c’est Karine qui gagne. Ils vont visiter Beauvais en tracteur. Il fait beau, pour une fois, en Picardie…

 

Franck explique que, Beauvais fait la séparation entre de la terre, un beau plateau facile à travailler, et quand on passe Beauvais, c’est le pays de Bray : il dit que c’est vallonné, que les terres sont mauvaises, c’est de l’argile.

 

Franck dit qu’il a eu 2 types de profils : les filles sportives et les filles qui adorent les animaux, qui ont un des chevaux, et lui n’aime pas les chevaux…

Karine dit qu’il lui faut une fille jolie, sportive, qui ne part pas en vacances… Qui veut traire les vaches tous les jours, même le week-end…

Il dit que s’il est amoureux, il aura envie de partir en vacances…

 

Après, il plaisante, mais ça lui a fait un choc, à Karine : il lui a dit qu’il voulait juste qu’elle aille traire les vaches avec lui tous les matins, et qu’il la laissait libre après…

Ouais, se lever à 5h30…

 

Franck aime que Karine soit tactile, ouverte, joyeuse, gentille ; qu’elle lui fasse des petits bisous, elle est jolie, mais il a peur de son milieu, qu’elle soit parisienne… Pourtant, c’est une fonceuse, et il aime aussi ça…

Il dit qu’il ne faudra pas grand-chose pour que ça se fasse, et pourtant il pense que c’est Caroline qui lui conviendrait davantage… Je pense qu’il ne sait pas où il a mal… surtout qu’il en est conscient, et l’a dit à Caroline…

 

Déchargement du camion : il faut faire sortir les vaches de la remorque.

 

Il a eu une préférence pour Caroline, « élevée du milieu », car ses parents et ses grands-parents étaient agriculteurs, et il a plus confiance en elle… Mais quand il est près de Karine… il est quand-même attiré par elle…

 

Entre le cœur et la raison, qui choisira-t-il ?!

 

 

Michel va chercher des cotes de travail pour ses invitées… Quel investissement pour rien, quand-même !!! Le plaisir de leur faire dépenser du fric !

 

Florence parle seule, elle dit qu’elle aime le bon parfum, de qualité, car sur elle rien ne tient… Elle soliloque sur ses problèmes de sudation, mais personne ne l’écoute… C’est vrai qu’on s’en fout d’une force, elle n’a pas idée !!!

 

Le pire, c’est que ça l’emmerde que Sandrine se soit endormie… mais d’un autre côté, avec ses speechs, elle est juste soporifique ! Elle ne s’en rend pas compte qu’elle est soulante, non ?! Elle mange encore, la Florence… Qu’est-ce qu’elle est chiante à toujours discuter, à toujours raconter sa vie, etc. Quel boulet !

 

Michel revient avec des combi’ de travail pour les filles.

 

Direction les vignes, pour tailler les sarments.

 

Une va travailler seule, et l’autre dans une autre vigne avec Michel.

 

Sandrine sera celle qui commencera par bosser seule. Il faut couper ce qui a poussé… C’est pas passionnant…

 

Florence fait apparemment des commentaires sur Sandrine à Michel, dit qu’elle devrait tourner sa langue dans sa bouche avant de parler, que la méchanceté ça ne sert à rien, qu’elle n’aurait pas dû venir si elle était fatiguée et était de mauvaise humeur… Si elles sont du même signe, lion, bonjour l’ambiance… Elles sont impitoyables !!!

 

En attendant, ça lui va bien, à Florence, de dire de quelqu’un qu’il doit tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler… Juste elle…

 

J’imagine que c’est Florence qui dit qu’ils vont aller boire leur « petit thé au café »… Beh voyons… à moins que ça ne soit d’aller boire un thé au bar, mais ça m’étonnerait !

 

 

Dans l’Aube, Alexandra, Émeline et Baptiste prennent le 4x4 pour une balade champêtre, et Alexandra demande à conduire. KLM dit que Baptiste est aux petits soins pour elle.

 

Baptiste plait beaucoup à Émeline, elle dit qu’il sent bon, que c’est une belle personne. Il est galant, il lui ouvre la porte… « C’est une belle journée pour un mois de mars », dit Baptiste.

 

Émeline dit que Baptiste a plus de regards pour Alexandra, elle essaie de ne pas se mettre en retrait, mais parfois c’est assez dur.

 

Alexandra a un accent, est très jolie, et Émeline manque de confiance en elle… ce qui n’est pas le cas de sa rivale !

 

Baptiste veut faire l’oie sauvage, et les filles, les grues… Ouais… Moyen…

 

Maintenant, c’est Émeline qui conduit, et Baptiste qui est derrière, comme si Alexandra ne voulait pas qu’il soit à côté de lui… Peste…

 

 

Chez Franck, retour avec Caroline… et la remorque vidée de ses vaches…

 

Franck court dans tous les sens, il dit que Caroline pourra le masser, et qu’il faudrait qu’il trouve un moment pour le faire…

 

Caroline a vu que Karine se collait contre lui et se disait que c’était mort, mais il se voit plus à long terme avec Caroline… Il se sent plus à l’aise avec Caroline, il dit qu’avec Karine, quand elle va vers lui, il ne va pas vers elle… Elle est contente, elle se voit bien habiter chez lui, dans son cœur, elle est du Nord, elle ne s’est jamais considérée du Sud, et quand elle retourne dans le Nord, toutes les années, elle a de moins en moins envie de retourner.

Il ne fait rien espérer à Karine, Franck, et Caroline lui dit de faire gaffe.

 

 

Chez Baptiste, Alexandra va faire un footing. J’admire…  Elle dit que chez Baptiste, tout lui plait, rien ne lui plait pas… logique…, que c’est un bon vivant et qu’elle se trouve bien avec lui.

 

Le soir, Baptiste amène ses prétendantes chez son ami Fabrice, il leur dit de bien se tenir… LOL…, et Sandrine dit : « Vous vous tenez bien, vous mangez proprement »… C’est très sympa, sa maison…

 

 

PUB N° 3/3… donc c’est bientôt la fin ?

 

 

Claire dans le Gers, en tête-à-tête avec Adrien… Le charme va-t-il opérer ?

 

Il lui demande ce qu’elle pense de lui… Il dit qu’il sait ce qu’il vaut, que s’il est avec une femme, il voudra qu’elle soit heureuse… Elle lui dit qu’elle verrait demain, avec sa copine, qu’il la fait flipper… Et il dit qu’il est en test, parce que je crois qu’elle veut voir avec sa copine.

 

Sa tante est au Kénya, et il a envie d’y aller avec sa copine… Il dit que vivre en couple, ce n’est pas ne plus profiter, mais profiter à deux.

Il est plein de bonne volonté, il se vend bien… Ensuite, est-il sincère ? Mais elle ne veut pas faire abstraction de Romain, et lui aimerait bien… forcément !!!

 

Claire dit que, ce soir, Adrien a presque réussi à la convaincre qu’il est bien pour elle… Elle a le doute, mais elle est machote…

 

Elle attend le lendemain l’examen de passage chez ses parents…

 

 

Coup de mou pour Florence chez Michel, pendant qu’ils préparent la bouffe. Sandrine prépare une blanquette pendant que la Florence dort… Elle a fait un carnage à la viande, miss Sandrine.

 

Florence dit que la blanquette ressemble à la soupe de sa grand-mère Denise… On s’en fout de sa grand-mère Denise, Paulette, Germaine, Thérèse ou autre, de même que de sa soupe, de son pot-au-feu, de sa blanquette de veau ou de son bœuf bourguignon… LOL !!!

 

Sandrine dit que ça a été fait avec humour et amour… Michel lui donne une médaille d’or, et Florence lui donnait 16… Pas mal…

 

Ravie, Sandrine dit à Michel : « Viens que je te baisasse la main »…

 

Florence dit qu’on a 10 couches de peau et 10000 ou 4000 pores sur le corps. Donc elle lui préconise de se laver les mains avec du citron, et du sel, et de l’huile d’olive… Pour un gommage et des mains douces…

 

C’est le moment d’aller au dodo…

 

Sandrine prend l’accent du Midi en disant « Fan de Chichoule », mais elle a les reins en compote et est très raide…

 

 

À la semaine prochaine… avec Florent, Cyrille, Isabelle et Éric… Ouais, « le » Éric va m’énerver, ça c’est sûr et certain… mais bon, en même temps, ça met un peu de piment dans l’émission…

1 commentaire:

  1. Merci pour ton compte rendu! Comme la plupart du temps, j'ai partagé ton avis et ton ressenti. À bientôt!

    RépondreSupprimer