Nombre total de pages vues

jeudi 2 juillet 2015

On rentre dans le vif du sujet...


Ce soir :

-          Florent

-          Cyrille

-          Éric

-          Isabelle

 

 

« On s’donne la main dans la main ? »… C’est quoi cette expression du mec qui est avec les 2 bombes ?! « se donner main dans la main »… jamais entendu…

 

Chez Florent, dans l’Aisne, éleveur de porcs de 27 ans qui aspire à construire rapidement une vie de famille.

 

Il a accueilli Élodie, assistante graphique et Marine, 22 ans, aspirante infirmière, du Pas de Calais. Elle fait des muffins pur Florent… avec du sucre semoule de chez Aldi !!! LOL ! Elle aime bien pâtisser. Elle est vraiment très jolie, et a apporté des fringues en pilou-pilou qui sont encombrantes mais « portent chaud »… C’est quoi ce dialecte ?! Toute sa famille l’accompagne… Ah, je comprends pourquoi elle parle bizarrement… C’est une Ch’ti… Tout s’explique…

 

Elle lui a acheté un porte-clefs avec un cheval et son prénom et de la bière Cochon.

 

Les recommandations de sa mère : « Il faut que tu sois un peu plus docile »… Grrr !!! Mais de quoi je me mêle ?! Eh oui, la bonne petite femme soumise, qui exécute et ferme sa gueule, sauf que les mecs de maintenant, ce n’est pas tout à fait ce qu’ils recherchent : ils aiment les chieuses, pas les gentilles…

 

Elle a même une boite en plastique pour mettre ses muffins avec une tête de cochon dessus… pour rester dans le thème de l’activité de Florent…

 

Élodie, dans l’Aisne, est déjà immergée dans la porcherie. Il faut qu’elle se mette accroupie pour se faire renifler par les petits cochons… Soi-disant pour tester si elle est bien sportive… Ouais… Drôle de façon de tester la sportivité…

 

Il y a des « cochettes », ce sont les truies qui n’ont pas encore eu de portées.

 

Marine est à 2 heures de route de chez Florent.

 

Il a la blonde et la brune.

 

Il voulait sortir son cheval, Point… Eh oui, Point, c’est le nom du cheval ! Drôle de nom, quand-même…

 

Florent s’occupe de ses cochons, de son cheval, mais comme le fait remarquer KLM, il ne s’inquiète pas de l’installation des filles ! Et après ils s’étonnent d’être seuls…

 

Il reconnait qu’au bout d’un moment, regarder un cheval tourner en rond doit être chiant, mais comme il est beau, les filles trouvent ça agréables.

 

 

Cyrille, 38 ans, éleveur de vaches, de Meurthe-et-Moselle : après une rupture, il est retourné vivre chez ses parents.

 

Céline, infirmière d’Indre-et-Loire de 36 ans, et Lisa, employée de mairie, qui lui avait offert un seul sabot pour lui apporter le 2e quand elle irait chez lui, ce qui l’obligeait quelque peu à l’inviter… Encore que… à la limite, il aurait pu s’en taper, du 2e sabot !!!

 

Les parents de Cyrille lui ont laissé la maison, ce qui est rare et sympa… En effet, en général les parents sont contents d’être présents, de foutre leur nez partout, de poser les questions les plus indiscrètes du monde aux prétendantes, etc… Là, je trouve que c’est sympa et respectueux…

 

Céline a donc ramené le 2e sabot. Et lui dit lui avoir offert une brique ou un agglo pour la future maison… En réalité, c’est un taureau en fer forgé qui ressemble à une truelle… Cet objet lui plaisait, et quand elle a su qu’elle allait le voir, elle l’a acheté… Elle a attendu, au risque qu’il soit acheté. Elle tchatche, la miss Céline !!! Voire même est soulante.

 

Cyrille leur offre un tee-shirt de l’exploitation, avec une vache dessus… La soupe, c’est la mère qui l’a faite, et il l’avoue… On dirait une soupe de potiron, parce qu’elle est assez liquide…

 

Céline demande l’heure à laquelle il faut être prête : il faut être en bas vers 6 heures ! Waouw ! La vie est dure !!!

 

Lui, il précise que, le matin, il bloque les toilettes, pas la salle de bains… Amis de la poésie… Quel glamour pour un début de relation… ça fait vraiment rêver…

 

Sans être pudibonde, je pense qu’un minimum de réserve et de pudeur est nécessaire !!! On dirait un vieux couple de 50 ans qui se connait par cœur et n’a plus de secret l’un pour l’autre... Après tout, s’il monopolise les chiottes le matin, elles le verront bien, et il sera toujours à temps de dire : « Personne ne veut aller aux toilettes ? »… et de préciser éventuellement : « Parce que j’en ai pour un moment »…

 

La soupe a l’air basique… Je la trouve un peu liquide à mon goût, mais peu importe, ce n’est pas moi qui vais la manger !!!

 

 

Éric, producteur de petits fruits bio et propriétaire d’un petit camping, de 54 ans, qui veut une femme qui le trouve beau, qui lui donne de la gentillesse et lui il lui donnera de l’amour.

 

Le trouver beau, il y a du travail… ou bien faut être hypocrite et flatteuse, pour lui faire plaisir…

 

Florence, vendeuse en droguerie de 45 ans, et Rose-Marie, plus vieille – sans doute plus de 50 ans -, et un peu « cagole » : elle n’a plus l’âge de porter les cheveux si longs, ça la vieillit et lui donne un look un peu vulgaire. D’ailleurs, elle l’est.

 

Éric va chercher ses prétendantes à la gare, mais il dit ne pas avoir de voiture. On lui a prêté celle qu’il utilise, alors ?!

 

Le fils de Rose-Marie conseille à sa mère de laisser de la place à Florence, de la laisser parler, etc. Il est très lucide et mûr, ce gamin… Et de bon conseil, en plus !

 

Le chien d’Éric accueille la prétendante, ainsi que son patron en personne : « Bienvenue dans la maison du bonheur ! ». Ouais, ça c’est à voir…

 

Rose-Marie à Éric, pour meubler et remplir les vides du silence : « ça a été ces 15 jours qu’on s’est pas vus ? » « On dit que s’occuper d’une femme c’est dur, alors 2… »… Elle suggère fortement qu’Éric lui porte sa valise, lui dit qu’il est galant, etc. Pft !

Elle a amené des feuilletés avec des petites saucisses de cocktail, de la pizza, du flan. Tous des trucs qu’elle a faits.. Je pense qu’elle est un peu lourdingue, la nénette...

Elle dit qu’au petit déj’ elle aime bien être en chemise de nuit et robe de chambre, ce à quoi le mec répond que ça tombe bien, qu’il n’aime pas se « promener la durite à l’air » !!! Quel poète !!!

Elle, elle dit qu’elle n’est pas pudique et que quand elle va aux toilettes elle laisse la porte ouverte…

Avait-elle besoin de le dire et avait-on besoin de le savoir ?! D’un autre côté, la prod’ n’a pas coupé le passage au montage, donc c’est qu’elle pensait que c’était bien pour montrer le niveau zéro de l’intelligence de la nana…

 

Non mais sérieusement : elle l’a vu à la télé lors de sa présentation ; il a lu une lettre d’elle et l’a vue en photo ; ils ont parlé une dizaine de minutes au speed-dating ; et là elle arrive chez le mec, et au bout de 5 minutes elle lui dit qu’elle fait pipi et caca la porte des chiottes ouverte !!! Bonjour l’impudeur et les odeurs !!!

 

Elle a amené plein de fromages de sa région, et a mis un cœur sur le paquet… Elle s’en excuse auprès de sa rivale, mais bon, c’est normal, elles sont là pour rencontrer l’amour, pas pour passer des vacances à la ferme ou faire une dégustation de produits régionaux !!!

 

Florence a amené à Éric une planche de chêne avec dessus des écritures… mais on ne sait pas ce qui est marqué…

 

Éric ouvre le Champagne, il en met partout car ça déborde, et il dit que là, c’est lui, qu’on sait tout de lui… qu’il est manche en tout.

 

Les feuilletés à la saucisse de Rose-Marie sont moches… donc pas appétissants… En réalité on dirait des nonettes !!!

 

Pour le dîner, ils vont manger de la quiche faite par la voisine spécialement pour les prétendantes…

Quelle équipe de bras cassés !!! Et elles sont aussi lourdes que lui !!! Le four est super, mais elles ne savent pas le faire fonctionner…

 

Lui, il se fait servir, il dit que c’est vacances pour lui… Quel accent !!! Elle a fait une pizza à la mozza… Il a gouté la mozzarella, et il dit que tu prends un trou du cul au Chambertain, et ça sent pareil, que c’est très fort… Ouais… Il doit confondre Mozzarella et Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Gorgonzola, voire Taleggio (le Munster italien)… Mais la mozza, c’est loin de sentir fort !!! Comme ça n’a pas beaucoup de goût, pour ce qui est de la mozza classique et basique, ça n’a pas non plus beaucoup d’odeur…

 

Blague sur le trou du cul de Florence : Un anglais qui veut mettre à sa poche une fleur. Il va voir un fleuriste, il demande un œillet, et comme il ne comprend pas, etc., je n’ai pas noté la suite, mais ça avait à voir avec le trou du cul… Dans la suite logique du reste, des chiottes ouverts, etc., mais là Florence ne s’était pas encore exprimée sur le sujet…

 

Rose-Marie, il pense que si elle se fâche, ça monte et ça descend, alors que Florence, elle ne doit pas se fâcher souvent mais ça doit péter.

 

Éric demande déjà ce que ses prétendantes pensent de lui… Il ne perd pas de temps, lui !!! Mais comme il a dit lorsqu’il a fait couler le Champagne que c’était tout lui et qu’on avait fait le tour, alors normalement, elles devraient pouvoir se faire une idée et que ce soit rapidement plié et réglé !!!

 

Il leur dit qu’elles vont tout voir de lui… Et elles, en chœur : « Tout ?! »… Un peu coquines… La bavarde, Rose-Marie, la brune aux cheveux longs au look un peu vieillot, dit qu’elle est contente qu’un mec parle plus qu’elle… Lui, il dit qu’en général il est seul, donc là il profite qu’il y ait du monde pour s’exprimer.

 

 

Isabelle, 52 ans, de l’Allier, avec ses biquettes, exploitation qu’elle a créée il y a 5 ans. Elle veut un mec travailleur et motivé. Ses prétendants sont Pascal, 50 ans, ouvrier ou employé agricole, et Olivier, 55 ans de Haute-Vienne, menuisier.

 

Chez Isabelle, c’est vraiment joli. La maison est petite ma jolie. Grande baie vitrée. Les chambres sont très jolies aussi. C’est très sympa, en tout cas, entre eux, très convivial.

 

Elle dit qu’elle n’est pas très bonne cuisinière. Les mecs sont arrivés avec plein de cadeaux. Pascal est arrivé avec une biquette en peluche qui tient dans ses pattes un bouquet de fleurs jaunes de son jardin.

 

Olivier lui a amené des choses qu’il a faites pour elle : des confitures, et il aime également faire de la pâtisserie, de la cuisine. Il a fait une superbe grosse brioche. Il est attentionné.

 

Isabelle est émue qu’il ait pris la peine de penser à lui faire plaisir, mettre de la paille au fond du panier, etc.

 

Bref, pour le moment tout va bien, ils sont encore tout mignons…

 

 

PUB

 

 

Isabelle les gâte avec une dégustation fromagère de son cru… Un des 2 prétendants avait un fromage dans la poche ou je rêve… Non, c’est ça, il l’avait récupéré et avait oublié de le sortir…

 

Isabelle trinque pour de bons moments, et je pense qu’ils sont gentils. Un cuisine et l’autre la fait rire…

 

Elle leur cuisine des pâtes : fait chauffer l’eau… Le mec veut l’aider même pour ça, et ils vont faire la carbonara, en faIsant revenir les oignons. Drôle de recette de carbonara, mais pourquoi pas cette variante… Elle, cuisiner, elle n’aime pas ça !

 

Celui qui a écrasé son fromage et doit émincer les oignons ne pleure pas en les éminçant… Il dit être insensible… Mais c’est de l’humour.

 

Elle est strange sa carbonara, avec la sauce assez liquide… Enfin bon, pourquoi pas, l’important est qu’elle soit bonne !

 

 

Dans l’Aisne, chez Florent, ils sortent les valises malgré l’obscurité. Ils vont dans un gite.

Florent dit que ce sont de vraies filles car leurs valises pèsent des tonnes ! Il leur a offert un beau bouquet à chacune. Lui, il aura des cadeaux aussi…

 

Élodie a renoncé à un voyage prévu de longue date pour aller chez son prétendant. Elle lui a apporté une 2e bouteille de Champagne, rosé cette fois, et un guide sur Madère car, pour aller au speed-dating, elle a annulé son voyage. C’est vraiment qu’elle est à fond, pour faire ça, quand-même !!!

 

L’autre prétendante, Marine, a amené plein de spécialités de sa région du Nord : des spéculoos, du pâté de canard à l’orange et au Grand-Marnier®, même si ça, ça m’étonnerait que ce soit typique de là-haut, le canard !!! Enfin, bon… Pour l’alcool, c’est vrai que les Ch’tis aiment bien faire la fête et bien boire, donc ne serait-ce que pour ça, pourquoi pas ?!

Elle a fait des cookies et des muffins, aussi. Des cookies avec des espèces de petits Smarties multicolores dessus.

 

Qu’elle cuisine est un bon point… Élodie essaie de cuisiner un peu, mais étant seule, elle se débrouille mais ne fait pas grand-chose.

 

La blonde a un frère jumeau, et c’est lui qui est arrivé le premier. Élodie a un petit frère. Ils sont tous les 3 timides, apparemment…

 

Ils regardent la télé. Bonjour l’ambiance… Mais il n’y a pas de signal à la télé, donc pas d’image, donc c’est réglé !!! Après ça refonctionne.

 

 

Allez, dodo pour tout le monde chez tout le monde…

 

Apparemment c’est le calme et la sérénité… « pour le moment », précise KLM, donc ça promet…

 

 

La nana de 45 ans, Éric lui dit qu’elle est atypique, différente des autres, et ça lui fait plaisir à elle, puisqu’elle prend ça pour un compliment. Lui, il rectifie – peut-être la peur de faire un compliment… espèce de rustre !!! -, et du coup il lui répond que si on court à côté des autres, faut pas s’étonner d’être seul… Sympa, ce nase, tiens !!!

 

 

Chez Isabelle, c’est chez elle qu’ils se lèvent le plus tôt à 5h20 et Olivier est déjà levé, il est en train de caresser le chat. Wouaw !!!

 

Elle va aller réveiller Pascal… qui est en fait déjà réveillé, habillé et a déjà fait son lit… Waouw !!!

 

Isabelle va faire honneur au cake d’Olivier, « juste excellent », et c’est vrai qu’il est beau, bien gonflé et appétissant…

 

Isabelle va apprendre les ficelles du métier à ses prétendants, qui seront en phase d’observation.

 

Olivier se charge du foin et Pascal donne le biberon aux chevreaux très goulus. Ils sont trop mignons, mais sautent partout… Oh la vache, ils ont soif et ils ne lâchent pas la tétine !!! Ceux qui ont tété, on doit les mettre dans le couloir… Sinon ils mangeraient trop, je pense.

 

La traite du matin : 2 litres, pendant 300 jours. Ça chute au moment de la reproduction. Elle est directive, mais gentille, les conseille sur les postures à adopter pour ne pas avoir mal au dos…

 

Les prétendants ont réussi la traite, let elle les félicite. Ils sont pleins de bonne volonté, ça aide !!!

 

Une chèvre s’appelle Julia... Oh, le beau chat noir…

 

Retour à la maison. Isabelle a une vieille jument à la retraite, Makita.

 

Le nom de sa maison : « Les Biquettes ».

 

Il y a même un parking handicapé. C’est carré, bien organisé et rien n’est laissé au hasard.

 

Ils vont prendre un petit déj’ et ensuite la douche… Eh bien, c’est quoi cette vie ?! Se laver et prendre le petit déj’ plus de 2 heures après s’être levé, c’est pas cool… En tout cas, moi je détesterais m’habiller sans me laver, et ensuite, 2 heures après, me déshabiller pour reprendre à zéro !

 

Pour ouvrir les confitures faites par Olivier, c’est pas facile, surtout que c’est lui qui a fermé les pots et comme il est costaud, il a dû bien les fermer et les serrer !!!

 

 

Cyrille en Meurthe-et-Moselle : lever très tôt : la première prétendante, Céline, est une peu dans le coma, mais bon… La deuxième, Lisa, celle du sabot, n’a pas trop dormi non plus car elle a eu du mal à s’endormir. Je comprends…

 

Le petit déj’ n’est pas très copieux. À 6h30, c’est parti !

 

Ils vont à la « stabulation » où il y a les vaches allaitantes.

 

Cyrille va passer le balai « là où c’est que le racleur ne peut pas passer »… Les filles ne savent pas trop quoi faire, car toutes ces trailleuses électriques, faut savoir comment ça marche. Céline, châtain clair, cheveux un peu courts et très raides, infirmière, est moins jolie qu’Isabelle, la petite brune, employée de mairie.

 

Elles ont les pis qui vont exploser, les vaches ! C’est  incroyable !!! Et en plus, le lait est aspiré très violemment, quand-même…

 

 

Éric, en Côte d’Or. Les prétendantes sont estomaquées qu’il y ait autant de confitures sur la table du petit déj’. Il veut toutes leur faire gouter, mais calmos, il y a 4 jours. Florence, c’est la pêche, qu’elle préfère.

 

Ce qu’Éric a comme passion, c’est le travail. Il adore bosser, et c’est pour ça que sa femme s’est tirée… Il n’a jamais eu de loisirs, mais il a toujours pris le temps de manger…

 

Rose-Marie est à la bourre, et elle va se laver.

 

Du coup, Florence et Éric jouent aux fléchettes. Lui, il est gratiné. Elle, elle est née un vendredi 13, elle dit qu’elle porte bonheur… Eh bien que ça lui porte bonheur surtout à elle !!!

 

Rose-Marie est arrivée, toujours pleine de chichis.

 

Visite du bâtiment qu’Éric est fier de montrer, avec son atelier et ses tracteurs. Rose-Marie est pleine de superlatifs. Elle s’exclame que la disqueuse est grosse. Il dit qu’il n’a pas que la disqueuse qui est grosse chez lui… Il y a son ventre aussi… quand tout le monde pensait à autre chose, bien sûr…

 

Il dit que la disqueuse ne vaut rien, mais lui coute 1500 euros par an, c’est cher, comme les femmes… Pft, les gros clichés à la noix !!!

 

Rose-Marie dit qu’une engueulade de temps en temps, c’est bien… Ouais… Elle précise que ce n’est pas bien, une femme qui dit toujours oui… « Ni une femme qui dit toujours non », ajoute à juste titre Florence… 

 

Éric dit que son ex n’aimait pas ce qui le passionnait… et il le dit : il ne changera pas !!! Donc qu’elles le sachent.

 

Rose-Marie, avec son blouson en fourrure synthétique, mais vraiment très synthétique tellement qu’il brille, et son appareil photo. Elle veut le photographier Éric devant les chiottes !!! Non mais elle a un problème avec le pipi-caca, celle-là, quand-même !!! Comme s’il n’y avait pas 10000 autres décors à mettre derrière lui !!! Elle est complètement chtarbée, cette nénette !!!

 

Ensuite, Éric fait visiter à ses prétendantes son petit camping, et le jour où il aura une femme, c’est elle qui s’en occupera. Rose-Marie s’y voit déjà… Moi je la verrais plus tenancière de bordel ou dans un bar, mais bon…

 

Rose-Marie demande à Florence de la prendre en photo avec Éric. Lui, qui comme d’hab’ ne peut s’empêcher d’être désagréable – alors que lui, il faut que les nanas l’aiment et le trouvent beau même s’il ne l’est pas… mais n’est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait, je sais… -, il dit que Rose-Marie est petite… Et lui il est aussi grand qu’il est nul !!!

 

Sur la photo, ils sont un peu raides, quand-même…

 

Bon, 2e épisode de l’émission…

 

Il paraît que la température va monter… Je croyais que ça allait barder, en fait c’est qu’ils vont danser… des slows !!! Donc hot !!!

 

 

Chez Florent, petit déj’ sur le pouce car matinée très chargée… Café, pain, viennoiseries, faux-beurre-margarine, café noir, jus d’orange.

 

Rendez-vous sur le parking du supermarché pour un rendez-vous avec le commercial de la boite qui lui fait les animations commerciales pour lui vendre son porc. Il y a même une pierrade pour de la dégustation.

 

Il met ses prétendantes à contribution : Élodie donne des fiches recettes et des jetons pour les caddies, Marine ne donne que des jetons. Elle dit aux gens à qui elle les donne que c’est pour penser à elles quand ils feront les courses.

L’argument de vente : c’est du porc élevé à 15 km du supermarché.

 

Le challenge entre les 2 prétendantes était qu’il fallait qu’il leur reste le moins de jetons possible. Finalement, il ne leur reste que 5 jetons à chacune !!! Ex-aequo !!!

 

La récompense ? Bonne question… Elles sont à égalité, donc Florent ne sait pas…  La blonde Marine demande si elle peut garder un jeton en souvenir, et Florent leur offre une planche en bois, style planche à couper le saucisson, par exemple !

 

Déjeuner chez les parents de Florent. C’est exceptionnel, car les jeunes veulent avoir leur intimité, ne pas abuser.

 

Marine s’intéresse aux origines de la ferme, depuis combien de générations, de père en fils… La ferme, ça se transmet, généralement de père en fils, mais des fois c’est pour une fille.

 

Elle est bizarre, la Marine, dit que chez les jumeaux, c’est le 2e qui sort qui est l’ainé… Je ne suis pas une pro des naissances multiples, donc pourquoi pas ?!

 

 

Chez Isabelle, habillée avec un chapeau de cowboy. Elle vend sur les marchés, et Olivier l’aide à mettre sa nappe. Il y a peu de vendeurs et d’acheteurs à cause de la pluie, mais les clients habitués et habituels sont là.

 

Tous ses clients fidèles veulent la caser, y compris une vieille dame à qui elle demande son avis sur ses prétendants ! La cliente lui souhaite une bonne réussit, lui dit qu’elle va mal finir, de tout s’occuper de tout ça toute seule… Ils vont aller boire un café au bar, face au stand, mais vu le monde qu’il y a, elle ne risque pas de perdre beaucoup de ventes…

 

Pendant qu’Isabelle est au sec et au chaud, ce sont les prétendants qui tiennent le stand. Pascal se présente comme un stagiaire, et Olivier arrive aussi. Une cliente veut un (fromage) frais et un sec, ça fait 3.6 euros. Isabelle arrive. Ce sont des clientes habituées.

 

Pascal part, et Isabelle parle avec Olivier, doux menuisier de 51 ans. Elle trouve qu’il doit penser à lui et qu’il fait trop abnégation de sa personne… Faut pas être trop gentil… Pft !!!

 

Isabelle les trouve tous les 2 très différents, lui trouve beaucoup de talents dans différents domaines, elle le trouve très à l’aise, il la rassure, il est bien.

 

Pascal est au camion de la boucherie, et Isabelle lui dit : « Marcelle, vous vous accaparez mon prétendant ! ». J’aime bien son humour…

 

 

En Meurthe-et-Moselle chez Cyrille, Lisa la Lorraine est arrivée avec sa tenue de marmiton, c’est la brune, très mignonne, du sabot. Céline c’est celle avec les cheveux raides, châtain clair, et infirmière.

 

Céline va nettoyer les escaliers pendant que Lisa cuisine. Elle a son tablier et Cyrille apprécie qu’elle ait son tablier… Les mecs trouvent toujours ça sexy !!! Cyrille en a un mais ne le met pas parce que les copains ont écrit plein de trucs dessus. Elle a fait une espèce de gratin de patates à la poêle, et il parait que ça sent bon… Waouw ! Ça a l’air bien gras et bien bon, en tout cas !!!

 

Cyrille reconnait avoir un accent, et Lisa confirme. Il dit que ça fait partie de son charme, Lisa lu dit qu’il a raison de s’envoyer des fleurs… Il dit qu’elles ne leur font pas de compliments, alors il s’en fait… Pft, ces mecs sont infernaux ! Eux, ils envoient souvent des piques, des vannes, et les nanas doivent leur envoyer des fleurs, les flatter, leur faire des compliments… C’est pas beau la vie ?!

 

 

Éric en Côte d’Or, teste la sauce de salade que Florence a faite, il demande les proportions, et elle  l’a faite au pifomètre… Elle a eu la main lourde sur la moutarde.

 

Il ne « contradit » jamais les initiatives et les créations, mais il préfère la vinaigrette à sa manière, que lui ferait.

Mais bien sûr, surtout, ne changeons pas ses petites habitudes…

 

Rose-Marie dit à Éric qu’il ronfle, puis elle dit qu’elle ne ronfle pas ou ne pense pas ronfler. Ou seulement quand elle est sur le canapé, enrhumée… Si elle savait comme on s’en tape qu’elle ronfle ou pas, sur le canapé ou dans son lit !!!

Quelle bavarde, qui fait ses questions et ses réponses. Sujet clos.

Rose-Marie dit qu’elle aime la batavia, la laitue, l’iceberg, et elles goutent les fromages.  Là, c’est salade frisée…

Florence dit que certains mettent du Nutella avec le fromage… Ouais… On fait bien des pizzas au Nutella, on mange bien des insectes dans certains pays voire même certains allumés en mangent ici… alors du fromage au Nutella, pourquoi pas ?! Comme on mange des poires avec du Gorgonzola, du melon avec du jambon cru, des mélanges sucrés-salés du plus banal au plus hasardeux…

 

 

Isabelle rentre à la bergerie. Olivier demande ce qu’il peut faire. « Le foin peut-être ? », et elle est enthousiaste… Les chèvres se donnent des coups de cornes… La brune et la blanche, elles sont trop belles !

 

Pascal est content d’être là, d’aider, c’est ce à quoi il s’attendait… Il est satisfait… et advienne que pourra… Par contre, il ne perd pas de vue la raison pour laquelle il est là !

 

Zébulon, c’est un gros lapin, j’imagine…

 

À table, ils discutent du boulot, mais se projettent dans l’avenir. Les hommes « viennent voir sa vie »… Elle se demande ce que serait sa vie s’ils étaient deux. Elle dit clairement qu’elle veut retomber amoureuse.

Olivier et Pascal disent qu’elle n’a pas de temps pour rencontrer quelqu’un, elle veut quelqu’un qui travaille avec lui, mais avec la peur qu’il pense qu’elle se sert de lui ; d’un autre côté, un homme qui ne bosserait pas avec elle, il ne la supporterait pas. Faut dire qu’elle est à fond !!!

 

Isabelle dit qu’ils ne doivent pas parler que boulot, donc ils parlent vélo, ils ont fait l’Alpe d’Huez, le Ventoux si j’ai bien compris, mais avec des VTC.

 

Je trouve cette nana extraordinaire et je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle va trouver quelqu’un de bien.

 

 

Dans l’Aisne, chez Florent, ce sont les cochons qui passent à table et Marine pose ses questions, Marine c’est la blonde… Facile de s’en souvenir……..

Pauvres truies qui vont se faire inséminer dans 3 jours… Elles sont dans des casiers, la tête contre un mur, ne peuvent pas se tourner, quelle misère… J’adore les cochons, ils sont trop beaux !!! Et bien roses, en plus !!!

 

Tour de tracteur avec Florent : d’abord Élodie.

Elle a l’air d’être très discrète, réservée. Je l’aime bien, elle. Florent lui montre comment fonctionne le tracteur. KLM parle d’un moment d’intimité… Florent : « Alors ça y est, tu as trouvé ta nouvelle vocation ?! »… Il ne veut pas qu’une femme travaille avec lui, pour ne pas parler toujours boulot.

Ils cherchent tous les deux du sérieux. Élodie a 25 ans.

Sa conception de l’amour à Élodie ? Beaucoup de complicité, même si on n’a pas les mêmes passions, un homme ambitieux, mature, etc. « Tout », lui dit Florent !

 

C’est le tour de Marine, qui dit être une pilote et que ça va aller. Elle est maigrichonne, elle. Florent demande s’il n’est pas trop méchant. Elle dit n’être pas trop déçue, que tout se passe bien, qu’il sait les mettre à l’aise. Si elle avait été déçue, elle serait déjà partie. Florent est surpris qu’elle puisse être aussi expéditive.

Pour Florent, 5 jours à la ferme, ça parait court. Il dit que le coup de foudre ne lui est jamais tombé dessus, et qu’il leur faudrait plus de temps… Ils parlent beaucoup amour…

 

 

Chez Cyrille en Meurthe-et-Moselle avec Lisa et Céline. Ça bosse dur !!! Ses vaches sont super jolies… Une belle couleur grise… Le bout du museau et la pointe des oreilles blancs. Elles sont originales, ces vaches, j’adore !

 

Ils mettent du foin sur la brouette : il dit que c’est un test de sélection… Il remplit à fond et Lisa s’en sort bien.

 

La Céline, avec sa fourche, elle va éborgner une vache !!! C’est tout ce qu’elle va réussir à faire !

 

Elles se décarcassent, les nanas ! C’est sympa de leur part !!!

 

Elles n’ont pas été très académiques, mais même si la technique n’a pas été respectée dans les règles de l’art, toutes les vaches ont à manger… ce qui est finalement le principal !

 

Je trouve Lisa bien mignonne, dans le sens « jolie ». Mais à tous les sens du terme aussi, en réalité. Même un peu trop bien pour lui, d’ailleurs…

 

 

PUB

 

 

Ça serait bien qu’ils changent un peu la musique du générique… ça me gonfle à force… Trop entendue…

 

 

En Côte d’Or, chez Éric, dans le labo de production, collage d’étiquettes sur les bouteilles de jus de cassis bio, là c’est plutôt pomme-cassis… Les filles essuient les bouteilles, et collent, à 1,5 cm du bas. Ensuite Éric les essuie et conforte le collage.

 

Il trouve Rose-Marie trop speed, donc elle fait des plis et colle mal les étiquettes : un coup elle est de travers, un coup elle fait des plis. Rose-Marie dit que c’est parce qu’elle discute. Toujours une bonne excuse ! Enfin, c’est vrai, mais justement, pour ne pas faire de connerie et bien bosser, elle devrait un petit peu repenser à son fils…….. ET FERMER SA GUEULE !!!

 

Pft. Rose-Marie dit que c’et du travail « bien », que c’est mieux que d’être dans les excréments des vaches… le fumier.

C’est sûr que c’est à l’intérieur, au propre et pas très fatigant !!!!

 

D’un coup, sans transition et comme un cheveu sur la soupe, Rose-Marie lui dit qu’elle ne peut plus avoir d’enfant, qu’elle est ménopausée depuis 43 ans.

Elle dit ça comme ça... Elle est grave, quand-même…

Florence dit que le meilleur âge pour une femme c’est entre 40 et 55 ans. Éric trouve Florence lucide, il la trouve posée, lui trouve plein de qualités. Il dit que Rose-Marie est jolie. Éric dit qu’il n’a pas de préférence, et que même si il y a un petit penchant, l’aiguille est droite…

Il est plein de conneries, ce mec !!! Ou il a une préférence, ou il n’en a pas, et ou l’aiguille est droite, ou elle ne l’est pas… S’il y a un petit penchant, aussi infime soit-il, l’aiguille n’est pas tout à fait droite !!! Quel boulet, alors !!!

 

 

Chez Isabelle, en cours de traite. Avec le beau petit chat noir qui vient sur le plan de travail et va boire le lait à peine tiré de la chèvre dans un seau !!! Elle est pas belle, la vie ?! Je ne sais pas si c’est très hygiénique, mais le chat a l’air d’aimer le lait de chèvre frais… mais sans doute tiède !!! Hummm… Isabelle fait bien voir comment traire les chèvres sans forcer. Elle est adorable cette nana…

 

Pascal dit qu’il doit se repositionner “ce tantôt », car il n’est pas là pour copiner avec Olivier, mais il est là pour Isabelle surtout…

 

Isabelle chante « La maladie d’amour » de Michel Sardou, de 7 à 77 ans…

 

Pascal est déjà ouvrier agricole, donc il est dans la partie. Une chèvre avec sa tête à cornes lui met la tête entre les jambes… Il prend des risques, là… Lol !

 

Olivier a eu un bec de lièvre… Elle l’a choisi les valeurs plus que le physique, car un des prétendants qui lui avait écrit était très beau, lors du speed-dating il était très beau, très sûr de lui, très charismatique, et j’aurais cru qu’elle le sélectionne. Ils auraient formé un beau couple, d’ailleurs… Mais non, ou elle manque de confiance en elle et elle l’a trouvé trop beau pour elle, ou elle a senti qu’il était trop rat des villes pour sa vie. Elle l’a peut-être aussi senti trop convaincu d’être le Prince Charmant, sûr d’être choisi, trop « poudre aux yeux », et elle a préféré des hommes plus simples avec une plus grande beauté intérieure, une grandeur d’âme…

 

Je pense d’ailleurs à Chrystèle de la saison passée dont les yeux de braise rendaient merguez une espèce de petit con, un minet metrosexuel, un arnacoœur/arnaqueur qui rêvait soi-disant d’un élevage de chiens, avec sa Porsche flambant neuve qu’il allait venir crotter dans la campagne… Il l’avait bien embobinée, et elle avait cédé au chant des sirènes de ce beau parleur qui aimait s’écouter parler, qui était très content de lui, qui avait mis le paquet pour arriver à ses fins et dont on a découvert, après la fin de l’émission, qu’il était casé et avait voulu passer à la télé, faire un pari ou autre… C…ARD !!!

Je l’avais dit avant que ça ne soit officiel, parce que plein de trucs ne tournaient pas rond, il était trop beau et trop poli pour être honnête…

Eh oui, tout ce qui brille n’est pas d’or…

 

Avec 2 mecs bricoleurs, elle est bien assistée, c’est cool pour elle…

 

 

Chez Florent, Marine fait à manger de bons trucs pas light, mais très appétissants. Des « faluches », style des demi-pommes de terre ou petits pains avec des lardons, du fromage de chèvre et du gruyère râpé.

 

Florent, assez lucide sur la nature humaine…, dit qu’au début les filles mettent le paquet, montrent le meilleur d’elles-mêmes, et qu’après ils mangeront du jambon !

En tout cas, il dit que c’est la première fois que des filles lui préparent à manger, et peut-être la dernière…

 

Eh bien c’est cool d’être positif et optimiste comme ça, jeune homme !!!

 

À table, Florent demande à ses prétendantes ce qu’elles se voient faire dans les 5 ans.

 

Élodie voudrait vendre le Champagne de la production de ses parents, être caviste.

 

Marine ne se voit pas infirmière toute sa vie, elle a 22 ans et voudrait 2 enfants avant 30 ans, se voit mariée. Puisqu’elle aime cuisiner, elle aimerait faire une petite auberge.

 

Marine dit qu’il va falloir se lancer parce qu’elle est là pour ça et qu’il va falloir bouger.

 

Ils finissent la soirée en regardant la télé, un match de rugby. Le horse ball, ce sont des parties de 2 fois 10 minutes, avec une pause de 5 minutes – si j’ai bien compris – entre les 2.

 

Florent ne veut pas imposer le rugby plus longtemps à ses prétendantes, il donne donc la zappette à Élodie pour qu’elle gère…

 

Finalement, le programme ça sera dodo… Au Lion d’Or… au lit on dort… LOL !

 

 

Chez Cyrille, c’est resto avec ses prétendantes. Il a une Laguna.

 

Il les amène dans son « resto référence », pas où il amène toutes ses conquêtes, mais les personnes avec qui il a envie de passer de bons moments…

Une lui dit : « Où tu amènes toutes tes prétendantes… »… Pour rire il dit que oui…

 

Cyrille dit qu’il a tout de prêt pour faire construire une maison en bois. Il n’est pas bricoleur, et en plus il ne peut pas tout faire.

 

Céline aborde le sujet de l’amour : il ne recherche pas un commis de ferme, mais quelqu’un de compréhensif par rapport à son travail. Il avait des problèmes pour se dévoiler, pour dire « Je t’aime », et il dit qu’à sa dernière compagne, il ne lui a jamais dit spontanément.

Morale de l’histoire… c’est son ex ! Beh oui !

 

Lisa dit qu’elle ne veut plus qu’on lui dise mais qu’on lui prouve, et Céline dit qu’elle n’aime pas qu’on lui dise trop…

Eh bien, il faut s’adapter à toutes les personnalités, à toutes les envies !!! Et aussi aux différentes

 

Tout seul devant la caméra, sans la présence de ses prétendantes, Cyrille dit que Céline a des avis « où c’est qu’il est pas d’accord ». Et alors ? Faut-il être d’accord avec tout pour aimer quelqu’un et vivre sereinement avec lui ?! Il faut juste être tolérant d’après moi…

 

Ses hobbies ? Un peu de lecture des revues agricoles, un cinéma de temps en temps. LIsa dit qu’à son avis il aime les films où on comprend tout du premier coup.

Céline dit qu’Avatar, c’est simple, c’est un film culte, alors que Lisa aime les films avec les histoires qui existent…

Lisa pense comme moi : ce n’est pas parce qu’on n’aime pas un film ou un style de film, qu’on n’est pas ouvert, mais simplement… ON N’AIME PAS !!! On a bien le droit de ne pas aimer tous les styles de films, non ?! Et puis, aimer les grosses productions américains qui sont diffusées à grand renfort publicitaire avec des millions de dollars de promotion, ce n’est pas être super original !  Suivre la mode, ce n’est pas être original ! C’est quoi cette dictature ?! Il faut aimer Avatar, Star Wars, Harry Potter, Le Silence des Agneaux, etc. et toutes les super productions, sinon on est taxés de has been ou de personne qui manque d’ouverture d’esprit ?! Eh bien alors moi je revendique le droit à ne pas aimer ce genre de films !!!

 

Céline parle d’Avatar, de Léon… Pft !!! Chacun ses classiques et son registre cinématographique… Non mais, zut alors !!! LOL !

 

 

PUB !!!
Encore !!! Ils emmerdent !!!

23h22

 

 

Encore 5 minutes de pub !!! Che barba !!!

 

 

Chez Éric en Côte d’Or, il leur fait visiter la maison dans laquelle il vit et a vécu avec son ex-femme, « la maison des flots bleus », dit-il… Il est plein de formules toutes faites, ce type, qui ne correspondent à rien !!! Le jour où il y aura des flots bleus en Côte d’Or, ça se saura ! Comme un hôtel Beau Rivage, d’ailleurs, sauf s’il y a un lac… mais ce n’est pas dans ce département qu’on les imagine…

 

Éric pensait que sa vie était finie, et maintenant il veut profiter de ses biens.

 

La maison est vieillotte, très rustique et moche… Enfin, à mon goût…

 

Il met la musique à fond. Florence n’est pas très gracieuse, ni sexy, ni féminine, en caleçon. Et Rose-Marie danse une espèce de rock, mais très mal, ils ne sont pas synchro ! Il dit qu’il ne sait pas danser, mais fallait-il qu’il le précise ?!...

 

Lui, il a sa combi de travail… Super… Il pourrait faire un effort, quand-même !!! Je ne parle pas d’un costume-cravate, mais ne serait-ce qu’un jeans, un bas de survêt’ sobre et un polo, un tee-shirt, un pull, rien d’extraordinaire, mais son bleu de travail… même s’il est vert, faut pas déconner !!!

Ok, on prend les gens comme ils sont, mais si quand on est seul on peut s’habiller n’importe comment, quand on reçoit du monde, même si c’est dans la perspective d’une vie à deux, on peut faire un léger effort…

D’un autre côté, et ça va à l’encontre de ce que je viens d’écrire, si c’est son style et sa façon de s’habiller, il a le mérite d’être honnête et de ne pas se montrer différent de ce qu’il est habituellement… Le pire, c’est que les combi de travail sont généralement faites dans des tissus pas très doux et souples, donc pas spécialement confortables. Enfin, si ça lui plait, c’est son souk, pas le mien !!!

 

Rose-Marie demande du Claude François et Florence n’en veut surtout pas… Elle a l’air allergique…

 

La danse suivante, par souci d’équité, est pour Florence. L’autre bécasse danse seule sa lambada… Ridicule… Je pense que Florence est plus équilibrée, mentalement, que Rose-Marie.

 

Ensuite, slow sur Hôtel California avec Rose-Marie. Ouh la la, ça ne transpire pas la sensualité, ça !!! Éric est super grand. Le slow, ils le dansent raides comme des piquets, ils gardent leurs distances, il la tient bizarrement, ne la serre même pas un peu, et d’après son regard, il a l’esprit et la tête ailleurs… Bref, bizarre le mec !

 

KLM confirme ce que je pensais : il a la tête ailleurs… et Mme Guimauve de rajouter : « Peut-être regarde-t-il celle qui aurait déjà volé son cœur… »… Everything is possible… Tout est possible…

 

C’est sûr qu’entre Rose-Marie et Florence, il n’y a pas photo… Rose-Marie à l’âge de Florence devait être plus charmante, mais elle est tellement cruche, que ça lui enlève tout son charme !!!

 

On voit un extrait de la prochaine émission où Éric et Florence sont devant l’évier et le plan de travail, côte-à-côte, à bricoler, peut-être cuisiner d’ailleurs, en plaisantant, complices, et à un moment Florence donne un coup de fesse latéral à Éric.

Rose-Marie, qui est assise dans un fauteuil ou un canapé et les observe de dos, sans doute avec plus qu’une pointe de jalousie de voir leur complicité, dit à Éric que si Florence le pousse avec ses fesses, il va se retrouver de l’autre côté de la pièce…

Ok, Florence a quelques kilos en trop, mais elle est plus sympa, a des discours plus pertinents, est moins fofolle et envahissante que « la » Rose-Marie. Elle parle moins, est moins lourdingue, moins vieillotte et tient des propos plus cohérents et intéressants… La qualité, pas la quantité…

 

Comme j’aime à le dire : « Les kilos ça se perd, la connerie ça ne se perd pas »… À bon entendeur…

 

 

Sinon, ça va apparemment commencer à fighter, style guerre froide, chez plusieurs agriculteurs… Malheureusement, c’est inévitable, on a toujours droit à des prises de tête et de bec entre les prétendant(e)s, entre les prétendant(e)s et les agriculteurs… C’est l’espèce humaine qui veut ça…

 

 

Ils nous ont collé 5 minutes de pub 10 minutes avant la fin de l’émission… Pft ! On en arrive comme en Italie où, à 5 minutes de la fin du film, on a la pub, l’auto-promo de la chaine, le flash info, la météo, encore de la pub… et quand on retrouve le film dont on est pressé de connaitre le dénouement, c’est pour quelques minutes, si on n’a pas oublié le début de l’histoire !

 

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de le faire avant le début du film ou de l’émission, il y a toujours la possibilité d’aller faire la vaisselle, se mettre en pyj’, appeler sa famille ou ses amis pour un rapide coucou, aller au petit coin ou autre… On peut aussi zapper, mais étonnamment, j’ai remarqué que la pub était sur plusieurs chaines au même moment… ce qui fait qu’on n’y gagne pas au change et qu’on retourne à la case Départ, et comme ça on ne manque pas les premières secondes de la reprise…

 

Ah la la, les lois de l’audimat et du commerce !!!

 

 

À la semaine prochaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire