Nombre total de pages vues

mercredi 22 juillet 2015

Pour certains, les jeux sont faits !


Ce soir :

-          Cyrille,

-          Isabelle,

-          Florent,

-          … et le meilleur pour la fin… Éric !!!

 

 

« Je vais planter ma fléchette derrière toi… toute décence… »… N’importe quoi, le Éric qui veut faire le mec cultivé, bien élevé, qui dit des conneries et n’est même pas fichu de sortir la bonne formule : « En tout bien tout honneur »…

 

 

Dans l’Allier chez Isabelle, 52 ans, ancienne de l’armée de l’air, Olivier, 51 ans, menuisier à Limoges et Pascal, employé agricole, 50 ans d’Eure-et-Loir.

 

Le seul grief qu’ils pourraient avoir contre Isabelle, c’est qu’elle n’est pas trop dans la séduction.

 

Les mecs donnent le biberon aux chevreaux, mais le problème, c’est qu’ils les confondent car ils se ressemblent un peu tous – surtout quand on ne les connait pas -, et peut-être certains ont-ils déjà bu… c’est pour ça qu’ils n’en voudraient pas… ou plus…

 

Après le bib’, les fromages, qu’Isabelle vend 3 fois par semaine sur les marchés.

 

Le matin, ils chargent la voiture à bloc pour le marché, et ensuite, à 6h10, ils font la traite.

 

Les prétendants sont super dévoués et surtout efficaces !!! C’est vrai que c’est bien pour elle, de se sentir épaulée, moins seule, car à cette heure-ci, toute seule, ça doit être sinistre…, triste et même faire un peu peur…

 

Ils sont trop beaux les chevreaux qui tètent leur mère…

 

Isabelle va à un marché avec Pascal, pour être un peu seule avec lui, et laisse Olivier à la maison, pour pouvoir passer du temps avec chacun, à tour de rôle…

 

Pascal : « Pour qu’on r’vienne, il faut qu’on y’aille ! », et Olivier leur dit « pas de bêtises. »

 

 

Cyrille, 38 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes en Lorraine avec Lisa secrétaire de mairie de 38 ans, ex-militaire, de la Meuse et Céline, 36 ans, infirmière d’Indre-et-Loire.

 

Les films cultes de Cyrille, la Grande Vadrouille et de Lisa : « Rocky »… Céline a une plus grande culture cinématographique, donc elle connait et apprécie les grosses productions américaines actuelles.

 

Lisa prend ses marques dans la cuisine. Elle prépare tout d’avance pour, quand elles arriveront, ne plus avoir qu’à mettre le feu dessous… Bonne initiative et bonne idée…

 

Ils vont dans la stabulation voir si une vache a enfin vélé… Et c’est le cas, le petit veau est né, même s’ils l’attendaient depuis 3 jours… Le petit veau va bien, sa mère le lèche, et tout va bien… Il est là, tranquille avec sa mère qui est en train de le lécher, et il ne sait pas qu’il est né pour être séparé de suite de sa mère, mis en batterie et bouffé… Quand on y réfléchit, c’est quand-même triste et dégueulasse… que leur destin soit ainsi scellé d’avance…

 

Avec Jean-Marie, son ouvrier et ami, Cyrille va déplacer le petit veau. C’est drôle de voir un « bébé » aussi grand…

 

Ils séparent le veau de la vache laitière quelques heures après sa naissance… C’est dégueu’, car elles ont l’instinct maternel... Et Cyrille le met avec d’autres veaux, dans un autre endroit…

 

Il lui donne un biberon fait avec une bouteille d’eau en plastique et une espèce de tétine, dans lequel il met  du liquide jaune style jus d’orange.

 

Lisa a un bon feeling avec les animaux, n’a pas peur, y va franco, et il apprécie…

 

Cyrille est content que ses prétendantes trouvent ses vaches belles.

 

 

Chez Éric, 54 ans, de la Côte-d’Or, divorcé depuis 5 ans à cause de sa trop grande implication dans son travail. Il est cultivateur de petits fruits bio. Avec Florence, 45 ans, vendeuse en droguerie du Rhône et Rose-Marie, aide à domicile de Seine-et-Marne de 49 ans. Éric a déjà un faible pour Florence… et je le comprends… Rose-Marie est vraiment un boulet !

 

Éric et Florence font une partie de fléchettes en attendant que soit prête Rose-Marie… Leurs fléchettes se rapprochent, et ils disent que c’est un signe. Rose-Marie arrive et ils l’ignorent… Elle a l’air bête, du coup, avec son sourire… car elle s’attend à ce qu’ils l’accueillent, lui disent bonjour, quelque chose, n’importe quoi… ne serait-ce qu’un regard, un sourire… et rien du tout…

 

Éric lui dit « bonjour CAR-même »… et Rose-Marie dit qu’elle s’est mis plutôt en pantalon, que c’était plus adapté… Éric a dit qu’elle était belle quand-même, et il lui dit même 2 fois… Par contre, si le fait qu’elle ait un pantalon est effectivement plus adapté à la campagne, mettre ses escarpins à hauts talons aiguilles, ouverts sur le dessus du pied avec une chainette qui va du bout de pied à la lanière de la cheville, c’est totalement inapproprié !!! Qu’est-ce qu’elle est ridicule, alors !!!

 

Au moment de partir, Éric est dans la voiture avec Florence, Rose-Marie à la fenêtre d’Éric, et elle fait comme si c’était une autostoppeuse… mais Éric lui dit : « Vous prenez combien, Madame ? »… comme si c’était plutôt une prostitué qui tapinait qu’une autostoppeuse… Elle ne l’a pas super bien pris… mais elle a essayé de le cacher…

 

C’est vrai qu’avec ses longs cheveux, ses escarpins, son maquillage, elle pourrait facilement faire travailleuse du sexe rurale…

 

Dans le fourgon, Florence est derrière et elle dit qu’elle est mal installée… donc elle réclame un massage… Rose-Marie dit qu’elle n’est pas jalouse, qu’un massage ce ne se ont pas des bisous, ce à quoi Éric répond que ça commence comme ça et que ça finit pendu au lustre…

 

Éric et ses prétendantes livrent du nectar à des petites boutiques. Florence aide bien, mais avec ses talons, Rose-Marie dit que ce n’est pas facile avec ses talons… Bonne excuse pour ne rien foutre !!!

Par contre, elle demande à Florence si ce n’est pas trop difficile, si c’est bientôt fini… La commerçante leur offre à chacun un petit sachet en cellophane avec 3 chocolats à l’intérieur…

C’est une gentille attention de sa part, elle avait dû être informée de leur passage avec les caméras, ne serait-ce que pour savoir si elle acceptait d’être filmée, etc.

 

 

Dans l’Aisne, chez Florent, 26 ans, éleveur de porcs et fan de horse-ball, adopté à 3 ans, qui veut fonder une famille avec 2 ou 3 enfants. Il a choisi Élodie, graphiste de 25 ans de l’Hérault et Marine, 22 ans, élève infirmière du Nord.

 

Florent n’est pas dans la séduction… Il confronte ses prétendantes aux cris perçants des porcelets… Plein de Babe !!!

 

Élodie ne touche pas les cochons, Florent lui qu’ils ne vont pas la manger… que c’est plutôt le contraire ! LOL !!!

 

Florent fait un tour avec chacune des prétendantes pour faire le point sur leurs sentiments… Là, elles sont ensemble… Il leur demande si elles sont toujours intéressées par lui… Quel romantisme !!! Elles disent qu’il n’y a que du positif… Et lui… il ne dit rien…

 

Élodie prendrait du poil de la bête… Elle demande ce qu’il pense de chacune d’elles, et il aime bien car elles sont complémentaires, il trouve chez une ce que l’autre n’a pas…

 

Ses critères pour sa future copine ?

Affinités, complicité : savoir en la regardant ce qu’elle pense et vice-versa… Il est content, il a 2 nanas à la maison, il dit qu’il va peut-être garder les deux, qu’il ferait des jaloux… C’est certain…

 

 

Isabelle, dans l’Allier, sur le marché, occupée à vendre ses fromages de chèvre avec son prétendant, qu’elle présente à ses clients fidèles… Les clients sont presque des amis, elle leur fait la bise, et on lui souhaite bonne chance… « 5 lettres »…

 

Les gens sont très gentils, bienveillants, avec Isabelle et Pascal… Mais elle est adorable, elle aussi…

 

Pascal s’isole, et Isabelle dit qu’il n’y a pas encore de rapprochement, mais une complicité bien établie, le sentiment de l’avoir toujours connu.

Pascal veut réfréner ses sentiments et ne pas s’emballer, pour éviter toute déception… Elle a peur de l’avoir déstabilisé, inquiété ou elle ne sait quoi d’autre…

 

Isabelle dit à Pascal qu’il l’a laissée quand elle a eu plein de monde… Il est allé faire le vide dans sa tête, ça inquiète un peu Isabelle, mais il la rassure en disant que ce n’est rien de grave…

 

Rangement de l’étal, avec Pascal, très actif…

 

Elle dit que c’est drôlement agréable d’avoir quelqu’un qui l’aide, que c’est très gentil… Pascal lui dit qu’elle a besoin de quelqu’un dans sa vie…

Pascal : « À 2 c’est mieux »… Eh oui…

Elle est très organisée, en tout cas…

 

Elle demande à Pascal s’il veut conduire… Elle lui dit que c’est rare qu’elle laisse quelqu’un le conduire, il lui demande si elle n’a pas peur, et pas du tout, elle a totalement confiance…

 

Pascal se déclare : il lui dit qu’il est heureux de partager son quotidien, qu’il est open, elle est touchée et apprécie… Il dit qu’il lui dit qu’il ne l’embêtera plus avec ça jusqu’à son départ, qu’il ne veut pas lui mettre la pression, mais qu’il veut lui dire pour qu’elle le sache. Et qu’il se voit bien faire un bout de chemin avec elle…  

 

Isabelle ne parle pas de ses sentiments à elle…

 

 

PUB NUMÉRO 1

 

 

Chez Cyrille en Lorraine pour de la puériculture, un cours, bovine, avec le veau né dans la nuit…

 

C’est à Cyrille de faire à manger, et ils mangent du steak… Il ne veut pas foirer son premier repas… La cuisson va bien, apparemment… L’accompagnement de la viande, ce sont des haricots verts et des pommes de terre.

 

Il invite, le soir, des amis pour leur présenter ses prétendantes… Ils s’appellent tous par des surnoms… Et il va faire une liste avec tous les surnoms…

 

Elle est moche, Céline. J’ai un faible pour Lisa, ancienne militaire, qui prend les choses en main et dirige bien les opérations… Pour les verres, faute d’en avoir autant que d’invités, il en met un sur deux, ça fait déco…

Céline se rend compte qu’il a plus d’affinités avec Lisa, qui arrange les serviettes papier avec goût en pliant la serviette de façon à ce que le trait vertical fasse une séparation avec le motif de l’assiette, une espèce de roseau.

 

 

Florent, sur un site de paintball, pour présenter à ses ‘’collègues’’ – comme il les appelle - ses prétendantes. Elles se mettent en tenue de combat, une combi blanche, un gilet pare-balles motif camouflage militaire, un masque de joueur de foot américain… Très sexy, tiens… Et une espèce de mitraillette… C’est quoi ce jeu ?!

 

Quand on n’a plus de billes, on sort… Élodie est très mignonne, elle fait l’effort d’aller vers lui pour montrer qu’elle est là, même si elle est très timide et réservée… Il montre ses prétendantes à ses amis pour qu’ils lui disent aussi ce qu’ils pensent d’elles…

 

Élodie est de Béziers, Marine du Pas-de-Calais.

 

Une des ‘’collègues’’ de Florent dit que, monter en Picardie, ça peut faire peur…. Mais Élodie a ses parents en Champagne-Ardennes, donc ça la rapprocherait. Quoi qu’il en soit, elle ne quittera pas son boulot tant qu’elle n’en aura pas trouvé un autre et qu’elle ne sera pas sûre de ses sentiments avec Florent.

 

Marine fait pétasse avec son maquillage où il y a les paupières blanches… Elle, elle veut absolument le mariage et les gosses… avant 30 ans… Quelle idée fixe !!!

 

 

Chez Éric, en Côte-d’Or, visite au Cassissium  - le musée du cassis - avec Rose-Marie et Florence… Film sur la production du cassis, ce qu’Éric fait depuis 30 ans. Florence travaille dans une quincaillerie, et s’intéresse à tout… C’est bon pour les yeux, le cassis… ‘’La’’ Rose-Marie a toujours ses talons aiguilles…

 

Il dit que c’est indécent, la connerie qu’il a dite à Florence, et qu’il ne peut pas répéter… Donc Rose-Marie demande à ce qu’ils changent de salle du musée. Qu’est-ce qu’elle est chiante ! Elle peut y aller seule, non ?!

 

Florence s’intéresse à tout, est très complice avec Éric, et Rose-Marie voit la différence de comportement entre elle et sa rivale… Florence dit qu’il faut qu’ils arrêtent de déconner…

 

Dans la boutique du musée, Éric dit à Rose-Marie qu’il lui offre une bouteille, qu’elle choisisse… Elle dit que non, et après que oui, car il la convainct en disant que lui a accepté son fromage… Il est gentil… Elle prend une boisson à base de citron… C’est du « Zizi coin coin », je crois… et c’est débile de faire ce choix dans un musée dédié au cassis !!!

 

Enfin, c’est mon avis…

 

C’est Florence qui prend le volant, et ça coupe le sifflet à Rose-Marie…

 

Seules dans la camionnette pendant qu’Éric va chercher une bonbonne de gaz, les filles discutent. Rose-Marie lui demande à Florence si Éric ça pourrait être l’homme de sa vie… Elle dit que oui, qu’elle le pense depuis le départ… Elle dit qu’elle les a vus se regarder dans les yeux comme s’ils étaient amoureux depuis longtemps… Mais, gentille, elle veut le bonheur des gens… C’est mignon de sa part, à Rose-Marie… mais est-ce vraiment sincère à 100% ?...

 

 

Chez Isabelle, Olivier a fait à manger, ça sent bon dans la maison quand avec Pascal ils rentrent du marché. Isabelle apprécie, et en plus il lui a rentré plein de bois, toute la place est remplie… Il est adorable…

Pascal a réalisé un des souhaits d’Isabelle : s’asseoir autour d’un repas en bonne compagnie…

 

Ils sont adorables, ses 2 prétendants. La cuisine, c’est une passion, et aussi un moment de détente… pour Pascal.

 

Isabelle s’ouvre à quelques confidences devant ses prétendants.

 

Elle dit que leur présence lui change la vie… Elle dit qu’elle veut vibrer, et que si elle n’avait pas de sentiments, elle ne serait pas avec un mec par confort, elle ne veut pas d’un ouvrier agricole…

 

KLM dit qu’Isa avouerait-elle peut-être qu’elle n’a de sentiments pour aucun des deux ?

 

Retour au labo de fabrication des fromages : on les retourne, il ne faut pas qu’ils se touchent, l’air doit circuler autour des fromages… Ils sont bien affinés, ses fromages, en tout cas…

 

 

2e partie de l’émission… qui annonce des tensions entre Florence et Rose-Marie chez Éric… Pft !

 

 

En Meurthe-et-Moselle, chez Cyrille, présentation des copains. Liste des surnoms et il va falloir deviner…

 

Il est assez moche, le bébé… La mère demande qui le veut, et les filles ne sont pas pressées de le prendre…

 

Céline mange mal, avec le coude sur la table…

 

Lisa, 38 ans, secrétaire de mairie, a de bonnes manières… on voit que c’est une fille bien… Elle a le sens de l’organisation, le contact facile, et en plus elle est mignonne…

 

Cyrille parle de lui à la 3e personne… Il dit qu’il voulait lui faire une déclaration, quand il était seul avec Lisa, mais qu’il n’a pas réussi, il était bloqué…

 

Ils ont préparé un baeckeofe, c’est de la région…

 

Un des copains, très sympa………, en parlant de Cyrille : « Les filles, c’est pas le physique qui a dû vous attirer, alors c’est quoi ? »… Elle boit bien de l’alcool, la Céline, en tout cas…

 

Lisa explique qu’elle l’a écouté parler et qu’elle trouvait qu’elle s’est reconnue en lui. Les choses étaient claires, il était clair… Elle a fait la lettre, l’a envoyée, car si elle avait attendu, elle ne l’aurait pas fait…

 

 

En Côte-d’Or, Florence et Éric préparent le repas, alors que Rose-Marie regarde la télé sur le fauteuil… Éric dit que c’est la quantité qui fait grossir, pas ce qu’on mange… IL dit que l’estomac, si on le gonfle, le lendemain il faut qu’il soit gonfél pareil…

 

Éric pense qu’il a vexé florence ; elle, elle dit que peu de choses la vexent… Il lui dit qu’en 2 ans il va faire d’elle une super femme… Alors ok, ça veut dire qu’il se projette avec elle dans l’avenir, mais ça veut dire aussi qu’il veut la changer. À part ça, ça lui a fait plaisir, parce que ça veut dire qu’il la trouve belle… Elle est bien dans sa peau, c’est de famille, cette morphologie…

 

Rose-Marie s’en va, dans l’indifférence générale…

 

Éric dit à Florence qu’elle est fâchée… Il y tient absolument, on dirait, il insiste, que ça en est chiant même !!!

 

Rose-Marie, en robe de chambre, vient à table, et Éric titille Florence avec les questions d’alimentation… Il dit que c’est trop salé…

 

Éric dit qu’à la cinquantaine, c’est embêtant d’avoir du bide, et comme il n’est pas spécialement bien monté, il ne voudrait pas ne pas se voir pisser, et être obligé à mettre un rétroviseur au fond des chiottes pour se voir pisser…

Comble de plaisanterie, il dit qu’il a vu sur internet et il est dans la moyenne…

 

Florence dit vouloir arrêter son addiction au fromage… Il lui en donne un « petit » morceau, mais pas si petit que ça…

 

« Si elle te pousse elle avec ses fesses, je peux te dire que tu vas atterrir dans le mur », dit Rose-Marie, la soi-disant gentille et soi-disant heureuse du bonheur de Florence et Éric… Florence répond qu’elle a un postérieur proéminent et qu’elle en est fière…

 

Rose-Marie dit ça parce que, pendant qu’Éric fait la vaisselle, ils se donnent des coups de hanche, et ils sont complices, avec Florence…

Rose-Marie a beau dire qu’elle veut le bonheur des autres, elle l’a quand-même mauvaise de les voir aussi bien ensemble, l’ignorant, elle…

 

 

PUB NUMÉRO 2

 

 

Chez Florent : il emmène ses prétendantes chez ses amis… Marine est vraiment vulgaire… avec son fard à paupières blanc… C’est minable, ça donne un air surnaturel, même si c’est la mode, mais ça n’empêche pas…

 

Ses potes, ce sont les mêmes qu’au paintball… L’avis de ses amis compte plus que le sien, à la limite…

 

Marine a eu une histoire difficile avec un homme qui a été très méchant avec elle… Et elle n’a que 22 ans… Pas cool… Quand elle a vu Florent, elle a dit que c’est un mec comme ça qu’il lui fallait, elle a écrit de suite sa lettre et l’a postée…

 

Elle est élève infirmière, en ce moment elle est en pédiatrie, elle a fait beaucoup d’heures pour pouvoir se libérer la semaine suivante… 70 heures… car elle ne voulait pas qu’ils disent qu’elle préférait chercher l’amour que bosser…

 

Florent et Marine dansent un rock pas super réussi, encore qu’au fur et à mesure, ça vient… Élodie n’a pas voulu danser… Elle ne va pas se faire trop accepter et marquer des points, en agissant ainsi… Elle dit ne pas savoir danser, et même si Florent lui dit qu’elle peut apprendre, ce qui est vrai, elle n’a pas spécialement d’apprendre devant tout le monde.

 

Florent a peur de se tromper de choix… Florent a du mal avec les tenues vestimentaires de Marine… C’est vrai qu’elle fait assez vulgaire et pétasse…

D’Élodie, Florent aime son côté mystérieux, mais ses copines disent que ça va le gonfler, à la longue, de devoir lui tirer les vers du nez pour savoir ce qu’elle pense, ressent, etc.

Moi je pense qu’elle peut se lâcher, quand elle sera plus à l’aise, seule, qu’il n’y aura plus les caméras de la télé…

 

Ses amis ne l’aident pas vraiment, lui il est emmerdé, ça le saoule et l’énerve… Florent… Dur d’avoir 2 nanas très différentes…

 

 

Bonne nuit, les petits…

 

 

Sur la musique de Hello Dolly, pour la 4e journée chez Éric… en Côte d’Or… Rose-Marie est en robe de chambre, apparemment Florence et Éric se sont rapprochés, ils ont dû dormir ensemble… voire plus…

 

Rose-Marie demande ce qu’ils vont faire aujourd’hui et, finalement, il lui explique qu’elle est une belle femme, qu’elle est une belle femme d’intérieur, mais qu’elle n’est pas faite pour un paysan, qu’elle n’a pas le profil pour aller dans les champs… Il la trouve aussi trop maternelle…

 

Il dit que Florence l’attire, qu’il est très réservé dans ses sentiments, sauf dans l’intimité… À Rose-Marie, il lui dit qu’on sait très vite à qui on a affaire, alors que Florence, il y a des étapes à passer… Il sait à qui il a affaire, d’après Florence avec elle, mais la Rose-Marie se dévoile trop et trop vite.

 

Florence dit qu’Éric est l’homme parfait pour elle…

 

Lui, franchement, je n’aurais pas cru qu’il trouve chaussure à son pied, vu son humour lourdingue, son physique, même s’il y a pire… mais bon…

 

Rose-Marie dit qu’elle pense qu’il n’était pas fait pour elle… Pft, c’est facile de dire ça une fois que le mec a choisi l’autre et lui a donné les arguments pour lesquels il ne l’a pas choisie elle !!!

Il dit qu’il ne veut pas faire souffrir, il lui dit qu’elle a plein de qualités, qu’elle ne pense qu’aux autres, qu’elle doit penser à elle…

 

Rose-Marie leur dit qu’elle leur souhaite d’être heureux le plus longtemps possible, et Florence lui dit que là, c’est jusqu’au bout… Et il a les yeux qui brillent… Pleurerait-il… Il en a marre de souffrir par amour…

 

 

Chez Florent, les filles regardent la télé en silence… Et d’un coup elles disent qu’il faut faire le petit déj’, quand-même… Élodie demande si elles commencent à manger de suite ou si elles l’attendent…

 

Élodie demande à Marine si Florent lui plait toujours, et c’est oui, idem pour Élodie… Aïe…

 

Elles sont très différentes, donc Élodie trouve que ça ne doit pas être facile pour lui, le choix…

 

Le choix doit être fait ce jour… Suspens…

 

Florent arrive, il est fatigué de la fête d’hier, il les a laissé dormir un peu plus longtemps… ce qui est une très gentille attention…

 

Il dit que c’est pas au bout de 4 jours qu’on fait le choix… et qu’on lui a conseillé de les connaitre toutes les deux à fond avant de se décider.

 

Il n’aime pas devoir faire un choix précipité… Élodie débarrasse la table, Florent dit qu’il veut prendre quelque chose pour aider à débarrasser aussi.

 

 

Chez Isabelle, en plein labeur, c’est l’heure de rentrer les bêtes et d’aller au marché, avec Olivier, cette fois… Pascal fera l’homme au foyer, enfin, à la bergerie… Olivier va chercher la chèvre qui était restée dehors… C’est gentil et docile, une chèvre…

 

Nourrir les chèvres et les bébés, à midi… et à leur retour du marché, Isabelle dit qu’ils oublieront tout ça, qu’ils iront au resto…

 

C’est du boulot, de sortir la vitrine réfrigérée… Elle déteste ce qui est rectiligne… Olivier aussi, parait-il… Olivier a un beau tablier noir…

 

Isabelle parle aux gens de ses 2 ‘’invités’’ et pas ‘’prétendants’’, et apparemment elle en avait parlé à tous… Alfred est à côté d’Isabelle, il discute avec elle comme il doit le faire d’habitude, et du coup Olivier ne peut pas parler, ils n’ont pas de moment intime… encore que sur un marché, pas facile…

 

Olivier dit qu’ils ont plein de choses intimes à se dire, qu’ils trouveront bien un moment pour se dire des choses dans la journée, car ce marché du dimanche est dynamique et ne leur laisse que peu de temps tranquille…

 

Olivier demande à Isabelle ce qu’elle sent par rapport à lui, elle dit qu’elle a de l’affection pour lui, qu’il est très gentil, etc., qu’il est presque parfait, et que s’il y a un problème, ça ne vient que d’elle… Lui, il dit que les choses doivent se faire petit à petit, progressivement…

Isabelle dit qu’elle a beaucoup de chance de les avoir rencontrés…

 

 

En Meurthe-et-Moselle, chez Cyrille, matinée propice aux confidences… Pour le petit déj’, Cyrille a acheté des viennoiseries… qui ont l’air délicieuses d’ailleurs… Il fait moche et froid, du coup elles apprécient la surprise…

 

Cyrille parle de leur avenir amoureux, il trouve qu’ils ont passé 3 super jours… Il veut s’entretenir individuellement avec chacune d’elle, et Céline demande si ça ne les gêne pas de passer la première. Ça l’arrange, Cyrille, parce qu’il n’avait rien préparé…

 

Céline demande si elle peut poser son bol, et pas de problème, Lisa se chargera de la laver… Elle est cool…

 

Céline est franche et directe, elle voulait lui parler parce qu’elle a l’impression qu’il y a plus d’affinités entre Lisa et lui qu’entre elle et lui… C’est pour ça qu’il voulait qu’ils se rencontrent pour en parler…

 

Il se retrouve plus Lisa dans sa façon de voir les choses, c’est sûr…

 

Pour Céline, Lisa était plus qu’à l’aise, elle était carrément à sa place…

 

Céline dit qu’elle va partir ce jour, finalement… et elle a pris l’initiative, elle a trouvé les mots alors qu’il avait peur de ne pas trouver les mots… Puisqu’elle voulait parler en premier, il l’a laissé faire et au moins ça l’a soulagé d’un poids… et d’un truc chiant à faire…

 

 

PUB NUMÉRO 3

 

 

Chez Éric, qui a annoncé à Rose-Marie son choix, va faire visiter son exploitation : 20000 pieds de cassis, 4,5 hectares… Rose-Marie veut quand-même rester et profiter de son séjour.. Elle dit qu’elle aimerait bien tailler…

 

Il a 27 qualités de pommes : mais pas de Gala… Il plantera un pied pour Florence… Il y a je ne sais combien des kilomètres autour de son exploitation… À force de travail, il a désormais 40 hectares, de la Mirabelle de Metz et de Nancy… Il verra bien si ça plait à Florence, elle, ça ne lui fait pas peur, ça lui plait… D’un autre côté, elle se dit peut-être aussi qu’elle est tombée sur un bon parti, et se voit bien en tant que patronne…

 

Éric dit que, quand on voit les longues rangées, ça peut faire peur… Lui, son paradis, c’est son exploitation, il se fout des vacances au bord de la mer, etc.

 

Il dit à Rose-Marie qu’elle n’a pas le profil pour bosser dans la campagne… Rose-Marie dit qu’elle a le profil d’une bonne fermière, en s’en moquant un peu…

 

Pause câline en rentrant au gite… Éric dit qu’il est très très content, il tenait à lui faire voir l’exploitation, le travail… Il dit que c’est calé c’est carré, il est content…

 

KLM dit du couple qu’il n’arrête pas de se bécoter… Que c’est moche, ce mot…

 

Du coup, Rose-Marie décide de partir et de les laisser seuls… Elle dit qu’ils se ressemblent, qu’ils sont faits l’un pour l’autre, etc…

 

 

Dans l’Aisne, chez Florent, choix entre Marine, élève infirmière de 22 ans, et Élodie, graphiste… Marine dit que son avis de base, c’est que c’est lui qu’il lui fallait… Elle n’a pas trouvé de mauvais points, il dit qu’il y a des vices cachés…

 

Toujours habillée et maquillée comme une pouff’, la Marine !!! Elle est un peu plus sûre d’elle, par rapport à Élodie…

 

Marine prépare des lardons à la poêle pour la quiche de Florent… Il a peur que le moule fonde au four, alors que le silicone, c’est fait exprès…

 

Élodie espère que c’est elle qui sera choisie…

 

Au menu : quiche lorraine et salade verte… Repas complet… Ils ne sont pas très bavards, à table… Florent essaie de se projeter avec les filles, mais il est dans de beaux draps, il ne sait pas laquelle choisir…

 

 

Chez Isabelle, Olivier et elle reviennent du marché… Pascal les accueille en demandant à Olivier s’il a ‘’pécho’’ !!! MDR !!! Isabelle dit que c’était bien, la matinée.

 

Enfin de la détente, pour la première fois depuis 4 jours… Ils vont au resto… Ils ne se changent pas, Pascal a peut-être de la paille dans les cheveux, mais ils partent directement… Un petit resto avec un menu à 12,5 € et des serviettes et une nappe en tissu…, de beaux fauteuils capitonnés, beaux et confortables…

 

Isabelle dit qu’elle fait le boulot de 2.5 personnes… qu’il faut que la personne avec qui elle sera soit la bonne et accepte de faire ça au quotidien… Pascal lui dit que c’est une chouette nana… Et c’est vrai…

 

Isabelle dit qu’entre eux, ce qu’il manque, c’est du temps… Pascal dit qu’ils n’ont plus de temps, qu’ils ont 50 balais… Ils rient beaucoup, les 2 mecs, sont complices, bonne mentalité, bon esprit… Elle a très envie d’aimer, d’être dans les bras de quelqu’un, de dormir avec quelqu’un, de ne plus tout porter seule à bout de bras, etc.

 

On lui dit qu’elle a un rythme infernal, et ça l’interpelle, qu’elle ne se donne pas les moyens de vivre une histoire d’amour… et ça lui donne des doutes…

 

 

Cyrille vient d’avouer à Céline son coup de cœur pour Lisa, elle prépare ses bagages et accuse le coup, elle est un peu déçue, mais s’y fera…

 

Il parle à Lisa, la secrétaire de mairie… pour lui avouer ses sentiments… Il dit qu’il a du mal à s’exprimer… Il lui dit que Céline a pris l’option de partir et il demande à Lisa si elle est d’accord pour rester quelques jours encore avec lui… Il dit qu’au début il était plus pour Céline, mais maintenant c’est elle… Il trouve qu’il y a des regards malicieux entre eux, demande s’il y a une attirance avérée, mais Lisa veut être rassurée… Elle, elle dit qu’elle a toujours été elle-même, depuis le départ…

 

Lisa parle très bien, elle dit que ce n’est pas parce qu’ils ont 38 ans qu’ils doivent se presser… parce que, comme Cyrille a présenté les choses, on dirait que Lisa est la solution de repli…

 

Cyrille doit maintenant rassurer et dissiper les doutes de Lisa… Pourquoi a-t-il parlé de Céline ?! Quelle idée, alors !!!

 

Maintenant, il lui reste 2 jours pour rattraper la bourde de 30 secondes…

 

Le départ de Céline : Céline fait ses adieux, elle dit que c’était une belle rencontre, qu’elle ne regrette absolument pas, et se met à pleurer…

 

Céline a très bonne mentalité, Lisa lui dit qu’elle espère qu’elle trouvera sabot à son pied, pour rester sur les sabots…

 

 

La prochaine fois, comment ça va tourner ? Surprise…

 

 

Prochaine émission : Thierry, Jacky, Claude… Premiers émois et premières déceptions…

Jean-Baptiste délaisse ses prétendantes, apparemment… Claude se dévoilerait, apparemment… au grand soulagement de Cathy qui a totalement craqué pour lui… Thierry, bizarre et rustre comme d’hab’, et chez Jacky, ça se décide aussi…

 

 

À très vite !!!

2 commentaires:

  1. Chez Florent heureusement qu'il y a la télé parce que les filles ont l'air de bien s'ennuyer! Marine s'est trompée de casting d'ailleurs. Rose-Marie vulgaire aussi dans un autre registre. Cyrille, qui parle de lui à la 3ème personne, doit se prendre pour Alain Delon. Merci pour ton compte rendu et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Certains sont graves !!!

    C'est vrai qu'ils ont l'air de s'emmerder "grave", chez Florent !!!

    Cyrille est très particulier aussi... Pas sûr que ça soit gagné pour lui...

    Merci de ton commentaire et de ta participation...

    RépondreSupprimer