Nombre total de pages vues

vendredi 23 août 2013

En matière de poésie et d'élégance sur les pistes... on a atteint des sommets !!!

Dans la bande annonce, Gilles à Katia : "Je ferai tout pour que tu sois la plus heureuse des femmes…"… J'avais zappé ça… ou je l'avais oublié ??? Pourtant, c'est une phrase d'anthologie…

Je trouve que, dans cette même bande annonce, quand Jean-Noël est au speed-dating avec la vieille Barbie brune totalement refaite avec ses joues de marmotte, il a un sourire bizarre, il se crispe, il a un truc étrange que je n'arrive pas à décrire… juste une drôle de sensation de mec plus plouc qu'il ne le laisse transparaitre au quotidien…

Et Gilles qui pensait au "début d'une aventure grandiose"… Eh bien elle a été grandiose par son grotesque et sa connerie !

Ce soir, 4e jour aussi chez…
- Jean-Louis
- Sophie
- Thomas
- Didier
- Philippe, Fifi, le Rocky-des-Campagnes


Sophie , 29 ans, de la Loire, éleveuse de vaches, moutons et volailles et Mathieu 29 ans, commercial en Normandie, son… et mon… coup de cœur……. et Sylvain… l'Alsacien, le bon copain, par défaut…
Mathieu prépare ses bagages……. et Sylvain prépare l'apéritif pour porter un toast… "à ce week-end" ! Waouw ! Qu'est-ce qu'il est beau, ce Mathieu !!!!!!!!!!

Sylvain est très fair-play, il remercie Sophie d'avoir été très honnête avec lui dès le départ, avant même l'arrivée de Mathieu - ce qui a évité les rivalités et les combats de coqs, vu que le cœur de Mathieu était acquis d'avance à Sophie… Par dépit, pour ne pas avoir tout perdu, Sylvain se propose comme parrain de leur enfant… au cas où…

Sylvain pleure quand Sophie lui propose de rester jusqu'à la fin du séjour, même après le départ de Mathieu, pour consolider leur amitié… Certains esprits retords pourraient y voir un contrat d'intérim pour un ouvrier agricole à faible coût qui est mené à terme… mais pas moi, je ne l'imagine pas du tout calculatrice, mesquine et profiteuse… Contrairement à la nana porteuse d'un petit handicap qui faisait des fromages de chèvre, il y a 2 ou 3 ans, qui avait vraiment besoin d'ouvriers corvéables à merci, et elle était froide, même pas gentille, pédagogue ou sympathique…

Sylvain est vraiment un mec bien avec une très bonne mentalité… C'est d'autant plus appréciable que, dans cette émission - et pas uniquement cette saison - c'est très rare… On pourrait penser que les gens bien attirent les gens bien, mais si chez Sophie cette théorie est exacte ; chez mon chouchou de Damien (dans le sens de "préféré", je précise car non, je ne suis pas intime au point de l'appeler "Chouchou", comme quoi, tout a un sens dans la langue française… Une majuscule, et hop, on est amoureux !) ; chez Françoise, chez Audrey, chez Thomas un peu aussi, même s'il est très particulier et fait un peu "abruti" parfois, ça pourrait coller aussi, mais chez Philippe-le-Rouge, Philippe, le Rocky-des-Campagnes, Gilles, Didier un peu aussi et chez d'autres, il y a des prétendantes bien pour des agriculteurs de moyen à mauvais...

Mathieu est heureux d'avoir rencontré Sophie, qu'elle soit dans la vie telle qu'il l'imaginait, et il pense que ça peut être une grande histoire qui commence entre eux… Waouw ! Quel beau discours !

Les "au revoir" sont cordiaux - on parle d'"adieux" en général, mais marquée par le catéchisme, pour moi quand on dit "adieu", c'est "à jamais"… ou au Ciel si ça existe, et si on est du même côté, Enfer, Purgatoire, Paradis… - Sophie raccompagne Mathieu à sa voiture.

Hummm… J'ai la chair de poule, les frissons…

J'adore l'ambiance, dans le noir, propice aux "au revoir" très chaleureux… Et, en effet… ils le sont… Mais finalement, le maximum que Mathieu ait donné, c'est un baiser langoureux dans le cou de Sophie…….. Huuummmmm………… Je pense que leur 1er baiser sera fougueux et passionné…

Les bienfaits de l'attente et de la frustration qui accroissent le désir…

Bon, Sophie et Mathieu, ça a l'air d'être une affaire qui roule…

Et Sophie et Sylvain, c'est une histoire d'amitié… qui devrait rouler aussi…

Sophie parle d'un week-end en Normandie où elle va aller le rejoindre, pour faire davantage connaissance. Elle commence une phrase, il pourrait la finir, ils sont vraiment sur la même longueur d'ondes…

Pour Sylvain et Sophie, c'est lever à 6h45… Waouw !!! Pas cool, ça !!!

Enfin, comme dirait Cloclo - bouche tes oreilles, Françoise… - "Le plus malheureux, c'est celui qui reste, et celui qui reeeeeste, c'est…" Sylvain.


Jean-Louis , 51 ans, des Hautes-Alpes, éleveur de brebis et Abigail, auxiliaire de vie de 50 ans, mère de 4 enfants, du Finistère
Kathy, 50 ans, aide à domicile, retourne chez elle à Poitiers.

KLM dit que Kathy est partie et que Jean-Louis a dévoilé sa préférence pour Abigail… Beh, une fois qu'elle est seule, il prend celle qui reste…

"Maintenant que je sais que tu en pinces pour moi. C'est vrai ou pas ?". Pft ! NUL !!! Alors, il le sait ou il ne le sait pas ? Parce que s'il le sait, il n'a pas besoin de demander de suite après : "C'est vrai ou pas ?". Il me fait penser au sketch de Patrick Bosso : "J'ai raison ou pas ? J'ai pas raison ? Je me donne raison, mais bien sûr !"

Quel boulet !!! Il veut surtout se l'entendre dire, confirmer, qu'on lui fasse des compliments, parce que finalement, ce mec, le plus moche de la saison, et Dieu sait qu'il n'y a pas que des sosies de Georges Clooney, loin s'en faut, ne doute de rien, est sûr de lui, n'a pas de complexes, bien dans sa peau…

Concernant Jean-Louis, en réalité, ça y est, j'ai trouvé, il fait vraiment clodo, ce Jean-Louis… Oui, "clodo", pas Cloclo, "clochard"… Franchement, assis sur un trottoir avec un chien et un litre de vin rouge, il ne dénoterait pas !!! D'ailleurs, il y a plein de clodo qui font moins zonards que lui !!!

KLM dit que "Kathy part prématurément, peut-être pour fuir un bonheur qui lui a échappé"… Waouw ! Tu parles d'un bonheur, ce Jean-Louis, et la vie avec un type pareil !!!

Au moment de son départ de la ferme, Jean-Louis dit que Kathy sera une grande amie… Pft !!! N'importe quoi !!! Il parle toujours pour ne rien dire… ou faire de la grande poésie… Morte de rire !!!
Elle est très grande, en plus, Abigail !

Il a vraiment des yeux bovins, ce type, il ne regarde pas dans les yeux, il a des expressions étranges ! Il gesticule comme s'il n'avait pas d'os, qu'il était en caoutchouc !!! Il ne sait pas comment se tenir, met sa main à sa visière, ensuite dans ses poches…

Jean-Louis parle pour parler, des fois il bafouille parce qu'il ne sait pas quoi dire, il veut sortir des phrases mémorables, et rien, que des banalités… Il lui dit qu'il a été content de lui faire découvrir ses belles montagnes, lui demande si elle a passé un bon séjour avec lui, eux, lui dit qu'elle gardera un bon souvenir de ces montagnes, de la station, de tout quoi, de ses brebis, et de lui-aussi. Il dit à Kathy qu'il garde toujours une petite place dans son cœur… Je pense qu'elle s'en tape comme de sa première chemise !!!

Ensuite, de retour à la ferme, il dit que c'est une personne qu'il n'oubliera pas, mais elle n'a pas eu le déclic pour lui ! Voilà, le grand truc est lâché : il faut avoir le déclic pour lui !!! Mais "on reste grand-t-amis, c'est une bonne amie", parce que pour lui, une "amie" tout court, ce n'est pas assez, il faut toujours des superlatifs !!! Il dit qu'ils restera en contact, mais ça, c'est à voir…

Enfin, comme disait Eros Ramazzotti dans sa chanson Andare… In ogni senso : "Meglio là che in culo al mondo / Meglio niente di secondo".
Traduction : "Il vaut mieux être ici que dans le trou du cul du monde / Il vaut mieux rien que second".

Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=RToTQFvJydA

Ce n'est pas ma préférée, loin de là, pas sa plus grande réussite, mais bon… à vous de juger…

Départ de la gare de Gap… et commentaires bidons de KLM : "Et tandis que le train de Kathy quitte la gare de Gap, Jean-Louis et Abigail semblent un peu déconcertés de se retrouver tous les deux, libres de laisser éclater des sentiments naissants qui sommeillent encore un peu"


Jean-Louis propose de retourner au gite car Abigaël n'est pas réveillée… comme lui, et elle dit être partie "comme une flèche"… Ouais, drôle de flèche …
Je crois que depuis qu'elle est chez Jean-Louis elle n'est pas réveillée !!! Elle doit fumer des edelweiss… et ça doit avoir des effets secondaires inespérés… voir dans tous les vilains crapauds… un Prince Charmant…


Philippe, Fifi le Rocky-des-Campagnes , 52 ans, "facétieux" d'après KLM, éleveur de vaches allaitantes dans le Morbihan, avec Maryvonne aide-soigne bretonne 52 ans, et Christelle, 42 ans, aide à domicile en Corse… Finalement, Maryvonne est beaucoup mieux que Christelle, malgré ses 10 ans de plus
Il a fait des avances à l'une, puis à l'autre, pensant que le cœur des 2 lui était acquis, et il a brûlé des étapes, notamment en termes de séduction.

Les 2 prétendantes annoncent leur départ, ensemble. Maryvonne : "Tu aurais préféré qu'on se batte ?", et lui, sans la moindre hésitation et très catégorique : "Oui !" Punaise… Quel âne !!! Se battre pour "ça"… aucun intérêt… Maryvonne dit que ni l'une ni l'autre n'était là pour se battre, et Christelle fait une drôle de tronche ! Enfin, elle fait TOUJOURS, une drôle de tronche, elle !

Fifi fait son mea culpa… Il dit que Maryvonne est très gentille, il décline ce mot sur tous les tons et sur toutes ses variantes… Pft… Quelle recherche de qualificatifs !!! Fifi dit s'être mal comporté… mais qu'il ne l'a pas fait exprès… Pft ! Faut l'enfermer…

Fifi a choqué Maryvonne de se changer devant elle, d'être en caleçon et torse nu devant elle… Ouais, selon le caleçon, c'est pas terrible, mais bon, à son âge, quand-même, elle a dû en voir d'autres, non ???!

Et Christelle qui dit dans la cuisine : "Ca le fera pas, ça le fera pas".

Fifi à Maryvonne : "Asseois-toi"…

Christelle, arrive, la tête dans le cul, les cheveux en bataille. Elle fait la bise à Maryvonne et c'est tout… super sexy avec son pyj' en bas de jogging bleu pétard, outremer en réalité, sa veste noire en polaire… Oh punaise, le bon goût et l'élégance sont dans le pré… C'est de l'ironie, bien sûr… Quelle chieuse, cette nana, d'être aussi autiste au lever… Elle fait la gueule, ne parle pas, et du coup ça plombe l'ambiance du petit déj'. Elle a vraiment l'air de s'emmerder - ça c'est une certitude - et aussi de prendre Fifi pour un con avec un regard toujours dédaigneux, des petites mimiques qui confirment son mépris. Une vraie tête à claques…

Lourd silence au petit déj'. On dirait que Christelle médite en buvant son café au lait… ou essaie de lire son avenir les yeux embués au fond de sa café……. au lait… Ça me gonfle, les gens pénibles style : "Il me faut 3 heures pour me réveiller, pouvoir m'adresser la parole et avoir les idées claires et les yeux en face des trous…" !!! Grrr... Elle a aussi parfois le regard loin, très loin, vide et dans le vide… sans expression, impassible…

Fifi lui dit qu'il voudrait lui parler avant de partir… Elle accepte, passivement, elle semble dégoutée de tout, et a l'air de dire : "Si ça peut lui faire plaisir, pourquoi pas…"… Mais il lui dit qu'il attendrait qu'elle soit bien réveillée. Elle, sans humour, oui, ça serait bien, en relevant plusieurs fois les sourcils, style "beh oui, faut attendre que je sois bien réveillée, évidemment !". En fait, elle a la tronche qui est naturellement dessinée pour faire la gueule, et en particulier ses lèvres dont les coins tombent… ce qui lui fait une mine boudeuse. Et comme elle a l'apparence qui correspond à ce qu'elle est à l'intérieur, c'est parfait…


Thomas , 29 ans, de la Somme, avec Pauline, 26 ans, qui travaille dans le marketing en région parisienne, et Marie, cadre commercial dans l'automobile en Alsace, qui répondaient tout à fait aux critères extrêmement sélectifs et exigeants de Thomas :
Marie quitte la ferme et Pauline reste………. en espérant toujours.

Lors d'un repas entre amis, Marie dit devant ses amis qu'il n'est "pas du tout dans le mode séducteur" et lui demande clairement : "Mais tu cherches une nana ou pas ?"

Lassée du manque d'intérêt de Thomas, Marie quitte prématurément la ferme.

Au resto, Marie lui pose une question, et il dit qu'il y répondrait le lendemain… Il faut toujours qu'il reporte les réponses !!!

Dernier petit déj' de Marie chez Thomas. Elle est toujours curieuse et intéressée, entre autres de savoir de quoi ont parlé Pauline et Thomas jusqu'à tard, mais "pas de scoop"… Marie avait amener des vêtements et de quoi séduire, mais elle re-range tout sans l'avoir utilisé.

Marie à Pauline : "Bonne continuation"… et bonjour la tête qu'elle fait en partant… le regard excédé… en levant les sourcils elle-aussi ! Pour la suite, Marie dit à Pauline : "T'as mon numéro, tu me tiens au courant !"

Marie dit à Thomas que Pauline et lui ne sont pas du même milieu, que ce n'est pas une grande courageuse par rapport à son attitude de la veille… Beh, un peu garce, finalement… Et finalement, en regardant l'émission de ce soir, je ne pense pas que Pauline l'appellera !!!

Marie veut faire un bilan, demande à Thomas ce qu'il en pense, et le truc qui me gave, c'est le mec qui retourne la question et demande à la nana de répondre à la question qu'elle avait elle-même posée !!! LA-MEN-TA-BLE !!!
Elle : "Et alors ?"
Lui : "C'est à moi de te demander ça"
Elle : "Tu as trouvé des copines… Ou des boulets… Maintenant toute la France sait que je suis entreprenante"


Il a un rire bêta, c'est incroyable !!!

Marie retourne en train vers l'Alsace, Thomas retourne vers "ses" belles : Pauline……… et ses juments, ou peut-être le contraire… les juments d'abord !


Didier : 41 ans, des Hautes-Pyrénées, avec Stéphanie, fonctionnaire de l'Aisne de 35 ans et Nadine, bretonne de 40 ans voulant devenir agricultrice.
Didier est le plouc par excellence !
Organisation d'un grand repas de famille - 20 personnes - pour présenter ses prétendantes. Il stresse… Je ne vois pas pourquoi, et il n'en a pas l'air…

Il a toujours des réflexions lourdingues et un humour… bof-bof… Sur le fait de se mettre sur les genoux des femmes, ou le contraire, je n'ai pas compris où il voulait en venir…

C'est lui qui invite, ce sont les nanas qui se tapent tout le boulot ! Charmant…

Didier laisse Stéphanie faire la mise en place, et part au village avec Nadine… Les esclavagistes !!!

C'est le Lundi de Pâques. Temps de cochon et parcours du combattant pour trouver une boulangerie… Ah, c'est cool la France très profonde ! Même pour trouver du pain, c'est l'enfer ! Enfin, en même temps, déjà le lundi, c'est pas facile de trouver certains commerces ouverts, mais un lundi… de Pâques… et dans la France profonde, encore moins !


Chez Fifi
Dernier état des lieux de Christelle et de Maryvonne avant le départ : Christelle me fait penser à une des nanas de l'émission de M6 "C'est du propre ! " car elles ont nettoyé la cuisine et la salle de bains avant de partir. Elles sont sympas, quand-même !!!

Fifi doit poser 2 boucles de reconnaissance à des veaux qui viennent de naître, les filles n'y participent pas.
Fifi dit être triste que les filles partent prématurément… et ajoute qu'elles auraient pu rester même si c'est que par amitié…….. "mais si c'est leur choix"…

Dans cette émission, quand ça ne va pas pour l'amour, on se rabat sur le plan B : l'amitié, mais l'amitié comme l'amour, ça demande un certain feeling, des atomes crochus, des points communs, un minimum de compatibilité, d'entente intellectuelle, pas forcément une relation amoureuse "a minima"…

Fifi : "Je voudrais discuter avec toi"
Qu'est-ce qu'elle a l'air sévère et qu'est-ce qu'elle est antipathique !!!
Elle : "Oui, oui, je t'en prie Philippe. Alors je t'écoute !!!"… comme un médecin qui attend que le patient lui énonce ses symptômes…
Lui : Comme elle ne met pas à l'aise, il bafouille : "Oui, donc, euh j'avais eu un petit coup de cœur pour toi, tu sais… tu le savais… tu… plus… que… Marie quoi j'veux dire euh, et le départ, au début c'était bien, quoi, t'étais en forme au début en arrivée… "
Elle : "Oui, oui, oui, très bien, je…" Là ça me fait penser au sketch d'Elie Semoun avec sa femme qui vient de mourir à l'hôpital, "Oui, oui, Pitch, Pitch, Nicole Pitch", et il ne veut pas comprendre qu'elle est morte…

Lui : "Le speed-dating, c'était bien aussi tout, ça a bien marché…euh… Et puis…euh… le lendemain c'était très bien, j'ai trouvé, euh, tu m'avais tendu une petite perche un peu non, le lendemain matin, j'sais pas si tu te souviens…"
Elle écarquille grand les yeux, incrédule, on voit ses sourcils se lever, et après elle fait les gros yeux…
Lui : "Tu étais pas réveillée peut-être, je sais pas…"
Elle : "Non, non je…"
Lui : "Tu te rappelles pas, tu m'avais embrassé un p'tit peu"… comment on embrasse "un petit peu" ? On embrasse ou on n'embrasse pas, mais "embrasser un petit peu"… je ne vois pas trop ce que ça peut donner…
Elle commence à prendre un regard interrogatif, comme si elle cherchait à se rappeler de ce dont il parle… et un air de lui dire : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?! De quoi tu parles ?"
Elle : "Moi je t'ai embrassé…
Lui : "Sur la bouche, ouais"
Elle : "Moi je t'ai embrassé sur la bouche…"… très dubitative… Franchement, un mec avec des dents aussi écartées - mais elle aussi elle a bien les dents du bonheur, d'un autre côté - et sûrement une haleine de chacal au réveil, je m'en rappellerais… "Aors écoute-moi. Ou alors je crois que, ou j'étais très très mal réveillée, ou non, pasque… "
Elle : Lui : "Non, tu te rappelles plus d'ça"
Elle : "Non, non, mais… e uh"
Lui : "Moi j'me rappelle, très bien"
Elle : "Ou alors t'étais en plein délire, mais… non… Que je t'ai embrassé sur la bouche, je n'crois pas, non"
Lui, qui n'en revient pas, se gratte la tête, se passe la main sur le visage…
Lui : "Après ça s'est bloqué, je sais pas pourquoi… Tu parlais plus…"
Elle : "Après, si je trouve pas vraiment ma place… Pft, je peux m'éteindre et puis me dire… (elle refait sa mou naturelle…) J'ai pas ressenti spécialement dès le début le coup de cœur, euh, non…"
Lui : "On n'y peut rien, c'est comme ça !"
Lui : "Beh merci (de quoi ???), j'vais te laisser finir les bagages"
Lui : "Merci, à t'à l'heure !" Voilà comment on finit carpette : en disant trop "merci" !!!
Fifi veut comprendre pourquoi, avec Christelle, ils ont perdu leur complicité, suite au début où tout allait bien, où Christelle lui avait tendu une petite perche, où elle l'avait "un peu embrassé sur la bouche"… Elle dit qu'elle ne devait pas être bien réveillée, qu'il devait être en plein délire… Mais quelle grosse naze !!! Elle est sous médoc, ou quoi, de mentir aussi effrontément et de le prendre autant pour un con ?! C'est quand-même une scène à mettre d'anthologie pour montrer jusqu'à quel point peut aller la mauvaise foi, et très effrontément, en plus !

Une fois que Fifi a tourné les talons, elle se parle à elle-même :
"Putain, je l'crois pas, j'hallucine, oh j'hallucine, moi je l'ai embrassé le matin, oh"… Elle en est convaincue ou elle le fait exprès ??? Et son 2e "oh" ressemble surtout à un "beurk"…


Sophie et Sylvain… les meilleurs amis du monde…
Sophie fait partager sa passion à Sylvain : les chevaux. Elle présente 2 juments à Sylvain : Starlette et Buddy… Elle le laisse avec ses chevaux, bien qu'il ait, en théorie, une appréhension pour ces animaux.

Humour de Sylvain : "Enchantée Buddy, vous êtes célibataire ?"

Sylvain lutte contre sa peur et caresse les chevaux, comme si de rien n'était…

Et non seulement ça, mais il monte, à cru en plus, sur la jument… Quel courage !!! "C'est parti pour un moment de crispation absolue pour Sylvain", dit KLM. Sylvain, c'est mon sosie dans cette situation…

La balade pour Sylvain a été de courte durée…

Sophie dit : "Et maintenant on a les fesses, toutes poilues…"… Sylvain d'ajouter : "Ca ne change pas de d'habitude"… On va tout savoir…
Sophie : "Le mot de la fin est dit…"

Ils s'entendent bien, et c'est clair, au moins… amitié et pas plus…


Chez Didier
Banquet pour le repas du Lundi de Pâques. La déco, passion de Stéphanie, sur le thème de Pâques avec petits lapins en chocolat, petits œufs, et des espèces de paillettes dorées, rouges, vertes, bleues… Un peu trop "cheap" et "Noël" à mon goût, mais bon…

Arrive la mère de Didier, avec un bouquet de persil, une grosse casserole, et le père derrière. La mère annonce qu'elle va être là toute l'après-midi… Quel boulet… ! Didier : "Pas la nuit, hein ?!" KLM : "Didier a toujours le mot pour rire"… Ouais, je ne vois pas trop où il y a de l'humour, mais bon… Enfin, en tout cas, moi il m'en faut beaucoup plus pour me faire rire…

Didier s'éclipse pour laisser sa mère, Elise, avec ses prétendantes. La possible belle-doche fait l'inspecteur des travaux finis, et comme elle est invitée, ne fait rien… C'est une arme à double tranchant : de rien faire peut faire "je prends ma belle-fille pour une boniche", et d'un autre côté, si elle mettait son nez dans les casseroles, elle pourrait vouloir imposer sa façon de voir, de faire… et être chiante…

La mère, avec un humour dont le fils a dû hériter : "Je suis invitée alors je fais rien, ça me va comme métier, ça me convient." Et je voudrais savoir si, le jour où ça sera la belle-fille qui sera invitée chez la belle-mère, si elle reste le Q sur la chaise à ne rien faire sous prétexte "qu'elle est invitée, alors elle ne fait rien"… elle appréciera… Ca, c'est pas sûr du tout !!!

Commentaire de la mère sur la table qu'elle découvre : "Ah, c'est très joli ! Ouh la la que vous avez du goût, magnifique, magnifique !" Stéphanie, trop contente : "C'est ma petite déco personnelle à moi"… Oui, c'est c'est personnel, c'est forcément à elle… Tout ça pour préciser que Nadine n'y est pour rien… La belle-doche potentielle : "Ca, franchement, vous avez du goût ! C'est simple, mais c'est très joli !" … à l'image de Stéphanie, finalement : simple et jolie.

Pour la déco, si elle était à Un Dîner Presque Parfait, elle se ferait ratatiner !!! A mon avis, ils lui mettraient 1/10… mais parce que le 0 n'existe pas…

Et KLM de dire que c'est à Nadine avec la cuisine et l'ambiance pour avoir le titre de Belle-Fille Presque Parfaite… reste qu'il faut qu'elle réussisse à sortir de sa réserve…


Jean-Louis et Abigail
Sortie pour skier. "Un pied de chaque côté"… Pft ! S'il veut en mettre un sur la tête, il peut aussi… Il fait le coq devant ses potes de la station, pour une fois qu'ils vont le voir avec une nana, et potable en plus. Donc on va voir Jean-Louis dans un grand numéro de "j'me la pète et j'enfile les conneries les unes à la suite des autres, comme des perles, pour en faire un collier…" et là il n'est pas loin du sautoir sur 3 longueurs…
Donc, anthologie de la poésie selon "le plus poète de nos agriculteurs"… selon KLM… Oui, j'avoue que ça m'a marquée et que j'ai du mal à le "digérer"… Et le plus élégant aussi, aussi bien verbalement que vestimentairement… :
- "Ah la jolie gonzesse qui arrive !" Mais c'est une nana déguisée, avec une perruque noire frisée et un tee-shirt fuschia,
- "Ah, putain de con, dis donc !"
- "Ah, ça glisse ! Tu m'as donné des planches qui glissent"… c'est l'objectif des skis, non, ou je n'y comprends rien ?!
- "Nom de Dieu !"… et vas-y qu'il blasphème, maintenant…

Je pense que ce mec doit être très autoritaire…

Il prend le téléski, chante "Étoile des neiges, mon cœur amoureux…" Ok, on a compris le message…

Super la musique des Bronzés font du ski !

Et c'est reparti pour une nouvelle série de quatrains en vers… :
- "Oh putain !",
- "Oh nom de Dieu !",
- "Je vais encore tomber où c'est qu'il faut pas",
- "Oh con!",
- "J'ai pas encore ma première étoile, je vais me casser la gueule",
" Oh putain !"
- "Je commence à avoir un peu moins la chiasse, mais ça va mieux. On est parti. Etoile des neiges…", et re-Étoile des neiges, mon cœur amoureux… Et re-re-Étoile des neiges mon cœur amoureux… C'est bon, on a compris, re-compris et re-re-compris…
Merci Verlaine pour cette anthologie de poésie moderne… fleurie et imagée…


Thomas et Pauline
Thomas parle à Pauline comme si c'était son employée… pour ne pas dire son ouvrière. Pauline dit à Thomas qu'il faudra qu'ils parlent un peu, et quand on touche à des sujets sensibles, pour esquiver, il prend son rire de débile mental profond…

Pauline dit qu'elle aurait dû partir avec Marie, dit qu'ils font une nouvelle émission : "L'amitié est dans le pré"…

Pauline dit que si c'est juste d'une aide qu'il avait besoin… Lui : "Il aurait appelé Pôle Emploi"… Elle demande ce qui la retient de ne pas partir le soir-même… Lui : "Le seul train qu'il y avait, c'est Marie qui l'a pris". Thomas reproche à Pauline de faire la gueule, mais elle lui pose des questions et il ne répond jamais, prend les choses par-dessus la jambe. Il a des côtés tête à claques quand il s'y met., c'est incroyable !!!

Thomas propose d'en reparler l'après-midi, Pauline fait remarquer que c'est déjà l'après-midi… car il est 13 heures… donc il précise : "Après manger"… Il a parlé de "trêve", comme si c'était la guerre !!! Il m'horripile !!!


Chez Didier
Les invités arrivent. Stéphanie discute avec Isabelle, à qui elle partage ses désirs. Stéphanie dit que son fils voudrait un petit frère ou une petite sœur.

Nadine parle avec la "possible belle-mère" et lui dévoile sa vie : le nombre de frères et de sœurs qu'elle a, le nombre d'enfants, qu'elle est même grand-mère, son boulot de peintre en bâtiment.

Stéphanie est plus à l'aise, Nadine se met à l'écart… Elle a l'air très particulière, "la" Nadine… En plus, elle fait négligée, mal coiffée, pas soignée… Stéphanie s'impose comme maitresse de maison…
KLM annonce le pire : "Cette distribution des rôles va-t-elle vraiment plaire à Didier ?"… ON VER-RA !!! Arrête de nous saouler avec tes commentaires débiles où la montagne accouche d'une souris !!!


Chez Sophie
Avec Sylvain, goûter et pause café à 17h45. Les parents font remarquer qu'il en manque un… Mathieu… Sylvain fait remarquer que c'était une bonne découverte de la ferme… et des fermiers… Mais quand-même, des "fermiers" très évolués, pas "TOUS" les fermiers.

Sophie fait part de l'état de sa relation avec Mathieu, de son projet d'aller le retrouver chez lui en Normandie.
Sylvain propose à Sophie une sortie, pour la remercier de son hospitalité… Sylvain parle d'aller boire un verre, KLM laisse entrevoir autre chose…


Jean-Louis va présenter Abigail à ses amis : "Bonjour Grand-Chef, mes hommages", dit Jean-Louis, qui doit toujours se faire remarquer avec des expressions à la noix !

Abigail, Madame Quoi ! Elle ponctue toutes ses phrases par "quoi"… quand elle parle en public… Elle se donne une contenance…

Abigail dit qu'elle va s'endormir dans le canapé… Jean-Louis dit qu'il ne faut pas s'y mettre, qu'il connait des gens qui s'y mettent et qui ne s'en relèvent pas. Ah oui, c'est super grave, ça !!! Pft ! N'importe quoi !!!

Il lui propose de mettre son siège, dos contre le chauffage, la "couveuse"… C'est là que lui "s'assit" !!!

Abigail dit que quand elle l'a vu à la télé, il lui a "parlé"… Elle dit que Jean-Louis est un cadeau sur pied, que c'est un rêve, sa pierre précieuse. Jean-Louis dit qu'il est sur la route vers le bonheur, qui est arrivé très tard, et il fait des métaphores sur le thème du chemin.


Chez Thomas , qui ne comprend plus le français, d'un coup… ça l'arrange de ne pas comprendre, comme ça il ne répond pas aux questions… mais Pauline qui ne lâche pas le morceau… Il réussit encore à se défiler en allant chercher le tracteur…

Les tartes qui se perdent… Il est vraiment crispant quand il s'y met…

Le tracteur est en panne… Le coup de la panne à l'envers… Et encore un sursis : "Dans 5 minutes je te parle"… Waouw ! Quelle patience elle a !!! Elle se sera fait appeler Désirée, la conversation !!!

Ca y est ! Ils sont en tête à tête pour discuter des sentiments que Thomas nourrit pour Pauline : Thomas : "Tu as compris que je n'étais pas très démonstratif, le but était de vivre une belle aventure, pas de faire souffrir"… Pauline, qui ne voit pas où Thomas veut en venir : "Et ?"… Il tourne autour du pot………. selon Pauline, mais selon lui, il commence à rentrer dedans…

Thomas dit que leur point commun est le cheval, mais que dans leur point commun, il y a aussi des points de divergence : équitation, propriétaire ou éleveur, c'est très différent, et apparemment c'est rédhibitoire pour lui… Il dit peut-être mieux parler cheval que l'humain et être peut-être plus à l'aise avec les chevaux qu'avec les humains.

Lui, il veut que la personne qui sera avec lui partage totalement sa vision des choses. Pauline est certes déçue mais, AU MOINS, elle a une réponse !!!

Pauline : "Aujourd'hui je pense que nos routes se séparent"… Ah oui, ça, ça me parait plus qu'évident !!!


PUB


Chez Fifi
Le départ des prétendantes, un jour avant la date prévue, se fait dans un silence pesant : elles quittent cette maison qu'il avait bien aménagée pour elles, qu'elles avaient trouvé très chaleureuse, et finalement, ce qui aurait pu être "La Ferme du Bonheur" aura été un Ok Corral avec ses règlements de comptes…

Maryvonne explique que, ce qui n'allait pas, c'était la façon d'être de Philippe, qui n'était pas du tout conforme à ce qu'elle imaginait. Quant à Christelle, toujours avec ses yeux de merlan frit et sa bouche à la moue boudeuse, elle dit qu'elle attendait quelqu'un de curieux sur sa personne, alors que c'était quelqu'un de trop sûr de lui et qu'au fur et à mesure que le temps passait elle était mal à l'aise donc se renfermait beaucoup sur elle-même.

Fifi, à qui cette expérience aura sans doute fait l'effet d'un électrochoc, dit qu'il va en tirer des leçons. Qu'il a tout le temps été rapide, qu'il n'aime pas que ça traine… et bien justement, en agissant ainsi, le séjour des nanas a aussi été plus rapide que prévu !!! Il reconnait - Dieu merci ! - que c'est un tort, qu'il va faire des efforts car sinon il ne trouvera personne.
Il a quand-même une drôle de façon de parler, ce mec !

Les filles partent, Christelle - plus faux-cul que Maryvonne - le remercie pour son accueil et lui souhaite bonne chance ; Maryvonne déplore que l'issue ne soit pas celle escomptée… et comme Fifi demande si "ça a été ?"… - N'importe quoi ! Tellement bien passé qu'elles se languissaient de partir ! - Maryvonne dit qu'elle part avec "gros au cœur pour beaucoup de choses".

Fifi a pris conscience qu'il était allé trop vite, qu'il a de l'amour à donner - à mon avis, il confond "amour-sentiments" et "amour-sexe", il a besoin de tendresse… D'après moi, il a surtout envie de faire "gologolo" !!!
Il dit qu'il faut qu'il aille moins vite, qu'il change, qu'il soit plus à l'écoute : "Il faut que j'prends conscience de ça"…

KLM déclare qu'"il ne croit pas si bien dire", ce qui laisse présager qu'il va trouver chaussure à son pied et qu'on va le retrouver en bonne compagnie…


Chez Didier
Repas interminable, normal… Comme toujours dans ces cas-là. Ca grouille tellement qu'il y a de monde, on se croirait dans une cantine…

Les enfants veulent voir les chèvres car le repas dure trop longtemps.

Isabelle va rejoindre Didier, pour chercher à en savoir plus, et Didier se dévoile enfin : il préfère Stéphanie. Isabelle est bien contente, mais Didier n'est pas à l'aise, parce qu'il ne veut pas faire de mal à Nadine, quand il devra lui annoncer.

Stéphanie a très bien joué son rôle de maitresse de maison, et Isabelle se voit déjà invitée le dimanche par Stéphanie pour manger gigot de chevreau… Pauvre petite bestiole… Waouw ! Super les repas en famille du dimanche midi !!!!!!!!!!!!!! J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non, c'est de l'ironie….

Au moment du départ des invités, tout le monde klaxonne, et comme dit la mère : "On dirait un mariage… Mais où est le marié ?" Très drôle………….

Finalement, pour tout débarrasser et nettoyer, la potentielle belle-mère, Élise, donne un coup de main… Quand-même…

Quand Nadine éternue, la mère souhaite "À tes souhaits, à tes amours, à tout ce que tu voudras…"

La mère penche pour Stéphanie, mais elle dit que ce n'est pas elle qui couchera avec… Encore une poète !!!

La mère : "Ravie de vous avoir connues À toutes les deux et qu'on vous reverra, ça c'est pas moi qui décide".

Bilan de la journée : bonne journée pour tous, mais crevante… Stéphanie, comme d'hab', est plus enthousiaste que Nadine, toujours passive…

Dernière nuit pour Didier avant d'annoncer sa décision… en faveur de Stéphanie… Lui qui est un gentil va avoir une nuit agitée pour trouver la bonne formule pour dire qui il choisit sans faire de mal à celle qu'il ne choisira pas…


Sophie et Sylvain vont sortir
Ils s'habillent pour sortir, c'est adorable. Sophie est bien élevée, Sylvain aussi. C'est agréable une ambiance apaisée, avec des gens civilisés.
Sophie s'intéresse à la vie de Sylvain, ses passions autres que le foot. Il dit aimer la vie, et le karaoké, même s'il a du mal à dire qu'il chante…

Soirée restaurant gastronomique pour Sophie et Sylvain. Drôle de couleur vert pomme, pour la lumière et le mur. Pas sûre que ça fasse un très beau teint…

Ca fait bizarre à Sophie de se retrouver dans cette situation, surtout qu'elle préfèrerait être là avec Mathieu… KLM est en train de dire ça… Pft !
Ca ne fait pas bizarre à Sylvain, par contre.

Sophie fait un truc pas très cool, de planter Sylvain, comme ça, au milieu du dîner, pour aller appeler Mathieu : qui lui dit qu'il n'y a pas que la fatigue, mais pas l'envie de rentrer, qu'elle lui manque… et il lui manque aussi… Mathieu lui dit qu'il l'attend, que bientôt c'est dans longtemps…

Franchement, c'est particulier, comme ambiance… Très gentil de la part de Sylvain, cette invitation, mais l'ambiance est à chier, malgré le bon dîner, le "beau" cadre, etc…
Reste à savoir si Sylvain en gardera un souvenir sucré ou amer. Sucette à la violette : amour caché et discret.


Jean-Louis au resto d'une copine avec Abigail
KLM annonce "une soirée des plus romantiques" et parle de "2 tourtereaux"… Franchement, en les voyant, ce n'est pas la première chose qui me viendrait à l'esprit pour les décrire…
Elle part dans des délires la KLM, faut vraiment l'arrêter, la débrancher ou lui faire un test de dépistage de dopage ou de substances illicites !!! Je cite : "(…) demain, nos deux tourtereaux, désormais unis comme les doigts de la main, vont devoir se séparer. Mais avant cela notre berger a invité sa promise dans le restaurant de sa meilleure amie, Christelle, pour un dîner en amoureux, osons le mot".
Qu'est-ce qu'il est mielleux et qu'est-ce qu'il fait "ensuqué" quand il dit "Merci Christelle !"

Là, c'est un autre niveau : pichet de vin rouge en Arcopal, carafe d'eau du robinet en Pyrex...
C'est dingue ce qu'il a la peau profondément ridée, j'ai jamais vu ça ! Ca doit faire un drôle d'effet de lui caresser le visage, avec plus que des rides mais carrément des sillons… Quelle horreur, ce type, je n'en reviens pas… Au plus je le vois au plus je me demande comment c'est possible d'être aussi moche… et en plus il ne s'arrange pas pour atténuer un minimum les effets ingrats de mère nature… à cause de ses gênes, certes, mais aussi du soleil de la montagne…

Jean-Louis commence : "On a quand-même passé une bonne journée. Y'en a eu, des émotions, aujourd'hui"
Elle : "C'est vrai que je suis chargée en émotions, là, tu vois"… Chris de Burgh dirait : "I am high on emotion…" Ah, ah, ah !!!
Lui : "Maaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssss oui, c'est beau !"… Il ne fait JAMAIS naturel ! Et non seulement il a des dents en Crousty Miel, mais en plus il en a 6 devant, et derrière, c'est le grand mystère…
Elle, au moment de trinquer, avec une espèce de kir de là-bas… "Alors à tous ces jolis moments, depuis que je suis arrivée, à tout ce qu'on a vécu"…
Lui : "A notre rencontre".
Elle : "Tu sais, moi je suis bien avec toi".
Lui, comme s'il parlait à une déficiente mentale : "Oui, je sais… On est bien, on est tout seuls… On n'est pas bien, là ?"… C'est dans le même registre : "Je sais que tu en pinces pour moi… C'est vrai ou pas ?"… Ah, ah, ah !!!

La serveuse arrive avec un plat de tourtons - spécialité régionale, une espèce de gros raviolis en pâte feuilletée, frits je crois, farcis de purée, sur salade verte. Je ne sais pas si c'est l'entrée, mais c'est déjà un plat de saison pour les froides soirées d'hiver en montagne… CQFD…

Lui : "Moi je sais que t'yas envie d'être avec moi, je sais aussi que t'yas envie, que ça te plait. Oui ?"
Elle : "C'est trop beau ce que tu me dis"… Punaise, il lui en faut peu, à elle !!! On dirait qu'il lui a fait la déclaration d'amour du 3e millénaire, alors que ce n'est vraiment rien !!!
Lui, qui ne recule devant aucun compliment pour lui-même : "Oui, je sais. Maintenant j'ai droit à…"
Elle : "Je vais pleurer, arrête…"
Lui : "Non, je veux pas… Allez, mange…"
Elle : "On va parler d'un sujet… drôle"
KLM fait un commentaire bidon de chez bidon : "Si Abigail est aussi sensible ce soir, c'est qu'elle ne peut oublier le douloureux déchirement qui l'attend demain. Heureusement, Jean-Louis trouve facilement l'inspiration pour soulager sa peine… - je crains le pire !!! - même si ce sera de courte durée…".
Lui : "Alors, tu apprécies ma façon de skier ? Ah, ah, ah, ah, ah !!!" Tout est tourné vers lui !!
Elle : "J'ai beaucou(p) aimé"
Lui : "Ah oui"
Elle : "Ca c'est un sujet qui va m'plaire, ça"
Elle : "Moi j'étais pas toute seule sur mes skis"… Ah bon… Jamais vu des skis tandem…
Lui : "Beh, moi non plus. Parce que je t'attendais aussi à la cime"… si j'ai bien entendu… même si ça n'a pas trop de sens…
Elle : "Tu vois, j'aurais été toute seule, ça m'aurait pas plu. Mais avec toi, c'était vraiment une autre dimension, quoi."… Délire ésotérique et mystique !!! Elle n'a rien vécu, elle, c'est pas possible !!!
Lui : "Tu as bien vu qu'à des moment je chantais - et il rechante, le bougre… - "Etoile des neiges, mon cœur amoureux", même si je sais pas chanter, je sais TRES BIEN que je sais pas chanter". Ah oui, on a bien VU !!!!!!!!!!!!!!!! Et surtout entendu, réentendu et re-réentendu…
Elle : "C'est pas grave, on s'en fout ça"
Lui : "Mais c'est l'intention"…"Voilà, faut profiter de l'instant parce que…" et tous deux soufflent, gémissent…
Elle : "Ne me fais pas penser à demain, s'te plait …"
Lui : "Non, non, non. L'instant c'est qu'on est bien".
Elle : "Parce que demain, ça va pas être quelques gouttes d'eau, mes joues, mais ça va être un torrent qui…, une déferlante"

KLM : "Pour Abigail, la souffrance de quitter son double est sans doute aussi forte que le bonheur de l'avoir trouvé. Nos deux amoureux vont donc soigneusement éviter le sujet…" Et on voit Monsieur manger avec le coude sur la table… "Mais entre deux cuillères de glace au génépi, l'émotion les envahit de nouveau par le plus grand et le plus poétique des hasards"

Jean-Louis explique à Abigail que le génépi pousse haut en altitude, sur les rochers, c'est difficile d'accès et c'est une plante qui a besoin de peu de terre, "elle a réussi à s'adapter à un endroit où il devrai(t) y'avoir rien, simplement rien, mais elle elle vit"
Lui : "C'est pas beau, ça ?"
Elle : "Si, c'est beau…" Ils s'émerveillent de rien… Ok, c'est beau et étonnant, la nature, mais de là à la faire tomber en dépression parce que le génépi pousse en milieu hostile, ça va !!! Si tout le monde était à fleur de peau comme elle, on aurait plus vite fait de renfermer les gens équilibrés et de laisser dehors les neuneus !!!
Lui : "C'est une plante qui me fascine, comme "l'edelwouès"…
Elle : "Là, tu viens de me parler d'un truc…
Lui : "Beh oui…"
Elle : "Parce que je vais t'expliquer quelque chose : Quand on m'a appris que j'étais sélectionnée, j'étais en train de confectionner une couverture, au crochet, et cette couverture, sur le dessus il y a un "edelwouès" et de l'autre côté, il y a la signification de l'"edelwouès" qui représente le symbole de la pureté de l'amour, et cette couverture je l'ai faite en pensant à toi, et je l'ai faite pour toi". Elle, dans le genre romantique guimauve, elle n'est pas mal non plus… Mais un peu trop sensible, ça ne me semble pas normal, d'ailleurs. UN peu exagéré, voire pathologique.
Lui : "C'est beau… Ne pleure pas, c'est que du bonheur…", et il dit ça sans émotion, sans paraitre ému le moins du monde…
Elle : "Et je savais pas, qu'aujourd'hui… "
Et il lui donne la main… car elle chiale… Ils se disent des trucs incompréhensibles…
Elle : "C'est fou… C'est beaucoup pour moi, là, tu vois…"
Lui : "Je sais, mais c'est des jolies larmes quand-même…"… ??? J'ai pas tout compris, là…
Elle, c'est Jean-qui-pleure et Jean-qui-rit !!!
Lui : "T'as de très belles larmes"…
Elle : "Bon, allez, je vais essayer de finir ça et on va y aller…"
Et lui qui a même du mal à manger de la glace fondue… Je rêve…

KLM : "C'est sur ces larmes de bonheur que s'achève cette 5e et dernière journée de vie à la ferme"


Didier
Nuit agitée, comme prévu, parce qu'aujourd'hui il doit annoncer à ses prétendantes son choix. Il est seul, tranquille d'après lui, mais pas pour trop longtemps, car Nadine arrive, avec pantalon rouge - comme la veille - tunique qui dépasse de la veste, et cheveux mouillés. La super-mega-classe !!!

Didier s'éloigne avec elle, pour se poser et discuter. Didier lui demande ce qu'elle pense de sa semaine, elle dit que tout était bien organisé. Il lui dit que Stéphanie était son 1er coup de cœur, qu'ils avaient un bon feeling. Nadine dit qu'elle est gentille, en effet. Lui, il ressort son couplet sur "la polygamie est interdite"… Beh, il a déjà eu du mal à en trouver une, faut pas déconner !!! Quel lourdingue…

Au tour de Stéphanie d'aller rejoindre Didier en haut du chemin… et commentaires débiles de KLM qui dit que Stéphanie sent que sa vie va changer… N'importe quoi…


Chez Thomas , petit déj' et bilan :
Pauline dit qu'elle sélectionnera différemment les hommes : "Sais-tu ce que tu veux ?"… Et lui, ça l'arrange de ne pas relever la question… Il est vraiment abruti quand il s'y met, quand-même…

Passage par son élevage pour nourrir les chevaux pour voir si une jument a mis bas. Pauline n'est plus dans le truc, elle n'en a rien à faire, ne s'approche même pas…

Thomas dit qu'ils n'ont pas bu le champagne que Pauline avait amené, qu'il le boirait seul, pour noyer son chagrin. Thomas pose des questions débiles, Pauline dit qu'elle ne donnera pas de nouvelles, qu'elle ne veut pas d'un pote qui soit loin de chez elle… Il lui dit qu'elle en a bien un en Chine, elle répond que ce n'est pas pareil, lui : "C'est toi qui vois"… Beh voyons !!! D'une indifférence !!! Quelle tête à claques !!!

Tout le monde lui dit qu'il va "finir seul avec ses bourrins", dans sa famille, et là, la discussion avec Pauline, qu'elle lui ait dit la même chose alors qu'elle ne le connaissait que depuis 4 jours, lui a fait un électrochoc.


KLM laisse entendre que, comme pour Fifi, Thomas aurait rencontré quelqu'unE !!!

PUB


Chez Sophie
L'heure du départ a sonné pour Sylvain, à qui "ça fait bizarre de partir", car lui se sentait à l'aise, et il serait volontiers resté…
Il est content de retrouver ses proches, mais a un petit pincement au cœur de partir, quand tout se termine.

Sophie dit qu'elle est aussi contente de l'avoir rencontré… enfin, au moment de le quitter, c'est facile… Elle accompagne Sylvain à la gare, jusqu'au quai… avec la voix de Mme SNCF pour accompagnement…

Les "au revoir" sur les quais d'une gare, c'est toujours triste… perso, je déteste !!!

Sylvain dit à Sophie de passer un bon week-end en Normandie, dans 15 jours… avec Mathieu, son concurrent, en espérant que ça se concrétise.

Conclusion de Sophie : elle a fait 2 très belles rencontres et veut continuer à avoir des nouvelles de Sylvain, voir comme il évolue, et continuer avec Mathieu… dans un autre registre…


Chez Jean-Louis
Abigail se prépare à partir, mais laisse des affaires, car ça prend trop de place… Lui : "Oui, tu le laisses à la maison"… comme s'ils vivaient déjà ensemble… Mais si c'est rentré pour l'aller… ça aurait dû rentrer pour le retour… A mon avis, comme les chats et les chiens, elle marque son territoire en laissant un peu d'elle…
Elle dit ne pas vouloir trop se charger…

KLM n'arrête pas de parler d'eux en disant : "les amoureux", "les tourtereaux", mais jamais un bisou, un baiser, une étreinte… Le maximum a été Jean-Louis qui lui donnait la main au resto quand elle chialait…

Ils parlent ménage comme un vieux couple installé… Elle dit qu'elle peut reculer son départ pour le faire… Lui : "Ca me gêne pas"… Pft !!! Les mots qu'il utilise, ce type, ça fait peur !!! Quel enthousiasme !!!

Abigail a le sourire, parce qu'elle va revenir, que ce n'est pas un adieu ce n'est qu'un au revoir…
Lui : "Oui, oui, oui ! Le soleil de mes rêves"…
Elle : "Ah, joli !" et je ne sais pas ce qu'elle fait avec son portable… J'avais l'impression qu'elle se prenait en photo, mais l'appareil serait à l'envers…
Lui : "Oui…"
Elle : "Alors si tu m'en sors comme ça… Je vais pas partir… J'en serais capable…
Lui : "Oh, je sais…"
Elle : "Je décale de 2 jours"… Mais c'est que de la gueule, elle part…
Lui, "poétissime" : "Ca m'gêne pas"

KLM : "(…) et même si ce n'est que provisoire, Jean-Louis souffre de voir s'échapper l'âme sœur qu'il attendait depuis si longtemps…" "s'échapper" ?! Elle est barge ou quoi ?!

Il préfère rester en contact par téléphone que par mail, car il n'y a pas la voix… et déjà qu'il n'y a pas le regard… Abigail propose de laisser son regard… Et j'imagine comment il doit écrire, en plus… Car déjà, comme il parle, ça laisse imaginer le pire…

Les grandes citations de Jean-Louis : "Le printemps, il arrive… Une hirondelle a fait le printemps"… N'importe quoi… "Voilà"… "Ah ouais"… Elle lui donne la main, elle lui dit je ne sais quoi : "Tu sais ce qui est important…" qui le fait répondre : "On s'l'est dit tout le long, alors on le fait bien tranquille", et soi-disant qu'il ne supporte pas d'attendre le départ du train, comme si c'était trop dur émotionnellement… Il a les mains dans les poches, ils se font une bise sur chaque joue… Waouw ! Ca suinte la sensualité, tout ça…

Commentaire débile de KLM, encore : "La pudeur des baisers échangés n'enlève rien à la force des sentiments qui animent notre berger… Envahi par l'émotion, Jean-Louis n'aura pas le courage de voir partir le train avec à son bord la femme pour qui son cœur bat si fort aujourd'hui". Quelle chochotte, alors !!!

Lui : "Ah, pas facile, pas facile"… et à Abigail : "Bon, j'vais aller m'en aller. Au revoirrrr…"

Jean-Louis dit que désormais, il ne dit plus Jean-Louis, comme il disait, mais "nous", parce qu'ils sont deux, et ça le fait monter un peu plus haut, eh oui…

On m'a suggéré qu'Abigail pourrait être alcoolo, bouffie… et c'est vrai que la Bretagne est la région où on consomme le plus d'alcool… Et par expérience, c'est vrai qu'à Brest, il faut au moins ça, vu le climat et la ville… Enfin, c'est mon avis…

D'après KLM, ils seraient toujours ensemble… Mystère !


Didier
Discussion avec Stéphanie, d'abord des questions banales : "Pas trop stressée ?", et autres.
Lui : "Ca s'est bien passé ?". Elle a aimé la balnéo.
Lui : "Tu as pensé quoi de l'agriculteur ?". Il lui plait, physiquement, et tout. Elle l'invite à aller chez lui, connaitre SON FILS… lui, et ta famille, tes amis… et elle se penche vers lui pour l'embrasser… Ils partent en se donnant la main…

Conclusion de Didier : Quand il est avec elle il se sent bien, il commence à avoir une boule au ventre de savoir qu'elle va partir, il est anxieux pour l'avenir, mais heureux d'avoir trouvé l'amour qu'il cherchait… d'après KLM.
KLM : "L'agriculteur et sa promise"… Pft !!! C'est quoi ces mots ?!

Ils ne sont pas très sensuels dans leurs baisers, lui l'embrasse avec les mains dans les poches… je n'avais jamais vu ça !!! Pas de tendre baiser amoureux, juste des baisers de poissons… sans la langue… Alors là, pour moi, ça serait recalé d'office, un mec aussi peu tendre, fougueux, passionné, et ne sachant pas embrasser…


Bon, à la semaine prochaine… avec les meilleurs… et le pire… Devinez qui… avec quelques indications, sachant qu'on a eu Philippe-le-Rouge la semaine dernière, Fifi et Jean-Louis cette semaine…


Ah, ah, ah !!! mdss[{:D}]

2 commentaires:

  1. Matthieu, Sophie..je ne crois pas à cette histoire de beau gosse fantomatique épris d'une agricultrice quelconque et timide

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas à cette histoire entre un beau gosse insignifiant et fantomatique et une agricultrice timide et ordinaire physiquement. J'espère que Sophie ne se trompe pas!

    RépondreSupprimer