Nombre total de pages vues

mardi 6 août 2013

L'Amour commence à arriver... dans le Pré...



Ce soir :
- Françoise
- Fifi, Philippe, le Rocky des Campagnes
- Audrey
- Didier
- Jean-Louis


Chez Françoise…  53 ans, maintenant, apparemment...
Jo revendique avec son accent pourri de Marseillais : "Ouh ouh, on n'est pas là pour faire un tour de poney !!!"

Fête du Poney-Club : il pleut...

Elle n'est pas sympa, elle voudrait qu'ils montent derrière dans le camion, et ils refusent - à raison ! - disant ne pas être des poneys !
Enfin, c'était peut-être de l'humour… parce qu'elle n'est pas méchante ni irrespectueuse, cette nana…

Elle devient chiante… "Pas trop fort, les portières", "Ne m'énervez pas, je suis facilement énervable"… C'est vrai qu'elle part au quart de tour, ce matin...

Enfin, je dis ça, mais c'est vrai qu'à force d'être seules, on ne supporte plus rien, et quand on prend soin de ses affaires, on attend des autres qu'ils fassent de même, sauf qu'on n'a pas forcément la même façon de voir les choses, les mêmes maniaqueries, les mêmes manies…

Par contre, quand ils font les boys - esclaves - elle est sympa et de bonne humeur…

En tout cas, les mecs se décarcassent pour lui être agréables. C'est mignon qu'elle dise chercher "un amoureux"…
"Avant d'être efficace, tu fais pas mal de boulettes", dit-elle à Thierry qui, de bonne composition, lui demande si elle-même n'en fait jamais… Ça calme…

Jo le Marin, parfait en nœuds……. au moins ça ! Il est un peu lourdingue, le type ! Je ne comprends même pas où il veut en venir…


Chez Fifi
"Il cherche une histoire d'amour simple et sans tumulte", selon KLM. Et vas-y qu'on enfonce des portes ouvertes… Raisonnons par l'absurde : Qui cherche des histoires d'amour compliquées et houleuses ? Sans doute personne, et pourtant, au bout du compte, les histoires d'amour sont ainsi dans AU MOINS 90% des cas

Christelle a embrassé Fifi sur la bouche le matin… à moins que ce ne soit lui qui l'ait fait, ok, c'est pareil, mais s'il est tordu comme Gilles, ça va faire une sacrée différence !!!
Fifi ne veut pas se précipiter et trop donner l'impression d'être casé avec Christelle en se focalisant sur elle, donc il l'abandonne un peu pour "explorer" Maryvonne, essayer de la connaitre, la découvrir, et ensuite choisir en connaissance de cause.
Du coup, il fait un slow avec Maryvonne, Christelle se sent délaissée, trahie, abandonnée alors qu'elle pensait sans doute avoir commencé quelque chose avec lui……… 
Résultat des courses : Christelle fait la gueule !!! Le soir, et le lendemain matin pareil, elle ne répond pas ! Madame fait du boudin !

Fifi demande à Maryvonne pourquoi Christelle fait la gueule… C'est sûr que le chemin le plus court entre lui et Christelle…….. c'est en passant par Maryvonne !!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne passe-t-i l pas en direct en lui demandant à elle ?!

Il appelle ses vaches avec un drôle de bruitage, un bruit d'un autre monde, mais en tout cas, elles rappliquent !

À faire la gueule, Christelle ne marque pas de points et éloigne Fifi d'elle…

Fifi et Maryvonne discutent, Maryvonne cherche à savoir où il en est, ce qu'il pense. Il faut toujours qu'il dise quelque chose pendant que Maryvonne parle, il est plein de bruits, ce mec… Maryvonne dit être en phase de découverte........ ce qui est logique…


Chez Audrey
En plus d'être éleveuse de volailles et agneaux bio, elle bosse en station de ski pendant la saison dans une crèche et dans une agence postale.
Ses prétendants lui ont reproché ses absences, du coup, elle se rend disponible. C'est l'anniversaire de François. Son bouc-pubis avec retard d'épilation est horrible !!! Ça fait d'un négligé, beurk !!! Et ça lui donne un air abruti.

Super cadeau d'anniversaire : un tour de tracteur ! Il a de belles couleurs, d'ailleurs ! Elle a le bonnet assorti au tracteur : vert tilleul !!! Je sais, ça serait plutôt "vert anis", mais je déteste ce mot "anis"… Allez savoir pourquoi !


Jean-Louis, 51 ans, qui ne vit pas très loin de chez Audrey
Abigaël du Finistère. Jean-Louis dit qu'il sait que "à quelque part", elle l'apprécie et qu'il va aller plus loin. En bonne bretonne, elle fait des crêpes.

"Jean-Louis, quand il manque du sel, il ne dit rien ; Jean-Louis, quand il manque du sucre, il ne dit rien, etc.". Il se prend pour qui, Jean-Louis, à parler de lui à la 3e personne du singulier ?! Je le répète : il se prend pour…….. Alain Delon… Beh voyons, pas moins !!!

Ils vont au marché de Gap : "Jean-Louis, il va très vite" ! Ouh la la !!! Jean-Louis, il m'énerve !!!

Il est toujours fringué pareil : pantalon vert forêt - forcément… - pull à jacquard du rouge, du blanc, du noir, du bleu marine ; un blouson, et son "indévissable" casquette sur la tronche qui lui donne un air plus idiot que de nature…… et pourtant le niveau était déjà élevé…

"Ah ouiii" ou "Ah ouais…", ça c'est son mot qu'il répète en boucle…

Il parle de photos de mariage, style, à bon entendeur… car il dit que les femmes adorent ça… Ah oui, il fait le mec qui connait bien les femmes !!! Des lieux communs, c'est tout ce qu'il est capable de dire…

Abigaël préfère les tenues campagnardes aux robes de mariées… pour pouvoir les porter plusieurs fois. Elle est très baba cool, très nature, simple, pas dans la société de consommation ou le paraitre…


Chez Didier
Nadine, qui ne me plait pas, et Stéphanie, fonctionnaire de l'Aisne… tout à fait à l'opposé en diagonale des Hautes-Pyrénées… bien ronde et bien mignonne…

Didier a un faible pour Stéphanie. Stéphanie est coquine, mais en même temps, vu la stalagmite de la fin, je comprends… Comment penser à autre chose qu'à ce que ça représente ?!

Didier cherche à savoir si Stéphanie est aussi tactile pour les grottes que dans les autres domaines de la vie… Lui, il a vraiment envie d'être touché…

Nadine ne dit rien, ou presque pas. Heureusement que Stéphanie meuble, met de l'ambiance, et en plus n'est pas trop lourde ni envahissante, contrairement à la folle de Gilles, Katia.


Chez Françoise
Il pleut dans le Vaucluse ! C'est vrai qu'on a eu de l'eau cette année !!!

Les mecs sont rigolos, concurrents mais complices…

KLM parle de "marquer des points", expression qui m'énerve prodigieusement !!!

Thierry discute avec les amies qui ont inscrit Françoise à l'émission.

Il me plait bien, Thierry. Je trouve Jo plus lourdingue……. Beh, Marseillais, tout simplement, c'est un pléonasme… Françoise se trouve bien avec les 2 et dit que le choix va être difficile car elle les aime bien aussi l'un comme l'autre.

"Donc voilà", "Voilà", "Donc", les mots récurrents du moment… de partout et chez tout le monde…

Françoise présente ses amis, ses copains…….. fait participer ses prétendants à sa vie quotidienne et sociale.


Chez Audrey
Chez les parents d'Audrey avec son frère et sa sœur. Le père ne parle que d'apéro ! L'émission est tournée le 30 mars…

Julien est très discret, et selon moi, le plus mignon des deux… mais ce n'est pas à moi qu'il doit plaire !

Julien reçoit des compliments du père d'Audrey, qui le félicite pour sa sportivité. Julien vient de… Kronenbourg…  à côté de Strasbourg. Et forcément, avec un nom de ville pareil, ça fait plus penser à un mec qui boit qu'à un mec qui fait du sport…
Préjugés basiques et débiles, mais bon, c'était peut-être pour faire de l'humour…

Le sport de François, la sieste ! Il a une tête, une dégaine et des discours de branleur, et je crois que ça en est vraiment un !!!
Je ne sais plus quel boulot il fait, mais apparemment la sieste fait partie de son boulot…


Fifi, le Rocky des Campagnes
La station balnéaire d'Arradon, dans le Golfe du Morbihan
Il est ridicule avec son chapeau... 

Le chapeau est à Fifi ce que la casquette est à Jean-Louis... Ils se donnent un genre qui ne leur réussit pas vraiment, est loin de les flatter, ne leur apporte aucune élégance, aucun style... Enfin, si, un air de crétin...

Christelle : "À l'heure d'aujourd'hui…". Mais bien sûr…

Elle dit ce qu'elle a sur le cœur, et pas vraiment finalement. À force de "voilà", ses phrases sont vides… Elle dit qu'au début il y a eu un moment d'euphorie, et après, avec plein de petits mots qui ne voulaient rien dire, elle a cru dire plein de choses... Elle dit ne pas pouvoir suivre, que c'est un dépaysement total - mais elle ne pouvait pas y penser avant cette idiote ?! - mais surtout, elle est vexée que Fifi n'ait pas été proche d'elle suite au baiser qu'ils ont échangé.

Christelle fout la journée en l'air, fait la gueule et fait sa chieuse en disant avoir froid. Résultat : Fifi demande si elle veut rentrer, dit que oui, et bingo, ils se cassent ! Pft !
Une vraie gamine capricieuse…

Ils disent toujours la même chose, tels des disques rayés... C'est bizarre, ça, quand-même, l'art de parler beaucoup pour ne rien dire...

À la maison, l'ambiance est lourde, Christelle quitte la table. Maryvonne essaie de dire à Fifi pourquoi ça foire. Lui, il dit bien s'entendre avec toutes les femmes. Beh, avec les amies, ok, dans la vie privée, pas évident. C'est vrai qu'il n'y a pas la même implication, les mêmes peurs, donc les mêmes réactions dans les 2 cas !
Mais, comme dit Maryvonne, entre s'entendre et avoir un échange, c'est différent ! Et en effet, il est dans le déni et lui envoie la culpabilité sur elle. Alors que Maryvonne essaie d'être gentille, de le rassurer, de l'aider sur Abigaëlle et avec les femmes en général, lui règle ses comptes avec elle.

Et là, il dit à Maryvonne qu'elle est trop compliquée !!! Ce qui l'emmerde, en fait, c'est qu'elle n'ait pas accepté de se faire tripoter et d'être trop serrée lors du slow ! Monsieur n'aime pas qu'on lui dise ce qu'on pense de lui, et comme il est dans le déni, il renvoie les fautes sur l'autre… Ça s'appelle du transfert et ça le rend extrêmement antipathique à mon égard !!! Il restera seul, M. Parfait !!!

Je comprends qu'il soit seul… Bien fait pour lui…

Une fois qu'il réalise - ENFIN ! - qu'il est allé trop loin, il va s'excuser auprès de Maryvonne, lui dit qu'il est allé trop loin… On dirait un petit garçon. Mais qu'il est susceptible, ce mec !!!
Elle est gentille, Maryvonne…

Elle lui explique où est - selon elle........ et selon moi-aussi, d'ailleurs ! - le problème, avec douceur, bienveillance, sans l'agresser, le traiter de nul, sans méchanceté, pour l'aider parce que la critique intelligente est constructive et peut aider les gens, mais lui, il prend de suite la mouche et ces observations pour des attaques personnelles... de même qu'il a pris le fait que Maryvonne ne veuille pas qu'il la colle contre son kiki parce qu'un slow c'est pas forcément la Lambada ou la salsa, contre un rejet. Et du coup, il la taxe de nana compliquée... parce que pour lui, une nana pas compliquée c'est une poupée Barbie à qui on dit "sois belle et tais-toi !" et qui dit amen à tout, qui accepte tous les desiderata de Monsieur !

En effet, il détourne la conversation de Maryvonne qui lui disait pourquoi ça avait "merdouillé" avec Christelle pour balancer à Maryvonne que c'est une fille compliquée et que lui cherche une nana simple... et FACILE, SURTOUT !!! Espèce de cochon... beh oui, il est de la région... libidineux, et on le voit à sa bouche et à son regard que c'est un vicieux et qu'il n'est pas rigolo, même s'il fait le DJ et que c'est un fêtard !


Chez Jean-Louis
"Jean-Louis a passé cette journée sous le signe de l'offensive amoureuse", selon KLM. Oh la la, on ne plaisante pas, là !!!
Et KLM d'ajouter "notre fermier philosophe" ! Beh, poète, philosophe, un des pires rustres de la saison avec les 2 Philippe et Didier, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère et ne lésine pas sur les mots, la mère Le Marchand !!! Jean-Louis en Socrate, Platon ou plus moderne, BHL... Ouais... Et en Alfred de Vigny, Baudelaire, Arthur Rimbaud... NOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!! Lui qui est juste capable de répéter : "Ah oui" ou "Ah ouais" et de parler de lui à la 3e personne du singulier, je ne vois pas où KLM lui trouve de la philosophie ou de la poésie... N'étant moi-même ni l'une, ni l'autre, je ne me reconnais peut-être pas en lui, mais ça m'étonnerait...

Rendez-vous dans le tracteur avec Jean-Louis : d'abord avec Cathy. Cathy dit qu'elle aime les câlins, les bisous, lui demande s'il est pareil………… et lui répond que oui, qu'il est très……… "préliminaires"… Non mais quel bourrin, ce mec !!!
Ensuite il veut qu'elle lui dise tout : ce qu'elle pense de lui, ce qu'elle ressent pour lui, etc. Elle le trouve trop indépendant, ne le sent pas prêt, elle ne ressent pas de sentiments, c'est clair. Il fait style que lui c'est pareil… Faux-cul, va !

Abigaël avec Jean-Louis : les mêmes questions : comment elle le trouve : physique, caractère ; si elle se sent bien avec lui, dans son univers, il veut tout savoir.
Elle se sent chez lui comme chez elle, c'est pareil.

Jean-Louis veut savoir si elle est attirée par lui. Elle dit que Jean-Louis l'a touchée, l'a déstabilisée, il pose la question si elle en pince pour lui - expression à la mode d'il y a 30 ans… affligeante… - après il affirme qu'elle en pince pour lui, et ensuite il ne sait plus trop.
Il veut que les nanas soient amoureuses, mais lui, il dit qu'il a besoin de plus de temps. Il dit que si ça continue à "grossir" comme ça, il va être amoureux.

Il m'insupporte à un point, ce type…


Chez Françoise, à la Fête du Poney-Club :
Elle dit à tout le monde avoir choisi 2 super-mecs. Elle aimerait les 2, la friponne…
Ce qui la gêne chez Thierry : "Il est vachement maladroit", et ça va l'énerver. Avec Jo, beaucoup de points en commun, caractère fort comme elle et ça risque de "charcler" de temps en temps.

Elle craque pour les 2 !!! Ils lui plaisent tous les 2 physiquement, et ça la fait chialer parce qu'elle va devoir faire un choix. Elle dit qu'elle aurait "préféré qu'un des deux soit vraiment con", au moins ça aurait été plus simple…

C'est sûr, avec un mec nul qui se serait vraiment démarqué de l'autre, le choix se serait imposé de lui-même… mais ce n'est pas le cas...

Tiens, la monture de l'œil droit de Jo est différente de l'œil gauche : déformée…


Chez Didier
Les cochons noirs de Bigorre. Ils sont trop beaux ! On dirait presque des taureaux ! Ils servent à faire de la charcuterie………… pauvres petites bestioles…

Oh, les porcelets noirs, ils sont Z'adorables…

Apparemment, leur viande est plus goûteuse. Là, Nadine est plus bavarde, plus enthousiaste car elle voudrait faire de l'élevage porcin ; Stéphanie est plus discrète, pas très intéressée, à l'écart.
C'est pas vrai ce que dit KLM que Didier dévore Nadine des yeux. Il la regarde juste quand elle parle, ce qui est une règle de base du savoir-vivre !!!

Didier craque pour l'une ou pour l'autre, chacune son tour. En réalité, il craque pour celle qui parle, donc ça dépend. Celle qui ne dit rien perd son tour et sa côte d'amour…

Stéphanie reste à la maison pour cuisiner et Nadine va s'occuper des chèvres avec Didier.

Didier ne sait plus où il en est, car il est attiré par l'une ou l'autre, à tour de rôle et selon le nombre de mots qu'elles vont dire !!!


PUB 
(au fait, il n'y a pas eu de pub la semaine dernière, parce que sur le Replay, c'était du continu, sans pub !)


Chez Jean-Louis
Ils se rendent au théâtre voir la pièce de théâtre dans laquelle joue… Audrey. Jean-Louis se la joue VIP et à grandes enjambées, va saluer l'artiste-candidate dans les coulisses.

Ils sont au premier rang, lui, toujours avec sa casquette de crétin rivée sur la tronche !!! Pourquoi personne ne lui dit qu'il est ridicule et que ça lui donne un air de ravi de la crèche ?!

Audrey est vraiment dynamique, touche-à- tout, c'est vraiment super !!!

Retour à la maison, avec de la neige au sol… Au secours !!!


Chez Françoise
Les hommes sont aux fourneaux. Ils cuisinent des asperges, avec une sauce maison.

Tiens, elle me donne la chair de poule… dans son petit speech de début de repas…

Ils trinquent à l'amour… et ça, au moins, je trouve ça logique… contrairement à certains qui trinquent à n'importe quoi… Je crois que c'était Thomas qui avait trinqué à je ne sais quoi, pas très à propos…

Thierry, dit Titi par Françoise, a eu un coup de foudre, a des sentiments pour Françoise. Il trouve qu'avec Jo elle a un meilleur feeling, plus d'affinités, des regards plus complices…

Thierry n'écoute que des disques vinyl… et la radio pour les musiques actuelles.

Finalement, Françoise dit avoir une plus grande attirance pour Thierry, et elle en pleure. Tiens, je l'aurais imaginée plus dure. Et Jo qui pense qu'elle le préfère… Mauvais plan pour lui… Mais ça, c'est l'arrogance légendaire et caricaturale des Marseillais de base……. donc pas de tous…


Chez Fifi, le Rocky des Campagnes
Il va faire le DJ, et les filles l'accompagnent. Elles ont fait un effort vestimentaire, et comme leur dit Fifi : Elles seront les plus belles pour aller danser... Lui, par contre, il est toujours aussi ridicule avec son chapeau…

Il est galant, il leur ferme les portières de la voiture… par contre, dans la boite, c'est Maryvonne qui lui donne des leçons de savoir-vivre pour indiquer qu'il doit passer avant elles… Pft, ça, c'est du folklore, on est en 2013…

Fifi essaie d'aller tripoter Christel… qui s'éloigne et se défile. Lui, finalement, il va vers celle qui voudra bien de lui… Il danse avec Maryvonne, qui a quand-même la tête ailleurs. On voit à son regard et sa façon de le tenir que son corps est là mais que ses pensées sont loin de la piste de dance…

Fifi en DJ… Avec sa tenue de sirène……… pardon, de lumière - ah, ah, ah ! - achetée chez Tati, parce que les coutures, on voit que c'est du cheap !!!


4e journée :
Chez Jean-Louis
À mon avis, il dort, se douche, etc. avec sa casquette.
Abigaël est fatiguée, enfin, son corps l'est, mais son cœur est dans la joie... Et lui "ah oui"… Il a une conversation incroyable…

Cathy s'est effacée, ne parle plus. Elle pleure dans les bras d'Abigaël, se dit obligée de partir, car elle ne veut pas voir le rapprochement de Jean-Louis et d'Abigaël. Abigaël ressent des sentiments forts, elle est gentille, humaine avec Cathy.

Jean-Louis ne veut pas que Cathy parte avant "C'est Jean-Louis qui commande"… Non mais, de quoi je me mêle ?! Il est infernal, ce type !!! Très autoritaire. Ça ressemble à de la séquestration, s'il insiste !!! Mais non, finalement il se plie à la décision de Cathy, qui l'a convaincue, mais ça n'a pas été sans mal…


Chez Didier
Découverte de la fromagerie de son amie Mathilde où on fait du fromage de brebis… Hummm… Super intéressant, j'adore ! Les fromages de chèvre peuvent vieillir jusqu'à 3 mois. Didier aimerait faire lui-même ses fromages, avec la femme qui partagera sa vie, ou avec une amie… cette amie éventuellement…

L'amie de Didier dit que ça peut être suite à un coup de foudre… pas pour les chèvres comme dit Didier, mais d'abord pour Didier… comme le précise Stéphanie…

Au Centre de Balnéothérapie dans les Pyrénées.
Franchement, Stéphanie a le moral et du courage de se mettre en maillot devant tout le monde…….. y compris devant toute la France……. et vu le nombre de téléspectateurs, ça fait du monde… Moi, je n'aurais jamais osé… Stéphanie adore l'eau, elle dit que c'est son domaine, l'eau et la déco. Didier dit qu'il n'a pas de piscine chez lui. Réponse de Stéphanie : "Il va falloir que tu en construis une".

Didier répond à Stéphanie qui lui demande, alors que chacun se fait masser par une masseuse différente dans la même salle, où il en est de ses sentiments, s'il a fait son choix , et il dit ne pas savoir, pas encore. Il est lourdaud, incapable de parler, d'exprimer ses sentiments, et il aimerait pouvoir enfiler sa tête dans la têtière pour disparaitre dedans, mais il n'y arrive pas... 

Il fait vraiment plouc, lui, par son physique, mais également par sa façon de s'exprimer, son accent. 
Les masseuses auront eu leurs confidences en avant-première…

En attendant, quand ils se reposent devant un thé après le massage, il y a d'immenses baies vitrées et derrière, les Pyrénées enneigées. Waouw ! C'est beau à couper le souffle ! Un paysage vraiment superbe et exceptionnel : se croire à l'extérieur... où il caille, alors qu'on a les avantage de la beauté du panorama et la douceur de l'intérieur avec le soleil qui frappe et génère de la chaleur...

Didier demande à Stéphanie si elle serait prête à l'aider, elle répond "Pourquoi pas", mais ça, c'est la réponse classique, reste à voir si dans les faits elle le ferait vraiment...

Lui, même pour dire "enfant", il a du mal à prononcer le mot !!! Waouw ! La communication n'est pas son point fort à lui non plus !!! Son fils s'appelle Kylian, apparemment... Et elle cherche aussi un beau-père...

Didier est réticent à l'idée du mariage… mais pas à l'idée d'un enfant ! Il est pénible, lui ! Si même les agriculteurs ont des idées modernes de vie en concubinage, où va-t-on ?! Ah, ah, ah !!! Il fait vraiment trouillard, le paysan méfiant dans toute sa splendeur !!! Qui m'énerve à un point...

Et KLM, avec ses messages pessimistes, toujours de mauvaise augure, qui m'exaspère encore plus : "Face à un agriculteur hésitant, Stéphanie aurait tendance à mettre la charrue avant les boeufs. Cette impatience ne risque-t-elle pas de se retourner contre elle ?"

N'importe quoi !!! Quand il y en a un qui ne bouge pas - pourtant, c'est quand-même bien lui qui, à la base, a fait la démarche de s'inscrire à l'émission pour rencontrer une nana sérieuse et pas un plan Q, non ?! - il faut bien qu'il y en ait un - une dans ce cas... - qui soit plus audacieux, n'est-ce pas ?! 

Et au moins, le Didier qui a bien la mentalité paysanne caricaturale, étriquée, il ne pourra pas reprocher à Stéphanie son manque d'intérêt et de motivation ! Na ! 


Chez Françoise
Jo : "Pour Jo : balai "riquiqui" ou "de sorcière" ?" Il pose la question à Françoise qui ne doit pas trouver ça drôle et qui ne lui répond donc pas. Il choisit le "riquiqui", apparemment…

Quel sens de l'organisation !!! Elle doit tout gérer, j'admire !

Ils plantent des piquets avant d'aller au marché au village voisin…

Ah, il a l'air malin, Jo, avec sa super technique d'enfonçage de piquet !!!  C'est aussi le tour de Thierry, qui pesant plus lourd, aura peut-être plus de facilités…

KLM : "Jo piqué au vif"… Ah, ah, ah !!! Très drôle… Ça c'est de l'humour à la KLM DOC !!!

Jo me fait penser à Gilles avec ses commérages, ses commentaires débiles, son ego démesuré… Le mec basique du Sud dans toute sa """"""""splendeur"""""""" - eh oui, c'est l'expression, je n'y peux rien ! - mais heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils, on a aussi des hommes civilisés…


Chez Audrey
Journée au ski aux Orres. On la voit de loin avec son bonnet rose fluo et sa doudoune de ce qui semble sa couleur préférée : vert tilleul.

Il fait un peu SDF, François… pas très clean… pas très net… négligé, pas rasé régulièrement… Beurk…

Programme de l'après-midi : ballade à pied pour discuter avec chacun d'eux…

D'abord avec Julien : elle dit : "Je t'apprécie beaucoup mais je ne te connais pas beaucoup", mais forcément, elle est toujours par monts et par vaux… Elle a envie de le découvrir un peu plus et de creuser un peu plus sa personnalité… Pourquoi KLM sous-entendait que ça n'allait pas être à la hauteur de ses espérances ?! Elle m'énerveeeeeee…………… D'ailleurs, au début, dans les épisodes précédents, elle laissait sous-entendre que ça fonctionnerait mieux avec François qu'avec Julien… Ok, il ne faut accorder aucun crédit à ses commentaires, ses sous-entendus, c'est pour nous perdre et faire du mauvais suspens à la française…

Julien se dit prêt à descendre, quitter l'Alsace, a envie de vivre dans les montagnes, donc, "y'a plus qu'à" !!!

KLM m'énerve avec ses "laissons les 2 TOURTEREAUX……." !!! Allez, du romantisme, de la guimauve, du bien doucereux… À peine 2 personnes disent-elles qu'elles veulent se découvrir, et voilà qu'elle fait un raccourci… "les 2 tourtereaux"… En plus ça fait cucu la praline…

Pft !!!


Chez Fifi
Les filles ont dormi ensemble !

Fifi demande si elles n'ont pas fait de bêtises… Pft !!! Jaloux, va !!! Ah, ah, ah !!! Beh non, ce n'est pas Victoria Abril et Josiane Balasko dans Gazon Maudit

Il est de bonne humeur, et KLM annonce qu'il va y avoir un faux-pas… Sur ce, on entend Maryvonne qui dit que ça la gêne que Fifi se déshabille devant elle…….. Enfin, qu'il se mette torse nu. Oh, elle est coincée, elle !!! Faut pas exagérer, quand-même…

Pour le fait de se découvrir, de prendre son temps, ok, mais là, elle abuse.

Maryvonne parle de Fifi avec un ami de Fifi, Dédé : un côté rustre, un côté gentil. L'ami est moyennement amical….

Fifi se confie à Nelly, la femme de Dédé : il ne veut pas une femme compliquée, qui fasse des manières. Non, il veut une femme "sans prise de tête", donc une femme facile pour un plan Q rapide et sans chichi… Un grand classique des mecs du 3e millénaire…

Fifi sort, se sent mal.

Son ami lui dit qu'il ne faut pas chercher à recoller les morceaux, comme il voulait le faire, mais apprendre à connaitre les femmes... ce qui doit lui sembler surhumain, lui qui est un peu mort de faim… Ah, ah, ah !!!


Chez Didier
Un beau cochon bien rose ! J'adore les cochons, autant que les ânes…
Didier a droit à double dose de massages. Un à côté de Stéphanie, un à côté de Nadine. Sauf qu'à côté de Nadine - tiens, ils sont tatoués tous les deux - il s'est endormi…

Discussion avec Nadine, vu qu'ils n'ont pas pu discuter sur la table de massage… Elle serait partante, le seul problème serait d'être éloignée de ses enfants.

Didier n'est pas fixé, il les aime bien toutes les deux car elles sont différentes, mais à son goût quand-même… Il déplore que la polygamie en France… Non, c'est de l'humour… Et pas son truc non plus, d'ailleurs…

Beh, au pire, entouré qu'il est de cochons, pourquoi pas… il aurait une bonne excuse, de bons modèles !!! Ah, ah, ah !!!


PUB


Chez Françoise
Ils doivent aller au marché provençal de Bédoin, et alors que Thierry et Françoise l'attendent, Monsieur Jo est en train de se maquiller, se met de l'anticernes ou du fond de teint sur les cernes et sur les paupières dans la salle de bains…
NNNNNNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce type ?!
Il se la pète et arrive, content de lui, peu importe que les autres l'attendent, croyant être Brad Pitt !!! Trop content de lui !!!

Dans  la voiture, Jo fait la morale à Thierry, sur la façon dont il aurait dû agir, car Françoise avait demandé à Thierry de mettre le courant pour je ne sais quoi, il a dit l'avoir fait, mais apparemment, pas sûr qu'il l'ait bien fait. Françoise sort de la voiture, va s'en occuper, un peu contrariée, mais pas autant que KLM ne le laissait présager. Quand Françoise rentre dans la voiture, Jo continue à faire le moralisateur, donneur de leçon - Gilles n° 2 - mais Françoise calme le jeu, lui dit que c'est bon, on n'en parle plus, et ils s'en vont.

Au programme : marché et ensuite déjeuner au resto avec Jo, pendant que sa copine parle avec Thierry. Jo a une chemise qui ressemble a une chemise de nuit de grand-mère, avec ses fleurs…  Il est bizarre, ce type, incroyable… Je ne le sens pas…

Françoise dit à Jo qu'ils ont du mal à se comprendre, il ne veut pas admettre qu'il veut toujours avoir raison, il est têtu, qu'il est borné………… Il se prend ça dans la tronche, et ne s'y attendait pas du tout… Il croyait que c'était du tout cuit et gagné pour lui, que Françoise avait une attirance particulière pour lui, aussi par rapport à l'attirance physique, aux échanges particuliers qu'ils avaient eus avant l'émission… mais c'est loin d'être ça. Eh oui, le physique est une chose, mais ça ne fait pas tout…

Françoise est franche, sans méchanceté, avec diplomatie. Finalement, j'avais un super mauvais a priori contre elle, et maintenant, je l'adore…

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis… vu comme ça, ça fait moins celle qui tourne sa veste…


Chez Audrey
Discussion avec François. Elle se dit plus à l'aise avec Julien et plus en relation de pote avec François.

Elle a pris le moins cas soc' des 2, aussi…

François la met à l'aise, lui dit que s'ils ont besoin de se sentir un peu seuls, qu'elle le dise… et François, de retour à la maison, fait ses bagages et retourne chez lui… J'aurais pensé qu'il les laisse tranquilles, aille balader de son côté, et finalement, il part carrément. Mais pas du tout en mauvais termes, juste pour le fairplay ! Très élégant, ce mec, finalement. Bravo !


Chez Fifi
Christelle dit vouloir partir le lendemain, et Maryvonne dit la même chose. Fifi sous-entend que c'est un complot, que les filles s'entendaient trop bien dès le départ, il aurait préféré qu'elles se prennent la tête, soit plus dans la rivalité, le conflit…

Il est naze, ce type, quand-même…

Maryvonne essaie de lui explique le pourquoi, qu'avant de passer aux sentiments il faut apprendre à se connaitre, mais comme souvent les mecs, connaitre une nana, c'est d'abord connaitre ce qu'elle a dans sa petite culotte…

Christelle lui dit que c'est un mec adorable, qu'il rencontrera une nana qui l'aimera……….. mais pas elle surtout !!!!!!!!!!!!!! C'est ce qu'on dit quand on veut se débarrasser d'un homme sans lui faire de mal… S'il était si bien que ça, elle en voudrait…


Chez Jean-Louis…... toujours avec sa casquette et avec sa façon de parler pas naturelle du tout…

Balade en dameuse avec ses prétendantes. Belle bête, la machine !

Il est fier et "coq" comme s'il conduisait une Ferrari !

Jean-Louis explique le but de son boulot : "Prendre de la neige là où c'est qu'y'en a et la mettre là où c'est qu'y'en a pas". Beh oui, tout simplement, logique…

Jean-Louis : "C'est vraiment du bonheur". Ouais…

Enfin, oui, c'est sûr que pour moi qui adore les paysages enneigés, c'est merveilleux… Mais pour lui, ça reste du boulot, quand-même. Peut-être allie-t-il l'utile à l'agréable…

Cathy a toujours le nez sur son portable ! Quelle tête à claques !!! Beh, en fait, je ne sais même pas la tête qu'elle a, à force de ne voir que son scalp !!!
C'est insupportable ces gens autistes qui passent leur temps à envoyer des sms, à ne jamais lever les yeux parce qu'ils les ont rivés sur leur écran de smartphone…

Soirée descente en flambeaux et feu d'artifice ! Super !

KLM en parlant de Jean-Louis : "Le plus poète de nos agriculteurs"… Ouais… Elle déconne, là !!! Jean-Louis poète… Je rêve…
Non, pas lui, quand-même !!! Elle a fumé la gandja ou quoi, KLM ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire