Nombre total de pages vues

samedi 3 août 2013

Le "Fightage" est dans le Pré… épisode 1

"Je veux une femme dynamique, joyeuse, souriante"… dit Jean-Noël, un des mecs les moins sympa de la saison qui ne s'occupe que de sa FIFI, une chienne qui vaut plus que de l'or, mais du platine et des diamants…….. vu le prix de vente de la truffe !
En attendant, il en fait une, de truffe, lui ! Il veut tout et son contraire, car il n'est pas du tout sympa, il fait plutôt croque-mort que "dynamique, joyeux et souriant" !!!


"Je veux plus que l'amour il s'en aille, je veux plus qu'on me prenne l'amour", dit Gilles qui a une grammaire qui n'appartient qu'à lui…


"Je suis heureuse, on peut peut-être être encore plus heureux, quoi", dit Françoise.
Beh, il faut parfois se contenter un peu, si on déjà heureux, et ne pas trop en demander ! En effet, le bonheur est tellement furtif et on peut le perdre tellement facilement et rapidement…


D'après la bande annonce, ça annonce le meilleur………. et le pire, et des rafales de scuds !!!


KLM résume la semaine dernière et, en parlant de Philippe-le-Rouge dit : "Philippe, notre grand sensible, vivait déjà des émotions fortes"… tout ça parce qu'il chiale à un moment donné !!! Elle a vite fait de faire des raccourcis, la KLM ! Je n'y crois pas une seconde, à la sensibilité de ce mec ! C'est plutôt de la sensiblerie, d'après moi…


"Y'a un air de bonheur au poney-club", dit Françoise… parce qu'elle a changé, plus heureuse et épanouie par l'amour, ou du moins toutes les attentions, que lui portent ses prétendants.


Ce soir :
- Jean-Noël
- Sophie
- Damien
- Gilles
- Thomas



Chez Gilles : Katia et Carmen
KLM : "Dès le premier soir, il s'est laissé séduire…" par Carmen… Oh, la pauvre victime, passive… Je rêve !!!
Lui, par contre, dit qu'il n'y avait rien de plus beau, alors où est le problème ?!

Départ à la chasse assez tôt. Katia est prête, Carmen n'est pas encore réveillée. Apparemment, pour lui, être en retard à son boulot, c'est pas grave, mais pour la chasse, ça lui met les nerfs en pelote, enfin…….. ça "l'émulsionne", selon ses termes… Original…

Katia va voir où en est Carmen, pour être agréable à Monsieur : "Je suis à ton service, Gilles" ! Quelle lèche, cette nénette !!!
Gilles est impatient… Pft !

Ils se sont roulés des pelles la première nuit, et là pour lui dire bonjour il lui fait 3 bises… Je n'aurais pas apprécié…

Allez, ça commence les réflexions sur son retard de réveil ! Elle est vraiment lèche-cul avec Gilles, la Katia ! Elle le caresse dans le sens du poil ! 

Que c'est laid, ces sabots d'animaux morts sur des socles accrochés aux murs !!! Est-ce que ça fait office de porte-manteaux ?

Gilles fait des réflexions et Carmen lui répond ce que j'aurais pu lui répondre : "Continue comme ça, c'est très bien" et lui avec son punaise d'accent du Midi : "Ça veut dire quoi, ça ?! C'est un truc que je délègue, moi, le balai"…

Lui, il balaie et dit que si l'amour ne prend pas le balai, alors merde !"… sous-entendu "ça ne sert à rien d'avoir une nana si c'est pour continuer à balayer…" !!! Et Katia fait remarquer que Carmen en met partout et "vient tout lui saloper" ! Elle est bien classe, la nénette !!! Je ne la supporte pas !

Enfin, ils se sont bien trouvés, les 2 vulgaires !

Je rêve ou il a appelé sa chienne Foufoune ?! Remarquez, ça irait bien avec le personnage...

Chasse au lièvre sans armes.

À la chasse : Carmen s'emmerde "grave", Katia se montre enthousiaste et suit Gilles énergiquement. Katia prend Carmen par le bras, fait la sympa… Ouais, je suis pas convaincue… Bien faux-cul et hypocrite, surtout…

Ce qui fait vibrer les chasseurs, ce sont les chiens qui aboient tous en même temps… Ah oui, quel pied !!! J'en rêve !!!

Ils courent, et ce naze ne comprend pas qu'elles ne courent pas aussi vite que lui. Je n'imaginais pas que la chasse, c'était ça ! De cavaler comme ça de partout, derrière les chiens pour récupérer les lièvres, si j'ai bien compris…


Chez Sophie : Mathieu et Sylvain, mais Mathieu est s/mon chouchou hors catégorie.
Pas facile de marcher dans la gadoue !!! Surtout si Mathieu a passé 5 ans en Nouvelle-Calédonie, à savoir sur la plage avec des tongs !!!
Mathieu est vraiment urbain. Sylvain est toujours aussi motivé. Il dit qu'il y a une "petite préférence pour Mathieu"… Petite ???????????? Oui, c'est le moins qu'il puisse dire…

Sylvain parle de communication non verbale, fait un speech là-dessus, et il croit qu'il va conquérir Sophie et la détourner du merveilleux Mathieu… Ouais, beh vu le coup de foudre qu'elle a eu pour Mathieu, c'est loin d'être gagné et je ne parierais pas un cent que ça puisse fonctionner !

Ohhh, les petits agneaux qui sont trop beaux…


Thomas : Pauline et Marie : 2 cadres dynamiques passionnées d'équitation : condition sine qua non pour postuler ! Je les confonds, les 2 !
La blondinette, c'est Marie je pense, dit que les amis de Thomas sont très très lourds. Pauline dit qu'ils ont posé des questions et que c'était normal, mais que ce n'est pas pour autant qu'ils ont eu des réponses… Belle répartie !

Tête-à-tête Marie-Thomas : les amis de Thomas ont un bon a priori pour Marie. Mais il est fataliste. Il dit que Pauline l'intrigue parce qu'elle se livre moins. Les mecs cherchent toujours ce qu'ils ont du mal à avoir, les défis !

Tête-à-tête Pauline-Thomas : il lui demande ses impressions… sur le séjour… et sur lui éventuellement… Elle a un bon feeling pour lui, il dit s'entendre mieux avec une des deux, elle doit comprendre que c'est elle… Ça ce sont les mecs : il faut leur dire les choses clair et net, et nous, nous devons deviner ce qu'ils veulent nous dire…
Bonne entente, base de l'amitié en vue du reste… si "reste" il y a un jour…
Elle fait, d'après Thomas, une réponse de politicien. En effet, quand il lui demande comment elle voit la suite elle lui répond : "Dans la continuité…".


Chez Damien : avec Élodie et c'est tout ! Aide-soignante de 30 ans venant de l'Yonne, et "un peu" - beaucoup ! - coincée !!!

Élodie est malade, donc pas de bise de bonjour. La bonne excuse, elle qui n'a pas l'air très sensuelle…

Élodie a compris que Damien faisait tout ce qu'elle aime, il la suit en tout, pour tout et sur tout.

Mission test de Damien à Élodie pour le travail dans les champs : Damien lui fait plein de compliments, comme quoi c'est un bonheur de lui expliquer les choses parce qu'elle comprend vite.

Il est très pédagogue, l'encourage, doux, gentil, patient quand il explique. Il me plait de plus en plus, ce Damien… Et prévenant : il lui dit de faire attention à ses doigts, qu'il veut retrouver une Élodie entière, et ensuite la motive et la félicite en lui disant que son travail est tellement bien fait…

Élodie est touchée par la gentillesse de Damien… Qui ne le serait pas ???

Élodie a les lèvres gercées, Damien pense que le médicament serait des baisers…….. mais elle ne se laisse pas faire.

Ah, pour sûr, ce n'est pas une fille facile !!!



Chez Jean-Noël : Sandrine et Nathalie : la jeune et la vieille :
Elles se détestent cordialement, et moi, c'est Nathalie que je ne supporte pas.

Nathalie arrive avec son débardeur style "Fait main" avec un gros cœur : on dirait qu'il a été tricoté par Zézette du Père Noël est une Ordure. 

Nathalie commence en riant comme une casserole... ou une voiture qui a des ratés !

Sandrine est naturelle, plus "normale".

Tête-à-tête entre Jean-Noël et Sandrine, mais il lui apprend à conduire le tracteur ! Tu parles d'un tête-à-tête romantique !!!
Elle a des bottes de ville à talon, je n'imaginais pas cette tenue pour aller dans les champs !

Sandrine fait plein de sous-entendus, sur le fait qu'il ait plein de choses à lui apprendre, elle parle de tracteur, mais lui, il dit que pour autre chose, pas de problème. Elle aime l'air coquin de Jean-Noël qui  aime se faire dragouiller.

Nathalie, en les attendant, a fait une tarte aux pommes - ENFIN ! Puisque c'est son idée fixe depuis qu'ils ont fait les courses !!! - au moins c'est fait, elle ne nous enquiquinera plus avec ça !!! 

Elle a sorti les escalopes pour qu'elles "soaillent" pas trop fraiches, fait précuire les champignons. Et KLM précise "la tarte aux pommes qui lui tient à cœur depuis plusieurs jours" ! Oh oui, une réelle obsession !

Avec Jean-Noël, elle fait de nouveau la liste de tout ce qu'elle a préparé, au cas où il n'aurait pas bien compris la 1ère fois !


Réflexion débile de KLM : "Décidément, les tours en tracteur ne provoquent pas de révélation croustillante chez notre agriculteur"… mais lui, il est en manque de sa Fifi, et davantage dans la formation que dans la séduction !!!


Gilles : Carmen et Katia
Carmen avait laissé Katia seule pour aller rejoindre Gilles. Katia était tranquille car la chasse très sportive qu'a l'air d'être la chasse au lièvre, ne laissait pas spécialement de place au romantisme et aux galipettes.

Comme le dit KLM, elle ne sait pas ce qu'il s'est passé entre Gilles et Carmen, mais Gilles réapparait super énervé, avec une humeur de…… chien !
Et un accent du Sud atroce et vulgaire à un point !!! La honte du Sud ! Quel gueulard !!! Téh, téh, téh !!! Oh connnnn !

Humour à 2 balles de KLM : "Son aparté avec Carmen lui aurait-il permis de lever un lièvre ?" Ah, ah, ah !!! "Lever un lièvre" !!! Trop drôle la mère Le Marchand !!! Beh, apparemment, le gibier se fait rare, d'après elle, d'ailleurs on n'a pas vu un seul lièvre qui aurait été pris.
Les 2 filles se moquent. Katia est toujours de bonne humeur, pas rancunière, et sa côte d'amour remonte aux yeux de Gilles. Elle fait tout comme il veut, ramasse le collier quand il le fait tomber : bref, un parfait petit soldat, ou une vraie geisha… enfin, pour le moment, je ne suis pas sûre que ce soit sa vraie nature !!!

Il a une façon de parler de Katia, quand-même !!! "Au plus elle se rapproche et au plus elle prend des points" !!! Je rêve !!! Quelle rustre, ce type ! Impressionnant !

Et maintenant, le voilà qui trouve qu'avec Carmen ça a été trop vite, que c'est déjà lourd et que ça passe très bien avec Katia ! Dramatique, ce mec !

Ah, il a 2 diam's à son oreille gauche ! Pft !!! N'importe quoi !!!


Chez Thomas : initiation de ses prétendantes au horse ball :
Grandes théories et parallèle entre le Thomas du horse ball et le Thomas de la vie amoureuse : il est très perso.

Marie dit qu'il manque le côté séducteur à Thomas, et qu'ils ne sont pas venus pour faire du poney !!! Très drôle, ça m'a fait rire !!!



Chez Damien :
Élodie dit que Damien est un homme parfait… juste un petit truc, il manque d'électroménager : pas d'aspirateur, pas de machine à laver. Du coup, il propose d'aller acheter un aspirateur l'après-midi ! Il est impressionnant, ce mec !

Avant de partir installer le home-cinéma dans le salon, parce qu'il est prématuré de regarder les films dans sa chambre où il était précédemment, il lui demande si elle veut un coup de main… Un ange…

Installation du home-cinéma dans le salon, pour regarder les films à deux : un point commun car tous deux aiment regarder des films.  Elle pourrait le regarder dans les yeux quand elle lui parle et quand il lui parle ! 

Elle mange mal, avec son coude sur la table………….. la fille des villes !
 
Il lui dit qu'il aime manger à deux, elle lui dit qu'il a de la chance, et il lui dit/demande sur un ton interro-affirmatif qu'elle en a aussi… pour avoir sa réaction.

"Damien se sent déjà prêt à conjuguer le verbe aimer"… dit KLM… Mme Guimauve !

Damien est bon public et de bonne composition, une vraie bonne pâte. Il dit aimer ce qu'elle a préparé à manger. Toujours gentil et content. Un inconditionnel de son Élodie…

Damien est trop adorable : "j'aime ce que tu aimes, tout ce que t'aimes j'aime…", etc. 

Lui, c'est tout le contraire de Thomas, qui joue hyper perso !!!

Il aime tout, il aime tout partager, elle lui met dans son assiette ce qu'elle n'aime pas et n'a pas fini qui était dans son assiette……… en précisant toutefois que ce n'est pas une poubelle. On est sauvés !

Elle rougit, parce qu'il est adorable, mais parfois un peu insistant… ce qui est normal vu qu'elle ne se livre pas. Elle est froide comme une infirmière ou une aide-soignante… qu'elle est !!!



Chez Jean-Noël :
Il va se raser ! C'est bien, passionnant même !!!

C'est rigolo, ces coussins avec codes barres dessus !

Les filles en font des tonnes sur la conduite d'un tracteur, comme si c'était le pied universel, un grand bonheur, un orgasme intergalactique !

Nathalie se dit heureuse, se dit aussi qu'elle doit se bouger les fesses pour se caser car dans 10 ans il sera trop tard, qu'il lui reste 10 belles années à vivre.
Elle a eu une prise de conscience qui lui est tombée comme une chape de plomb sur la tête où elle s'est dit : "Ma petite Nathalie, il serait temps de te bouger les fesses".

Pas terribles, les escalopes aux champignons !!! Sandrine fait remarquer qu'il y a un cheveu dans son assiette…….. en disant qu'elle les préfère sur la tête de Nathalie que dans son assiette ! 

Nathalie dit qu'elle perd ses cheveux comme les sapins… N'importe quoi !!! Les sapins, sauf ceux de Noël qui ne sont pas des Norman je crois, ne perdent pas leurs aiguilles quand ils sont dans la terre !!!

Nathalie demande comment ils trouvent ses escalopes, fait sa modeste en disant qu'elle est stressée car pas chez elle ! Qu'est-ce qu'elle est chiante, cette nana ! C'est impressionnant ! Il lui en faut peu pour être stressée, quand-même !!!

Sa tarte aux pommes est belle, mais je pense que la mienne est meilleure……….. en toute modestie…….

Nathalie : ne connait pas bien le four, répète 100 fois qu'elle n'est pas assez cuite, manque de cuisson, etc. Elle radote la vieille !!! Pâte faite à la casserole, et vas-y qu'elle nous donne la recette, et ça, c'est emmerdant par excellence ! On s'en tape ! Pâte brisée à la casserole… dont tout le monde se fout !!!

"Le coup de foudre, c'est, voilà. Je veux prendre mon temps" dit Jean-Noël ! Punaise qu'ils me gonflent les gens avec leurs "voilà" en ce moment !!! Le coup de foudre, C'EST QUOOOOOOOIIIIIIIIIIIIII ????????????????????? Parce que "c'est voilà", ce n'est pas une explication du tout !!! Enfin, moi elle ne me convient pas !!! Et même elle me saoule !!!



Chez Sophie : Tartiflette géante avec toute la smala !
Le bellissimo Mathieu à Sylvain : "Tu es d'une violence, avec la patate !". J'aime cet humour !!!

Pèlerinage sur les lieux de son enfance car Mathieu lui donne des ailes ! Elle a envie de leur… LUI surtout, faire découvrir de beaux endroits.
Mathieu demande s'il y a des habitants, et dit qu'ils ne sont pas ennuyés par les touristes…
C'est joli, ces petits villages…



Chez Gilles………… contraste avec chez Sophie………
Explication houleuse avec les 2 prétendantes, hors caméras. Carmen lui dit ce qu'elle a sur le cœur, qu'il n'est pas sincère, qu'il n'est pas vrai, qu'il ne sait pas où il a mal. Il dit qu'il préfère perdre ses 2 prétendantes. Après, elle dit à Katia ce qu'elle a à lui dire, qu'elle ne lui laisse pas d'espace parce que quand elle voulait parler à Gilles Katia est venue mettre son grain de sel. Et Katia qui a toujours raison dit qu'elle voulait mettre un peu de légèreté…………. alors que moi je la trouve lourdingue à ne jamais fermer sa gueule et à avoir toujours, TOUJOURS, quelque chose à dire ! Moi-aussi, mais je ne passe pas à la télé ! Na !!!

Katia : "Oui, certes, je parle beaucoup !" Heureusement qu'elle le reconnait ! Et elle dit être intervenue quand Carmen parlait à Gilles parce qu'elle pensait que ce n'était pas le moment, pour le protéger ! Mais de quoi elle se mêle ?! Il n'est pas assez grand pour se défendre tout seul ?! Un vrai boulet, cette greluche ! Depuis le début elle me court sur le haricot !!! Après elle dit qu'elle a été trop gentille, qu'elle n'aurait pas dû, qu'elle était trop conne, certainement ! Eh bien, enfin elle parle pour dire quelque chose de sensé !!! Quelle honte quand elle va se regarder à la télé !!! Moi, à sa place, j'irais louer un igloo au Pôle Nord, tout le temps de la redif', pour me faire oublier et ne pas me voir à la diffusion de mes tribulations "dans le pré" !!!

D'un coup, Gilles, Monsieur Je Veux Dire, veut faire le moralisateur. Carmen souhaite bonne chance à Gilles, ça ne plait pas à Monsieur, il dit que si elle ne part pas, il va régler ça à sa façon - il va faire quoi ce taré, lui envoyer un pain dans la tronche ?! - et il lui dit en croyant faire son intéressant : "Pars avec tes jambes…"………… Il est grave, ce type ! Ça ne veut RIEN dire !

En tout cas, la calme et réservée Carmen, quand elle sort de ses gonds, elle déménage !

Gilles avoue qu'au speed-dating Carmen l'avait attrapé par le bras, alors que Gilles s'était rapproché de Katia en lui avouant être son coup de cœur et vouloir lui faire un "bisou*".
*bisou : pour ceux qui ne seraient pas de la région PACA, "bisou", veut dire "roulage de galoche dès le premier rendez-vous". Encore un mot détourné de son sens premier.
Précision qui me semblait nécessaire… On poursuit !

Carmen raconte tout : que Gilles était romantique, faisait de grands discours, disait que c'était elle et que c'était une évidence, qu'il ne pouvait rien faire contre, qu'il l'avait réveillée le matin-même avec un petit bisou, et que sur une conversation de 5 minutes, tout avait capoté. Alors qu'avant, elle était soi-disant la femme de sa vie, etc. Là, il lui avait dit que c'était Katia son coup de cœur, et blablabli, et blablabla.

C'est un malade, ce Gilles. On dirait un concierge chercheur de merde ! Là, il parle à Katia, toujours avec son accent pourri et vulgaire du Midi, et lui dit qu'au départ c'était elle parce que son "critère de base" était que la nana n'ait pas d'enfant - mais qu'elle se coltine le sien, de môme, ça oui ! On voit la mentalité à la noix du mec ! - et qu'il est prêt à en avoir un avec elle.

Il dit qu'il n'y aura plus de changement, qu'il faut arrêter de croire qu'il simule, bref, il veut se montrer tel qu'il voudrait être et tel qu'il n'est pas !

Les discours typiques des mecs du Sud : "Moi, je donne ma confiance et je la respecte, je vais jusqu'au bout !". Je connais un énergumène qui dit ça, dans ma vie de tous les jours, et c'est le pire ! Il a une haute opinion de lui-même "je fonctionne comme ça"," je n'aurais jamais pu donner ma confiance à Carmen, elle n'était pas dans mon cœur" ! Quel pourri, ce mec !!!

Katia penche la tête comme Lady Diana dans sa confession télévisée, pour faire sa compréhensive.

Gilles dit qu'elle est la femme qu'il a """""""""validée"""""""""" depuis le début !!!!!!! Je rêve ! Il a des expressions, ce mec ! N'importe quoi de chez n'importe quoi !!!

Bon, et Carmen doit faire ses bagages pendant ce temps……

Dire qu'au début de l'émission KLM disait que Carmen était son coup de cœur du speed-dating, qu'après leurs baisers de la nuit, Gilles disait qu'ils s'étaient embrassés et qu'il n'y avait rien de plus beau………….. Il n'en est pas à une contradiction près, ce boulet !!!



Chez Damien :
Élodie trouve Damien "trop Z'avenant", elle dit ne pas être sûre d'elle, mais reconnait ses qualités et les apprécie. Elle se fait belle pour lui.
Dans le magasin de cuisine, elle donne ses goûts. Oh la la qu'elle est chiante !!! Pas de placards mais des tiroirs, pas de vitre aux portes, de l'inox ! Punaise…

Ils visitent Langres……… Ville de rêve s'il en est………… avec la statue de Diderot…….. "qui a écrit plein de livres……", dixit Damien, mais ne lui demandez pas lesquels !!!
Ils mangent des confiseries, sans doute des spécialités régionales. Ça ne me fait pas rêver/saliver, je préfèrerais des gâteaux avec de la crème au beurre ou à la chantilly, plutôt que des chocolats…



Chez Thomas :
Soirée au restaurant avec des amis.
D'après KLM, Marie va dire ce qu'elle pense, à savoir qu'il observe et n'est pas dans la séduction. Et prends ça dans la tronche !!! Thomas dit que s'il n'avait pas de problèmes de communication, il n'en serait pas là.
Pauline, puisque Marie a amorcé le débat, dit la sienne, à savoir qu'elles ne savent pas ce que Thomas pense d'elles.
Marie pose la question : "Mais tu cherches une nana ou pas ?!"
Pauline dit qu'elles répondent aux questions, et pas à côté… sous-entendu que ce n'est pas son cas à lui, qu'il répond à côté, donc.

Les filles mettent un peu la pression à Thomas qui, ce soir, est élégant……… et coincé.

D'après une amie à lui, il faudrait que la nana fasse le premier pas, car lui ne le fera pas.


Chez Sophie :
Soirée "garage", instituée par Corinne, une sœur de Sophie, qui transforme son garage et invite beaucoup de monde. Là, c'est tartiflette géante.
Waouw…….. ce Mathieu…….
Question : "Qu'est-ce qui a fait que tu as écrit à Sophie ?"
Mathieu : "Sophie"
Sylvain : "Sa vie, etc…"
L'amie de Sophie, elle n'est pas terrible, Cicciolina…
C'est quoi ces jeux ?! Pft ! Les gens qui se jettent sur d'autres, ça va tant qu'il n'y en a pas un qui s'explose la tronche !!!
Mathieu craque de plus en plus… Waouw, ça me donne la chair de poule…



Chez Damien :
Dîner en tête-à-tête dans un resto italien. Il me fait rire : il veut entrecôte-frites, mais elle dit non, et choisit pour lui. Il veut un Orangina, elle dit non. Oh la, ça me gaverait, ça !

Il lui fait du pied, Élodie n'aime pas ça. Moi, c'est le genre de truc qui ne me plait pas non plus, pour une première approche. C'est un peu de la drague d'une autre époque…

Damien dit être très tactile, donner beaucoup de tendresse "sans être vulgaire sur tout ce qu'il ne faut pas embêter"… Ah, ah, ah !!! Et c'est quoi donc qu'il ne faut pas "embêter" ?!!!!!!!!!!!! Parce qu'on espère peut-être le contraire, des fois… à savoir qu'il faille embêter !!!

Damien dit passer les meilleurs moments de sa petite vie, et qu'Élodie est comme lui. Elle n'est pas convaincue, moi non plus… même si elle dit oui malgré tout…

Elle ne sait pas où elle a mal, elle est dangereuse… mais elle n'arrive pas à le regarder dans les yeux, ce qui veut tout dire, quand-même…

Il a de petits gestes affectueux très mignons…

Ils parlent à cœur ouvert, Élodie dit qu'elle a l'impression qu'elle ne lui donne pas beaucoup, et Damien lui dit qu'elle le tire vers le haut et que c'est ce qu'elle lui apporte.



Chez Gilles :
Carmen est partie sans rien dire et pas devant les caméras.

Soirée maintenue chez Gilles, mais sans Carmen : "Allez, alimentez le merdier !" Merdier = appareil à raclette ! Quel naze ce type ! S'il se croit intéressant, il se trompe !

Et Katia, quelle lèche-cul, cette fille !!! Je sais, je me répète ! Quand Gilles parle de la chasse, elle, avec son accent lyonnais minable : "Tu peux être qu'au taquèèè, de toute manière la chasse c'est ta passion. On dit "chasse" et une fois qu't'y es…"…….. Madame enfonce des portes ouvertes !!!… Toujours à le caresser dans le sens du poil, le flatter, pour se faire valoir, être agréable à l'espèce d'âne qu'il est et qui se croit THE MAN !!! Et lui, qui fait le mec blasé qui ne donne jamais raison à personne : "C'est sûr, au taquet, j'y serai"...

Il est plein de clichés, il se pose plein de questions. Qu'il est chiant avec ses discours pédants et inspirés !!! "Je suis guidé par cette personne", "Quand elle me parle je fonds comme neige au soleil", "elle m'équilibre, elle me materne, elle me coOcoone rien que dans la parole (?????????? C'est quoi "coocooner rien que dans la parole ?!"). Et il est plein de contradictions, il parle pour parler "peut-être que ça sera pas la femme de ma vie, j'ai eu un mauvais départ", il dit aussi : "si elle veut me donner la chance d'être aimée par mon cœur"…. Ouais… Et on continue dans les connerie "quoi qu'il en soit, je suis en paix envers mon cœur, je suis en paix envers mon mental, quoi qu'il arrive" - ce qui ne veut TOUJOURS rien dire !!!!!!!!!!!!!
KLM dit que Gilles est en paix, mais sous-entend que Katia, c'est pas gagné, et après on voit la K…ruche qui écoute Salvador avec son air grave… Quel caméléon cette greluche, alors !!!

Elle dit qu'il faut que Gilles ait le temps d'attendre.

Katia dit qu'elle est bloquée pour le moment sur le côté amical, qu'elle n'est pas sûre qu'il soit capable d'entendre le mot "temps", qu'il ne conçoit pas le temps - ça ne veut rien dire non plus !!! - elle pense donc qu'il est impatient, qu'elle ne voit pas les choses comme lui. Ça risque de fighter avec elle-aussi…
Lui, pendant ce temps, il fait le beau, danse devant tout le monde…
Katia ne sait pas ce qu'elle veut, ce qui arrivera, mais ça ne parait pas très optimiste…


Chez Thomas :
Marie dit qu'elle ne pensait pas Thomas aussi compliqué, mais plus "rentre dedans". Elle trouve que l'histoire commence mal, et que le jour où elle aurait à raconter son début d'histoire, ça ferait un peu léger, ça aurait piétiné, car Thomas n'est pas dans l'action…

Pauline y croit toujours, mais elle voudrait qu'il se bouge. Les amies de Thomas lui disent de lui donner une claque… ouais, c'est une technique comme une autre… que je réprouve toutefois : pas de violence physique, ni envers les femmes, et ni envers les hommes, bien sûr !!!

Thomas, sur la piste de danse avec Pauline, au lieu de la draguer, veut savoir ce que Marie a dit, ce que Pauline a répondu, et enfin ils esquissent un rock sur Alexandrie-Alexandra…
Heureusement que Françoise n'est pas là, sinon elle aurait arraché les yeux du DJ……. avec son allergie à Claude François !!!


Chez Sophie :
Seul Sylvain est debout, avec Sophie bien sûr, et tous les deux baillent, sont morts de fatigue. Par contre, Mathieu continue à dormir…

Sylvain va le réveiller en douceur, mais finalement, Mathieu veut rester couché… Du coup, Sylvain sera seul avec Sophie, même si ça ne servira pas à grand-chose d'après moi… Il peut faire n'importe quoi, le cœur de Sophie est définitivement acquis à Mathieu, et Sylvain peut se montrer parfait, dans le boulot, ils peuvent être très complices et s'entendre à merveille, rien ne changera : Sylvain ne pourra jamais conquérir Sophie.

Par contre, pour le lendemain, elle lui a quand-même préparé un programme d'enfer : faire les clôtures, s'occuper des vaches, etc.

Ils reviennent de bosser, Mathieu est toujours au lit. Un peu chochotte, le mec ! Sylvain fait maintenant la vaisselle, ils mangent ensemble devant la télé, Sophie a la tête ailleurs, et tous les deux s'endorment devant la télé, Sylvain avec un coussin dans les bras…… faute de nana……..



Chez Thomas, le matin :
Marie est déjà debout. Ils sont tous dans le coma après une soirée à avoir fait la bamboula.
Marie dit ce qu'elle pense, qu'elle n'a pas trop de feeling, qu'elle va laisser Thomas et Pauline. Thomas avoue qu'effectivement, avec Marie ils ne seraient que potes…
Beh, Marie, avec ses boutons, elle n'est pas super jojo, le matin pas maquillée !!!
Marie préconise qu'il soit plus entreprenant s'il veut VRAIMENT trouver quelqu'un.
Pauline sent le malaise et ne sait pas trop quoi dire.

Bonjour l'ambiance au petit déj'…

Thomas demande à Pauline si ça ne la dérange pas que sa copine parte, et elle lui répond qu'il n'y aura plus personne pour le faire parler !!! Beh, elle n'a qu'à le faire elle, non ?! Je n'ai pas bien entendu la fin de la phrase de Pauline, mais s'il dit qu'ils mettraient la musique, ça veut sans doute dire qu'elle disait compter sur Marie pour meubler, mettre un peu d'ambiance… C'est vrai que cette dernière "rentrait dans le lard", disait ce qu'elle pensait.

Bonne pirouette et bonne excuse : Thomas va nourrir les chevaux, et ne répond rien… Comme d'hab' ! Une vraie savonnette, ce mec !!! On croit le tenir, et il se défile !!!


Chez Jean-Noël :
Il passe l'aspirateur, en bon maniaque qu'il est. Il constate que la voiture de Nathalie est nickel, elle dit être maniaque, et d'après lui, plus qu'il ne l'est lui-même…

Ils vont dans un centre aquatique. Nathalie ne veut pas se mouiller les cheveux, et menace que s'il lui touche les cheveux, elle lui enlève le caleçon…

Je crois qu'il est plus facile de lui toucher les fesses que les cheveux, à elle…

Jean-Noël tire sur la ficelle du maillot de Sandrine, et Nathalie prévoit un règlement de compte pour le soir. Pft, que de la gueule !!!

Apparemment, c'est un endroit où poussent des plantes tropicales, c'est très dépaysant.


Chez Damien :
C'est le ménage. Damien a nettoyé les grosses tâches, Élodie lui demande s'il a des éponges, de l'eau de javel, et lui, comme il n'a rien de tout cela, propose de faire une liste. Trop cool, ce mec !

Il est marrant, accroupi avec sa petite balayette… Elle me plait trop sa salle d'eau ! Il nettoie tout dans la salle de bains, mais là avec la brosse des chiottes…

Lui, quand il rajoute des produits sur la liste des courses, dit : "ON sera bien équipés"… et elle rectifie : "TU seras bien équipé"… Elle n'est pas encore chez lui, la nénette…

Il a eu un bisou sur la joue ! Waouw ! Des hommes ont parfois beaucoup plus et sont beaucoup moins enthousiastes… Mais là, Damien se contente !!!

Il s'éclipse pour voir sa mère : Lui : "Bonjour LA mère"… Ça, c'est typique France profonde… Et elle se met à lui donner plein de conseils, car elle trouve qu'il n'est pas assez insistant… Il répond à juste titre qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'elle lui autorise… c'est-à-dire pas grand-chose…
La mère, elle est restée aux techniques de drague du Moyen Âge !!!

Commentaire complètement débile de KLM : "Maintenant que Damien a la bénédiction de sa maman, va-t-il passer à la vitesse supérieure avec Élodie ?". Elle est bête ou quoi ?! Il n'attendait pas la bénédiction de sa maman, mais il attend le feu vert et la bénédiction d'Élodie elle-même !!! Franchement, des fois on se demande où elle va chercher ses commentaires, la KLM !!!


Chez Thomas :
Ballade à cheval dans le parc ornithologique de Marquenterre dans la baie de Somme.

Les nanas ont perdu leur enthousiasme… et lui regrette qu'elles ne soient pas super contentes, qu'elles n'aient pas eu l'air de passer une super journée, qu'elles aient eu l'air d'être blasées.

Thomas attend de Pauline qu'elle soit démonstrative alors qu'il ne l'est pas, qu'elle lui fasse de grands signes… pour qu'il comprenne qu'il lui plait.


Chez Sophie :
Mathieu s'est réveillé en milieu d'après-midi : balade à 3 en buggy. La vitesse réveille Mathieu. Et elle, elle fonce, y compris dans l'eau !

Il y a aussi une de ses sœurs avec son mari, dans un autre buggy.

C'est cool, ils font un feu pour se réchauffer…

Mélanie éloigne Sylvain pour laisser Sophie et Mathieu seuls. Pas facile, d'un coup de se retrouver en tête-à-tête………. un ange passe……. "pas facile", dit-elle, donc elle parle de tout et de rien… "Tu passes un bon week-end ?"… Il trouve que ça passe trop vite… Lui, il demande ce qu'elle recherchait… si elle voudra qu'ils se revoient, et faute de parler, rient tous les deux…

Elle dit "oui, pourquoi pas ?", et après avoue que c'est oui… Lui pareil… Pour le côté géographique, il va chercher du boulot près de chez elle, donc le problème géographique est réglé…

Ils parlent peu, mais se disent le principal… Ils veulent la même chose et les problèmes éventuels se résolvent…


Jean-Noël :
Il fait la surprise à ses prétendantes de les emmener dans un restaurant gastronomique, et elles se partagent la salle de bains pour se faire les plus belles…………. pour aller dîner…

Il les aime bien toutes les deux. Par contre, il a l'air d'être sérieux, humain, honnête quand il dit ne pas vouloir d'une histoire d'une semaine et qu'il ne faut pas jouer avec les sentiments des gens. Car un baiser, c'est commencer une histoire ! Pour ça, il remonte dans mon estime, car contrairement à Gilles qui roule des pelles et ensuite fait comme si rien ne s'était passé, lui respecte les gens et appelle les choses par leur nom…

Il les complimente sur leurs tenues, les trouve très belles, Nathalie le complimente à son tour…

Au restaurant, Sandrine pleure parce qu'à 35 ans elle n'est jamais allée dans un restaurant gastronomique… Nathalie est très émue aussi car elle n'y est pas allée depuis longtemps non plus…
Nathalie dit qu'elle aimerait partager ces moments avec l'homme de sa vie, et précise qu'elle n'a pas dit de nom. Du coup, Sandrine lui dit qu'il y a un homme charmant au fond de la salle…

Beh, bien sûr qu'on rêve plus d'un homme qui nous amène dans des restaurants gastronomiques que chez Flunch !!!

Nathalie propose de passer 6 mois avec l'une et 6 mois avec l'autre… Sandrine précise qu'ainsi pendant 6 mois il mangerait très bien, et que pendant 6 autres mois il éliminerait, Nathalie cuisinant bien, et Sandrine pas terrible.

Jean-Noël n'a pas l'air de bien comprendre le "time-share" proposé par les filles, pour l'avoir 6 mois chacune son tour…

Nathalie, chiante comme toujours, explique qu'elle aussi sert son foie gras comme il est présenté dans son assiette, sur du pain d'épice et avec de la confiture d'oignon ou je ne sais quoi, et fait "l'autopsie" de la recette, en analysant comment il a dû être préparé… C'est pénible……. et on s'en fout en plus !!! Elle n'a pas idée à quel point !!!

Sandrine dit être au paradis, et l'autre qui continue avec "les épices qui sont dans le pain d'épices, c'est quelque chose de fabuleux, avec la cannelle qui revient en pleine bouche…"… Pft, qu'est-ce qu'elle me saoule !!!

Elles n'arrêtent pas de faire des compliments, plein de superlatifs. La Nathalie : "C'est très fin", "Là tu nous as plus que gâtées, je peux te le dire ! C'est divinement bon !"……. et pour le remercier, elle va bientôt faire son caractère de cochon et ses caprices de star qui pourriront la fin de la soirée…

Les assiettes sont très bien présentées et très appétissantes…

Au moins, Jean-Noël sait qu'il leur a fait plaisir !!!



Chez Thomas :
Dégustation au Tréport d'un plateau de fruits de mer. Waouw ! Il est beau le plateau !

Marie partira le lendemain, mais veut connaitre le programme quand-même…

Il a un rire idiot, des fois…

Marie essaie, une dernière fois, de le faire parler, mais il s'en sort toujours avec une pirouette pour esquiver les réponses.

Quand Pauline pose une question, il la remballe, alors que Marie lui rentrait dedans et il répondait ! Là, il lui dit que ça c'est une sacrée question, qu'elle en a une par soir… qu'elle appuie là où ça fait mal.

Marie demande si elle inviterait Thomas chez lui, mais Pauline dit : "Si je le veux ! Si c'est de l'amour et pas de l'amitié, car le principe de l'émission c'est L'Amour est dans le Pré et non "L'Amitié est dans le Pré"" ! Exactement ! Elle a bien raison !!!

Pauline ne dit rien, mais là elle est dégoutée, fatiguée, y a cru mais n'y croit plus… Enfin, après le départ de Marie, elle a quand-même un petit espoir que ça puisse changer…



Chez Jean-Noël :
Repas gastronomique qui continue. Jean-Noël parle de son divorce qui a été dur. Sandrine qui pensait qu'à 30 ans, quand elle a été quittée, sa vie était derrière elle et donc terminée. Mais là, et depuis peu, elle a de nouveau espoir en l'avenir.

Nathalie fait la gueule, dit que parler de ces gens du passé par rapport à la souffrance qu'ils ont pu leur donner, c'est leur donner beaucoup d'importance. Jean-Noël, à raison, dit que le passé fait partie de notre vie, qu'on ne pourra jamais l'oublier, Nathalie dit que ça empêche de vivre le présent.
Qu'est-ce qu'elle est chiante et pédante, cette nana ! Elle croit détenir LA Vérité, et que tout ce qu'elle dit est ce que tout le monde devrait penser !!!
Elle se pose en moralisatrice et se dit très choquée car ce n'est "ni l'endroit, ni le lieu" - un mot aurait suffi, ce sont des synonymes… - pour en parler. "Venir mélanger dans un restaurant comme ça des choses très tristes, ça me choque beaucoup", dit-elle l'air affligé et attristé à la Lady Di…

Franchement, ce n'est pas parler des génocides arménien et juif, de pédophilie, d'enlèvement d'enfants, faut pas exagérer ! Après tout, Jean-Noël et Sandrine parlent d'un passé dont ils ont fait le deuil, ça va, non ?!

Du coup, cette courge, elle a juste réussi à plomber l'ambiance, gâcher la fin du repas, et Jean-Noël , pour échapper à la lourdeur de cette fin de repas qui aurait pu être agréable, dit aller fumer une dernière cigarette…

Vas-y que Nathalie remue ses cheveux, comme d'hab' !

Nathalie dit qu'il y a eu une fracture, que là c'est fini, que quelque chose n'est pas passé. Sandrine est choquée que Nathalie soit à ce point là !!!

Sandrine dit que c'est plutôt sain et bon signe qu'il s'intéresse à son passé, et là, Nathalie montre clairement son visage : elle est vexée à mort parce que Jean-Noël n'a pas voulu savoir si elle avait souffert dans son passé. Mais Sandrine en a parlé spontanément, sans qu'on lui pose des questions, pendant que la vieille qui se prend pour une star faisait la gueule et fermait sa gueule ! Elle pouvait parler sans qu'on lui demande : "Et toi, alors ?".

Madame voulait une invitation spéciale… Mais en même temps, si on suit sa logique, elle n'aurait pas voulu parler de son passé…… puisque c'est du passé, que ça empêche de vivre le présent, que ça aurait été trop d'honneur à rendre à ces gens qui l'ont fait souffrir, et blablabli et blablabla… donc à quoi bon lui poser des questions ?!

Madame voulait qu'on s'intéresse à elle……….., Madame est susceptible…………… et Madame est une ……… CHIEUSE !!!!!!!!!!!!! Tout simplement !!!

Nathalie dit qu'elle ne donnerait pas à Jean-Noël la chance de l'approcher plus.

Mais elle se prend pour qui, elle ?!

De retour à la maison, Jean-Noël propose à Nathalie de descendre, de parler un peu plus tard……. et elle dit non à tout… Elle boude !!!

Nathalie dit que ça la gonfle, elle aurait aimé qu'on la fasse parler de son passé… Elle veut parler du sien mais celui des autres elle trouve que c'est nul d'en parler !!!

Nathalie se moque, en parlant de Sandrine : "Oui, elle a été quittée, elle a 35 ans et un enfant de 4 ans", comme si c'était moins grave qu'elle, qui avait été quittée avec une petite fille, qu'elle avait ensuite divorcé…  Elle est jalouse et gamine… Et dire que ça a bientôt 50 ans, "ça" !!!

Elle doit se mettre dans sa bulle et réfléchir, l'emmerdeuse…

Sandrine parle à Jean-Noël, lui dit pourquoi Nathalie fait la gueule…  Sandrine dit que Nathalie ne doit pas leur dicter de quels sujets ils doivent parler, et qu'elle devrait faire la liste des sujets desquels ils peuvent parler… Mais voyons !!!

Jean-Noël conclut : "C'est mouvementé"…

Beh oui, ça c'est sûr… En attendant, Nathalie a juste pourri une soirée qui avait très bien commencé et qui aurait pu être très agréable…


Quand-même, tous ces gens - agriculteurs et prétendants - me font rire. Au départ, ils font tout pour attirer réciproquement l'attention, l'affection, l'amour les uns des autres, et après, ils freinent des 4 fers parce qu'ils ne sont pas prêts, parce qu'ils habitent loin, parce qu'ils ne savent pas où ils ont mal…


Pft !!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire