Nombre total de pages vues

jeudi 15 août 2013

L'Amour, mais aussi la Haine, la Colère, l'Immaturité, l'Impatience et la Bêtise sont dans les Prés...



Cette semaine :
- Damien
- Jean-Noël
- Gilles
- Nicolas
- Philippe-le-Rouge


Chez Damien, 37 ans, avec Élodie, 30 ans, aide-soignante
Ils sont trop mignons, chaque bisou obtenu - donné ou reçu - est toujours une victoire pour lui !!!

Petit déjeuner "gargantuesque" selon KLM ! Il déjeune seul, occupe une grande partie de la table pour son "grand-petit-déj'" - ce n'est pas trop français, mais j'invente…

Elle est chiante avec son ménage, c'est une idée fixe chez elle : elle veut lui apprendre à se servir de l'aspirateur.

Elle lui reproche tout ce qu'il mange, trop de croissants, trop de sucré, trop de tout… C'est vrai qu'il mange 2 ou 3 croissants et que ce sont des bombes caloriques, l'air de rien, ces petites choses…
Il a du bide, ok, mais bon, ça va avec le personnage un peu "nounours", pas vraiment gros quand-même, mais juste ce qu'il faut pour inspirer la sympathie, la douceur et la sécurité… Elle, elle dit qu'elle avait des petites poignées qu'elle a perdues avant d'aller chez Damien. Lui précise : "Des poignées d'amour"… mais non, pas d'amour… Ce ne sont pas des poignées "d'amour"… parce que le mot "amour", ça lui donne des boutons, à la miss !

Damien voudrait donner la main à Élodie pour se rapprocher d'elle et pour marcher ? Non, elle peut avancer seule ! Waouw ! Elle, ce n'est pas une fille facile !!!

Ils vont voir les chevaux, que Damien n'a achetés que pour le plaisir de les regarder. Quand certaines personnes disent que les prétendantes choisissent les agriculteurs en fonction de leur maison… pour évaluer leur "fortune personnelle", celle de Damien n'est certes pas hyper moderne et luxueuse, mais elle est grande, elle commence à être bien équipée pour faire la cuisine et le ménage - donc à accueillir une femme - il y a un home cinéma, donc faut pas exagérer quand-même, il ne manque rien et il n'y a rien à redire… et s'il a des chevaux juste pour le plaisir, c'est qu'il a aussi les moyens de s'en occuper.
Élodie connait bien et aime bien les chevaux. Sur les chevaux, elle touche le point… "G……..ratouille", sur la tête des chevaux… Ouais, elle, avec son air de ne pas y toucher…  No comment…

Élodie veut recevoir Damien chez elle, pour lui faire voir sa vie… Damien éprouve de l'"admirance"… pour elle. Lui, si elle lui dit ok pour vivre à deux, il est tout à fait partant aussi.

Apparemment, il a eu droit à un petit baiser… en cachette des caméras… Ça lui donne des ailes et envie de faire plein de projets : un gite, mais faut être deux… c'est elle-même qui le dit… À bon entendeur…

Mais bon, cette Élodie, même si elle est bien mignonne en ce moment, je pense que le jour où ils vivraient en couple, elle serait super psychorigide, pénible, et une fois passée la passion, très chiante…


Chez Philippe-le-Rouge
Philippe dit au cocher que, même s'ils discutent derrière, s'il a des choses à expliquer, qu'il ne se gêne pas… D'ailleurs, ça l'arrangerait plutôt, vu que Claudia lui prend la tête avec ses leçons de morale - à raison d'ailleurs, vu l'immaturité dont il fait preuve à 46 ans ! - à lui exposer ce qu'elle veut pour l'avenir, ses exigences, etc.  Si le cocher faisait une visite guidée, Philippe ferait le mec intéressé qui veut écouter les explications, et ça couperait court à tous les blabla de Claudia… la trop sérieuse qui voit son horloge biologique bientôt sonner le tocsin…

Claudia demande, en pleurant, à Jacky si le temps passé est rattrapable, peut-être parce qu'elle trouve qu'avec Philippe ça a merdé, qu'elle a été trop loin la veille, je ne sais pas… Jacky lui dit qu'il faut regarder devant…

Philippe arrive… par surprise et par la fenêtre. Il demande si elles ne parlent pas "sur" lui… Lui qui prêche le faux pour avoir le vrai : "Et vous ne disiez pas de mal, j'espère…" Jacky : "Non, que du bien !" Et de qui parleraient-elles, crétin ! Enfin, je dirais bien que sa réponse est un lieu commun, mais bon, c'est tout lui ! Il dit ce que 95% des gens disent…
Et il demande qu'une des 2 lui offre un café… Beh, profite : quand il n'a pas sa mère pour le servir, ce sont les prétendantes… Bon courage à celle qui partagera sa vie !!!
Lui : "Alors Claudia, ça va ?"
Elle : "Oui, ça va !"… Mon œil… Il y a encore 2 secondes elle était en train de chialer et "oui, oui, tout va bien" !!! Pft !!!

Là, l'expression parler de la pluie et du beau temps prend tout son sens : ils parlent du temps qu'il fait sur l'Île Maurice. Ça intéresse beaucoup Philippe, et surtout ça évite les sujets qui le dérangent.

Philippe-le-Rouge demande s'il y a de la vigne à l'Île Maurice et, opportuniste, dit que même s'il ne la choisit pas, il aimerait qu'ils restent super amis et qu'elle lui fasse visiter l'île Maurice… Beh voyons pour avoir un pied-à-terre et un guide gratos lors d'un voyage qu'il aimerait bien faire, mais à moindres frais !!!
Ça, ce sont les amis Facebook : une amitié déclarée et instantanée, mais basée sur rien, qui ne s'est pas construite jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année… D'ailleurs, je suis sûre que Claudia n'aura plus donné de nouvelles car il ne répondait pas à son cahier des charges, et inutile de perdre son temps… Je ne lui donne pas tort…


Jean-Noël avec Nathalie, la vieille garce de 49 ans, ex-cadre bancaire en reconversion dans les métiers du bois - et Sandrine, la jeune de 34 ans, assistante de gestion.
La matin, Nathalie est encore pas très cool, car suite au speed-dating, il aurait dit des mots malheureux, à savoir pas d'hésitations pour Sandrine, mais une hésitation pour Nathalie… Normal, elle ne faisait pas partie de sa fourchette d'âge, si je me souviens bien…
Jean-Noël fait son entrée comme si rien ne s'était passé…
Nathalie revient sur la soirée de la veille, super niveau gastronomique, mais elle dit que pour vivre avec quelqu'un, elle ne veut que du bonheur ! Elle, il faut qu'elle arrête de rêver, parce qu'elle est au Pays des Bisounours ! Le couple, ce n'est pas QUE ça !!!

Ils partent en balade avec la voiture de Pocahontas ! Elle dit que son cabriolet, ce n'est pas du snobisme, que c'est super agréable… et que les gens qui ont des cabriolets sont cools !!! Elle est vraiment folle, cette nana ! Eh bien si, le cabriolet c'est quand-même un luxe, qu'elle le veuille ou non, parce que les gens choisissent parfois les voitures qu'ils peuvent s'offrir, pour les conduire à leur boulot, et ils ne peuvent pas ajouter l'option "plaisir" du cabriolet ! Franchement, elle est folle et raconte n'importe quoi ! Quant à dire que les gens qui ont des cabriolets sont cools, elle l'illustration de l'exact contraire !!!


Chez Nicolas : Carine, son coup de foudre et coup de cœur... et Pauline…           
Suite au choc de l'annonce de Nicolas devant tout le monde déclarant que Carine est son coup de cœur… Pauline a eu un grand choc… C'est vrai que ça manquait cruellement de délicatesse…

Le matin, pour le petit déjeuner, Pauline n'est plus en super forme, elle passe sont temps sur son portable… Elle est moins sympa avec Carine, maintenant, et lui envoie de toutes petites vannes, mais des vannes quand-même…

Ils font un tour de quad, si j'ai bien compris, même si je n'imaginais pas un quad comme ça…, et c'est Carine qui commence… bien sûr… J'aime bien son accent alsacien…
Ils en profitent pour s'arrêter un moment et se retrouver tous les deux en amoureux… Nicolas dit qu'il ne cherche pas une agricultrice, du coup, les doutes de Carine qui voyait que Pauline assurait et elle beaucoup moins, n'avaient pas de raison d'être. Il a eu peur que Carine parte, quand elle a été malade, et reconnait qu'il ne s'était pas bien occupé d'elle à ce moment-là.
Elle est d'accord pour poursuivre l'aventure…


Gilles, 45 ans, des Alpes-de-Haute-Provence et Katia de Lyon, 41 ans
Gilles "est un fougueux qui veut tout et tout de suite", dit KLM.
Gilles arrive avec un petit déj' particulier, style gratin de pommes de terre avec des morceaux de viande, de boudin, de saucisse, difficile à déterminer… "Un petit déj' de compétition", selon Katia… Il a un débardeur jaune fluo …….. super sexy…… non, c'est de l'ironie, sans parler du fait qu'il boit du vin rouge, … Beurk… L'haleine de chacal mort qu'il doit avoir, je préfère ne même pas imaginer…

Katia explique que l'amour, ça se construit, que dans l'amour, il y a un côté raisonnable si on veut que ça perdure… Lui, il n'entend rien, ne veut rien entendre, il a le regard dans le vide, dur, il est totalement fermé et hermétique à tout ce qui ne va pas dans son sens… Et son verre de vin rouge à la main……….. pour le petit déj' en plus, finit de me le rendre totalement antipathique… Il écoute Katia mais il ne l'entend pas - nuance -  et il lui explique que lui, il voulait un couple fusionnel, qu'elle le savait, et pour lui, un couple fusionnel ce n'est pas se laisser du temps, de la réflexion ! Il est grave de chez grave, ce type ! Ce qu'il décrit là, c'est un coup de foudre, pas un "couple fusionnel", et en plus, avant d'être un couple FUSIONNEL, il faut d'abord être un couple "tout court", espèce de crétin !!! D'autre part, être un couple, ça ne se fait pas en un courrier, un speed-dating de 10 minutes et 5 jours passés ensemble, d'abord partagés avec une nana qui lui avait roulé une pelle, suite à quoi il était sur un petit nuage, pour après l'envoyer bouler… pour ne pas dire pire, avec pertes et fracas, et ensuite se "rabattre" sur Katia qui avait fait le toutou et la lèche-cul jusqu'à présent, tant qu'elle était en situation de concurrence, et qui, une fois seule en lice, change de discours !!! Je ne dis pas qu'elle a tort, simplement elle a tellement voulu tout faire pour se montrer à son avantage, pour lui être agréable, pour se faire remarquer face à Carmen, que lui a pris ses attentions pour de l'amour fou… bien que le fou, ce soit lui !!!

Il dit que "la femme de sa vie, elle acceptera" son exigence de couple fusionnel, mais vu la vision du couple qu'il a, elle n'est pas née, la femme de sa vie !!! Ensuite, il attaque l'horoscope pour se donner une """"""""""caution astrologique"""""""""", style : "C'est pas de ma faute si je suis comme ça, c'est mon signe !!!" Donc, "en tant que gémeaux, quand le train "il" part, tu prends le train avec lui, et si le train "il" part et que tu pars pas  eh bien tu pars pas"… Après s'être pris pour Elisabeth Teyssier, il se prend Lapalisse !!! Il dit que c'est son côté "trop entier"… et je ne pense pas du tout qu'il soit entier, mais surtout borné, très très borné !!! Qu'est-ce qu'il est antipathique, en plus !!! Il est déçu, il commence à faire la tronche, ça va lui "préciser une fois de plus que la gente féminine c'est du 2 temps, c'est très pointu" - et vas-y que je mange comme un gros porc, mais c'est pas grave… - "que ça réfléchit trop avec ses neurones"… et vas-y un petit coup de rouge, pour ne pas réfléchir avec ses neurones mais avec les effluves de pinard, beurk de beurk !!! Mais lui, s'il réfléchissait plus avec ses neurones - enfin, à condition qu'il en ait, c'est sûr… - il dirait peut-être moins de conneries !

Katia sait que ce qu'elle lui dit ne lui convient pas, mais elle le dit quand-même… parce qu'après tout, il faut un peu lui montrer qu'il n'y a pas que sa façon à lui de voir les choses !!!
Il regarde du côté opposé à Katia, avec son regard bovin et mauvais, de mec capricieux auquel on ne cède pas…

Elle lui dit : "Désolée d'être une femme, mais c'est aussi pour ça que je suis ici : parce que je suis une femme".

Ils sont au moins d'accord sur une chose : elle lui dit que de patienter un peu ce n'est pas ce qu'il attend, et là il est d'accord !!! Il est aussi d'accord quand elle lui propose de lui faire un café ! Lui : "Ah ça oui, absolument !". Allez, femme, va faire le café à ton mâle… Voilà comment on envoie des signaux de soumission à un mec, qu'on lui montre tout ce qu'on est prêt à faire pour lui… Il prend note et interprète que la nana lui est acquise… Eh bien non, pas de bol !!!
Et pour le café, ni s'il te plait, ni merci, ça lui écorcherait la gueule, à ce bourrin !

Et lui, en se curant les dents avec les doigts, appuyé contre la cheminée et les fesses au chaud, il philosophe… et dit : "Des fois je me dis : je suis fier  d'être un garçon, putain. Ah putain, je me sentirais pas à ma place d'être une nana, je veux dire…"… Ah oui, "je veux dire", son grand mot… En plus, à 45 ans, il dit qu'il est un "garçon", mais il a quand-même largement l'âge d'être un homme… et d'un autre coté, c'est vrai qu'il se comporte comme un petit garçon qui ne supporte pas la frustration ! Eh oui, c'est sûr !!! Être une nana et rencontrer un sale con comme lui, je comprends qu'il vaut mieux être le bourreau que la victime……… dans ce cas-là, un mec !!!

C'est vrai aussi qu'il y a une Journée de la Femme, une seule, ce qui sous-entend que les 364 autres journées, 365 les années bissextiles, ce sont les Journées de l'Homme… Eh oui, les femmes ont leur Journée, comme tous les fléaux de la société : la cigarette, le SIDA, la mucoviscidose, la lèpre, la pauvreté, etc…

En attendant, pendant qu'il fait la tronche et de la philosophie de bazar, Katia met de l'ordre dans la cuisine, continue à s'impliquer…

Quand Katia revient, il dit qu'il s'attendait à tout sauf à ça - et allez hop, encore un petit coup de rouge ! Quel ivrogne ce type ! Il essuie le verre sur son jean's… charmant… En plus il boit de façon très vulgaire ! Je comprends maintenant l'origine de l'expression "lever le coude"… - et il dit que c'est très bien - mon œil ! - que ça devait finir comme ça, c'est pas grave, il faut un début, il faut une fin, alors qu'il n'en pense pas un mot. Il dit tout ça pour se rendre intéressant, faire le mec cool, zen, qui accepte ça sans problème, fataliste... Mais c'est encore parler pour parler, et surtout parler pour ne rien dire, pour se rendre intéressant...
Oh punaise, qu'il est susceptible, capricieux ! Un vrai con !!!

Il est toujours affalé sur son canapé, dit qu'il ne s'attendait pas à ça, que c'est frustrant, que ça fait mal, que "c'est pas grave"… encore mon œil !!! Il fait vraiment ado en pleine crise, là !!!

Il ponctue toutes ses phrases de "je veux dire", qui ne veulent RIEN DIRE justement… Surtout qu'il dit tout et le contraire de tout… Totalement à la masse, ce mec !

Du coup, Katia dit qu'il faut en rester là, qu'il vaut mieux qu'elle prenne la décision de partir…  Il rigole… jaune, fait le mec cool, elle dit qu'elle a compris son cheminement… Mais pour le comprendre, lui, il faudrait Champollion… et encore… Parce que dans les hiéroglyphes, au moins, il y avait une certaine cohérence et une cohérence certaine… Dans les propos, les pseudo-théories de Gilles, il n'y a QUE DALLE ! Ça part dans tous les sens, et tout ce qu'il veut : c'est qu'on lui passe tous ses caprices, qu'on lui fasse ses 4 volontés, qu'on ne lui résiste pas, qu'on voie la vie comme lui. Point final. C'est tout ce qu'il faut comprendre, chez lui… Mais les moyens pour y parvenir, c'est pas gagné…

Katia, c'est Madame "Du Coup", qu'elle met à toutes les sauces ! Elle dit qu'elle va partir parce que, "du coup", il ne va pas avoir envie de l'avoir face à lui.

Katia lui propose un autre café, il dit "ça ira merci"- ah, quand-même ! Il connait le mot ! - avec une voix dont on comprend qu'il fait la gueule.

Il chiale sur le canapé… Il a bien le physique trapu du bourrin de service…

Et Katia qui continue à faire la boniche et à tout ranger dans la cuisine… Oui Maman, je sais, je ferais bien de prendre exemple car c'est le rôle de la femme… Ah, ah, ah !!!

Conclusion et transition de KLM : "Alors que Katia et Gilles sont plongés dans un profond désarroi…"… ouais, faut pas exagérer non plus…


Chez Philippe-le-Rouge
Ils vont sur l'Île d'Oléron.  Philippe demande s'ils font de la country ou la visite du phare… Humour… 

Quel maladroit ce Philippe, je te présente Jacky, ma prétendante… et je te présente Claudia… pas prétendante, elle, apparemment ! Heureusement, Xavier corrige, parce que lorsqu'il lui a présenté Jacky, il a bien vu qu'elles étaient 2  : "C'est la prétendante n° 1"…

Visite du phare, avec trop de marches à monter : Jacky et Claudia n'y arrivent pas.  Elles sont trop fatiguées… C'est quoi ces vieilles ?!

Les filles préfèrent le petit jardin… pas terrible car c'est l'hiver, donc il est un peu nu…

Xavier interroge Philippe, et ils préfèrent tous les 2 Jacky… Très intéressantes, les discussions entre mecs… Ce soir, lors du passage de l'émission, elles auront toutes les 2 - enfin, surtout Claudia car c'est sur elle que se portent les commentaires les moins sympa… - la surprise de leurs messes-basses…

Xavier, à raison, dit que dans un couple il faut être complémentaires, et Philippe dit que ça a foiré à cause de ça lors de sa dernière relation… Enfin, je me demande comment ce type peut être compatible avec une nana quelle qu'elle soit… Mais bon, il y a bien des nanas qui ont répondu à Jean-Louis, et une apparemment qui """en pince""" pour lui, alors… Donc si Jean-Louis trouve preneuse, - on va voir jusqu'où ira l'histoire - tous les espoirs sont permis pour tout le monde…

Reste à savoir si Jacky est aussi enthousiaste envers Philippe que lui l'est envers elle… D'après Philippe, Jacky serait très drôle… Ah bon, je n'aurais pas cru… en tout cas, ce n'est pas vraiment l'idée que je me faisais d'elle !


Chez Damien
Déjeuner en famille avec toute la smala chez la mère de Damien. Menu végétarien... pour être agréable à Élodie… qui dit que Damien n'a pas mangé de viande depuis quelques jours… et elle, elle dit qu'il faut qu'il apprenne à faire le ménage. Pft, quelle idée fixe chez elle !!!

Décidément, elle met tout le monde au pli et au garde-à-vous, la Mistinguette végétarienne !

Une belle-sœur dit que c'est à la femme de faire le ménage, ce qui fait peur à Élodie… Eh oui, chère petite, la modernité et le MLF ne sont pas passés de partout dans les campagnes… et ça dépend aussi du niveau d'évolution de la famille.

Toute la famille est lourdingue, à poser à Élodie des questions embarrassantes. Punaise, ça m'aurait gonflée !!! Elle élude et elle excelle dans l'art de ne pas répondre, moi je crois que je m'en serais moins bien sortie… que j'aurais disjoncté, de me sentir coincée et harcelée, comme ça !

Élodie n'est pas rancunière, elle dit qu'ils sont très accueillants, qu'on se sent de suite bien chez eux ! Pourtant, c'est une famille très intrusive et harcelante… d'après moi…


Jean-Noël
Il va à Royan avec Nathalie et Sandrine.

Nathalie : "Je ne sais pas si vous allez me ramener ce soir"… Sandrine : "Ah, ça, c'est une bonne nouvelle !"… Nathalie : "Si vous voulez vous débarrasser de moi, trouvez-moi un bateau et un marin"… Pft, quelle nulle !

Au restaurant, les nanas prennent 800 g de moules marinières !!! C'était 500 ou 800 grammes ! Nathalie veut faire rajouter de la crème fraiche, donc moules marinières... à la normande.

Au début, les 2 nanas sont complices : Sandrine dit que dans le portrait de la femme qu'il recherchait, Jean-Noël avait indiqué une femme mince avec des formes, qu'elle n'était pas sûre d'être mince, mais qu'elle avait des formes… ce à quoi Nathalie répond qu'elle est mince, sans les formes… Et elles éclatent de rire, comme si c'étaient les meilleures amies du monde…

Nathalie pose THE QUESTION du jour : "Est-ce que, franchement, on peut être heureux avec la même femme tout le temps ?". Jean-Noël pense que oui, il pourrait, qu'il faut que chacun ait une certaine liberté, du moment qu'il y a un climat de confiance. Nathalie relève : "Tu n'empiètes pas sur la vie de l'autre ?". Non, il n'est pas jaloux. Il a une vision très ouverte et moderne du couple. Sandrine n'en revient pas de la réponse de Jean-Noël, dit qu'elle adhère totalement à sa façon de voir les choses, qu'elle pense à 100% comme lui. apprécie la réponse de Jean-Noël, que ça lui fait super plaisir d'entendre ça. Jean-Noël dit qu'il ne faut pas se prendre la tête, à leur âge... Pourtant, il est tombé sur la nana la plus prise de tête de la saison... NATHALIE !

"La" Nathalie pourrit encore le déjeuner avec la réflexion d'après speed-dating de Jean-Noël… Putain, quelle chieuse !!! Elle radote, la vieille ! Elle dit que "la boulette est énorme" Eh oui, kefta géante dans en Charente-Maritime !!! Ah, ah, ah !!! Sandrine explicite et traduit pour Jean-Noël qui doit se demander de quoi il s'agit, qu'a-t-il bien pu dire d'aussi grave... Eh bien voilà : Sandrine explique qu'avec ce que Jean-Noël avait dit……… il y a 100 ans... - toujours cette histoire de choix facile pour Sandrine et d'hésitation pour Nathalie - et que Nathalie ne cesse de vouloir lui faire payer……… Nathalie pense que Sandrine a une longueur d'avance… Et Nathalie rectifie disant qu'elle pensait que c'était gagné d'avance pour Sandrine… Ah, jalousie, quand tu nous tiens !!!
Nathalie dit qu'en cas de combat perdu d'avance, elle ne se battait pas. N'importe quoi ! Alors pourquoi reste-t-elle chez Jean-Noël ? Parce qu'il la sort, l'emmène dans de bons restos ? Pourquoi continue-t-elle à torpiller Sandrine si ce n'est pas pour se faire valoir ? Jean-Noël s'excuse encore une fois s'il a blessé Nathalie à ce point et reconnait qu'il a eu tort… Que faire et dire de plus ?! Il ne va pas se flageller non plus, quand-même...

Nathalie veut encore faire payer Jean-Noël ! Punaise, elle ne lâche rien, cette pétasse ! Elle revient toujours sur les sujets qui fâchent…

Dans la rue, elle fait des 8 avec son cul, tellement elle veut faire l'allumeuse et emmerder Jean-Noël qui, comme il a dit qu'il n'était pas jaloux, ne devrait pas être embêté… et elle s'en donne à cœur-joie, ne s'en prive pas !

Elle est lourde au point que même Sandrine lui dit d'arrêter quand elle dit à Jean-Noël et à Sandrine de faire leur vie… Cette nana, c'est un vrai pitbull : quand elle a un os à ronger, elle ne le lâche jamais !!!

"Moi, un homme qui n'a pas le coup de foudre et qui s'est permis de dire ça"… Non, j'y crois pas, elle ressort encore la même chose et reformule pour la énième fois… Waouw ! Il a de la patience, Jean-Noël ! Je comprends qu'il soit dingue de sa Fifi, du coup, parce qu'avec une hystérique pareille, au moins sa Fifi est toujours contente, lui fait des fêtes, et……….. accessoirement……….. lui trouve des truffes qui valent de l'or… C'est autrement mieux qu'une vieille peau qui passe son temps à faire la morale, cracher son venin…
Au quotidien, vivre avec une nana comme ça, ça doit être l'enfer !!!

D'un coup, elle se dit qu'il y a plein d'hommes sympa, et excédé mais restant poli, Jean-Noël lui suggère de les accoster, ce qu'elle s'apprête à faire… et s'empresse même de faire, en fixant un mec, se retournant… et lui aussi… Là, elle est totalement pitoyable, minable et lamentable…

Cette conne a le chic pour pourrir TOUTES les sorties que Jean-Noël leur offre et organise, TOUS les bons moments qu'ils pourraient passer ensemble !


Chez Nicolas
Pauline fait la tête, ce qui se comprend, car elle ne peut pas cacher sa déception. Elle n'a plus l'entrain, l'enthousiasme, la joie de vivre du début…

Pauline voudrait une explication de la part de Nicolas… légitime… elle, au moins… Elle dit à Nicolas que sa décision lui a fait du mal, car il ne lui a laissé aucune chance. Il ne l'a pas "pas choisie" en fonction de ce qu'elle a fait, pas fait, mal fait, de sa personnalité, mais en fait, son choix était fait dès le début.

Nicolas dit à Pauline que sa personnalité est trop géniale, que c'est une personne extra. Pauline lui dit qu'elle va les laisser seuls, qu'elle n'a plus rien à faire là, mais sans animosité…

Oh, trop beau Pauline avec le petit chiot né depuis peu…


Gilles
Il se croit tellement irrésistible, qu'il ne comprend pas que Katia n'ait pas craqué de suite pour lui. Pour lui "c'était du pain cuit, du pain béni", "si elle avait fait les choses comme on devait, ils ne seraient pas dans cet effet de cause"… OUUUUUUUUIIIIIIIIII, bien sûr, "du pain cuit, du pain béni" et "dans cet effet de cause"… Beh voyons, j'allais justement le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a vraiment un dialecte qui n'appartient qu'à lui !!! Il devrait faire "Le petit Gilou illustré", avec un recueil de toutes ses conneries... des expressions qu'il dénature et n'appartiennent qu'à lui...

Katia l'aurait démonté, démoli, il y a longtemps qu'il n'avait pas senti cette douleur dans les tripes. Katia, en même temps, s'explique. En fait, ce qu'a vécu Gilles avec Carmen, elle ne l'a pas digéré… Maintenant il dit que Katia était son 1er coup de cœur, alors que lors du speed-dating, c'était très clairement Carmen !
Il dit être un mec qui a des valeurs, des traditions, qui est entier,  une véritable éponge - ……… pour l'alcool, oui !!! -, qui donne et a envie de recevoir… Ce mec, il ne se connait pas du tout !!! Je pense que pas un seul téléspectateur ne lui attribuerait une seule des qualités dont il se croit doté !

Katia dit qu'elle va peut-être partir pour mieux revenir… Elle ne sait pas où elle a mal… alors qu'elle a fait la lèche-cul pendant tout le temps pour se faire adopter, aimer, apprécier… Ils sont vraiment tordus, dans cette émission, quand-même !!!


Philippe-le-Rouge
Avec Claudia : il la flatte, mais lui dit qu'il ne veut pas continuer, car elle lui a trop mis sous le nez le désir d'avoir un enfant.

Claudia lui dit qu'il n'est pas assez mature, assez responsable pour avoir une famille… C'est vrai qu'il est strange de chez strange, et même pire que ça ! J'ai jamais vu un type pareil ! Elle lui dit que la cour de récréation, c'est fini, qu'il a 46 ans et qu'il faut qu'il se bouge, que papa et maman ne seront pas toujours là. Elle a tout à fait raison…

N'empêche, les mecs sont très différents dans la vraie vie et dans leurs supposées attentes… parce qu'il me semble qu'il n'avait rien contre le fait d'avoir un enfant, sauf erreur de ma part (possible, nobody is perfect !)

Avant de partir, Claudia passe une annonce pour dire qu'elle cherche un homme pour faire une famille, qu'on peut la contacter par l'intermédiaire de l'émission…

Quand ils la ramènent à la gare, Philippe lui offre, solennellement, un lacet de cowboy de danseur de country… comme si elle en avait quelque chose à faire de ses conneries de folklore américain qui semblent être sa raison de vivre…

KLM dit que Claudia a rencontré en Philippe et Jacky 2 véritables amis !!! Elle ne sait pas ce qu'elle l'amitié, la KLM ! Là, elle parle d'amitié à la Facebook qui ne dure que le temps de l'émission, car elle n'est basée sur rien, sur aucune affinité, complicité, que dalle !!!
Claudia voulait un mec pour faire un gosse, pas un ami, donc au suivant…


Jean-Noël
Il va discuter avec Nathalie… parce qu'ils sont "en discordance", dit-il. Elle nie !!! Elle dit qu'il l'a choisie par défaut, parce qu'elle était la moins moche et la moins bête. Lui, il dit qu'il avait "UN PEU" - ô malheur ! - envie de la découvrir !!! Et c'est le "un peu" qui la dérange… Quand j'ai entendu le "un peu", je me suis dit qu'elle allait le lui balancer dans la tronche, et ça n'a pas loupé ! J'en étais certaine !

Nathalie reproche le côté plus pulsionnel que cartésien, et Nathalie, qui est hyper branchée sur le physique, reproche à Jean-Noël qu'il soit plus attiré par le physique. Ensuite, elle casse littéralement et descend en flèche Sandrine : elle ne fait pas la cuisine, elle est bordélique, elle a les dents écartés, des grosses fesses alors qu'il disait aimer les femmes fines, qu'elle s'habille vulgairement…
Nathalie dit que Sandrine a eu un mec de 23 ans qui l'a recontactée la veille au soir, que c'est son ex, qui l'a appelée dans la voiture et qu'elle appelle Chouchou. Punaise, quelle peste, cette Nathalie !!!  Sandrine va avoir de sacrées surprises, ce soir, en regardant l'émission, de découvrir ce que cette vieille pétasse a dit d'elle !!!
Jean-Noël remercie Nathalie de l'avoir informé, car il ne s'était rendu compte de rien, et il paraitrait que ce "Chouchou" lui aurait envoyé 25 sms en 2 jours.

Nathalie reproche à Jean-Noël de ne pas être curieux, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être jaloux, de chercher la petite bête, car lui est honnête et pense forcément que les autres le sont ! Ce sont souvent les gens malveillants et tordus qui sont méfiants envers tout le monde, car ils savent de quoi ils sont capables, donc de quoi peuvent être capables les autres !!!


PUB


Chez Damien
Balade dans les rues de Langres. Damien essaie toujours de lui donner la main, mais elle, que dalle ! La montée est difficile, et elle, elle lui dit que c'est bien, au moins il perd tout le sucre qu'il mange pendant les repas… Elle ne lâche rien, elle !!!
Qu'est-ce qu'elle a un balai dans les fesses… pour rester polie…, cette nana ! Il ne peut même pas faire un bruit style "tir" quand il veut lui montrer où il vit… tout droit, près du château d'eau…

Finalement, c'est peut-être elle qui lui a donné la main, mais la balade finit main dans la main… Waouw ! Enfin, !!! Il faut se battre pour tout : un baiser, donner la main, etc. Petit-à-petit, elle baisse la garde, mais c'est obtenu aux forceps !

Retour à la ferme et balade dans le tracteur. Elle a l'air de lâcher un peu de lest, là… Elle se débrouille bien pour conduire le tracteur ! Il est aux anges, lui ! Elle lui dit que c'est peut-être parce qu'il est un excellent professeur qu'elle apprend si vite et s'en sort si bien…

Damien : "Des petits hommes comme moi, c'est dur à trouver"… C'est vrai qu'il est adorable… Et elle dit qu'elle met du temps à s'attacher, mais que quand elle est accrochée, elle est accrochée !!!


Chez Gilles
Le bois ne brûle pas peut-être parce qu'il y a de mauvaises ondes… Et sa connerie, non ?!

Gilles dit à Katia que, puisqu'elle parle comme un livre, eh bien qu'elle parle, parce que lui n'a rien à dire, en fait…

Gilles demande à Katia de lui dire comment elle voit la relation amoureuse. Elle n'a pas de réponse… Elle qui papotait beaucoup, nous saoulait même avec son avis sur tous les sujets, d'un coup, elle reste un peu sans voix… Beh tiens ! Pour parler de tout et de rien, elle était plus maligne…

Katia dit enfin quelque chose qui fait plaisir à Gilles, à savoir que ça serait dommage de laisser ça en plan, et KLM dit que Katia a de forts sentiments pour Gilles !!! Qu'en sait-elle, elle ?! Elle est dans la tête de Katia ???

Katia dit avoir une chape à l'intérieur… Pft ! Et elle se met à chialer ! Lui, affalé sur son canapé comme une merde de lendemain de Réveillon après avoir mangé des huîtres pourries, même pas il s'approche pour la consoler… C'est bien la peine de faire le mec sensible, entier, attentionné, et blablabli, et blablabla… Du pipeau, on l'avait bien compris…

Finalement, il dit qu'il va accepter sa situation et essayer de donner une chance à Katia… si elle arrive à "cracher sa Valda"… Dites, KLM, vous ne dites pas que c'est le plus poète des agriculteurs ??? Ah non, j'oubliais, la place est déjà prise par Jean-Louis…

Bon, tout n'est pas cuit pour Gilles, alors !!!


Nicolas
Tout seul avec Carine. Elle se sent plus à l'aise, moins stressée car elle n'est plus en concurrence avec Pauline qui était très dégourdie, dynamique, prenait des initiatives, comprenait tout tout de suite.

Pauline prépare ses bagages… car Nicolas a fait son choix : ce n'est pas elle… Elle ne comprend pas qu'il ait choisi Carine, avec qui ils n'avaient quasiment rien fait ensemble, mais il était resté sur son coup de cœur du speed-dating, n'a pas cherché à la connaître.

Pauline veut savoir si elle était venue pour quelque chose, il lui dit qu'elle était son 2e coup de cœur… En réalité, plutôt une roue de secours au cas où ça n'aurait pas fonctionné avec Carine, mais pas pour essayer de voir avec laquelle des 2 ça irait mieux, puisqu'il avait déjà craqué pour Carine...

Pauline part le soir - quel courage ! - pour 2 heures de route…

Enfin, il vaut mieux la mort que l'agonie…


Philippe-le-Rouge seul avec Jacky
Il lui apprend les rouages de son métier de viticulteur : le marcottage… Ça a l'air passionnant, tiens…  Non, c'est de l'ironie… Il lui explique le pourquoi de ce marcottage, en partant de 1870. Elle, ça la saoule, son historique, elle lui dit qu'il va la perdre avec toutes ses infos… Du coup, il s'arrête…

Non, il ne fait pas des thèses et antithèses, mais des digressions monstrueuses.......... et chiantes en plus !

Philippe-le-Rouge : "C'est pas le tout de faire du marcottage, mais faut savoir pourquoi on le fait..." De là à savoir qu'en 1870, blablabli, blablabla… elle n'en a strictement rien à foutre, en fait !!! Et je la comprends…

Le crétin, il a oublié le sécateur, et doit aller chez lui le rechercher, en voiture…

Jacky a retenu 1700 et quelques, alors que c'était 1870… Pft !!! Elle dit que le 1er pied qu'elle a fait, c'est le pied de Jacky…

Je ne pourrais pas le supporter, ce mec ! Pas 3 minutes…

Il parle du coup de cœur qu'il a eu pour Jacky, comme une étoile qui a scintillée au-dessus de sa tête… Pft…  Il va voir où elle va atterrir l'étoile qu'il croit au-dessus de sa tête…


Jean-Noël "seul sur le sable, les yeux dans l'eau"… Merci KLM de parodier Roch Voisine…
Ils vont boire un café avec Sandrine… car Jean-Noël veut se faire confirmer l'info de la garce de Nathalie.

Il s'y prend habilement et demande à Sandrine ce qu'elle pense de lui, si elle se voit vivre avec lui. Sandrine ne voit rien venir, et se dit enthousiaste pour vivre avec.

C'est vrai que ce mec, Chouchou, de 23 ans, a eu une aventure avec Sandrine, qu'il ne veut pas de sérieux, ne veut pas s'engager avec elle, et maintenant qu'il sait qu'elle est avec Jean-Noël, il lui propose la lune…

Cette histoire a cassé Jean-Noël, ça l'a arrêté net dans son élan, et ça l'empêche de démarrer une histoire avec Sandrine, car il n'est plus sûr de rien, n'a plus confiance en elle.

Nathalie était introuvable, injoignable sur le portable, et finalement, elle s'est fait draguer et était toute contente de raconter tous les compliments qu'on lui avait faits ! J'y crois pas qu'elle soit chipie, conne et mesquine à ce point…

J'espère qu'elle va se faire massacrer dans la vraie vie comme se font inévitablement massacrer TOUS les gens qui ont été odieux pendant l'émission, et odieuse, elle l'est ! Et pas qu'un peu ! Elle est même sur les 3 marches des plus pourries !


Chez Damien
Ils sont de plus en plus mignons, tous les deux. Ils se font des compliments l'un à l'autre, elle dit qu'elle se sent super bien chez lui. Bon, j'espère que ça va foirer et que je vais contacter Damien… car il est vraiment super adorable…

Pourquoi KLM dit "dans 2 jours Élodie ne sera plus là", et Élodie dit : "Dans 24 heures je ne serai plus là". Je veux bien être tatillon, mais là, ça fait 100% de plus… ou 50% de moins !!!
Damien : "Je t'ai montré mon petit "à moi", c'est à toi de me montrer ton petit "à toi""… en réponse à la question d' Élodie quand elle lui demande s'il voudrait aller chez elle…

Élodie est surprise elle-même d'être toujours de bonne humeur, car ce n'est pas son truc, apparemment, habituellement… Et ils se font plein de petits bisous… chastes… bien sûr…


Philippe-le-Rouge
Il amène Jacky dans un beau restaurant, mais apparemment pendant le trajet Jacky lui a fait comprendre que ses sentiments n'étaient qu'amicaux… Et du coup, selon KLM, ça aurait contrarié Philippe. Philippe craque, se met à chialer… Je n'ai pas compris l'objet de ses larmes… Soi-disant que la soirée au resto, non prévue, le perturbe !
Elle dit qu'il est trop sensible, qu'elle est venue chercher un homme et qu'elle a trouvé un gamin : "Aoua bach", "ça suffit", je ne sais pas en quelle langue ! En dialecte corse, je pense.

Elle a dit qu'elle était prête à tout quitter pour lui, mais là, elle ne le sent plus du tout ! Du coup, il sort prendre l'air car il est rouge comme un gratte-cul !!!


Gilles
Un peu calmés… Katia trinque "à nos silences"… J'y crois pas ! Juste elle qui parle après nous avoir saoulés…

Gilles est d'un coup "l'homme le plus heureux que la terre "elle" porte". Lui, il dit que depuis qu'elle est arrivée, il ressent des choses très fortes, qu'il ressent ça depuis le premier jour - pas vrai, car dans la bande annonce KLM dit que Carmen était le coup de cœur de Gilles ! - qu'il veut la rendre heureuse, qu'elle est précieuse. Il s'approche d'elle pour lui caresser la main, le visage, et elle dit que …………. "la patience est d'or" !!! Mais quelle cruche, celle-là !!! C'est le silence qui est d'or !!! Mais forcément, bazarette comme elle est, elle ne peut pas le comprendre !!! Enfin, je crois qu'ils sont aussi incultes l'un que l'autre, et qu'ils dévient, détournent et dénaturent toutes les expressions et tous les proverbes…

On sent dans le regard et dans les attitudes de Katia qu'elle n'en a rien à faire de Gilles, qu'elle joue la comédie… Je ne la sens pas, cette nana ! Comme la nana qui en avait fait des caisses pour séduire Nicolas, une nana de Marseille, et finalement, une fois qu'il la choisie, elle s'est rétractée !!! Comme si c'était un challenge qu'elle s'était fixé : se faire choisir, passer à la télé… et se défiler avec une pirouette… cacahuète ! Pft !!! C'est nul !


Nicolas, seul avec Carine
Il  trinque "à nous"… Il aurait pu faire un effort pour s'habiller… même si ce n'était que pour aller manger une crêpe…

Carine manque trop de confiance en elle, se pose trop de questions, pourquoi c'est elle qui est là, etc.… "Pourquoi moi ? Pourquoi ? Pourquoi ?" "C'est simple, parce qu'il y a le petit truc" comme le décrit Nicolas… Carine aime les crêpes, Nicolas lui dit que c'est une bonne excuse pour venir en Bretagne et Carine le rassure en lui disant ne pas avoir besoin d'excuse…  et être prête à déménager pour aller vivre en Bretagne avec/chez Nicolas…
Nicolas lui dit : "Tu auras tout chopé en Bretagne : la grippe, un rhume… le petit Breton…" Tiens, c'est trop mignon, ça...

Elle a du mal à finir sa crêpe…

Carine raconte la vérité, qu'elle a été malade et fainéante…

Le premier soir, Carine n'était pas malade, mais elle pensait qu'il avait choisi Pauline, et elle était triste, faisait la gueule… Elle se sentait inférieure et était mal par rapport à ça… C'est dans la nuit qu'elle a été malade…

Nicolas dit, à raison, qu'il faut arrêter de parler de Pauline.

Carine dit avoir une semaine de vacances en avril et propose de venir chez lui… Nicolas lui demande si elle viendrait avec sa fille Célia… Et elle est contente qu'il lui suggère ça, apparemment… donc ok…

Cool, c'est une affaire qui roule, Nicolas et Carine !!!


PUB


Chez Jean-Noël
Le soir, c'est Sandrine qui n'est pas au mieux de sa forme.
La peste : "Alors, elle fait ses crêpes ou pas ?"…. un blanc… et elle en rajoute une couche, car n'oublions pas que c'est un pitbull qui ne lâche jamais le morceau, et quand elle a une vacherie à balancer, elle se fait un plaisir de le faire : "Tu embaucheras une femme de ménage !".
Tout ça parce qu'elle pense que Jean-Noël va choisir Sandrine, qui n’est pas une aussi bonne maitresse de maison qu'elle ! "
Lui : "C'est pas grave !"
La garce fait monter la pression.
Jean-Noël : "Bon, j'vais la chercher".
La grosse conne... mince, mais grosse par sa connerie :  "Parce que faudrait pas manger trop tard"… LA Chieuse… dans toute sa splendeur !!! Beh non, quand-même ! C'est vrai qu'à son âge, faut pas manger trop tard… Pft ! Je la déteste !!! Il est moins de 20 heures, en plus ! Dire que c'est limite tard, faut pas déconner, quand-même !!!

La foldingue a des couettes… à 49 ans !!! C'est vrai que le ridicule ne tue plus, mais quand-même… Elle a passé l'âge de ce genre de coiffure !!! Sans la tenue de l'indienne Pocahontas, ça fait cucu-la-praline !!!

Sandrine dit à Jean-Noël qui vient la chercher qu'elle voulait s'isoler, et lui propose qu'elle aille prendre l'apéritif avec eux.

La peste est contente de passer la soirée seule avec Jean-Noël : "On ne va pas gâcher une soirée très agréable"… non, bien sûr, j'ai gâché toutes les autres, alors celle où je suis en tête-à-tête avec Monsieur, sans concurrente, ravie de faire ma petite princesse au centre de l'attention, celle-ci on ne va pas la gâcher car elle est très agréable… mais je pouvais gâcher la soirée au restaurant gastronomique parce que mon ego démesuré en platine et diamant a été blessé car Jean-Noël ne s'est pas soucié de ma petite personne, ne m'a posé aucune question………. Pft !!! Je parle pour elle, mais voilà l'état d'esprit de cette vieille hystérique !

Manque de bol, après que Nathalie ait gâché la soirée au resto et l'après-midi à Royan de Jean-Noël et de Sandrine, finalement Sandrine se ravise et rapplique. Elle dit qu'elle ne voulait pas que son absence soit prise pour de l'impolitesse, qu'elle avait besoin de se retrouver un peu seule et de réfléchir… Nathalie la regarde avec un regard méprisant, dédaigneux, hautain et d'une méchanceté sans pareille…
Sandrine dit un truc qu'elle n'aurait jamais dû dire, car ça va rendre dingue la Nathalie qui pensait que le fait de dire que Sandrine avait une histoire en cours aurait définitivement dégoûté Jean-Noël de Sandrine, et celle-ci dit tout la vérité, naïvement, à savoir qu'avec Jean-Noël ils avaient discuté, qu'il lui avait dit qu'ils pourraient se revoir par la suite - lui, il fait le service comme si de rien n'était - et Sandrine poursuit en disant que l'aventure en trio allait se terminer, qu'elle avait rangé ses affaires et qu'elle partirait le lendemain. La connasse a un regard de merlan frit, maintenant… La méchanceté la rend horrible…

Jean-Noël lui dit de réfléchir, Sandrine dit que parfois la nuit porte conseil.

Et là, on va voir Nathalie dans un numéro de bassesse et de mesquinerie de très haut niveau, du grand art…

Nathalie commence fort : "Moi je n'ai rien à dire parce que je ne suis pas chez moi"… alors ta gueule !!! Mais non, pour une qui disait qu'elle n'avait rien à dire, eh bien elle commence à dire : "Moi ce soir j'avais prévu de passer une petite soirée"… "… et là on est en train de casser l'ambiance", dit très justement Jean-Noël !!!

Pour une fois, KLM dit vrai : "Le pire est à venir, car Nathalie va dire le fond de sa pensée, et si notre trufficulteur pouvait se cacher sous la table, il le ferait sans ambages".

La garce : "Je ne sais pas pourquoi Sandrine est restée là-haut et n'est pas descendue faire les crêpes". On dirait une mère de famille, ou plutôt une méchante belle-mère… Sandrine ricane et dit à Nathalie qu'elle est formidable… Ah oui, ça, elle l'est !!! Pour le pire, elle est la meilleure…

Nathalie aurait voulu savoir pourquoi Sandrine n'était pas descendue faire les crêpes - et vas-y que je m'accroche à ma question… - et Sandrine lui répond, poliment, posément et à raison qu'elle avait dit qu'elle avait besoin de s'isoler et que ça lui suffisait comme réponse.

Le profil gauche de Nathalie est horrible, ça lui fait encore plus des yeux de poisson crevé pas frais…

Allez, la corrida continue, avec la mise à mort annoncée du taureau… Sandrine en l'occurrence…

Sandrine dit à Nathalie qu'avec ses grandes leçons, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait parlé d'elle en tête-à-tête avec Jean-Noël.
Même si cette attitude peut être considérée comme de la délation, de la trahison, tout d'abord Nathalie et Sandrine sont rivales et pas copines. Ensuite, je peux comprendre Nathalie qui tentait le tout pour le tout, à savoir de salir sa rivale qui était en même temps la favorite de Jean-Noël, non seulement pour lui piquer sa place - parce que, finalement, vu comme elle s'est comportée, ça m'étonnerait que Jean-Noël en "reveuille"… trop prise de tête…  - mais aussi pour que Jean-Noël sache qu'il risquait d'y avoir problème et trahison du côté de Sandrine, avec ce Chouchou qui trainait dans les parages…

On voit à quel point Nathalie est Madame MOI-MOI-MOI… Elle commence sa phrase : "Moi, personnellement, j'ai écrit à Jean-Noël parce que c'était quelqu'un qui recherchait l'amour"… "moi, personnellement, je"… pas mal… et il a juste trouvé la guerre, pour l'instant, soit dit en passant… Bon, on continue… "J'étais et je suis célibataire. Donc je suis honnête avec moi-même, d'accord ? Je ne triche pas dans la vie.". Sandrine tousse, comme si elle s'étouffait, d'entendre ces conneries, et elle précise : "Préviens-moi quand tu sors des trucs comme ça, excuse-moi parce qu'il faut me prévenir, là je vais m'étouffer…" Jean-Noël intervient… les secondes doivent lui paraitre des heures, pauvre homme… : "Maintenant je ne sais pas qui croire, comment, et voilà". Sandrine dit que c'est bien dommage… mais elle est quand-même responsable !!! Elle n'avait qu'à envoyer chier son Chouchou, car là, elle joue en plus le rôle de cougar, d'avoir 11 ans de plus que lui !!!
Et là, la perle de la soirée : Nathalie : "Excuse-moi, Jean-Noël, mais il y a des gens comme moi qui ne veulent pas de mettre en avant, d'accord, je me mets pas trop en avant, et des gens qui sous des aspects très… voilà, ludiques, etc. mais qui vont cacher leur jeu. Et ça, je peux lui faire : "Oh la la, je suis émerveillée par toi !""
Sandrine : "Tu n'es pas obligée de prendre un air stupide, quand tu m'imites".
Toute la haine qu'il y a entre les 2, c'est terrible ces regards qu'elles se lancent…
En plus, la Nathalie veut faire de grands discours, elle commence des phrases pour partir sur de grandes théories, et finalement, elle dit des phrases vides de sens. Parce que dire "des gens qui sous des aspects très... voilà, ludiques, etc.", ça ne veut rien dire ! Et "très voilà", c'est du vide. Ludique, ok. Et "etc.", en général on l'écrit après avoir énoncé plusieurs adjectifs, et pas tout de suite après juste un seul !!! Alors, Madame La Parfaite - pas comme les bocaux, qui sont Le Parfait... - quand on n'a rien à dire, on se la ferme !!! Mais non, elle, elle continue...
Sandrine : "On a bien compris que tu me prenais pour une "an-an", pour une conne, donc c'est bon !"
La garce : "T'as jamais rien vu, tu découvres tout, faut arrêter, là ! Jean-Noël a fait un choix, il a exposé en long en large dans son profil ce qu'il voulait comme femme, et il choisit la femme diamétralement opposée à son profil, c'est-à-dire une personne basique, qu'est pas maniaque, qu'aime pas la cuisine, une personne qu'était fine et excuse-moi, t'es pas fine, il l'a choisie diamétralement opposée. Alors moi j'aime pas les gens comme ça, tu es une hypocrite pour moi, et maintenant je te le dis, t'es une fouteuse de merde en plus"… alors là c'est moi qui m'étouffe et vais bouffer mon clavier !!! Parce que l'hypocrite, la fouteuse de merde, celle qui reprochait à Jean-Noël d'être trop portée sur le physique alors qu'elle y est hyper-attachée, dans le genre nana dans le déni qui ne se voit pas comme elle est et qui fait un transfert sur les autres des défauts qu'elle a, elle est championne du monde !!!

Sandrine se retient de pleurer, veut dire à Jean-Noël que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas descendre manger… Lui ne trouve rien de mieux à dire que : "Allez, on mange". Je pense que si à la place de Sandrine et de Nathalie, il y avait eu Sandro et Nathan, ça aurait fini avec un coup poing dans le nez, et ça aurait été réglé !!!

"Ça y est, vous êtes amoureux, vous devriez être heureux", dit la sa..pe qui fait voir, à ce moment-là, que c'est son amour-propre qui est blessé et qu'elle est terriblement jalouse, meurtrie d'avoir été supplantée par une nana sans doute moins mignonne qu'elle, mais beaucoup plus cool et sympa… Son tort, à Sandrine, c'est son Chouchou… et de ne pas en avoir parlé à Jean-Noël, car forcément, de ne pas en parler, c'est interprété comme étant à cacher.

Sandrine, qui commence à monter en pression : "Beh non, puisque t'es là, je peux pas être heureuse, t'es là !" La vieille pétasse dit qu'elle n'a rien à perdre… juste un peu son honneur et la face… parce qu'elle va quand-même donner une sacrée image d'elle, malgré tout… Jean-Noël dit qu'il n'aime pas ça, Sandrine non plus, que c'est bien pour ça qu'elle voulait partir, et elle, Madame Très Classe… qui ne devait rien dire parce qu'elle n'était pas chez elle… rappel, pour mémoire et pour info… dit à Sandrine : "Eh bien tire-toi !" Ah, ça, c'est la super classe !!!

La pétasse : "Il a cru en toi !"
Sandrine : "Et j'espère bien qu'il croit toujours en moi !"                       
La greluche : "C'est ça ! Eh bien bon courage !"… menaçante avec la pointe du couteau dans la direction de Sandrine… Elle se comporte comme une "Kaïra" ("racaille" pour les non initiés !!! Ah, ah, ah !!!).

Maintenant, la vieille sorcière s'adresse à Jean-Noël : "Maintenant vous faites vot' vie, vous faites vot' bonheur, vous voulez être ensemble, vous voulez vous embrasser, vous prendre par la main, je m'en contrefous, il faut bien savoir que je m'en fous !"… oui, ça se voit qu'elle s'en contrefout !!! N'importe quoi !!! Oh, que c'est pas beau, elle est jalouse !!! Et elle ne sait même plus parler, elle met les mots dans le désordre tellement que la jalousie et la méchanceté lui font perdre son latin !!!
"Moi, tu m'as définitivement perdue", et elle insiste sur le PERDUE… et moi je dis que ce n'est pas une grosse perte, une chieuse comme ça…  "Tu peux aller te coucher en te mettant bien ça dans le cerveau, tu oublies Nathalie". Il est d'un calme et d'un self-control, ce Jean-Noël, incroyable !!! À moins que ça ne soit de la passivité… Mais je pense qu'il déteste les conflits, qu'il ne veut pas répondre pour ne pas envenimer les choses, et pour un qui disait ne pas vouloir de prise de tête, là il aura eu sa dose !!!

Nathalie voulait rentrer chez elle après ce repas, malgré l'heure tardive, et Jean-Noël va la retrouver dans sa chambre pour essayer d'apaiser les choses : "Par rapport à cette nuit, tu dors là ?" Elle : "Non, je vais partir, je fous le camp, je rentre chez moi". Hummm, toujours aussi classe !!! Surtout que, de la Charente-Maritime à l'Aveyron, il y a des kilomètres, et ce n'est pas l'autoroute Paris-Marseille, mais toute la France la plus profonde à traverser !!!

Elle dit qu'elle veut partir, il lui dit : "Qui te dit que je veux partir avec Sandrine ?", elle lui répond qu'elle ne veut pas parler de ça avec lui, que l'incident est clos. Et il sort de la chambre.

D'un coup, KLM annonce que suite à cette soirée très tendue, Jean-Noël, Sandrine et Nathalie ont préféré interrompre le tournage et quitter la ferme, loin des caméras.

Oui, c'est sûr que question carnage, ils ont eu leur dose… La faute à qui, à Madame qui n'est pas une fouteuse de merde… d'après elle !!! D'ailleurs, heureusement qu'elle n'est pas "fouteuse de merde", sinon qu'est-ce que ça aurait été ?!

Donc fin de l'histoire devant les caméras car la fin a dû être sordide !!! Je plains le mec qui se tapera la Nathalie, parce qu'elle est peut être encore charmante pour son âge, mais côté "beauté intérieure", c'est le grand désert… la beauté d'Alice Sapritch, si ça peut vous donner une idée...

Quelle donneuse de leçon et quelle prétentieuse, elle dit que Sandrine est une fouteuse de merde, alors que c'est la Nathalie, la fouteuse de merde depuis le début ! Vexée, piquée de ne pas avoir été choisie avec enthousiasme, de ne pas être la favorite. Je la déteste depuis longtemps, mais là, c'est le pompon ! Qu'elle se casse le plus vite possible, et qu'on n'en parle plus !

Finalement, au début de l'émission, Jean-Noël disait vouloir une femme "dynamique, joyeuse, souriante", et finalement, il est tombé sur une pétasse pas si dynamique que ça finalement, rabat-joie et qui faisait la gueule non-stop… ou quand elle souriait, c'était pour balancer des vannes, se foutre du monde, dire qu'on l'avait draguée pour rendre Jean-Noël jaloux… Alors là oui, elle était toute guillerette !!!

D'un autre côté, ces 3 qualités sont un peu "bateau", car quelle femme dirait qu'elle n'est pas dynamique, joyeuse et souriante, mais ensuquée, triste et faisant continuellement la tronche ???!!!


Chez Damien……… enfin du calme, par rapport à chez Jean-Noël... ça fait du bien...
Il est content qu'Élodie prenne les rênes de la cuisine. Il lui a acheté tout ce qui lui fallait à cet effet, entre autres de belles poêles Tefal, flambant neuves.

Damien est tout content aussi quand il s'agit de lui faire une petite surprise. C'est Pâques, et il lui met un œuf de Pâques sur son lit. Il dit qu'il va aller chez elle, et il pense qu'elle reviendra. On la voit aller vers sa chambre… où l'attend la surprise… Il dit que ce n'est pas lui, et finalement il avoue. Elle a un cadeau par jour, apparemment… Elle est surprise, contente, et ils se font des bisous sur la joue…

Elle programme une pause chocolat, parce que Damien aime bien ça. Le plaisir et le bonheur de chacun est de faire plaisir et le bonheur de l'autre…

Finalement, ils sont simples, mais authentiques - et davantage Damien qu'Élodie - sincères, honnêtes dans leurs sentiments et leurs aspirations…

Damien est content d'avoir rencontré une femme aussi bien, qu'elle soit bien chez lui, et il dit, maladroitement : "Il n'y a aucun contexte extérieur qui la gêne de moi"… ??? Ce n'est pas très clair, mais je m'en fous, je lui pardonne tout ! C'est moi qui écris, je fais ce que je veux avec qui je veux, je casse qui je veux et je ne casse pas qui je ne veux pas, na !!! Ah, ah, ah !!! Il est content qu'elle l'invite chez lui… Damien dit qu'il offre de la gourmandise et qu'il veut en recevoir…

Élodie veut lui faire voir les photos de ses animaux…

KLM : "Pour sa chérie, Damien est toujours prêt à dérouler le tapis rouge"… C'est juste une couverture… beige, sans la moindre trace de rouge, mais c'est pas grave… Elle délire totalement !

Élodie le prend par le cou, ils sont l'un contre l'autre, trop mignons… à regarder les photos d'Élodie : ses animaux, sa vie. Ça fait un sacré contraste avec la peste de Jean-Noël et l'ambiance délétère et électrique qu'il y avait chez eux et entre eux…


Bon, eh bien la semaine prochaine, ça promet d'être gratiné aussi… et fleuri avec le "plus poète de nos agriculteurs"… comme disait KLM de Jean-Louis, qui parle de "chiasse"… beh, c'est très conceptuel, comme poésie… Bertrando appréciera…

4 commentaires:

  1. Bravo! J'ai bien aime votre recap de Gilles et Katia (pas possible c'etait le petit dej' ca?), ca va mal finir.... Meme chose pour le trio JL/ S/ N, mais moi je vois JL comme assez pervers et c'est lui qui orchestre, l'air de rien, les rivalites entre les 2 (quel culot d'aller voir Nathalie apres le diner pour lui dire qu'il n'a pas encore fait son choix).  Entre un pervers et une folle a lier, la pauvre Sandrine n'est pas equippee pour faire face a ca.  Vous avez tout dit sur Philippe, la scene au restaurant, vraiment ahurissante!   Continuez a nous faire rire!  Je crois que vous allez avoir de quoi faire lundi prochain! 

    RépondreSupprimer
  2. coucou!
    J'ai adoré lire votre chronique, qui m'a bien amusée! Vous avez l'esprit, l'humour et la plume, bravo!!! Quand je pense à tous les neuneus, sur le forum de l'émission, qui s'extasient devant Nathalie (oui, je l'ai lu!!!), ça fait du bien de lire quelqu'un comme vous! Je regrette juste de n'avoir pas pu lire votre commentaire sur Gilles, lorsqu'il pleure dehors, je sais plus trop où, en levant son bâton, terrassé par la douleur...
    Bref, que du bon chez vous, merciii!
    Si vous le souhaitez, j'ai composé (modestement) une petite chanson spécialement pour l'émission (même si les références ne sont pas explicites), je peux vous l'envoyer? Par mail?
    En attendant, bonne émission ce soir!!
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui, bien sûr, vous pouvez m'envoyer votre chanson en écrivant ici, comme vous l'avez fait pour votre commentaire précédent. Et si vous le souhaitez, elle pourra apparaitre sur ce blog.

      Je l'attends impatiemment !

      A très vite.

      Supprimer
  3. Puisqu'apparemment c'est compliqué de mettre des commentaires, vous pouvez le faire à cette adresse mail : l.amour.est.dans.le.pre.1@gmail.com

    Merci pour votre intérêt...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer