Nombre total de pages vues

vendredi 4 septembre 2015

De bonnes et de mauvaises surprises...


Je suis super en retard pour mes comptes rendus, mais tant pis, je persiste… C’est vrai que, cette année, c’est parfois un peu soporifique…

 

Ce soir :

-          Claire,

-          Éric,

-          Michel

chez leurs prétendants… et Isabelle avec un 3e larron, pas « recruté » au speed-dating.

 

 

En Côte d’Or, Éric, producteur de petits fruits bio, qui a « gardé » - retenu, plutôt, c’est plus élégant… - Florence, et a laissé partir Rose-Marie… un boulet…

 

Après 6 jours, ils pensent déjà à la vie à deux… Il fait un peu cucu, quand il parle, lui.

 

Florence, 44 ans, vendeuse, vivant près de Lyon, a eu la surprise de voir rappliquer Éric un jour avant la date annoncée…

 

On dirait déjà un vieux couple, ça c’est sûr…

 

Éric : « A la santé de notre aventure ? Pour la vie ? »… et elle est d’accord…

 

Elle a un chien et un chat, même si je pensais qu’il y avait 2 chats. Enfin, pour un appart’, c’est déjà pas mal !

 

Florence a préparé une tarte salée, et Éric dit que, pour sa tarte, il dit que certains se damneraient pour en manger… Faut pas abuser non plus…

 

Elle bosse dans une droguerie, et elle a déjà posé sa démission pour rejoindre Éric… Elle va le présenter à ses collègues de boulot… Éric dit qu’il est l’auteur du vol… Ça fera un grand vide aux autres vendeurs. Le patron dit que, lorsqu’il l’a appris, il était presqu’en colère… Éric dit qu’il a trouvé la perle rare, qu’il n’y en avait qu’une, et donc qu’il l’a prise… Le patron propose un mi-temps : moitié chez lui, moitié chez Éric…

 

Éric leur dit au revoir… peut-être au mariage…

 

 

Chez Claire, dans le Gers, 24 ans, caractère bien trempé, éleveuse d’oies, de canards… C’est Adrien, d’origine gersoise, mais agent immobilier parisien, qui a ravi son cœur. Elle va le rejoindre à Paris…

 

Les retrouvailles sont froides, mais on a bien compris qu’elle n’aimait pas les preuves/démonstrations d’amour en public… Il vit en coloc’ avec des amis, dans une très jolie petite maison. On voit le 1er coloc’, Basile, avec sa nana, Anna… qui ne doit pas faire partie de la coloc’, à mon avis.

 

Adrien, c’est Monsieur Voilà !!! Il en dit des tonnes !!! C’est insupportable !

 

Adrien appelle Claire « Mon Amour », il veut s’isoler un peu avec elle… C’est sûr que, chez Adrien, c’est petit… Nicolas et Hassan sont les autres colocataires.

 

Ils mangent à la bonne franquette. Un barbeuc’, les potes… c’est le bonheur selon Adrien… Elle aussi, c’est Melle Voilà, donc tout va bien… Ils se sont bien trouvés… surtout pour m’exaspérer !

 

J’aime bien l’humour d’Adrien…

 

L’air de rien, il pose des questions à Annabelle, la copine de Basile… Il réfléchit à changer de région, si Claire le supportera… Il dit ne pas être chiant, s’adapter, mais bon, ça ne suffit pas toujours…

 

 

Michel, 52 ans, de Charente-Maritime, un fils de 10 ans, en mal d’amour suite à une séparation douloureuse… Il avait Florence et Sandrine… et heureusement, il a choisi Sandrine, car l’autre était un sacré boulet !!!

 

Sandrine, pour cause de logement trop petit, reçoit Michel dans un gîte près de Castelnaudary. Elle n’est pas stressée, mais est contente de le voir. Michel fait 350 km pour rejoindre « sa belle »… merci KLM et son éternel romantisme Chamallow ! Il a l’air détendu, reposé… Je suis ravie et heureuse pour lui, car il le mérite…

 

Il arrive avec un bouquet de fleurs, de jolies roses multicolores, et les retrouvailles sont hyper chaleureuses : de vraies retrouvailles d’amoureux, contrairement à Claire et à Adrien…

 

« Retrouvailles venteuses, retrouvailles heureuses », dit Michel… C’est ce que je lui souhaite…

 

Il est sympa, le gîte…

 

Elle a organisé une sortie sur le Canal du Midi… Elle espère qu’il n’a pas le mal de mer, car ça va bouger à cause du vent…

 

Sandrine met les choses au clair : chacun sa chambre et sa salle de bains… Ils sont tous les deux « des petits oiseaux blessés », donc ils veulent aller doucement, pour l’instant ils se découvrent… tout en espérant qu’un jour il n’y aura plus qu’une chambre…

 

 

PUB NUMÉRO 1

 

 

Sandrine est férue de croisières et Michel n’a jamais mis le pied sur un bateau. Bon, eh bien comme ça il n’aura pas tout perdu ! En fait, ils vont juste déjeuner sur une péniche, car elle aime ça et veut lui faire partager sa passion… Elle dit que, si elle va vivre en Charente-Maritime, ça lui manquera…

 

Petite salade composée en entrée…

 

Michel est toujours à fond, il espère que ça va durer longtemps comme ça…

 

 

Chez Florence, avec Éric, dans la banlieue lyonnaise, pour la balade du toutou… Un gros chien pour un appartement… No comment…

 

Éric pensait finir seul, même s’il rêvait d’une femme comme Florence… mais il ne faisait qu’en rêver… Il vit une histoire passionnelle : aime son physique, son rire, et est aimé… tout ça lui plait…

 

Il dit que c’est une femme qui va faire beaucoup de choses, sans lui, qu’elle va voler de ses propres ailes, et faire beaucoup de choses dans son exploitation…

 

Il dit que cette rencontre n’est pas rationnelle, Florence dit que oui… car ils ont besoin d’être rassurés tous les deux… Elle aime quand il la prend dans ses bras, c’est un « étau d’amour » qui la rassure…

 

Présentation à ses meilleurs amis dans le Vieux Lyon… où il pleut…

 

Ils avouent à Olga leur désir de vivre ensemble… Le mec avec Olga dit qu’elle va l’oublier, et Éric dit qu’il y a internet…

 

Ils trinquent à leur amour…

 

Éric dit que, si on lui avait dit il y a deux moi, qu’il rencontrerait l’amour, il n’y aurait pas cru…

 

Il dit aussi qu’en vingt ans il n’a jamais croisé, dans les champs, une femme en porte-jarretelles… Oui, eh bien il vaut mieux, quand-même, car ça serait mauvais signe…

 

Florence dit qu’elle a toujours eu tendance à se rabaisser, se taire devant les gens, et grâce à Éric, elle se sent galvanisée… C’est aussi pour ça qu’elle a des amis qui ont du caractère…

 

Il faut embrasser le cul de la bouteille qu’on finit, pour se marier dans l’année… ce qui ne m’arrivera jamais, sauf d’une bouteille d’eau, mais est-ce que ça marche avec l’eau ?!

 

Il dit qu’il ne se gratterait plus les couilles… Quel poète… Mais ça on l’avait déjà remarqué…

 

 

Michel, chez Sandrine… C’est l’anniversaire de Michel dans moins d’un mois, donc elle lui a offert une chemise dans une belle boutique… Même 2 chemises, d’ailleurs… Elle lui demande s’il n’est pas déçu qu’on lui fasse des cadeaux, et il dit que non… Il l’embrasse même pour la remercier…

 

Essayage des chemises, sur le tee-shirt… Il tourne, fait le défilé, Sandrine lui dit qu’il a un beau déhanché… Il est tout content… Comme il a beaucoup de sweats, de tee-shirts, là au moins il aura des chemises…

 

Présentation avec les fils de Sandrine, Baptiste et Valentin, les amis de Sandrine…

 

Le fils de Sandrine offre à Michel une bouteille de Champagne, et Michel leur offre aussi des bouteilles de cocktails faits par un copain à lui.

 

Ils font une raclette…

 

Sandrine est super affectueuse, elle caresse Michel… Il dit qu’il va avoir du mal à partir car tout le monde l’aime bien… Sandrine, amie de la prétendante Sandrine – eh oui, question de génération, c’est un prénom qui a été à la mode… - , trouve qu’ils vont bien ensemble, que c’est un couple qui peut fonctionner.

 

Un des fils dit que sa mère a besoin de quelqu’un de protecteur, et l’autre fils dit que ça peut marcher…

 

 

En banlieue parisienne, dans les Hauts-de-Seine, dans l’appart’ qu’Adrien a acheté il y a 8 mois et n’habite pas encore ou n’habitera jamais s’il va vivre chez Claire

 

Présentation avec la mère d’Adrien, qui est venue du Sud de la France, Toulouse, pour faire la connaissance de Claire… Exprès…

 

Tous les coloc’ d’Adrien sont là aussi, le compagnon de sa mère aussi, pour une petite réception…

 

Claire ne s’attendait pas à voir la mère d’Adrien, Marie, qui lui a amené de la confiture de violettes à manger avec le foie gras, comme on le mange à Toulouse…

 

Petit moment en tête-à-tête à Montmartre avec Adrien. KLM laisse à penser que Claire regrette d’être venue…

 

Claire dit ne pas montrer ses sentiments, mais ils s’embrassent quand-même, se prennent dans les bras l’un de l’autre.

 

D’avoir vu la mère d’Adrien, ça a rapproché Claire du fait que ça l’ait rassurée. Au moins, il ne s’amuse pas, ne prend pas l’histoire à la légère.

 

Ensuite, il a invité Claire et sa mère à lui à rencontrer ses amis du rugby… La mère d’Adrien lui dit que Claire est même mieux que sur les photos.

 

C’est dingue, le black aux yeux clairs ! Jamais vu !

 

 

Au dodo… ensemble ou pas, selon les couples…

 

 

Chez Sandrine, avec Michel… Oh, il a de petits yeux, Michel !!!...

 

Il a été très bien intégré, c’était comme s’ils se connaissaient depuis toujours avec ses amis, bref, le bonheur… Elle me fait rire : « Il frise, mon loulou » !!! MDR !

 

Pour leur dernier moment ensemble, pique-nique au bord d’un lac… Sandrine sonde Michel, lui demande de ne pas pleurer…

 

Pique-nique en tête-à-tête, enfin…

 

Michel lui demande si elle est contente de son week-end, et Sandrine lui dit que ça a passé trop vite… Michel a trouvé le week-end super « émotionnel », il dit que Sandrine est son rayon de soleil, elle dit que c’est comme si elle l’attendait, que « c’est du kif »… C’est quoi ce mot ?! LOL !!!

 

Michel parle du déchirement de la séparation, mais sait que la suite va arriver… Il remercie pour ce week-end qu’elle lui a concocté…

 

 

En région parisienne, chez Adrien, avec Claire, et surprise : il y a Lulu et Robert, des amis très proches de Claire, en plus de sa mère à lui…

 

Il est adorable, cet Adrien…

 

Sympa, le brunch !!!

 

Claire va enfin être rassurée sur les sentiments d’Adrien à son égard… C’est vrai qu’il est très attachant, quand-même… Très attentionné, c’est sympa…

 

Adrien dit que, le fait qu’il n’y ait pas de réseau téléphonique dans la pampa où vit Claire, quand il est arrivé de son séjour chez elle, il était apaisé…

 

La mère d’Adrien trouve qu’elle est spontanée, naturelle, posée, qu’elle a la tête sur les épaules, etc. Bref, elle lui plait, en tant que belle-fille… Reste à ce que ça fonctionne entre eux… c’est parfois le plus difficile !

 

Adrien est content car, au début, elle était timide, en retrait, et qu’après ça a été, et tout le monde l’a appréciée… Elle trouve trop mignon tout ce qu’il a fait pour elle… Elle espère qu’ils vont passer un bon week-end le week-end suivant, en amoureux hors de chez eux deux… Du coup, elle est demandeuse, elle dit que, quoi qu’il en soit, où qu’ils aillent et n’importe comment que ça sera, l’important est qu’ils soient ensemble…

 

Au début, elle pensait regretter sa virée parisienne, et finalement non, elle ne regrette pas… Elle dit même qu’elle n’a pas envie de partir… Ils suggèrent de rater l’avion…

 

 

Chez Florence, dans la banlieue lyonnaise, où on parle déménagement pour la Côte d’Or, chez Éric… Ça, c’est du concret… Florence a fait un CAP d’ébéniste, c’est donc qui a fait une très jolie table de jeux en marquèterie. Elle a aussi fait une assiette transparente où elle a mis des serviettes en papier collées dessous, par transparence, et ça fait de très jolies déco…

 

Éric lui dit que c’est une artiste… et il faut reconnaitre qu’elle se débrouille très bien !

 

Sandrine lui dit qu’il y a des choses qu’il va amener… « chez nous »… donc « chez eux »… Elle a plein d’outils d’ébénisterie… Incroyable !!! Des gros, en plus !!! Sans parler de gouges de sculpture, de couteaux à bois, etc.

 

Éric découvre les multiples passions et compétences de sa chérie.

 

Ils envisagent de faire un camping ensemble, et Éric lui laissera sans doute carte blanche pour ça… Ah non, elle dit qu’elle va l’aider, pardon… donc c’est ensemble, pas qu’elle… Elle va le seconder…

 

Éric, pour ses outils et pour le reste, va lui trouver un endroit pour ses affaires…

 

Sandrine ne veut plus déménager, elle veut que ce soit la dernière étape de sa vie, que ce soit « chez nous », et elle le regarde pour voir sa réaction… Elle a presque les larmes aux yeux, je pense qu’elle a dû être très blessée par le passé, pour être aussi à vif, et pressée de se poser, de faire des projets et de tout quitter pour vivre avec lui…

 

 

2e partie de l’émission :

 

 

Dans l’Allier, chez Isabelle. Elle avait rencontré 2 mecs super adorables, mais elle n’avait eu de coup de cœur pour aucun des deux… C’est vrai qu’ils n’étaient pas très assortis… Elle était beaucoup plus évoluée qu’eux.

 

Suite au départ de Pascal et Olivier, elle a parlé avec une amie d’un 3e homme, Bruno. Lors du choix, elle avait hésité à le choisir, un gendarme à la retraite, et elle l’a contacté. Ils ont bien discuté, il a bien compris sa démarche et a accepté son invitation à la ferme.

 

Bruno est donc là depuis une semaine. C’est vrai qu’ils sont bien assortis, tous les deux… Il la seconde, elle l’appelle pour l’aider à remuer le foin… « Pas de souci », « Pas de souci »… j’adore… Grrr…

 

Elle a envoyé un sms à Bruno, et ils se sont de suite « captés »… MDR… Ils ont reconstitué une famille, leurs filles se connaissent, il vit avec Isabelle et souhaite faire sa vie avec elle.

 

Elle veut construire un bonheur durable avec Bruno, il est la personne qu’elle attendait et ils vont partir en week-end en amoureux…, dans le Languedoc, dans un château romantique… C’est la première fois qu’elle s’autorise à partir deux jours… « Tu es prêt pour ce petit périple ? », lui demande-t-elle… Pour qu’il y ait « périple », Madame, il faut qu’il y ait la traversée d’au moins un cours d’eau… MDR !!! J’ai lu ça un jour, et depuis je n’entends pas une fois ce mot sans y penser !

 

 

LES WEEK ENDS EN AMOUREUX

 

 

Claire et Adrien, sur la Côte Sud du Portugal, dans un hôtel 5*. Ils sont au 5e étage… Adrien l’appelle « Minou »… Il est rigolo, lui, avec son polaire fuchsia… Leur chambre est très belle, avec terrasse.

 

Ils promènent dans les petites rues du village… Dommage qu’il ne fasse pas très beau…

 

Déjeuner en terrasse…

 

Grand verre de vin blanc, du chorizo très très chaud… Claire demande à Adrien de goûter avant lui…

 

Adrien fait l’humour avec les machines à laver, j’ai rien compris… Elle dit qu’elle se vexe facilement, lui dit qu’il n’est pas macho… Il dit qu’il va faire marcher son second degré…

 

Il dit qu’il ne faut pas rire du machisme, qu’il ne faut pas rire de l’agriculture, donc de quoi peut-on rire ?! Elle répond : « De beaucoup de choses »… À trouver, alors !!!

 

 

PUB NUMÉRO 2

 

 

Au Portugal, avec Claire et Adrien… balade en bateau… Super sympa et confortable, le bateau… Elle m’énerve KLM avec ses « sa belle »… C’est saoulant, à force… et surtout ça fait très cucu la praline !

 

Adrien demande au capitaine du bateau, un petit bateau à moteur, s’il peut le conduire. Il prend donc les commandes et ne se débrouille pas mal du tout…

 

On leur sert une coupe de champagne et de quelques fraises… Adrien trinque « à cet après-midi atypique »…

 

Franchement, c’est peut-être le comble du chic, de l’originalité et du bonheur, une coupe de Champagne… mais pour moi ça fait un peu cliché ! Et ok, je déteste l’alcool, mais un bon verre de San Pe’ bien fraiche, pour moi oui, c’est le bonheur ! Quant aux fraises, j’espère au moins qu’elles ne sont pas d’Espagne avec tous les pesticides qu’on sait… Car même si je ne suis pas du tout adepte du bio, c’est vrai qu’après avoir vu 2 émissions d’Envoyé Spécial sur les fraises d’Espagne, il y a quelques années, ça m’a définitivement vaccinée des fraises de cette provenance ! Une fois j’ai dû en manger une, cette année, et j’avais l’impression, dans ma tête, de bouffer de la mort aux rats !

 

Claire, qui a longtemps douté de la sincérité d’Adrien, semble enfin se laisser aller à ses sentiments…

 

 

Éric et Florence, en Alsace, dans la vallée de Kayzersberg… Il a une belle bagnole, Éric… L’hôtel est très beau… Il y a l’institut Chambard, le SPA… Eh oui, c’est un Relais & Chateaux, Le Chambard.

 

La chambre est une suite, avec une belle terrasse et vue sur les vignes et les toits du village… Superbe…

 

Ils vont bien ensemble, tous les deux. Éric est affectueux, elle a le regard qui « frise », semble heureuse et épanouie…

 

Le lit a l’air super confortable et moelleux…

 

Éric, sur qui Florence a sauté, dit qu’il est hors de question de faire gouzi-gouzi avant la prière du soir… pour parodier Eddy Mitchell !

 

Il est superbe, le resto ! Très déco alsacienne…

 

Éric avait peur de s’ennuyer chez Florence, et non finalement… Lui qui a longtemps été seul, que plus personne n’attendait le soir, a souffert de la solitude… et là, il a trouvé Florence…

 

Elle, de son côté, a son chien…

 

Lui, il dit qu’il a eu une drôle de vie… Elle dit que c’est un mélange d’homme des cavernes et de gentleman… C’est un mélange de plein de choses… Elle dit qu’elle est fière qu’il l’ait choisie pour être avec lui… Il voit qu’elle a plein d’idées, qu’ils créeront des choses Florence et Éric, et même que Florence, si elle veut.

 

Elle demande s’il n’a pas l’impression d’être dans la maison du Père Noël, et lui lui dit qu’il va lui montrer ce qu’il y a dans la hotte ce soir… Toujours son humour graveleux…

 

 

Avec Michel et Sandrine, sur l’Île de Bendor, sur la Côte d’Azur, interdite aux voitures. Il n’y a que 2 hôtels et quelques maisons. La chambre est superbe, blanche avec un peu de rose… Vue sur la mer au pied de l’hôtel… C’est trop beau…

 

Sandrine dit qu’ils ne se doutaient pas qu’il y avait des petits paradis comme ça, qu’il faut les chercher…

 

Michel bouffe Sandrine des yeux, en plus il fait super beau… Très beau coucher de soleil… Magique !

 

Michel, à qui Sandrine a offert des chemises, lui offre un bijou : de superbes boucles d’oreilles… qu’elle porte de suite… C’est vrai qu’elles lui vont bien… Elle n’est pas habituée à ces attentions, c’est elle qui s’achète ses bijoux en général, et là, elle apprécie, au moins…

 

La bouffe est très gastronomique… Très belle présentation… dont on ne peut dire ce qu’il y a dedans, et en très petite quantité…

 

Mauvaise ambiance suite à une discussion sur l’éducation des enfants : d’un coup, c’est froid… voire glacial… En effet, il semble qu’il y ait eu divergence sur le sujet. D’après ce que j’ai compris – à tort ou à raison, aucune certitude - Michel ne voit son fils qu’en période scolaire, donc j’imagine qu’il est très permissif… Sandrine dit que le repas est gâché, Michel dit qu’elle a sans doute raison, que c’est parce qu’il voit peu son fils…

 

En fait, vu la tête et les lèvres de Sandrine, je l’imagine très sévère.

 

 

Isabelle et Bruno, dans un château du Languedoc, magnifique… et ça serait « juste » merveilleux sans la pluie…

 

Je pense que M6 a eu un tarif sur les hôtels Relais & Châteaux !!!

 

L’ascenseur est fait de vitres, donc on voit les pierres du donjon/de la tour. Le lit est rond, la télé se regarde dans le miroir qui est au plafond… Isabelle dit que c’est magique……… et Bruno trouve qu’il y a beaucoup de choses magiques…

 

Les toilettes sont dans un placard.

 

Isabelle se déconnecte et s’en remet à Bruno… Elle prend tout en charge à sa chèvrerie, depuis des années, donc là, elle se repose sur son mec… À raison…

 

Ils déjeunent dans un « resto gastro »… -nomique, bien sûr, pas -entérite !!! LOL !!!

 

Bruno, en plus d’autres passions dont il avait parlé à Isabelle, a également celle pour les couteaux, il les trouve « juste magnifiques », il trouve le fil de la lame « juste exceptionnel »… et ils font « juste » chier avec leurs « juste » à tout bout de phrase !!! Grrr… Les couteaux sont numérotés… et la lame est protégée dans un étui…

 

Franchement, Isabelle et Bruno sont super bien assortis… Très charmants tous les deux…

 

Isabelle dit qu’ils vont faire un pacte : celui d’être dans le bonheur quotidien… Je pense qu’elle voit l’amour et la relation amoureuse de façon très idéalisée… mais pourquoi pas, ça peut exister… Il suffit de trouver la bonne personne !

 

Attentionnée, Isabelle prend une mise en bouche pour la donner à Bruno…

 

Bruno dit qu’il rêverait de faire un stage chez un grand chef… Et là, Isabelle lui avoue que, lors du speed-dating, il lui avait fait peur, avec ses projets… même si elle disait aimer les gens qui en avaient.

 

Bruno a 51 ans et il est à la retraite depuis peu…

 

Eux, c’est le couple « juste »… Ils ont chacun une fille et elle dit « nos » filles, comme si elle était aussi à elle… Il espère qu’à moyen terme ils pourront s’offrir d’autres week-ends comme ça…

 

 

L’heure du dodo pour tout le monde…

 

 

Éric et Florence sont dans un bain bouillonnant, ils s’embrassent passionnément, et la suite… classée X je pense…

 

 

À Bendor, face à Bandol, avec Michel et Sandrine… Ambiance encore morose et silencieuse suite à la brouille de la veille… Le petit déj’ a l’air sympa et appétissant…, mais juste le petit déj’, vu qu’eux continuent à se faire la gueule… Franchement, s’il lui avait dit que c’est une grosse vache, je comprendrais qu’elle continue à bouder, mais là, ce n’est pas dramatique, quand-même !!!

 

 

PUB NUMÉRO 3

 

 

Apparemment, mauvais plan pour Michel et Sandrine… Michel, d’après Sandrine, serait assez maladroit et gauche avec les femmes… Elle dit qu’il y a beaucoup de choses qu’il faudrait qu’il change car, dans ce qu’il lui propose, beaucoup de choses ne lui conviennent pas…

 

Beh, avec la gueule, le caractère et le physique qu’elle a, il va pourtant falloir qu’elle se contente, à un moment donné, sinon elle va rester seule !!!

 

Michel a offert un massage à Sandrine dans le luxueux SPA de l’hôtel… La masseuse propose un massage à 4 mains sur Sandrine… et elle fait voir à Michel comment faire… « N’hésitez pas à remettre de l’huile »… Beurk !!! La frite !!!

 

Pour ce qui est du luxueux, il n’est pas très neuf et luxueux, le SPA à l’intérieur… La peinture autour des vitres est partie, ça fait vraiment cheap et à l’abandon !!!

 

Michel dit qu’ils ne sont pas du même univers, qu’il faut se poser d’autres questions, etc. Michel reste câlin… mais l’insouciance du début n’est plus au rendez-vous…

 

 

Éric et Sandrine : la façade de l’hôtel est rouge ! C’est dingue ! J’adore, c’est trop beau… mais normal, c’est l’Alsace, et Kaysersberg est près de Riquewhir et ce sont de merveilleux petits villages typiquement alsaciens.

 

Éric et Sandrine ont une discussion sur les lettres qu’Éric a reçues. Sandrine, très jalouse, lui dit que les nanas n’ont qu’à trouver leur Doudou ailleurs…

 

Elle prend comme comparaison la boule du loto, qu’une seule ressort, et que c’est elle !!! Eh bien, comme elle se la pète !!! Au début, elle manquait de confiance en elle, et là, elle se prend pour la chance sur des millions !!!

 

Éric appelle Sandrine sa Doudou…

 

Il ne veut pas jeter les lettres de ses prétendantes, par respect, parce qu’il ne pensait pas en recevoir. Elle propose de leur faire une lettre-type pour les remercier, et en précisant qu’ils sont ensemble, heureux, et donc hasta la vista !

 

Lui, il est plus gentil, il leur souhaite autant de bonheur qu’il en a, car il n’y croyait pas…

 

Ils sont ensemble depuis 3 semaines, et dans un mois elle va vivre avec lui… Elle « trépigne d’impatience » de vivre avec son doudou… et de commencer le travail. Sauf erreur de ma part, on dit « piaffer d’impatience » !!! Elle, elle a une fille.

 

« Elle aura son petit domaine, son grand domaine même », dit Éric pour Florence. Il n’y croyait pas jusqu’au speed-dating, et il conseille aux agriculteurs d’aller jusqu’au bout…

 

Il ne veut pas que Florence souffre du mal du pays.

 

 

Au Portugal, avec Claire et Adrien, de plus en plus amoureux. Adrien trinque à la fin de ce séjour, que ce soit un début et pas une fin… Il a toujours besoin de se rassurer…

 

Ils sont vraiment mignons, tous les deux. Adrien dit que si tout va bien, si ça dure, que la distance, ça sera le dernier des problèmes… Il est musclé, Adrien… Belle bête !

 

Adrien demande à Claire ce qu’elle aurait aimé faire, si elle n’avait pas fait son métier… Peut-être l’armée, si j’ai bien compris…

 

Elle fait des vaches, parce qu’elle aime bien… Claire ne changera pas de métier… si c’était l’idée qu’Adrien avait derrière la tête, eh bien au moins il a sa réponse !!!

Quant aux vaches, si elle « fait des vaches » pour la viande, je ne suis pas certaine que c’est vraiment « aimer les vaches » de les élever jusqu’à les faire partir à l’abattoir !

 

Claire dit qu’elle a trouvé Adrien, qu’elle est heureuse, que tout va bien…

 

Adrien dit que ça a évolué dans le bon sens, et que même si parfois elle le gonfle il fait avec… HUMOUR… Il dit que c’est une belle histoire qui s’écrit et dont on ne connait pas la fin… En espérant qu’il n’y en ait pas… Ils sont vraiment Z’adorables, tous les deux…

 

 

Avec Isabelle et Bruno, dans le Languedoc, pour une randonnée en pleine nature dans les Gorges du Tarn. Isabelle se laisse guider et Bruno prend le contrôle de la situation. Saint-Chély-du-Tarn, ça me parle…

 

Bruno parle de confiture de lilas… Je n’ai jamais entendu ça… Bruno a toujours rêvé de faire des cabanes en bois, Isabelle lui dit qu’elle avait un projet à ce sujet, qu’il faudra qu’elle lui en parle… Le calme, la nature, la compagnie agréable d’un homme à ses côtés, ça suffit à son bonheur… Beh, ça fait déjà pas mal de choses, quand-même…

 

Isabelle se pose beaucoup de questions, les pose à Bruno… Elle lui demande en même temps qu’elle se le dit, qu’ils ne s’ennuient pas ensemble, ont toujours quelque chose à se dire, sont compatibles. Lui, il trouve qu’ils ont des projets communs. Elle trouve qu’il a plein de qualités en un seul homme… Elle apprend à aimer, dit le mot aimer et parle d’amour avec certitude, ce qu’elle n’imaginait pas dire un jour…

 

 

Et c’est la fin, bien sûr…

 

 

Semaine prochaine : LE BILAN !!! Enfin… D’une saison pas super excitante parce que je me suis un peu ennuyée, à dire la vérité !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que cette année n'est pas la plus palpitante!
    Des pas très séducteurs, des pas très séduisants, des indécis, des qui se plantent, peu de rescapés dans tout ça...
    Le Bruno d'Isabelle, je pensais que c'est lui qu'elle choisirait au speed dating. Je ne la voyais avec aucun des deux autres alors si ça peut le faire avec lui maintenant, tant mieux! (Faut juste faire abstraction de la confiture de lilas, beurk!)
    Pascal était bizarre je trouve, un truc indéfinissable mais dérangeant, en tout cas pour moi. Ancien alcoolique peut-être? Ou genre bipolaire ou je ne sais quoi, un truc pas net...
    Éric et Florence, ça a l'air de rouler, il n'est pourtant pas terrible, humour lourdingue, articulation approximative, vocabulaire pas toujours approprié, physique no comment.
    À voir maintenant le bilan! Essaie de ne pas t'endormir devant la télé ni sur ta plume, c'est comme un bon roman, j'ai hâte de te lire la fin!
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer